Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La fièvre dans le sang, d'Elia Kazan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Angelica Serpieri
Préceptrice
Angelica Serpieri


Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/03/2011

La fièvre dans le sang, d'Elia Kazan Empty
MessageSujet: La fièvre dans le sang, d'Elia Kazan   La fièvre dans le sang, d'Elia Kazan Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 13:09

voilà je voulais vous présenter un de mes films préférés (j'espère qu'il n'y a pas de sujet qui lui est déjà consacré).

bon voilà l'histoire.
Arkansas 1928
Deanie et Bud sont deux jeunes gens qui sont passionément amoureux. Ils viennent de milieux très différents puisque le père de bud a fait fortune dans le pétrole et les parents de deanie tiennet une espèce d'épicerie. Bud n'est pas quelqu'un d'ambitieux et voudrait s'occuper d'un ranch et se marier avec deanie mais son père est contre et veut qu'il étudie à yale et qu'il reprenne ensuite la direction de l'entreprise familiale. bud est désespéré car il est fou amoureux de deanie et ne supporte plus d'être avec elle sans pouvoir avoir des relations sexuelles avec elle. Celle-ci est contre car elle a été élevée par une mère très puritaine qui lui a répété sans cesse qu'une femme bien ne devait pas éprouver de désirs sexuels et que l'accouplement entre l'homme et la femme n'était qu'une chose pénible que la femme doit supporter en vue d'avoir des enfants. la situation devient très tendue et tout finit par exploser... bon voilà le résumé du début de l'histoire. c'est un peu difficile de résumer sans donner trop de détails tout en voulant vous donner envie de voir ce film.
ah oui il ne faut pas que j'oublie de vous dire que natalie wood joue le rôle de deanie (je trouve que c'est son meilleur rôle et elle n'a jamais été aussi belle) et bud est joué par warren beatty.
il y a dans ce film un des plus beaux vers de william wordsworth "Though nothing can bring back the hour of splendour in the grass, or the glory in the flowers; We will grieve not, but rather find Strength in what remains behind"
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

La fièvre dans le sang, d'Elia Kazan Empty
MessageSujet: Re: La fièvre dans le sang, d'Elia Kazan   La fièvre dans le sang, d'Elia Kazan Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 13:06

Je connais ce film , je l'avais vu au lycée. Très beau film, super acteurs (ils étaient ensemble, je crois:). Mais j'apprécierais de le revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Angelica Serpieri
Préceptrice
Angelica Serpieri


Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/03/2011

La fièvre dans le sang, d'Elia Kazan Empty
MessageSujet: Re: La fièvre dans le sang, d'Elia Kazan   La fièvre dans le sang, d'Elia Kazan Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 20:48

je crois que la fnac en a fait un dvd
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

La fièvre dans le sang, d'Elia Kazan Empty
MessageSujet: Re: La fièvre dans le sang, d'Elia Kazan   La fièvre dans le sang, d'Elia Kazan Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 23:27

Film superbe, je suis d'accord. Very Happy

A recommander aux jeunes gens et à leurs parents (voire à toute la famille). Razz
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La fièvre dans le sang, d'Elia Kazan Empty
MessageSujet: Re: La fièvre dans le sang, d'Elia Kazan   La fièvre dans le sang, d'Elia Kazan Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 23:43

À noter le titre anglais "Splendor in the grass" autrement poétique que le français !! Et je l'ai vu dans le temps et je l'avais beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

La fièvre dans le sang, d'Elia Kazan Empty
MessageSujet: Re: La fièvre dans le sang, d'Elia Kazan   La fièvre dans le sang, d'Elia Kazan Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 12:39

Je plussoie sur le titre en version originale qui est superbe. Mais où sont-ils allés pécher ce titre français scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

La fièvre dans le sang, d'Elia Kazan Empty
MessageSujet: Re: La fièvre dans le sang, d'Elia Kazan   La fièvre dans le sang, d'Elia Kazan Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 14:15

Bof, je le trouve pas si mal, moi, ce titre français. Very Happy Même si c'est sûr, l'original est mieux (du moins directement en anglais).

En tout cas, il ressemble beaucoup au Fureur de vivre (Rebel without a cause) qui date de quelques années avant : sujet proche et même actrice. Ca vient sans doute de là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fièvre dans le sang, d'Elia Kazan Empty
MessageSujet: Re: La fièvre dans le sang, d'Elia Kazan   La fièvre dans le sang, d'Elia Kazan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fièvre dans le sang, d'Elia Kazan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: