Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ecrire

Aller en bas 
+61
Claire-de-plume
Lily
C.E Elliott
Panda
Merna-22
Takinza
Dérinoé
Keina
llewllaw
Medelise
HR_barca
Athenais
MissAcacia
Mary Tudor
AngelLost
Desperetaly romantic
L_Alex
clinchamps
Ysobel
lady Clare
Nora26
P&P
whiterose
Vethalyn
Eirian
jennie
Zakath Nath
Miriel
cassandra
Sealth
Fée clochette
April
nathy's
christelle
Lise Bennet
kary
Jafean
Elisa
gersou
lorka
Emma
Nelly8
ekaterin64
Antonella
Louise B.
séli
mimidd
misshoneychurch
Doddy
Helis
Miss Smith
Clelie
toxicangel
cat47
sniprie
Natacha Rostov
Camille Mc Avoy
Nettie
Emjy
Muezza
Kitty
65 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Kitty
Subtil compliment
Kitty


Nombre de messages : 191
Localisation : In Wonderland.
Date d'inscription : 16/02/2006

Ecrire Empty
MessageSujet: Ecrire   Ecrire Icon_minitimeDim 04 Juin 2006, 21:33

Alors, hum non je ne suis pas Hugo ^^. Même pas Stendhal (enfin ... oh quoique lol).

Mais j'avoue que j'aime bien écrire. Depuis mioche ^^. J'ai du écrire une histoire se passant dans un palais dont je conserve les pages (c'est une pure horreur croyez-moi) quand j'étais encore en primaire.

Maintenant j'écrit plus des fanfictions à partir de monde connu ou d'oeuvres. Alors je voulais juste savoir si vous aussi , sur quoi etc... ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://lydzi-de-galles.livejournal.com/
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Ecrire Empty
MessageSujet: Re: Ecrire   Ecrire Icon_minitimeDim 04 Juin 2006, 21:37

En fait, je rêve d'écrire un roman. Mais je n'ose pas me lancer car je n'ai pas un très bon style (tout le monde n'écrit pas comme Maupasant). Et j'aimerais faire un chef-d'oeuvre car je suis un peu perfectionniste sur les bords. Le problème c'est de trouver un sujet quine donne pas l'impression que tu l'as piqué ailleurs. Dommge : Lizzie et Darcy ça a déjà été fait lol!

Ecrire des fanfictions m'épate. Tu voudrais pas nous en mettre en ligne Kitty ??? Please !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Ecrire Empty
MessageSujet: Re: Ecrire   Ecrire Icon_minitimeDim 04 Juin 2006, 21:39

Moi aussi j'ai pas mal écrit quand j'étais mioche Very Happy De tout, le plus souvent des pièces de théâtre et des nouvelles^^ Jamais de poésie par contre, toujours de la prose. La 1ère chose que j'ai écrite c'était sur un monsieur lapin Embarassed J'étais encore ptite hein^^
Sinon, plus tard j'ai écrit une histoire d'elfes (jdevais avoir 11 ans).
Maintenant, j'écris un peu moins, c'est pas toujours facile de trouver le temps.
Par contre, j'aime les fanfictions. Je viens d'ailleurs de finir le 5ème chapitre d'une fanfic sur Sirius Black (vous le connaissez pas? C'est un très fameux personnage de "Harry Potter" Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Kitty
Subtil compliment
Kitty


Nombre de messages : 191
Localisation : In Wonderland.
Date d'inscription : 16/02/2006

Ecrire Empty
MessageSujet: Re: Ecrire   Ecrire Icon_minitimeDim 04 Juin 2006, 21:45

Citation :
Le problème c'est de trouver un sujet quine donne pas l'impression que tu l'as piqué ailleurs

Tout à fait. C'ets vraiment le plus dure. Quoique tu fasse t'as toujours l'impression que ça a été fait avant et en mieux o_O.

Citation :
viens d'ailleurs de finir le 5ème chapitre d'une fanfic sur Sirius Black

Oh oh je veux Emjy ^^.

D'ailleurs mes fics sont sur HP aussi pour la plupart. Je peux passer le lien de deux de mes fics qui sont courtes Smile. Pas besoin d'être gentil à propos de l'écriture ou du style ou quoi que ce soit si jamais vous les lisez ^^. Je suis pas en sucre, j'encaisse bien au contraire Wink: http://www.fanfiction.net/s/2296698/1/ (2 chapitres complet) et http://www.fanfiction.net/s/2613480/1/ (6 chapitres complet aussi).
Revenir en haut Aller en bas
http://lydzi-de-galles.livejournal.com/
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Ecrire Empty
MessageSujet: Re: Ecrire   Ecrire Icon_minitimeDim 04 Juin 2006, 21:46

J'aime aussi écrire. Quand j'étais plus jeune, je tenais un cahier où j'écrivais des histoires, dont je n'arrivais jamais jusqu'au bout. J'avais commencé une histoire de famille (une sorte de saga à travers les âges), j'avais même fait un arbre génalogique (ne me prenez pas pour une folle! lol! ). J'avais aussi écrit une histoire, très fortement inspiré de P&P. Mais quand je relis ce que j'ai écris en ce temps-là, j'ai honte! Embarassed
Mais je n'ai jamais écrit de fanfictions. Il faudrait que je m'y essaye...
Aujourd'hui, j'aime bien faire des comptes rendus de visite dans un style journalistique, ou écrire pour moi-même. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Ecrire Empty
MessageSujet: Re: Ecrire   Ecrire Icon_minitimeDim 04 Juin 2006, 21:51

Citation :
D'ailleurs mes fics sont sur HP aussi pour la plupart. Je peux passer le lien de deux de mes fics qui sont courtes . Pas besoin d'être gentil à propos de l'écriture ou du style ou quoi que ce soit si jamais vous les lisez ^^. Je suis pas en sucre, j'encaisse bien au contraire : http://www.fanfiction.net/s/2296698/1/ (2 chapitres complet) et http://www.fanfiction.net/s/2613480/1/ (6 chapitres complet aussi).

Merci! Je mets ça dans mes favoris, je les lirai très bientôt et je te donnerai mon avis. J'adore ça les fics HP moi Very Happy
Si ça t'intéresse, je te mets un lien vers ma fic sur Sirius : http://emjy.blogspirit.com/fanfiction/
il doit y avoir encore des petites fautes d'étouderies par ci par là Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Kitty
Subtil compliment
Kitty


Nombre de messages : 191
Localisation : In Wonderland.
Date d'inscription : 16/02/2006

Ecrire Empty
MessageSujet: Re: Ecrire   Ecrire Icon_minitimeDim 04 Juin 2006, 22:07

Je fais pareil Emjy! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lydzi-de-galles.livejournal.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Ecrire Empty
MessageSujet: Re: Ecrire   Ecrire Icon_minitimeDim 04 Juin 2006, 22:11

Nettie toi et moi on est sur la même longueur d'ongle!
j'ai écris pleins de trucs que je n'ai jamais fini et que généralement je ne fais lire à personne que je connais... enfin famille et amis... j'aime pas qu'ils voient ce que je fais...

et moi aussi je faisais,e t je fais toujours des arbres généaloqgiques alors je ne rigole absolument pas!!!

lol
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Ecrire Empty
MessageSujet: Re: Ecrire   Ecrire Icon_minitimeDim 04 Juin 2006, 22:25

@ Camille lol!
J'ai une fois fait lire ce que j'avais écrit à ma soeur, elle m'avait "c'est bien, pour une fois que c'est quelque chose d'original!" Ecrire 131679 , ah vrai dire je n'ai pas recommencé. Je n'aime pas faire lire, j'ai l'impression qu'on viole mon intimité. No

Au premier semestre de cette année, j'avais pris l'option "Atelier écriture", mais je me suis vite aperçue, que lorsqu'il y a des contraintes, je n'y arrive pas, j'ai donc abandonné. No
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Ecrire Empty
MessageSujet: Re: Ecrire   Ecrire Icon_minitimeDim 04 Juin 2006, 22:28

lol! Je crois que le goût pour la lecture est invariablement associé à celui de l'écriture! Moi aussi, j'aimerais écrire, mais je n'arrive pas à me lancer. J'ai toujours l'impression de repomper dans mes lectures du moment (tantôt policier, tantôt sc fiction etc.), ça me donne l'impression de n'avoir aucune identité et surtout aucune imagination! Je n'ai jamais dépassé la 2e page, ce que j'écris me navre.
Il paraît qu'en France, nous avons une approche très particulière de l'écriture: on estime qu'elle ne s'apprend pas, qu'il faut avoir un don pour composer de jolies choses. Aux Etats-Unis, on l'enseigne pourtant à la fac, et ça semble marcher (cf bcp d'auteurs actuels dont Douglas Kennedy sont passés par cette spécialité). Bref, l'écriture, ça ne s'improvise pas, il y a des techniques à acquérir quand on n'y arrive pas par soi-même et c'est pour ça qu'il y a tant d'ateliers d'écriture qui fleurissent un peu partout en ce moment! Moi, je crois que je vais me laisser tenter et m'inscrire en septembre prochain! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Subtil compliment
Kitty


Nombre de messages : 191
Localisation : In Wonderland.
Date d'inscription : 16/02/2006

Ecrire Empty
MessageSujet: Re: Ecrire   Ecrire Icon_minitimeDim 04 Juin 2006, 23:55

Citation :
Au premier semestre de cette année, j'avais pris l'option "Atelier écriture", mais je me suis vite aperçue, que lorsqu'il y a des contraintes, je n'y arrive pas, j'ai donc abandonné

Je suppose que ça dépend. Quelque part les contraintes peuvent aider.

De toute façon quand on commence à écrire un texte (roman, poème ou je sais pas), on est fatalement obligé de s'imposer des limites que ce soit en terme de narration(interne, par quel personnes, omniscient etc) ou en autre.

J'avais jamais entendu parler de ces ateliers d'écriture tiens Shocked .
Revenir en haut Aller en bas
http://lydzi-de-galles.livejournal.com/
sniprie
Demande enflammée
sniprie


Nombre de messages : 397
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2006

Ecrire Empty
MessageSujet: Re: Ecrire   Ecrire Icon_minitimeLun 05 Juin 2006, 09:37

je suis un pzu comme vous j'aime bien gratter le papier avec mon styo noir, j'écris pas très souvent mais quand j'écris ce sont de petites histoires courtes tirées de mon imaginaire côté petite fille I love you je ne fais et ne ferais jamais lire ce que j'écris pour la simple et bonne raison que je ne souhaite pas dévoiler ce coté là de moi à ma famille ou mes amies, c'est un peu comme toi nettie, ce serait comme si il violerait mon intimité la plus intime.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Ecrire Empty
MessageSujet: Re: Ecrire   Ecrire Icon_minitimeLun 05 Juin 2006, 09:46

je ne fais pas lire mes petits bouts d'histoire parce que j'estime que j'y met vraiment la partie la plus intime de ma vie et généralement c'est des petites hisotires sentimentales stupides digne d'un roman Harlequin... ah ah!
et puis je suis aussi consciente que mon style n'est pas génial... enfin je dis ça mais j'ai gagné un prix une fois! bon ok j'étais en quatrième mais j'étais loin d'être la meilleure élève de ma classe et c'est quand même moi qui ai gagné! donc j'en suis encore plutôt fière!

allez quand je serais une grande écrivaine je parlerai un peu de vous en disant "oui c'est ce forum qui m'a poussé à essayer d'être publiée" lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Ecrire Empty
MessageSujet: Re: Ecrire   Ecrire Icon_minitimeLun 05 Juin 2006, 10:30

Quelqu'un l'a dit, pas étonnant que lorsque l'on adore lire, l'écriture nous attire. Mais passer à l'acte est vraiment très courageux, même pour écrire de petites histoires. Raison pour laquelle je remercie vivement Kitty et Nettie pour les liens vers leurs fanfics, que je ne manquerai pas de lire.

Je ne me suis jamais lancée, car non seulement, j'ai des problèmes de style, mais en plus l'imagination me fait défaut. Et comme j'adore les pavés, je ne me verrais pas écrire une histoire courte, les envies d'écritures sont donc toujours restées à l'état de fantasme. Mais j'ai toujours une petite trame dans ma tête, et qui sait, si un jour j'arrive à boucler cette histoire dans mon imagination, j'esaierai de mettre quelque chose sur le papier?
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Subtil compliment
Kitty


Nombre de messages : 191
Localisation : In Wonderland.
Date d'inscription : 16/02/2006

Ecrire Empty
MessageSujet: Re: Ecrire   Ecrire Icon_minitimeLun 05 Juin 2006, 19:46

Thanks Cat ^^!


J'ai commencé à lire ta fic Emjy ^^ :
Citation :
- Black! Veuillez vous redresser, je vous prie! Vous êtes à table, pas dans votre lit!

Du pur MacGo! lol D'ailleurs ta MacGo rocks!
J'ai un peu de mal avec Sirius mais ça vient du fait que c'est un personnage que je n'apprécie que moyennement. Mais son amitié avec James fait chaud au coeur I love you .
Revenir en haut Aller en bas
http://lydzi-de-galles.livejournal.com/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Ecrire Empty
MessageSujet: Re: Ecrire   Ecrire Icon_minitimeLun 05 Juin 2006, 20:27

oooh, c'est cool d'avoir commencé ma fic, j'espère en tout cas que ce début t'auras donné envie de lire la suite Wink

Moi j'adore Sirius (c'est sûr, sinon j'aurais pas eu envie d'écrire une fic à son sujet Razz ), il a des défauts, comme tout le monde, mais c'est ce qui le rend irrésistible à mes yeux (son caractère bien trempé, son immaturité, son imprudence parfois...). C'est un personnage attachant et aussi terriblement dramatique en un sens. Je pourrais écrire des tonnes et des tonnes de choses sur lui. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Ecrire Empty
MessageSujet: Re: Ecrire   Ecrire Icon_minitimeLun 05 Juin 2006, 21:48

J’aime moi aussi écrire, même si je ne m’y suis jamais réellement exercée. Pas mal de trouille sans doute, la peur du vide et de la page blanche... pale
Petite, j’écrivais encore des semblants d’histoire ou de BD mais j’ai complètement arrêté depuis l’âge de 12 ans. Mon problème c’est pas tant l’imagination, vu qu’encore maintenant j’ai toujours plein d’histoires en tête, ce qui m’amène d’ailleurs souvent à me déconnecter complètement des conversations sans m'en rendre compte. Non, c’est plutôt un problème de compétences d’écriture (la ponctuation, le vocabulaire et quelques règles de grammaire) et de style (mes effets de style, s’ils existent, sont assez limités).
En revanche c’est vrai que depuis que je fais des critiques sur allociné, ça me permet d’écrire, de donner mon avis sur des films que j’aime, d’être lue et je trouve ça très « libérateur ».
Et puis bien sûr je ne pense pas être la seule à avoir tenu un journal. Ah relire maintenant son journal d’ado, entre bouffe, boutons d’acné, béguins forcément non partagés, querelles de pacotilles… complètement pathétique mais parfois très drôle.
On ne parlera jamais assez des vertus thérapeutiques de l’écriture. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Ecrire Empty
MessageSujet: Re: Ecrire   Ecrire Icon_minitimeLun 05 Juin 2006, 22:53

lol! J'ai des cahiers entiers couverts de mon écriture planqués dans mon placard à chaussures (sous mes chaussures!). Pouvu que personne ne les découvre jamais, qu'est-ce que j'ai pu être niaise! Je ne les ai pas relus depuis des années, ça me rend nostalgique! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Ecrire Empty
MessageSujet: Re: Ecrire   Ecrire Icon_minitimeMar 06 Juin 2006, 17:47

Je vois qu'on est pas mal à aimer l'écriture... Moi aussi je m'y suis essayée, et je m'y essaye toujours d'ailleurs. J'écris depuis toute petite, surtout des poésies, et puis en grandissant, j'ai rempli des cahiers et des cahiers avec de la prose dont j'ai honte quand il m'arrive de les relire. Actuellement, j'écris toujours, je me suis lancée dans une écriture de roman fleuve... j'en suis à la 450e page et je crois qu'il m'en reste encore autant. Bref, je ne suis pas sortie de l'auberge. Mais bon, c'est pour mon propre plaisir, car je ne le fais lire à personne. J'écris des bouts d'histoire plic-ploc, mais c'est uniquement un "défouloir"... C'est quand même marrant tous les points communs que nous avons !
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Miss Smith
Intendante de Pemberley
Miss Smith


Nombre de messages : 594
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2006

Ecrire Empty
MessageSujet: Re: Ecrire   Ecrire Icon_minitimeMar 06 Juin 2006, 19:26

Je suis comme vous, l'écriture m'a toujours tenté mais en fait à part les rédaction au collège je n'ai jamais rien écris. J'avais essayé une fois, j'avais 13-14 ans et puis j'ai vite abandonné au bout de la ...1er page.
Mais j'y pense, un de ces jours, où j'aurais l'Idée! En fait je n'aime pas trop les nouvelles, mais je me verrais plus en écrire qu'un roman fleuve. Oui c'est peut-être le choix de la facilité!
Ce serait "la classe" d'être publié, mais comme vous le dites si un jour j'écris un livre, ce sera dur de faire partager ce côté de moi au public.
En tout cas ce forum me permet d'écrire, et j'avoue que ça fait du bien d'écrire et d'être lu. Surtout qu'en étant en filière scientifique, j'ai pas l'occasion d'écrire tout les jours. Sauf pour les dissert des français, mais j'avoue que disserter sur "la recherche du bonheur" (le sujet de cette année), ya mieux!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Ecrire Empty
MessageSujet: Re: Ecrire   Ecrire Icon_minitimeMar 06 Juin 2006, 19:57

Clelie a écrit:
JActuellement, j'écris toujours, je me suis lancée dans une écriture de roman fleuve... j'en suis à la 450e page et je crois qu'il m'en reste encore autant. !
Un roman fleuve! affraid Mes préférés! Tu es sûre que tu ne veux le faire lire à personne? Ecrire 127666
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Ecrire Empty
MessageSujet: Re: Ecrire   Ecrire Icon_minitimeMar 06 Juin 2006, 20:28

C'est vrai, que le plus dur c'est de trouver l'Idée, celle qui sera originale et avec laquelle on pourra aller jusqu'au bout! Certaines fois, ça me prend comme ça en me disant "Tiens, ça serait génial, comme histoire!". Je fais dans ma tête l'histoire et j'ai une envie d'écrire tout pour ne pas oublier.Mais lorsque je suis devant la page blanche, je me dis "mince, comment vais-je commencer". Et là c'est le vide! No

@Clelie: Wow Shocked, 450 pages!! Very Happy
Et dire que moi, je n'arriver pas à dépasser les 20 pages! No

En fait dans l'atelier écriture, ce qui ne me plaisait pas, c'étaient les sujets, que la plupart du temps, je ne comprenais pas. Et quand les autres lisaient ce qu'ils avaient écrit, j'avais vraiment l'impression "d'être à côté de la plaque", que ce que j'avais écrit été nullissime. No
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
Kitty
Subtil compliment
Kitty


Nombre de messages : 191
Localisation : In Wonderland.
Date d'inscription : 16/02/2006

Ecrire Empty
MessageSujet: Re: Ecrire   Ecrire Icon_minitimeMar 06 Juin 2006, 21:54

Wowx Clelie Shocked . J'ai jamais écrit beaucoup. Même dans mes dissertations je fais toujours plus court que tout le monde ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://lydzi-de-galles.livejournal.com/
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Ecrire Empty
MessageSujet: Re: Ecrire   Ecrire Icon_minitimeMer 07 Juin 2006, 10:06

Quand j'étais au collège et que ma prof de littérature nous donnait une dissert. ou une rédaction à faire, elle me regardait toujours en me disant "pas plus de 10 pages, n'est-ce pas ?"
Je ne peux pas m'empêcher d'écrire, de mettre plein de détails (parfois trop peut-être), de décrire les personnages en long en large et en travers, et surtout de ne pas se précipiter dans l'évolution de leurs sentiments. Sinon, il me paraît impossible de s'y attacher. Enfin, je ne sais pas si j'oserais le faire lire à quelqu'un, j'ai peur qu'on me détruise toutes mes illusions. C'est peut-être bête. Mon chéri lit quelques fois des extraits et il trouve cela assez bien, mais un peu long. Enfin, on ne se refait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Ecrire Empty
MessageSujet: Re: Ecrire   Ecrire Icon_minitimeJeu 08 Juin 2006, 19:28

Je te comprends Clelie. J’ai eu le même problème quand au CE1 (c’est loin mais je m’en rappelle très bien Very Happy ) j’ai rendu ma première rédaction de 2 pages, alors que les autres avaient péniblement torché 10 lignes.

Seulement j’ai été stoppée dans mes ardeurs après le bac blanc de français, quand une prof m’a sévèrement saquée et a marqué en gros sur ma copie : c’est beaucoup trop confus et trop long, faites des phrases plus courtes et moins compliquées !
Après ça j’ai bien mis 6 mois avant de réussir à finir une copie double. Ecrire 639488
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Ecrire Empty
MessageSujet: Re: Ecrire   Ecrire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecrire
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecrire des fan fictions
» Comment écrire un polar suédois sans se fatiguer - Henrik Lange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: Vos écrits-
Sauter vers: