Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Patinage Jeu 13 Fév 2014 - 17:17
Ainsi s'achève sa carrière. Quel patineur quand même, je l'attendais de tout cœur, donc je suis effroyablement désolée. Mais c'est clair que la santé ne tient plus au bout d'un moment... Je garderai pour toujours une immense admiration pour lui.
J'ai suivi ça sur twitter... ç'a été retransmis en direct sur France TV ?
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12762 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Patinage Jeu 13 Fév 2014 - 17:40
Oui ça a été retransmis en direct...
Le pauvre, ne pas pouvoir concourir chez lui.... Il a été très appludi par le public quand il est sorti de la patinoire, normal... La compet' homme est pour l'instant géniale! Tout le monde quasiment a chuté tellement il y a de pression... J'ai hâte de voir les meilleurs patineurs, et les français! Esperons qu'ils ne chuteront pas...
Plushenko a dit qu'il préparait une tournée où Brian Joubert patinera est-ce que c'est un projet en l'air ou pas...
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Patinage Jeu 13 Fév 2014 - 17:50
Il faudra absolument que je regarde le replay. Quelle histoire ! C'est un départ marquant que fait Plushenko, il le sait certainement. J'ai hâte de voir les têtes d'affiche (enfin rien voir du tout vu que je n'ai pas de télé ni internet le soir, et pas question de regarder en direct du boulot !).
Oui, c'est dans la citation de Plushenko que j'ai mentionnée au dessus, il dit qu'il ferait une tournée avec Brian. Et de ce que j'ai entendu, Brian Joubert a dit la même chose. Moi ça ne me surprend pas, ils ont le même style de patinage, et hors compétition, ils se comprennent assez je pense. S'ils viennent en France... que j'aimerais les voir tous les deux !
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Patinage Jeu 13 Fév 2014 - 19:06
Annwvyn a écrit:
Cet après-midi commence la compétition individuelle des hommes. Même si je croise les doigts pour que Plushenko ne se plante pas trop, et que j'espère une victoire du japonais Hanyu (amis des crevettes si vous passez par là ! ), je pense aussi à nos deux Français.
je suis en train de regarder!! viens de voir le Canadien d'origine asiatique, je croyais qu'il patinait pour la Chine mais non, c'est le Canada!! j'ai hâte de voir le Japonais!!! il est déjà passé? (je viens de rentrer , de faire à manger et d'allumer la télé!! 19h)
sinon, hier, j'ai pu revoir la prestation de Plushenko de dimanche!!! c'était beau quand même, même si c'était de nouveau sur la BO du Parrain!!!
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
Sujet: Re: Patinage Jeu 13 Fév 2014 - 19:12
Je suis d'accord avec toi Cats pour la diffusion du libre couple ! J'ai eu l'impression que c'était un bouche-trou, pour quand il n'y avait vraiment rien à mettre d'autre
C'est vraiment dommage pour Plushenko Mais bon il a quand même eu une carrière exceptionnelle ! Son patinage était quasi parfait !
Il faut que je vois le replay aussi !
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Patinage Jeu 13 Fév 2014 - 19:36
viens de voir le Japonais, Hanyu!!!! il est époustouflant et trop beau!!! c'était trop bien, sa prestation!!!!
et Brian Joubert n'a pas démérité!!!
mais le Japonais!!! extra!!! quelle grâce et puis sur un truc très hard-rock!!! il est le 1er du classement du coup!!!
Eurosport a écrit:
Le Japonais Yuzuru Hanyu a totalisé 101,45 points lors du programme court des Jeux Olympiques, jeudi à Sotchi. Il est le premier patineur de l'histoire à passer la marque des 100 points dans une compétition.
Finale demain, mais je ne pourrai pas le voir c'est dans l'après midi!!! si quelqu'un entend parler d'une rediffusion (en entier et pas des bouts choisis par les commentateurs ) le soir, je suis preneuse!!!
Nombre de messages : 12762 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Patinage Jeu 13 Fév 2014 - 19:53
Oui j'ai aussi adoré le japonais! il était classe, doué, rapide, tout tout tout
Cindy Wartime Lover
Sujet: Re: Patinage Jeu 13 Fév 2014 - 22:57
De retour de cours j'ai enfin pu voir un peu de patinage, et personnellement j'ai été épatée par le suédois d'origine russe (pas retenu son nom ) qui a été sous-noté J'ai beaucoup aimé le programme de Brian Joubert aussi !
Sujet: Re: Patinage Ven 14 Fév 2014 - 9:13
Marie, en lançant un appel aux amatrices de crevettes, je pensais à toi ! Ca m'a fait vraiment rire quand j'ai vu ton nouveau look, très joli au demeurant ! J'ai juste suivi de loin que Brian Joubert s'en était bien sorti, et j'en suis ravie. Il paraît que le public russe l'a tellement acclamé qu'il se sentait comme en gala, ou en France. J'espère qu'il n'a pas été sous noté, c'est ce que semblent dire certains. Enfin, pour l'instant le podium était assez prévisible, même si Hanyu a effectivement éclaté le score !
Sujet: Re: Patinage Ven 14 Fév 2014 - 13:18
J'ai aussi trouvé que Joubert a été sous-noté, parce qu'en faisant un programme sans faute ni chutes (juste une pirouette un peu lente, sur les 3) il a été directement 5ème... C'est un peu sévère, surtout que d'autres qui avaient fait des fautes se sont retrouvés devant lui.
Cats40 Romancière anglaise
Nombre de messages : 2169 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/06/2012
Sujet: Re: Patinage Ven 14 Fév 2014 - 13:39
Je n'ai pas eu le temps de regarder en entier l'enregistrement d'hier après-midi, et je n'ai vu que 3 programmes :
* celui de Florent : propre, beau à voir. Mais pas de quad ou de triple axel, ce qui explique qu'il soit 14ème. Trop loin pour espérer une quelconque médaille.
* celui de Brian : corsé techniquement et chorégraphiquement. Ses pirouettes étaient bien centrées et d'un bon niveau ;mais il manque cruellement de souplesse comparé à Hanyu ce qui fait que ses pirouettes comptent moins. Et ses réceptions de saut sont très "arrachées". Le tout explique en grande partie ses notes. Certes, il est actuellement 7ème. Mais pas de panique : il est seulement à 1 (petit) point du 3ème (Javier Fernandez).
* celui de Patrick Chan (le canadien d'origine asiatique : beau programme, dansé. Mais avec une réception de saut très arrachée.
J'ai déjà vu Yuzuru Hanyu au trophée Bompard, et je plussoie : quel talent ! Bon, Chan est pas mal non plus : c'était d'ailleurs lui le boss incontesté dudit trophée.
La compétition va être dure pour la 1ère place (entre Hanyu et Chan) et pour la 3ème (10 concurrents sont en capacité de l'avoir ! va y avoir du sport... )
Sinon, étant tombée par hasard sur "un soir à Sotchi", j'ai effectivement appris le forfait de Plushenko : quel dommage ! Il était effectivement très attendu.
Et j'ai aussi vu la spectaculaire chute de Jeremy Abbott (atterrissage sur 2 pointes de pied à l'issue d'une tentative de quad, chute, glissade et décalcage dans la balustrade) Le pauvre, il a dû se faire très mal ! Il est toutefois annoncé pour le programme libre, juste avant Florent.
Sujet: Re: Patinage Ven 14 Fév 2014 - 13:48
Oui ça va être une compet' d'enfer aujourd'hui! Entre Chan et le japonais qui vont se battre pour l'or, et tous les autres qui vont se battre pour le bronze... Il risque d'y avoir des chutes dues à la presssion... J'espère pas... Et j'espère que Joubert pourra finir dans les 5 premiers, ça serait bien, pour ses derniers jeux! J'ai hâte de voir tout ça
La chute d'Abbott c'était quelque chose, mais il s'est relevé et a continué, sous les encouragements du publics russes (et les miens ) Bravo à lui, et à sa volonté
Sujet: Re: Patinage Ven 14 Fév 2014 - 18:45
Annwvyn a écrit:
Marie, en lançant un appel aux amatrices de crevettes, je pensais à toi ! Ca m'a fait vraiment rire quand j'ai vu ton nouveau look, très joli au demeurant !
t'as vu ça!!! je n'ai pas perdu de temps!!! quand j'ai vu la prestation de ce petit jeunot japonais sur glace, j'ai été tellement émerveillée que je me suis dit qu'il fallait que je fasse du lobbying pour lui!!!
Les 2 autres Japonais étaient pas mal aussi il y en a un que je trouvais très grand, celui qui a fini 2ème aux jeux de Vancouver, je crois mais il est tombé une fois mais le programme de l'autre me plaisait plus!!!C'est lui qui a patiné sur Clocks (Coldplay d'origine mais c'était l'instrumentale) ou l'Allemand? ça m'a bien plu!!!
Cleopatre a écrit:
La chute d'Abbott c'était quelque chose, mais il s'est relevé et a continué, sous les encouragements du publics russes (et les miens ) Bravo à lui, et à sa volonté
oui, j'ai vu ça après- coup!!!
sinon, je viens de voir la prestation de Brian! c'était pas mal, un peu raide et limite niveau technique mais beaucoup d'émotion c'était sa dernière!!! oh, il était très ému!!! et moi aussi du coup!!!
j'ai hâte de voir les derniers participants!!!
Cleopatre a écrit:
Oui ça va être une compet' d'enfer aujourd'hui!
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Patinage Ven 14 Fév 2014 - 19:03
Je regarde aussi le patinage ! C'est très joli, mais le sport que je préfère, c'est le biathlon
Sujet: Re: Patinage Ven 14 Fév 2014 - 20:41
Patinage artistique (programme libre) : 1. Yuzuru Hanyu (Japon) médaille d'or, Patrick Chan (Canada) en argent et Denis Ten (Chine) en bronze.
Jason Brown (US) n'est que 9e mais son programme était génial, mais il est tombé et techniquement, niveau sauts, en dessous des autres sauf pour la chorégraphie à la fin!!!
Mais ce ne sont pas des prestations sans faute!!! je suis restée sur ma faim!! Hanyu est tombé!!! il est quand même médaillé d'or mais c'est surtout grâce à sa prestation lors du programme court et je suis un peu déçue par son programme de ce soir!!! il n'était pas à son meilleur niveau! bon, il reste mignon et puis, il est jeune et donc peut être encore meilleur dans les années à venir, mais quelque part, on n'a pas ce sentiment "ouah, c'était génial, entièrement mérité pour la médaille d'or et la médaille d'argent" même si vers la fin de leur programme, Hanyu et Patrich Chan se sont bien repris!!!
contente pour les deux! Patrick Chan, il a l'air super sympa et l'autre Japonais, toujours très charismatique et quelle grâce mais il est tombé aussi et il n'a pas fait de quadruple, contrairement aux autres!!! Du coup, Brian, c'était très bien ce soir, même si c'était un peu raide, mais j'ai bien aimé et il aurait pu avoir toutes ses chances s'il avait mieux réussi le progr. court!!!
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
Sujet: Re: Patinage Ven 14 Fév 2014 - 22:04
Il y a eu du très beau spectacle pour cette compétition "hommes", malgré les chutes (j'ai eu mal pour Jeremy Abbot, le pauvre, sa chute était vraiment impressionnante ! ) et le forfait de Pluschenko Dommage aussi pour Brian, pour ses dernières compétitions ça aurait été bien qu'il soit plus haut dans le classement ! En tout cas j'ai bien aimé ses programmes !
Denis Ten est chinois ? Je croyais qu'il était kazakh ?
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Patinage Ven 14 Fév 2014 - 22:33
D'un autre côté, ils sont tous tombé ... *oui, je regarde le patinage * à croire qu'ils avaient tous profité d'une spécialité locale alcoolique....
Mais j'avoue que ça faisiat longtemps que je n'avait pas regardé de patinage, et j'ai trouvé les Japonais assez impressionnan tniveau fluidité
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Patinage Ven 14 Fév 2014 - 22:38
Merci Marie, pour ce lien, ce qu'elle est mignonne la crevette patineuse, quelle grâce et quelle légèreté, un feu follet !!
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Patinage Ven 14 Fév 2014 - 22:57
Denis Ten est kazakh ^^ (et comme l'a découvert une amie, c'est un Coréen du Kazakhstan)(oui, y'a des Coréens au Kazakhstan, et des Coréens du Kazakhstan en Corée, ça devient difficile à suivre là XD) http://en.wikipedia.org/wiki/Koryo-saram
Et merci Marie pour le programme court de Yuzuru C'est vrai qu'il est très gracile, et rapide et technique.... d'ailleurs, réflexion faite, j'aurais pris une musique plus rapide vu son style ^^
En passant j'ai bien aimé les choix musicaux que j'ai entendu pendant la compétition, là
Sujet: Re: Patinage Sam 15 Fév 2014 - 9:50
Elianor a écrit:
Denis Ten est chinois ? Je croyais qu'il était kazakh ?
Mea Culpa!! j'avoue que j'ai loupé son programme, pas encore rentré chez moi et comme il a une tête d'asiatique, j'ai supposé qu'il était Chinois et je me souviens avoir été surprise de découvrir sa nationalité!!!
Merci kusa pour l'info... je vais essayer de voir son programme!
Kusanagi a écrit:
Mais j'avoue que ça faisiat longtemps que je n'avait pas regardé de patinage, et j'ai trouvé les Japonais assez impressionnan tniveau fluidité
quand tous les trois sont passés, j'étais pour chacun d'eux admirative de leur souplesse et de leur grâce! et Daisuke Takahashi, le plus "âgé" ^^ mais aussi celui qui a remporté plein de championnats, était d'une élégance!!! j'avoue que j'ai pensé très fort à la grâce féline de notre cher Rui/ Oguri Shun, question élégance et mouvements graciles!
Sujet: Re: Patinage Sam 15 Fév 2014 - 10:01
D'un autre côté, le Kazakhstan c'est aussi en Asie.... (tout comme l’Ouzbékistan, le Tadjikistan tous les autres pays en -stan du coin et l'Arabie Saoudite, le Liban, une partie de la Turquie, etc... )
Sujet: Re: Patinage Sam 15 Fév 2014 - 11:21
Merci pour toutes ces précisions ! Je me demandais moi aussi pourquoi le Kazakh était si asiatique. J'ai vu son programme ceci dit, mais il ne m'a absolument pas marquée.
C'est ce qu'on constate en ce moment : la guerre froide Russie-France/USA-Canada est occultée par l'émergence de nouveaux talents asiatiques, ce qui vient bouleverser la géographie traditionnelle du patinage. Mais je vous avoue que je n'ai pas encore vu l'émission d'hier... et donc je ne peux pas encore donner mon avis sur la compétition. Mon serveur a planté (plus de télé, plus d'internet) juste avant l'espagnol Fernandez. J'ai donc manqué toutes les têtes d'affiche... je ne vous cache pas que j'étais furieuse.
J'ai juste pu voir Brian Joubert, qui a mis toute son énergie dans ses deux quadruples, avant de patiner assez lentement sur le concerto d'Aranjuez. Il était très ému ensuite, et je plussoie Marie, c'était difficile de ne pas l'être aussi. Quoiqu'on puisse dire, c'était un très grand champion, et il va manquer à l'équipe de France. J'ai cru comprendre qu'il souhaitait se lancer dans la compétion en couple, je me demande si c'est faisable mais ça ne serait pas pour me déplaire.
Bon, et puis une petite vidéo pour la route. Je sais que c'est bien fini pour Plushenko, mais on ne m'ôtera pas de la tête que quand il était plus jeune il avait un sacré talent. Je poste ci-dessous son programme sur Carmen, en 2002 aux JOs de Salt Lake. Pas parfait, certes, mais rapide et plein de caractère.
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26779 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: Patinage Sam 15 Fév 2014 - 12:48
Annwvyn a écrit:
J'ai cru comprendre qu'il souhaitait se lancer dans la compétion en couple, je me demande si c'est faisable mais ça ne serait pas pour me déplaire.
et j'ai cru comprendre qu'il allait ouvrir son école de patinage sur glace....
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Patinage Sam 15 Fév 2014 - 13:15
[quote="marie21"]
Elianor a écrit:
Costume et coiffure, il me fait penser à Domdom les belles Bouclettes.... qui lui non plus ne manque pas de grâce et de souplesse...
Sujet: Re: Patinage Sam 15 Fév 2014 - 13:28
Kusa, oui, le Kazakhstan, c'est aussi en Asie! la population doit être d'ailleurs davantage d'origine asiatique que russe, question physionomie!!
Annwvyn a écrit:
J'ai juste pu voir Brian Joubert, qui a mis toute son énergie dans ses deux quadruples, avant de patiner assez lentement sur le concerto d'Aranjuez. Il était très ému ensuite, et je plussoie Marie, c'était difficile de ne pas l'être aussi. Quoiqu'on puisse dire, c'était un très grand champion, et il va manquer à l'équipe de France. J'ai cru comprendre qu'il souhaitait se lancer dans la compétion en couple, je me demande si c'est faisable :scratch:mais ça ne serait pas pour me déplaire.
moi aussi, je me demande si c'est faisable car c'est une discipline très très difficile, même quand on voit les Russes patiner dans la discipline couple, je ne peux qu'être impressionnée par tout le travail derrière, leur souplesse, leur audace, leur courage parce que mine de rien, déjà être lancée par son partenaire sur la glace, faut pouvoir assurer la réception derrière tout en faisant des flips, triples sauts, des quadruples sauts même, et en même temps, il faut être très synchro avec le partenaire, sans compter les pirouettes! pour moi, la discipline couple est la plus dure, car il faut déjà être excellent et souple en individuel au niveau des sauts (quadruples, flips) et pirouettes, mais en plus, il y a ses sauts et portés en l'air et bien sûr, toute cette synchronisation quand on patine en couple!!! honnêtement, ça demande beaucoup de travail et les Russes sont pour l'instant encore les seuls à être les meilleurs dans cette discipline car ils s'entrainent depuis tout petits et ont cette grâce dans la danse presque naturelle, si je puis dire!!! quand on est bon en patinage, on est bon en danse aussi en Russie!!!
@Clinchamps: j'ai pensé aussi à Dom Dom en voyant cette photo!!!