Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Patinage | |
|
+37Ysabelle ludi33 WayOfEvasion dupuis Miss Maureen Juliette2a Cindy Saatiya Camomille Daria Elianor cléopatre Cats40 Lysander Emily-de-Winter Mary Tudor clinchamps misshoneychurch Tatiana Ju Les yeux noirs mollygibson passion-eternelle Kusanagi mimidd marie21 Fitzwilliam Darcy christelle Annwvyn Angealyn Vegas Liewen rosetyler nathy's lady Clare Fée clochette emese 41 participants | |
Auteur | Message |
---|
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Patinage Sam 15 Fév 2014, 14:27 | |
| Je plussoie, c'est bien à Domyoji que Takahashi ressemble le plus ! Marie, je pense que Brian Joubert parlait plutôt de se lancer dans la danse sur glace, et non pas dans la discipline couple. Mais bon, ce n'est peut être qu'une rumeur. J'ai comme Fée Clochette entendu qu'il voulait être entraineur, et monter son école de glace. Et question couple, il a dit que ce serait dur de trouver une partenaire parce qu'il avait un sale caractère. Donc, on verra, il ne pourra pas tout faire ! Le seul truc sûr, c'est qu'il va partir en tournée en Europe avec Plushenko. |
| | | Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Patinage Sam 15 Fév 2014, 14:33 | |
| Pour Brian Joubert, j'avais plutôt entendu qu'il voulait devenir entraineur Se lancer en danse sur glace ? Pourquoi pas remarque, je l'ai déjà vu patiner en danse avec Valentina Marchei pendant un gala, alors on ne sait jamais ! |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| | | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Patinage Sam 15 Fév 2014, 19:26 | |
| oui, c'était génial!!! j'ai beaucoup aimé son programme!!! j'ai trouvé les juges très sévères à son égard d'ailleurs! il méritait une meilleure place! au sujet de Brian: ah d'accord, ce serait en danse? là, je comprends mieux! les commentaires étaient vagues "en couple", lors de l'interview! de toute façon, il était très ému donc c'était juste des paroles dites à chaud et puis il l'a même dit lui même "pas pour l'instant, je vais plutôt me reposer"! |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Patinage Dim 16 Fév 2014, 11:20 | |
| Je viens de lire un article sur Jason Brown, racontant qu'il s'était lié d'amitié avec Plushenko. Apparemment, Plushenko serait venu le voir à l'entrainement et lui aurait dit : "I am a huge fan of yours !" ce qui l'aurait laissé un peu pantois. Il dit avoir répondu : "What ?!! No, no, no, no, I am a huge fan of yours" ! Bref, apparemment, il dit que le forfait du Tsar l'a beaucoup ému. J'ai trouvé ça super fairplay de sa part. Cet après-midi, c'est reparti ! Et cette fois ci, on soutient de tout coeur Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat ! Je crois bien qu'ils prendront leur retraite eux-aussi... décidément, voilà qui va vraiment réduire (encore !) l'importance du patinage artistique français. |
| | | Cats40 Romancière anglaise
Nombre de messages : 2169 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Re: Patinage Lun 17 Fév 2014, 13:51 | |
| Je confirme : Nathalie et Fabian ont énoncé, dès le début de la saison, qu'ils mettaient un terme à leur carrière de compétiteurs après les JO de Sotchi. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de visionner le libre Hommes. Par contre, j'ai vu le programme court Danse hier après-midi : * les canadiens Virtue & Moir (2èmes pour le moment) étaient vraiment très beaux à regarder * les américains Davis & White (1er pour le moment) ont une très belle technique. Mais la robe de la dame (rose à froufrous) n'était pas des plus adaptés à la thématique du programme court (fox trot, charleston et quick step). Et son sourire "scotché" n'est pas non plus du plus bel effet. * les russes Ilinykh et Katsalapov (3èmes pour le moment) ont réalisé une très belle prestation. Ah, leurs twizzels en pleine phase d'accélération... * les français (4èmes pour le moment) ont eux aussi réalisé une très belle prestation, d'autant que c'était la première compétition à laquelle ils patinent leur nouveau programme court. Chapeau ! Et ils ne sont qu'à 0.30 point des 3èmes : tous les espoirs sont donc permis. * les russes Bobrova & Soloviev (5èmes actuellement) ont fait une faute plutôt visible dans leurs twizzels, et quelques autres plus mineures. Allez, la suite cet après-midi |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Patinage Lun 17 Fév 2014, 19:56 | |
| |
| Sujet: Re: Patinage Lun 17 Fév 2014, 20:12 | |
| Marie, si tu as l'occasion, n'hésite pas à regarder le programme des Français. Je l'ai trouvé vraiment bien, très coloré, et dynamique (surtout à la fin, où le public a bien applaudi), et surtout beaucoup plus original que les trois couples médaillés (très doués au demeurant). Rien que pour ça, je les aurais mis sur le podium. C'est vraiment triste d'être 4ème, la place la plus nulle quoi. Bon, plus que la compétition dames à venir. J'ai hâte de revoir Yulia Lipnitskaya ! |
| | | christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Patinage Mer 19 Fév 2014, 20:21 | |
| J'ai échoué devant le patinage, et tout de suite ai été prise par la dramaturgie des patineuses russes, la tragédie de la petite russe. Mais vraiment les commentaires de Monfort et Candeloro, c'est difficile... |
| Sujet: Re: Patinage Mer 19 Fév 2014, 20:46 | |
| Je n'ai pas tout suivi, mais au vu des résultats c'est surtout la tragédie de la japonaise Mao Asada qui m'a interpellée. Comment, alors qu'on lui donnait volontiers une place sur le podium, a-t-elle pu se retrouver si loin ! Il semblerait que la petite Liptniskaya ait perdu son sang froid avec tous les applaudissements du public. Mais une autre russe, surgie de nulle part , a pu en profiter. |
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Patinage Mer 19 Fév 2014, 20:49 | |
| J'ai posté avant la prestation de la japonaise, en effet. Apparemment les trois japoanaises ont déçu, ... Pour le moment, c'est une coréenne qui est en tête? |
| Sujet: Re: Patinage Mer 19 Fév 2014, 21:00 | |
| Oui, c'est Yuna Kim, la championne olympique en titre. Elle avait pris sa retraite après Vancouver, et comme Plushenko, rapidement changé d'avis. Je me souviens de sa prestation à l'époque, je l'avais trouvée merveilleuse. |
| Sujet: Re: Patinage Mer 19 Fév 2014, 21:16 | |
| Elle est gracieuse en tous cas, je crois que je vais jeter un oeil demain soir. |
| Sujet: Re: Patinage Mer 19 Fév 2014, 21:24 | |
| Je viens de trouver un article intéressant sur Yulia et son entraineuse (je pensais qu'elle s'entrainait avec Mishin, je m'étais trompée). Bien que le ton de l'article fasse un peu naïf , je l'ai trouvé vraiment intéressant, et je vous invite à le lire. C'est par ici . Voilà un duo qui a un sacré mérite, et rien que pour ça j'ai envie de la suivre encore longtemps cette petite ! |
| Sujet: Re: Patinage Mer 19 Fév 2014, 21:33 | |
| - Annwvyn a écrit:
- Je n'ai pas tout suivi, mais au vu des résultats c'est surtout la tragédie de la japonaise Mao Asada qui m'a interpellée. Comment, alors qu'on lui donnait volontiers une place sur le podium, a-t-elle pu se retrouver si loin ! Il semblerait que la petite Liptniskaya ait perdu son sang froid avec tous les applaudissements du public. Mais une autre russe, surgie de nulle part , a pu en profiter.
j'ai simplement vu la fin et du coup, j'étais triste pour Mao Asada qui avait remporté une médaille aux derniers jeux. Mais j'ai vu le classement et j'étais surprise de voir la coréenne en tête et Yulia à la 5ème place... Je vais essayer de voir ce qu'elles ont fait..mais la vidéo ne va pas être mise en ligne ce soir sur ma télé... et puis demain, finale!!! Merci Annwvyn!! super intéressant! quel parcours et on comprend leur rage de vaincre!!! |
| | | Daria Manteau de Darcy
Nombre de messages : 64 Age : 38 Localisation : Who knows?! Date d'inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: Patinage Mer 19 Fév 2014, 21:49 | |
| J'ai trouvé les différentes compétitions très intéressantes jusqu'ici : beaucoup de très belles choses, des écarts de notation riquiquis (suspense à tous les étages !), même si au final, pas d'énormes surprises chez les hommes et pour la danse; je connais moins la discipline "couples" mais les vainqueurs, dont je ne ferai pas l'offense d'écorcher les noms, étaient quand même grands favoris. Par contre, désolée mais je n'en PEUX PLUS des énièmes variations sur "Le lac des cygnes" et "Carmen", c'est juste mille fois vu, entendu, chorégraphié et réorchestré de toutes les façons possibles. Ca ne tiendrait qu'à moi, j'instaurerais au bas mot un point de pénalité pour défaut d'imagination . Eh oui, j'avoue, je suis assez dégoutée pour Péchalat/Bourzat qui, au-delà de tout chauvinisme (mais ça joue un peu, sans doute!), nous avaient livré une belle performance touchante et originale, tout ça pour me semble t-il se faire battre par les Russes... sur la note artistique ?! Soulignons en effet leur belle prise de risque sur "Le lac des cygnes" ... Ca promet une belle finale pour demain ! Je n'ai pas vu le programme de Yu-Na Kim, mais vu que les 3 premières se tiennent à 0.80 points près, aucune n'a le droit à l'erreur. |
| Sujet: Re: Patinage Mer 19 Fév 2014, 22:52 | |
| Merci Annwyn pour l'article, c'est touchant, leur histoire. Du coup, j’ai beaucoup plus envie de suivre cette patineuse et son entraineuse. Pour le coup, Daria, la française Mae Berenice MEITE nous a fait ce soir une magnifique prestation sur Prince! Je ne la connaissais pas du tout, et elle est très belle, puissante et gracieuse et elle danse sur Prince comme s'il n'y avait pas de glace, ça faisait un bien fou au milieu de tous ces morceaux trop entendus et de tous ces trucs gnangnans! :)il fallait oser pendant les JO. Edit sur le programme libre, elle a fait moins bien sur un morceau archi connu de Carlos Santana et sur Queen, mais elle a de belles capacités. |
| | | Daria Manteau de Darcy
Nombre de messages : 64 Age : 38 Localisation : Who knows?! Date d'inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: Patinage Jeu 20 Fév 2014, 19:40 | |
| @ Christelle : effectivement, le programme court de la Française est fort sympathique , je n'ai pas encore vu le long. J'avais oublié le "Bolero" dans les grands classiques des patineurs en manque d'imagination, une des concurrentes ce soir (l'Italienne?) m'a rafraichi la mémoire ... En tout cas bravo à Mao Asada pour sa belle remontée : une grande championne et la preuve d'une sacrée force de caractère! |
| Sujet: Re: Patinage Jeu 20 Fév 2014, 19:42 | |
| J'ai revu le programme du couple français hier soir en danse, c'est vrai que c'était original et beau!!! j'ai beaucoup aimé! déçue qu'ils n'aient pas eu le bronze. @Christelle: le patinage sans Candeloro et Monfort ne serait plus pareil! Je l'aime bien, Candeloro, même si les bourdes qu'il sort sont pas toujours des plus fines!!! il me fait rire!!!
Dernière édition par marie21 le Jeu 20 Fév 2014, 20:03, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Patinage Jeu 20 Fév 2014, 19:58 | |
| Déçue pour. Yuna Kim car sa prestation était si habitée. elle est vraiment très belle, c'est impressionnant. Mais médaille d'argent c'est fabuleux quand même. Mais bravo à la russe, bon enfin on n'a pas vu sa prestation... Marie, oui certes, ce ne serait pas pareil sans Candeloro/monfort, c'est juste que des fois, je trouve Candeloro d'une délicatesse austenienne, pour ironiser. |
| Sujet: Re: Patinage Jeu 20 Fév 2014, 20:04 | |
| Oh là, là, Kim Yuna!!! c'est fou comme elle glisse sur la glace!! elle a tellement de grâce!!! la classe, parce qu'on sent qu'elle accompagne la musique à merveille!!!elle a dansé sur un tango!!! au début, j'étais un peu mitigée sur son choix de musique et finalement, les notes de musique et elle ne font qu'un! c'était très beau à regarder!!! EDIT 2: elle est 2ème! ohhh tant pis..c'est l'autre Russe qui a la médaille d'or, pas Yulia, une moins médiatisée que Yulia. mais bon apparemment, son programme était bien à elle aussi! |
| | | Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Patinage Jeu 20 Fév 2014, 21:52 | |
| - christelle a écrit:
- Déçue pour. Yuna Kim car sa prestation était si habitée. :)elle est vraiment très belle, c'est impressionnant. Mais médaille d'argent c'est fabuleux quand même.
Je n'ai pas vu le programme de la gagnante mais la prestation de Yuna Kim était tellement sublime que je ne vois pas comment on pouvait faire mieux... Je ne peux m'empêcher de penser que sa victoire c'est grâce à Magouilles & Compagnie Mais j'attends de pouvoir voir sa prestation quand même.
Dernière édition par Cindy le Ven 21 Fév 2014, 13:15, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Patinage Ven 21 Fév 2014, 12:21 | |
| Il y a une pétition en Corée du Sud, car ils sont évidemment furieux et estiment que c'est injuste. 700 000 signataires déjà. J'ai l'impression que ça a toujours été comme ça, le patinage. D'aussi loin que je me souvienne, les jurés ont toujours été critiqués, et il y avait eu un reportage il y a un moment sur les magouilles derrière qui était assez édifiant. Et c'est vrai que concernant le couple français, ça râle aussi... |
| Sujet: Re: Patinage Ven 21 Fév 2014, 12:36 | |
| C'est effectivement assez récurent. A Vancouver, comme Yuna Kim, Plushenko visait sa deuxième médaille d'or et n'avait eu que l'argent (une histoire de notation des quadruples sauts qui a été corrigée depuis, comme quoi le scandale peut avoir un effet). Ca avait fait scandale, surtout en Russie, où on a accusé les juges d'avoir privilégié le patinage américano-canadien (sans compter la lettre de Poutine à Plushenko lui confirmant qu'il aurait dû gagner ; ou même Plushenko qui passe par la plus haute marche du podium pour monter sur sa marche de médaillé d'argent ; ou encore les Russes qui lui décernent une médaille de platine !). Je ne sais pas si ça ira aussi loin cette fois-ci. Yuna Kim en tout cas ne va pas en remettre une couche, elle a l'air très fair play (quelle patineuse magnifique ). J'attends de voir la prestation de la russe, qui sait, elle la méritait peut-être, tout simplement ? |
| | | Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Patinage Ven 21 Fév 2014, 13:17 | |
| Bon ben j'ai vu la prestation de la gagnante et si au niveau technique c'est parfait à part un petit loupé, en revanche au niveau de l'artistique il n'y a pas vraiment de combat Yuna Kim a été bien meilleure ! Je fais donc toujours partie des contestataires |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patinage | |
| |
| | | | Patinage | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|