Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Patinage

+37
Ysabelle
ludi33
WayOfEvasion
dupuis
Miss Maureen
Juliette2a
Cindy
Saatiya
Camomille
Daria
Elianor
cléopatre
Cats40
Lysander
Emily-de-Winter
Mary Tudor
clinchamps
misshoneychurch
Tatiana
Ju
Les yeux noirs
mollygibson
passion-eternelle
Kusanagi
mimidd
marie21
Fitzwilliam Darcy
christelle
Annwvyn
Angealyn
Vegas
Liewen
rosetyler
nathy's
lady Clare
Fée clochette
emese
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

Patinage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 15:09

Patinage - Page 11 127352 Patinage - Page 11 127352 Super pour nos Français Patinage - Page 11 127352 Patinage - Page 11 179149 Patinage - Page 11 478956 et aussi pour Hanyu allez, je croise les doigts pour toi pour le programme libre!!! Patinage - Page 11 999779 et aussi pour Denis Ten (que je trouvais sympathique, à moins que je confonde avec un autre...scratch je croyais qu'il était Canadien? scratch )

ce serait bien si on pouvait revoir quelques uns des programmes notamment en danse mais même chez les dames!!!Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Cats40
Romancière anglaise
Cats40

Patinage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 16:15

marie21 a écrit:

...pour Denis Ten (que je trouvais sympathique, à moins que je confonde avec un autre...scratch je croyais qu'il était Canadien? scratch )

non, non, il est bien kazakhe Very Happy

Concernant les diffusions par France Télévision, ce sera sur FRANCE 3 :
* demain samedi 28 mars, à partir de 15h20 (pour une durée de 1h30 ou 2h) - normalement, ce sera pour le libre hommes  bounce
* dimanche 29 mars, à partir de 9h30 (pour une durée de 2h) - ce devrait être la 2nde moitié du gala et un best of.

Sinon, j'aime beaucoup la photo de l'article suivant (regardez au sol... Very Happy ) :
http://www.rds.ca/amateurs/hanyu-en-t%C3%AAte-1.2195336
dupuis
Subtil compliment

Patinage - Page 11 Empty
MessageSujet: patinage.   Patinage - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 16:43

D'accord si Nelson Monfort et Philippe Candéloro la Ferme, désolée d'être virulente mais ils me gâchent le spectatcle avec leurs commentaires et surtout nre nous laisse pas écouter la musique et regarder les patineurs.

s'ils ont des fans je vais me "cacher "dans ma cabane.
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

Patinage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 17:04

Je vais aller voir le replay sur Eurosport! Quelle superbe performance Very Happy Very Happy
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

Patinage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 17:16

Effectivement Hanyu est populaire! Marie, tu as de la concurrence! lol!
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Tatiana
A view from the past
Tatiana

Patinage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 11 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 11:13

Je découvert ce matin la performance du nouveau couple champion du monde, et qu'est-ce que c'est beau drunken un grand bravo à eux  Patinage - Page 11 950286  Patinage - Page 11 950286 . J'ai été très émue, tout est absolument parfait, de plus sur un des plus beaux morceaux de musique jamais composés (Mozart Patinage - Page 11 553975 )

Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

Patinage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 11 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 12:06

Patinage - Page 11 999779 oui, c'était un magnifique programme, avec de très jolis portés!!! Patinage - Page 11 150390 Patinage - Page 11 41810 c'est beau à regarder!!!
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

Patinage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 11 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 13:00

J'ai aussi vu la performance des Français, c'était magnifique ! sunny Il y a entre eux une alchimie remarquable, et leurs mouvements sont si fluides, si rapides, c'est comme de la danse classique, c'est magnifique ! I love you Dans l'enregistrement que j'ai vu (ci-dessous, c'est eurosport), les commentateurs sont éblouis et notent que c'est exceptionnel qu'un couple aussi jeune devienne d'une année à l'autre les meilleurs de leur catégorie. Même les deux patineurs ont l'air surpris de leur classement final, c'est assez magique ! Patinage - Page 11 846997

J'ai une petite pensée pour Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat qui se sont battus pour gagner ce titre... sans jamais l'obtenir. Ca doit leur faire un pincement au coeur (mais à leur décharge, ils ont lutté toute leur carrière contre les couples canadiens et américains, malheureusement imbattables Smile ).

Et voilà la performance. C'est un régal ! drunken

http://annwvynsfactory.blogspot.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Patinage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 21:03

C'est vrai que c'était superbe, le programme des Français!!! Je viens de le revoir sur Pluzz! drunken Patinage - Page 11 150390 Patinage - Page 11 41810

Et mon petit chouchou Hanyu a bien patiné aussi!!!Patinage - Page 11 150390 dommage qu'il soit tombé au début Sad mais du point de vue artistique, son programme était magnifique!!!drunken Patinage - Page 11 150390 Patinage - Page 11 41810 quelle grâce et quelle souplesse!!! Patinage - Page 11 150390 Patinage - Page 11 41810 et ça m'a fait rire à la fin quand il a reçu ce déluge de nounours!!! Patinage - Page 11 55950
cléopatre
cléopatre

Patinage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 21:44

marie21 a écrit:
et ça m'a fait rire à la fin quand il a reçu ce déluge de nounours!!! Patinage - Page 11 55950

Oui moi aussi! lol! Surtout quand il s'en est pris un Patinage - Page 11 55950  Il a vraiment beaucoup de fans! Tant mieux pour lui... Very Happy  Et je suis jalouse de sa souplesse... Surtout chez un mec, c'est exceptionnel d'être aussi souple Shocked

Sinon j'ai lu sur le net que certains jugent Papadakis et Cizeron sur-notés... No  Uniquement parce que c'est beau, les gens oublient qu'il y a tout un travail technique derrière... Rolling Eyes
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

Patinage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 22:34

cléopatre a écrit:
Sinon j'ai lu sur le net que certains jugent Papadakis et Cizeron sur-notés..

Patinage - Page 11 131679  ce sont de  bon patineurs... mais  Patinage - Page 11 371150    Je n'ai pas été conquise, vous aller me huer : les gestes de Gabriella Papadakis manquaient de fluidité,  de douceur, de rondeur.  Leurs portés ne m'ont pas plus.

Pire, leurs costumes manquaient de chic et d'originalité, Ils étaient peu distincts de la glace ( à part le pantalon de Monsieur Patinage - Page 11 214856 ). Seule le final m'a séduit, mais c'était déjà terminé.
Quant à la musique...... Patinage - Page 11 920142 Mais les juges ont estimés en voyant les entraînements qu'ils étaient les meilleurs, qu'ils progressaient, ils ont fait malgré tout un sans faute, et ils méritent la médaille, les autres étaient moins bons Patinage - Page 11 371150

Ils sont jeunes, ils ont le temps de prouver qu'ils n'ont pas été surnotés.  Patinage - Page 11 644623
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

Patinage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 22:39

Mais non, on ne va pas te huer Fée Clochette ! lol!

Personnellement, si j'ai trouvé au contraire qu'ils avaient beaucoup de fluidité, je partage ton avis sur l'absence d'originalité. Nos anciens Français Dolobel/Shoenfelder et Péchalat/Bourzat se démarquaient toujours dans leurs choix de programme (costumes, et musiques), et c'est une chose que j'appréciais beaucoup. Nathalie Péchalat justement, reprochait aux juges de ne faire gagner que les couples "classiques". La pauvre, il faut dire que toute sa carrière, elle s'est heurtée aux indéboulonnables couples canadiens et américains, tellement doués. Rolling Eyes
cléopatre
cléopatre

Patinage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 22:49

Justement c'est à cause de leur originalité que Péchalat/Bourzat n'ont jamais eu ce qu'ils voulaient... Du coup je me dis que Papadackis/Cizeron veulent peut-être faire plus classique pour se donner plus de chances de gagner... Je ne sais pas, je ne suis pas dans leur tête ni celle de leur coach, mais c'est une des 1ère pensées qui me soit venue à l'esprit quand je les ai vu...
Fée clochette
Fée clochette

Patinage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 23:56

Very Happy Laughing lol! Patinage - Page 11 55950  je viens de me rendre compte que hélas, vous être vraiment trop jeune pour connaître les Duchesnay, eux étaient incroyables sur la glace, ils avaient le risque dans le sang !

Il y a eu Marina Anissina et Gwendal Peizerat tout aussi bons et exceptionnels, bref les meilleurs .... juste avant Isabelle Dolobel/Olivier Shoenfelder qui n'ont pas eu de chance, Isabelle, fragile était souvent blessée, je crois, et c'est handicapant, même avec de la volonté.

Pour Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, ils ont le temps, d'affiner leur choix, leur allure, car pour l'instant je ne les trouve pas très charismatiques, ils ont quelque chose, mais il faut creuser les personnages, devenir acteur avec tout son corps, pas seulement avec les petits gestes et les expressions de visage. Enfin, il faut qu'ils mûrissent (dit la petite vieille  Patinage - Page 11 55950  Patinage - Page 11 474727 ) maintenant qu'ils sont médaille d'or, ils vont avoir beaucoup plus de  possibilités pour parfaire leur image.

Mais vraiment, un peu moins de romantisme, plus de peps ce serait pas mal, parce que sinon je dors carrément avec leur musique. Patinage - Page 11 64968
dupuis
Subtil compliment

Patinage - Page 11 Empty
MessageSujet: patinage,    Patinage - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 8:31

Ah les Duchenay la classe il y avait aussi un couple russe fantastique qui se faisait régulièrement "ramassé" car trop "modernes" dans les tenues et les positions jugées "indécentes" à cette époque, mais " allez les petits" comme le dirait notre cher Couderc,
Cats40
Romancière anglaise
Cats40

Patinage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 15:11

Fée clochette a écrit:
[
Quant à la musique...... Patinage - Page 11 920142 Mais les juges ont estimés en voyant les entraînements qu'ils étaient les meilleurs, qu'ils progressaient, ils ont fait malgré tout un sans faute, et ils méritent la médaille, les autres étaient moins bons Patinage - Page 11 371150
Pour une fois que Gabrielle et Guillaume patinent sur du classique... vous le leur reprochez !!  Patinage - Page 11 55950  
Ben oui, d'habitude, ils ont plutôt des musiques rock...

Suite et fin des commentaires sur la compétition :

Podium dames :

Le programme libre a conduit à un rebrassage des places assez fort - les américaines en particulier ont fortement remonté dans le classement - et donne le classement final suivant :

1. Elizaveta Tuktamisheva (Russie) - 1ère à l'issue du programme court, elle remporte également le programme libre en s'adjugeant les meilleures notes techniques et artistiques, et ce malgré quelques erreurs (dont quelques réceptions de saut pas tout à fait propres). C'est vrai que son programme est beau.
2. Satoko Miyahara (Japon) - 3ème à l'issue du programme court, 4ème pour le programme libre (programme propre). Elle remonte dans le classement général grâce aux mésaventures des autres.
3. Elena Radionova (Russie)  - la petite puce de 15 ans, 2ème à l'issue du programme court, n'est que 6ème du programme libre, ce qui la fait rétrograder.
4. Gracie Gold (USA) - 8ème à l'issue du programme court, son fort bon programme libre (elle est 2ème dudit programme) lui permet de remonter au pied du podium.
5. Ashley Wagner (USA) - 11ème du programme court, elle remonte en étant 3ème du programme libre. Ça c'est de la remontée...  Patinage - Page 11 128427  
6. Rika Hongo (Japon)
7. Kanako Murakami (Japon) - 4ème à l'issue du programme court, sa 8ème place du programme libre la fait rétrograder.
8. Polina Edmunds (USA)
9. Zijun Li (Chine)
10. Maé Bérénice Meité (France) - elle a réalisé le programme libre le plus riche techniquement de sa carrière. Mais la plupart des réceptions de saut n'étaient pas propres. Félicitations à elle quand même, d'autant qu'elle a gagné 5 places par rapport à son classement de l'an dernier   Patinage - Page 11 127352  .

Podium Hommes :
Là aussi, il y a des chamboulements. Bon, les 3 qui finissent sur le podium sont bien ceux attendus  Patinage - Page 11 398755 ... mais pas forcément dans cet ordre.

1. Javier Fernandez (Espagne) - à l'issue d'une bataille dantesque avec les 2 qui le suivent, et parce qu'il a fait moins d'erreurs que les 2 autres et qu'il a eu le "culot" et la force de réaliser un 3ème quad, il finit 1er. Félicitations à lui ! Patinage - Page 11 127352  Patinage - Page 11 127352
2. Yuzuru Hanyu (Japon) - il s'est fait grillé sur le poteau pour cause d'un quad réussi en moins. Mais à la quantité de peluches jonchant la glace de la patinoire, il gagne haut la main !!  Patinage - Page 11 55950
3. Denis Ten (Kazakhstan) - il s'est très bien battu (c'est lui qui a la meilleure note technique du programme libre), mais n'a pas réussi à remonter les 10 points de retard qu'il avait sur Hanyu. Chapeau à lui pour sa performance Patinage - Page 11 127352
4. Jason Brown (USA) - sans quad  Shocked , il finit 4ème pour avoir réaliser un programme propre et bien ficelé... et grâce à la contreperformance totale de Voronov (voir plus bas).
5. Nam Nguyen (Canada)
6. Misha Ge (Ouzbékistan)
7. Maxim Kovtun (Russie) - 16ème à l'issue du programme court, il réussit une remontée spectaculaire (9 places !!  Shocked  Il a dû prendre des cours chez Frédéric Dambier...  Patinage - Page 11 55950 )  en faisant un fort bon programme libre (il est 6ème dudit programme libre) malgré une chute. Pour une fois, son mental a tenu bon.  Patinage - Page 11 128427
8. Adam Rippon (USA)
9. Florent Amodio (France) - bon, certes, les réceptions de saut (et surtout des quads) ne sont pas forcément propres. Mais il a tenu et c'est sa meilleure performance depuis 3 ans. Patinage - Page 11 754209 Et c'est toujours un showman...  drunken  
10. Han Yan (Chine) - 5ème à l'issue du programme court, il rétrograde de 5 places en raison d'un programme libre quasi catastrophique ponctué de 3 chutes.  affraid
...
13. Sergei Voronov (Russie) - 4ème à l'issue du programme court, son programme libre est très loin de son niveau habituel : le 1er saut qui devait être un quad s'est transformé en double, et cela l'a complètement perturbé - pourtant, d'habitude, le mental tient chez lui  scratch . La combinaison d'après qui devait être quad-triple s'est transformée en triple-double. Et sa dernière pirouette a commencé complètement mal centrée. Malgré le reste du contenu technique qui était correct (avec quand même 2 triples Axel dont un en combinaison), sa note technique est très basse pour lui (au moins 20 points de moins que ce dont il est capable), et même un peu anormalement basse je trouve...  Suspect  Résultat : il rétrograde fortement.  Patinage - Page 11 340531  
...
15. Michal Brezina (République tchèque) - ce n'est vraiment pas sa saison...
...
18. Chafik Besseghier (France)

Pour les personnes qui souhaiteraient voir les prestations de certains compétiteurs, et pour leur faciliter la tâche, voici quelques liens (dans un ordre... aléatoire...  Very Happy et avec des commentaires en espagnol ou en russe  tongue ) :
Spoiler:

La saison des compétitions n'est pas tout-à-fait finie : il y aura la compétition par équipes, du 16 au 19 avril, à Tokyo.
Les équipes sélectionnées sont : Russie, USA, Japon, Canada, France, Chine.
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

Patinage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 15:29

Cats40 a écrit:
2. Yuzuru Hanyu (Japon) [...] Mais à la quantité de peluches jonchant la glace de la patinoire, il gagne haut la main !!  Patinage - Page 11 55950
Je viens de voir ça. C'est impressionnant en effet ! Shocked lol!
Je l'aime bien ce petit japonais, et pas seulement parce qu'il est japonais. Smile Je me souviens qu'on avait un point commun tous les deux : on était fan de Plushenko. Patinage - Page 11 55950 Et d'ailleurs, Plushenko avait le l'estime pour Hanyu (ce qui est remarquable, venant d'un patineur à l'ego aussi... énorme !).

En tout cas, merci beaucoup pour les liens Cats ! sunny
cléopatre
cléopatre

Patinage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 15:49

Merci pour les liens Cats, je vais pouvoir regarder les programmes de Kovtun grâce à toi sunny

Moi aussi je suis fan de Plushenko Razz
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Patinage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 22:25

Fée clochette a écrit:
Very Happy Laughing lol! Patinage - Page 11 55950  je viens de me rendre compte que hélas, vous être vraiment trop jeune pour connaître les Duchesnay, eux étaient incroyables sur la glace, ils avaient le risque dans le sang !

Il y a eu Marina Anissina et Gwendal Peizerat tout aussi bons et exceptionnels, bref les meilleurs ....

lol! Non mais là tu fais référence aux meilleurs Patinage - Page 11 999779 Patinage - Page 11 846997 Patinage - Page 11 553975 Patinage - Page 11 150390 *Ils étaient fabuleux, ces 2 là, et je me souviens qu'à l'époque des Duchesnay et de Anissina et Peizerat, il y avait aussi des couples russes sensationnels mais les Français ne déméritaient pas au contraire!!!Patinage - Page 11 150390 Patinage - Page 11 999779 Patinage - Page 11 553975

* pour ma part, je n'avais jamais retrouvé un couple en danse qui me fasse autant vibrer que Anissina-Peizerat, je trouvais tous les couples en danse "mous" que ça manquait de portés fabuleux, bref, je ne ressentais rien jusqu'à ce que je vois le programme de Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron lors de championnats d'Europe et encore lors des championnats du monde! là, enfin, j'ai ressenti des émotions!!! Patinage - Page 11 999779 Donc pour moi, ils méritent leur médaille d'Or même si je pense qu'ils peuvent s'améliorer!!! Patinage - Page 11 999779
cléopatre
cléopatre

Patinage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 23:33

J'étais moi aussi très fan de Anissina et Peizerat étant petite, c'est même eux qui m'ont fait m'intéresser au patinage Patinage - Page 11 64968
Fée clochette
Fée clochette

Patinage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 11 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 15:47

Cats40 a écrit:
Pour une fois que Gabrielle et Guillaume patinent sur du classique... vous le leur reprochez !!

je repproche  le choix du morceau. Je préfère le Mozart  pétillant et romantique qui permet une évolution de vive à lente, lorsque les danseurs choisissent du classique.  
Sinon  à vouloir satisfaire les juges pour gagner des médailles, il n'y a plus de personnalités originales qui s'acharnent à briser leurs préjugés.
J'aime beaucoup le patinage  (danse classique à la Russe), mais des morceaux modernes bien choisis peuvent apporter beaucoup à ce sport, et je regrette un peu, que les Français laissent fermer peu à peu la porte entr'ouverte par leur prédessesseurs ...  lol!

J'accorde aussi que toujours danser sur du rock, c'est lassant. La variété des musiques fait le patineur sunny . Enfin depuis le temps que je suis toutes les compétitions et ayant  assistée à de nombreux spectacles avec des patineurs du monde entier lorsque cela m'était possible, j'ai une très nette vision de ce que je préfère Laughing  et si j'aime énormément les recherches modernes des Duchesnay, je suis fan pour toujours du patinage impeccable et sophistiqué de Christopher Dean et Jayne Torvill : ils ont enchanté ma jeunesse  ....................... lol!  Encore des vieux ! mais côté Russe, j'en ai aussi pas mal dans mon corbillon, parce que je les ai beaucoup admirés:cheers: drunken

Mon problème en regardant patiner les jeunes générations, c'est que finalement, les bons techniciens de la glisse et des portés dans les 10 premiers des classements sont  tous au même niveau, ce qui les différencie, c'est l'imagination pour les figures, puis  le trac qui oblige les partenaires à parfois manquer  un saut, une boucle ou un porté qui s'achèvera sur deux patins etc...  et à l'entraînement s'il y a des chutes, les juges attendent les champions au tournant lors que la vraie compétition, le stress monte. En plus avec les télévisions qui diffusent en direct les compétiteurs dans les loges des vestiaires pendant qu'ils s'échauffent et attendent, il faut un moral d'acier, de champion pour rester serein  lol!

Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron sont très bons, il faut juste que Guillaume Cizeron ne soit pas que l'accompagnateur de Mademoiselle dans les pas de deux et les pas de valse...  vivement qu'il décolle plus les pieds de la glace lol!  d'accord, je ne suis pas sur les patins. Voilà ce qui manque à ce couple qui est homogène dans la silhouette.

La danse en patinage, demande aussi un choix judicieux du costume. Je sais que c'est très onéreux, mais j'aurais préféré qu'ils optent pour une simplicité autre que le blanc/rose pâle et blanc/noir, sur la glace et à la télévision ce n'était pas top. Loin de moi de leur préconiser une tenue kitch et bariolée, mais une couleur  Patinage - Page 11 2128   .....  Patinage - Page 11 695703    Patinage - Page 11 695703  Patinage - Page 11 241957  Patinage - Page 11 241957
Cats40
Romancière anglaise
Cats40

Patinage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 11 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 22:50

cléopatre a écrit:
J'étais moi aussi très fan de Anissina et Peizerat étant petite, c'est même eux qui m'ont fait m'intéresser au patinage Patinage - Page 11 64968  
Patinage - Page 11 131679  Moi, ce sont les Duschenay qui patinaient quand j'étais petite et qui m'ont fait aimé le patinage...
Et comme j'ai été "nourrie à l'école française de patinage", j'avoue que le classicisme russe me laisse plutôt de marbre.

Sinon, j'ai trouvé les programmes de Vanessa James & Morgan Ciprès (catégorie Couples)  :
* programme court : https://www.youtube.com/watch?v=Wl0n5VllF84
* programme libre : https://www.youtube.com/watch?v=IXVHs6F3HSI
C'est... pas mal du tout... Patinage - Page 11 41810
Cats40
Romancière anglaise
Cats40

Patinage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 11 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 18:35

Les championnats du monde par équipe ont commencé ce jour.

Si on passe sur le fait que le site officiel est uniquement en... japonais : http://www.tv-asahi.co.jp/figure/
ce qui est assez déprimant pour une compétition internationale Rolling Eyes ...
... et sur le fait que les compétiteurs sont plutôt fatigués. Mais que le réglement ISU de la compétition leur impose de venir quand même sous peine de sanctions possibles pour la saison suivante Rolling Eyes voir la page 4 du document http://isuprod.blob.core.windows.net/media/188306/wtt2015_announcement_final.pdf

On peut d'abord voir que les 6 équipes qualifiées ont l'air de s'amuser, ce qui est bon signe Very Happy :
* panneau "livre d'or" : https://twitter.com/ISU_Reporter/status/588506236858933248/photo/1
* France : https://twitter.com/ISU_Reporter/status/588333012388941825/photo/1
* USA : https://twitter.com/skate90046/status/588574594237239296/photo/1 ; https://twitter.com/jasonbskates/status/588316903736643586/photo/1
* Canada : https://twitter.com/SkateCanada/status/588694484730413057/photo/1
* Japon : https://twitter.com/ISU_Reporter/status/588331722275622912/photo/1
* Russie : https://twitter.com/ISU_Reporter/status/588330714388533248/photo/1
https://instagram.com/p/1fw-qLqBIu/

Pour info, au cas où :
cette compétition par équipes fait s'affronter les 6 équipes dont les patineurs ont eu les meilleurs résultats sur la saison qui s'achève, lesdits résultats portants sur les grands prix, la finale des grands prix, les championnats "régionaux inter-pays" (= les championnats d'Europe ou les championnats des 4 continents) et les championnats du monde.
Chaque équipe doit venir avec : 2 compétitrices dames, 2 compétiteurs hommes, 1 couple et 1 duo de danse.
Cette année, les 6 équipes qualifiées sont : USA, Canada, Russie, France, Chine et Japon.
La composition de chaque équipe est ici : http://www.isuresults.com/events/wtt-15_teams.htm
Le classement final des équipes dépend de la somme des points que chaque compétiteur aura obtenu pour chacun de ses programmes. Ce nombre de points est l'inverse de son classement, par rapport à 12 (= nombre max de compétiteurs) :
* celui qui finit 1er d'une compétition a 12 points
* celui qui finit dernier a 1 point s'il y a 12 compétiteurs (catégories Dames et Hommes) ou 7 points s'il n'y a que 6 compétiteurs (catégories Couples et Danse).

Aujourd'hui ont eu lieu les programmes courts Danse, Dames et Hommes.

A noter que la chaine télé internet de ISU est accessible (du moins quand elle ne surchauffe pas : il y a une coupure impromptue de retransmission aujourd'hui, évidemment en plein milieu du programme court Hommes affraid ) :
* visionnage en live : http://livemanager.eurovision.edgesuite.net/isu/index.html
* visionnage en différé : http://livemanager.eurovision.edgesuite.net/isu/index.html#

J'avoue ne pas avoir encore eu le temps de regarder les compétitions d'aujourd'hui. Mais les résultats chiffrés donnent ce qui suit :

Programme court Danse :
1ers : Kaitlyn Weaver & Andrew Poje (Canada)
2èmes : Madison Chock & Evan Bates (USA)
3èmes : Gabriella Papadakis & Guillaume Cizeron (France)
4èmes : Elena Ilinykh & Ruslan Zhiganshin (Russie)
5èmes : Siyue Wang & Xinyu Liuchin (Chine)
6èmes : Cathy & Chris Reed (Japon)

Programme court Dames :
1ère : Gracie Gold (USA) - qui gagne à un cheveu près (0,3 point) parce que la suivante a chuté
2ème : Elizaveta Tuktamisheva (Russie) - le -1 attribué à sa chute (sur quoi ? j'essaierai de regarder ce soir) lui coûte la 1ère place
3ème : Elena Radionova (Russie)
4ème : Ashley Wagner (USA)
5ème : Kanako Murakami (Japon)
6ème : Satoko Miyahara (Japon)
7ème : Zijun Li (Chine)
8ème : Gabrielle Daleman (Canada)
9ème : Alaine Chartrand (Canada)
10ème : Laurine Lecavelier (France)
11ème : Maé Bérénice Meité (France) - elle ne s'est visiblement pas encore remise de la blessure au genou qu'elle avait déjà il y a 10 jours
12ème : Ziguan Zhao (Chine)

Programme court Hommes :
attention, ça va hurler Patinage - Page 11 398755
1er : Yuzuru Hanyu (Japon) - malgré une chute dans la combinaison de sauts ; ses autres composants de programme ont rattrapé le tout et lui ont permis d'avoir des notes encore meilleures qu'avant. Patinage - Page 11 127352
2ème : Han Yan (Chine)
3ème : Jason Brown (USA)
4ème : Takahito Mura (Japon)
5ème : Sergei Voronov (Russie)
6ème : Nam Nguyen (Canada)
7ème : Max Aaron (USA)
8ème : Maxim Kovtun (Russie) - le quad n'est apparemment pas bien passé et, si j'ai bien compris, il a chuté sur son triple Axel (à moins que ce soit aussi le quad)...
9ème : Florent Amodio (France)
10ème : Jeremy Ten (Canada)
11ème : Romain Ponsart (France)
12ème : Nan Song (Chine) - il a chuté sur son quad, et le reste du programme n'a pas été à la hauteur techniquement

Pour l'instant, le classement provisoire des équipes est le suivant :
1. USA
2. Japon - avec le même nombre de points que la 3ème
3. Russie
4. Canada
5. Chine
6. France

La suite demain.
Cats40
Romancière anglaise
Cats40

Patinage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 23:54

Les championnats du monde par équipe, jour 2.

Programme court Couples :
1ers : Wenjing Sui & Cong Han (Chine) - ils sont fait un programme presque parfait (une petite désynchronisation dans les pirouettes en parallèle), et remportent la compétition

2èmes : Meagan Duhamel & Eric Radford (Canada) - ils ont eu une grosse désynchronisation dans les pirouettes en parallèle, et une réception de saut un peu limite

3èmes : Yuko Kavaguti & Alexander Smirnov (Russie) - Yuko a raté sa réception du triple boucle piqué en parallèle

4èmes : Alexa Scimeca & Chris Knierim (USA) - leur twist (= saut lancé haut dessus de la tête du monsieur) est vraiment.... magnifique d'amplitude... Patinage - Page 11 41810

5èmes : Vanessa James & Morgan Ciprès (France) - Vanessa a eu une réception limite du triple boucle piqué en parallèle, et il y a eu quelques autres petites fautes.

6èmes : Ami Koga & Francis Boudreau Audet (Japon) - des petits nouveaux très élégants sur la musique de Mme Butterfly. A suivre. Patinage - Page 11 999779

Programme libre Danse :
1ers : Gabriella Papadakis & Guillaume Cizeron - leur programme libre est définitement... magnifique Patinage - Page 11 41810 Patinage - Page 11 150390

2èmes : Kaitlyn Weaver & Andrew Poje (Canada) - certains de leurs portés sont risqués et très beaux Patinage - Page 11 150390

3èmes : Madison Chock & Evan Bates (USA) - Evan a malencontreusement chuté vers la fin du programme, probablement parce que trop proche de Madison

4èmes : Elena Ilinykh & Ruslan Zhiganshin (Russie)

5èmes : Siyue Wang & Xinyu Liuchin (Chine)

6èmes : Cathy & Chris Reed (Japon)

Programme libre Hommes :
1er, sans contestation possible : devinez... tongue YUZURU HANYU (Japon) Patinage - Page 11 127352 Patinage - Page 11 127352 Patinage - Page 11 127352 Rien à redire, c'était lui le meilleur...

2ème : Jason Brown (USA) - programme très beau, avec une série de pas fabuleuse et de fort belles pirouettes Patinage - Page 11 41810 . Le tout malgré des réceptions de saut "récupérées". Il ne lui reste plus qu'à passer des quads... Patinage - Page 11 398755

3ème : Takahito Mura (Japon) - comme Hanyu, il a patiné sur le Fantôme de l'opéra ( Suspect faudrait quand même qu'ils se concertent un peu...), mais heureusement pas sur les mêmes morceaux et pas avec la même interprétation Very Happy . Il a bataillé avec plusieurs sauts dont les réceptions ont un peu laissé à désirer, mais son programme n'en demeure pas moins fort beau.

4ème : Han Yan (Chine) - fort beau programme jazzy, malgré 2 ou 3 réceptions de saut rattrapées et malgré une chute sur son second quad.

5ème : Sergei Voronov (Russie) - c'est probablement son meilleur programme libre de la saison (à voir avec celui de la finale des grands prix toutefois), et cela lui vaut de nouveaux "personnal best".

6ème : Maxim Kovtun (Russie) - il a bataillé avec plusieurs sauts, ce qui lui vaut ce classement.

7ème : Nam Nguyen (Canada) - il promet, ce "petit jeune" ! Very Happy

8ème : Max Aaron (USA) - il a faibli à la fin du programme

9ème : Jeremy Ten (Canada)

10ème : Nan Song (Chine)

11ème : Florent Amodio (France) - un très joli quad d'entrée. Mais il a ensuite bataillé avec ses réceptions de saut.

12ème : Romain Ponsart (France) - pas mal pour une première fois en "championnat du monde".
Cats40
Romancière anglaise
Cats40

Patinage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 11 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 15:26

Pour information :
Calendrier de la saison 2015-2016 senior :

Masters - du 8 au 10 octobre, à Orléans :
https://ffsg.org/evenement/masters-d-orleans-2015/
C'est la 1ère fois de la saison que l'équipe de France au complet présente ses nouveaux programmes.

Grands prix :

* Skate America - du 23 au 25 octobre, à Milwaukee
http://www.isuresults.com/events/fsevent00051648.htm
Sont annoncés (entre autres) :
chez les hommes : Florent Amodio, Han Yan (chinois dont le triple Axel est impressionnant d'amplitude drunken ), Denis Ten (Kazakhstan), Konstantin Menshov, Adian Pitkeev (Russie), Jason Brown (USA)
chez les dames : Gracie Gold (USA), Julia Lipnistkaia (Russie), Haruka Imai (Japon)
chez les couples : Wenjing Sui & Cong Han (Chine), Ksenia Stolbova & Fedor Klimov (Russie), Alexa Scimeca & Chris Knierim (USA)
en danse : Peper Gilles & Paul Poirier (Canada), Madison Chock & Evan Bates (USA)

* Skate Canada - du 30 octobre au 1er novembre, à Lethbridge
http://www.isuresults.com/events/fsevent00051651.htm
chez les hommes : Patrick Chan (dont c'est le retour après une année sabatique cheers ), Nam Nguyen (Canada), Michal Brezina (République tchèque), Joshua Farris (USA)
chez les dames : Kanako Murakami (Japon), Elizaveta Tuktamisheva (Russie), Polina Edmunds, Ashley Wagner (USA)
chez les couples : Meagan Duhamel & Eric Radford (Canada), Valentina Marchei & Ondrej Hotarek (Italie), Evgenia Tarasova & Vladimir Morozov (Russie)
en danse : Kaitlyn Weaver & Andrew Poje (Canada), (Italie), Ksenia Monko & Kirill Khalivin (Russie)

* Coupe de Chine - du 6 au 8 novembre, à Pekin :
http://www.isuresults.com/events/fsevent00051653.htm
chez les hommes : Han Yan (Chine), Takahiko Kozuka (Japon), Sergei Voronov (Russie), Javier Fernandez (Espagne)
chez les dames : Mao Asada (dont c'est le retour après 1 an d'absence de compétition ! bounce ), Rika Hongo (Japon), Anna Pogorilaya, Elena Radionova (Russie)
chez les couples : Wenjing Sui & Cong Han (Chine), Yuko Kavaguti & Alexander Smirnov (Russie)
en danse : Anna Cappellini & Luca Lanotte (Italie), Elena Ilinykh & Ruslan Zhiganshin (Russie), Madison Chock & Evan Bates (USA)

* Trophée Bompard - du 13 au 15 novembre, à Bordeaux :
https://ffsg.org/evenement/trophe-eric-bompard-2015/
http://www.isuresults.com/events/fsevent00051658.htm
chez les hommes : Patrick Chan (Canada), Florent Amodio, Romain Ponsart, Daisuke Murakami (Japon), Maxim Kovtun (Russie), Max Aaron (USA)
chez les dames : Gabrielle Daleman (Canada), Kiira Korpi (Finlande), Laurine Lecavelier, Maé Bérénice Meité, Haruka Imai, Kanako Murakami, Julia Lipnistkaia, Elizaveta Tuktamisheva, Gracie Gold
chez les couples : Cheng Peng & Hao Zhang, Vanessa James & Morgan Ciprès, Nicole Della Monica & Matteo Guarise, Evgenia Tarasova & Vladimir Morozov, Tatiana Volosozhar & Maxim Trankov
en danse : Peper Gilles & Paul Poirier, Gabriella Papadakis & Guillaume Cizeron, Penny Coomes & Nicholas Buckland, Alexandra Stepanova & Ivan Bukin, Madison Hubbel & Zacchary Donohue

* Coupe de Russie - du 20 au 22 novembre, à Moscou :
http://www.isuresults.com/events/fsevent00051662.htm
chez les hommes : Nam Nguyen, Adian Pitkeev, Takahiko Kozuka, Sergei Voronov, Javier Fernandez
chez les dames : Alaine Chartrand, Rika Hongo, Evgenia Medvedeva, Polina Edmunds
chez les couples : Cheng Peng & Hao Zhang, Valentina Marchei & Ondrej Hotarek, Yuko Kavaguti & Alexander Smirnov, Ksenia Stolbova & Fedor Klimov
en danse : Kaitlyn Weaver & Andrew Poje, Anna Cappellini & Luca Lanotte, Charlène Guignard & Marco Fabbri, Elena Ilinykh & Ruslan Zhiganshin, Ksenia Monko & Kirill Khalivin

* Trophée NHK - du 27 au 29 novembre, à Nagano :
http://www.isuresults.com/events/fsevent00051667.htm
chez les hommes : Michal Brezina, Chafik Besseghier, Yuzuru Hanyu, Takahito Mura, Maxim Kovtun, Konstantin Menshov, Jason Brown, Joshua Farris
chez les dames : Zijun Li, Maé Bérénice Meité, Mao Asada, Satoko Miyahara, Anna Pogorilaya, Ashley Wagner
chez les couples : Meagan Duhamel & Eric Radford, Vanessa James & Morgan Ciprès, Tatiana Volosozhar & Maxim Trankov, Alexa Scimeca & Chris Knierim
en danse : Gabriella Papadakis & Guillaume Cizeron, Alexandra Stepanova & Ivan Bukin

* Finale des Grands prix - du 10 au 13 décembre, à Barcelone :
https://proticketing.com/gpfbarcelona/en_US/entradas/evento/3697

Championnats de France - du 17 au 20 décembre, à Epinal :
https://ffsg.org/evenement/championnat-de-france-elite-de-patinage-epinal-2015/

Championnats d'Europe - du 25 au 31 janvier, à Bratislava (Slovaquie) :
http://www.euroskate2016.com/

Championnats du Monde - du 28 mars au 3 avril, à Boston (USA) :
http://worlds2016.com/
Contenu sponsorisé

Patinage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 11 Icon_minitime

Patinage
Page 11 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant