Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Patinage | |
|
+37Ysabelle ludi33 WayOfEvasion dupuis Miss Maureen Juliette2a Cindy Saatiya Camomille Daria Elianor cléopatre Cats40 Lysander Emily-de-Winter Mary Tudor clinchamps misshoneychurch Tatiana Ju Les yeux noirs mollygibson passion-eternelle Kusanagi mimidd marie21 Fitzwilliam Darcy christelle Annwvyn Angealyn Vegas Liewen rosetyler nathy's lady Clare Fée clochette emese 41 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Patinage Ven 23 Fév 2018 - 12:33 | |
| Je n'ai pas encore vu le libre femme, mais on en discutait avec des ami.e.s (non-français.e.s) et le gros problème que les Russes ont, c'est qu'elles ont la même chorégraphe et entraîneur et c'est très rigide. Je ne connais pas bien Alina, mais je suis la carrière d'Evgenia depuis quelques années et il suffit de la voir en gala pour voir qu'elle aime jouer et qu'elle a un côté très artistique et joueuse, mais les programmes qu'on lui donne sont très "guindés". Ca fait presque trop un poursuite aux sauts au lieu d'une intégration des sauts dans un programme artistique. On se disait qu'on espérait qu'elle puisse avoir quelqu'un d'autre pour l'entraîner qui pourrait vraiment taper dans son potentiel (et lui permettrait de durer). Enfin bref... Voir tous les programmes que vous partager me rappelle quand j'étais petite et que je passais des heures devant chaque compétition lorsqu'elles passaient à la télé. On connaissait de la famille de Peizerat (ses grand-parents que mes grand-parents connaissaient, je crois) alors ça me fait toujours drôle quand j'y pense. |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Patinage Ven 23 Fév 2018 - 17:09 | |
| Cette semaine fût très riche côté patinage (et pas que !) J'ai regardé les programmes des couples, avec la très belle performance de Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, qui n'ont pas démérité face aux Canadiens J'ai lu qu'il y avait une polémique (justifiée à mes yeux) au sujet de la présidente des jurés, Canadienne elle aussi. Je n'ai pas encore visionné les prestations des jeunes Russes, mais je le ferai dans les prochains jours |
| | | Cats40 Romancière anglaise
Nombre de messages : 2169 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Re: Patinage Ven 2 Mar 2018 - 0:30 | |
| Petit résumé de la compétition Dames aux Jeux olympiques. On attendait un duel sans merci entre les 2 jeunes russes Alina Zagitova et Evgenia Medvedeva, à savoir les 2 meilleures techniciennes du moment. Et bien, on n'a pas été déçu(e)s ! Elles se sont livré une bataille sans merci dès le programme court au cours duquel elles ont établi de nouveaux records absolus pour la note technique (Alina), la note de présentation (Evgenia) et le score total du programme court (Alina). Bravo à elles ! Mais c'était sans compter sur 4 autres concurrentes qui avaient bien l'intention de monter sur le podium elles aussi, à savoir : * Kaetlyn Osmond (Canada), à 3 points des 2 russes * Satoko Miyahara (Japon), Kaori Sakamoto (Japon) et Carolina Kostner (Italie), à environ 6 points des 2 russes. Le podium était donc largement ouvert à l'issue du programme court. A noter que Maria Sotskova, la 3ème russe engagée, fait une contre-performance en ne finissant que 12ème du court. Maé-Bérénice Meité réussit à se qualifier pour le libre, mais quelque peu de justesse (elle est 22ème du court !) à cause d'une mauvaise réception sur son triple Flip qui l'empêche de réaliser la combinaison triple Flip - triple boucle piqué. Le programme libre a été le théâtre de pas mal de rebondissements. Certaines compétitrices ont en effet réussi une remontée spectaculaire : * la palme de la remontada revient à Hanul Kim (Corée du Sud) qui remonte 8 places. Pas mal ! N'ayant pas trouvé la vidéo, je ne peux pas donner un avis sur son programme libre, qui a dû être impressionnant. * Maria Sotskova réussit un programme libre techniquement parfait - Spoiler:
mais avec toujours aussi peu de charisme, hélas
ce qui lui permet de remonter de 5 places au classement général. * Loena Hendrickx (Belgique) remonte de 4 places au classement général, et Maé remonte de 3 places. Bravo mesdames ! D'autres compétitrices ont eu moins de chance et ont rétrogradé : * la palme revient à Gabrielle Daleman (Canada) qui rate complètement son programme libre : 3 chutes, un désastre au niveau artistique... Elle rétrograde de 8 places au classement général. * Isadora Williams (Brésil) rétrograde de 7 places au classement général, Nicole Schott (Allemagne) de 4 places. Sinon, la bataille pour le podium a été plus que rude. Finalement, et comme c'était quand même un peu prévu, Alina Zagitova et Evgenia Medvedeva occupent les 2 premières places au final. Alina remporte l'or pour un cheveu (1,3 point). A noter qu'Alina et Evgenia ont obtenu exactement le même total pour le programme libre (156,65 points), ce qui est je pense une première aux Jeux olympiques ! La place pour la médaille de bronze a été épique, Kaetlyn, Satoko, Kaori et Carolina réussissant des programmes de haute volée. Au final, c'est Kaetlyn qui remporte la médaille de bronze, avec une marge plutôt confortable par rapport à sa suivante (9 points). Pour l'occasion, elle a repris son programme libre de l'an dernier, et cela lui a bien réussi ! Satoko a réalisé un très beau programme sur la musique des Mémoires d'une Geisha. Carolina a réalisé un programme avec des erreurs techniques, mais toujours aussi beau chorégraphiquement parlant. Et Kaori n'a pas démérité en proposant un très joli programme sur la musique d' Amélie Poulain. Et j'ai beau apprécié le patinage de Carolina, j'avoue que j'aurais bien mis Kaori devant elle. Classement complet : http://www.isuresults.com/results/season1718/owg2018/CAT002RS.HTMVidéos : * intégralité du programme court Dames : https://pyeongchang2018.sport.francetvinfo.fr/videos/article/patinage-artistique-programme-court-femmes-2018.html* intégralité du programme libre : https://pyeongchang2018.sport.francetvinfo.fr/videos/article/patinage-artistique-programme-libre-femmes-2018.htmlN'oublions pas le gala de clôture de la compétition de patinage artistique : https://pyeongchang2018.sport.francetvinfo.fr/videos/article/patinage-artistique-gala-patinage-2018.htmlEt pour le plaisir : une très courte interview de Gabriella Papadakis, très en forme , faite juste après la cérémonie de clôture des Jeux olympiques : https://twitter.com/ArthurRobert21/status/967771337770131456 |
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Patinage Ven 2 Mar 2018 - 17:51 | |
| Merci pour ce compte-rendu très complet ! |
| | | Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Patinage Ven 2 Mar 2018 - 21:00 | |
| Un grand merci Cats pour ton résumé J'ai pour ma part regardé les derniers groupe du programme libre. J'ai beaucoup aimé le programme de la japonaise Kaori Sakamoto que j'ai trouvé plein de fraicheur et de sensibilité Le programme d'Alina Zagitova était très beau, mais presque trop parfait parce que vraiment axé sur la technique. Mais la demoiselle est jeune, et en prenant un peu de maturité elle pourra sans doute faire des programmes moins "lisses". J'ai également beaucoup aimé le programme d'Evgenia Medvedeva, qui est beaucoup plus expressive que sa compatriote |
| Sujet: Re: Patinage Mer 14 Mar 2018 - 17:20 | |
| |
| Sujet: Re: Patinage Sam 17 Mar 2018 - 18:03 | |
| Merci pour ce programme très alléchant, Cats Je suivrai les résultats |
| | | Poiesis Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Patinage Sam 24 Mar 2018 - 6:41 | |
| Nouveau record du monde sur la short danse pour Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron avec 83.73 . (Je ne voudrais pas leur porter malheur mais, cet après-midi, à moins qu'on leur coupe une jambe pendant la nuit, la médaille d'or est pour eux !) Autrement, j'ai vu le libre des dames et il y aurait beaucoup à dire ! Je suis déçue que Evgenia Medvedeva ait été blessée pour la compétition. J'aurais tant aimé qu'elle récupère son titre ! Déçue encore pour Carolina Kostner mais cela n'a guère été une surprise, bien que je l'aime beaucoup. Elle a délivré un programme libre trop fragile en technique. C'est d'autant plus regrettable qu'elle était première après le court ! Enfin, je dirais que l'on sent que la saison a été très longue pour Alina Zagitova... Elle avait beaucoup de pression sur ses épaules avec l'absence d'Evgenia et son titre aux J.O qui a posé tous les regards sur elle. Je ne suis pas spécialement fan d'habitude mais son libre a été dur à regarder avec toutes ces chutes. Heureusement que le public l'a soutenue. |
| Sujet: Re: Patinage Sam 24 Mar 2018 - 18:14 | |
| J'ai également suivi les actualités du patinage, et je suis ravie pour le couple Vanessa James / Morgan Ciprès pour leur très belle médaille de bronze ! C'est une excellente nouvelle pour Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron |
| | | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Patinage Dim 25 Mar 2018 - 16:26 | |
| Je ne sais pas pour vous, mais chez moi je regardais le gala sur france 3, quand ils l'ont coupé en plein milieu pour passer une émission de fr3 bourgogne sur Vauban Déjà qu'ils ne diffusent quasiment rien, mais si en plus ils coupent... |
| Sujet: Re: Patinage Dim 25 Mar 2018 - 17:59 | |
| Merci pour l'info, Poiesis ! Cléo, en effet, c'est rageant |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Patinage Dim 25 Mar 2018 - 20:59 | |
| |
| Sujet: Re: Patinage Dim 25 Mar 2018 - 21:41 | |
| Je sais que France Télévision a l'habitude de proposer un espèce de montage des compétitions ainsi que de retransmettre assez peu en direct mais alors, là, c'est la totale Cléopatre... J'avoue que cela fait longtemps que je ne suis plus les compétitions par la télé française, quand je peux l'éviter, car c'est de pire en pire j'ai l'impression. |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Patinage Dim 25 Mar 2018 - 21:59 | |
| - Poiesis a écrit:
Je sais que France Télévision a l'habitude de proposer un espèce de montage des compétitions ainsi que de retransmettre assez peu en direct mais alors, là, c'est la totale Cléopatre... J'avoue que cela fait longtemps que je ne suis plus les compétitions par la télé française, quand je peux l'éviter, car c'est de pire en pire j'ai l'impression. C'est vrai Quand j'ai commencé à regarder il y a une bonne dizaines d'années maintenant, ça allait encore, mais là tu vois 10 min de gala, de la compet', des pubs... Je ne sais pas quelles sont leurs raisons mais je crois que je vais commencer à faire comme vous et regarder ailleurs |
| Sujet: Re: Patinage Lun 16 Avr 2018 - 23:25 | |
| Avec beaucoup de retard, mais je peine à trouver du temps libre ces temps-ci, voici un petit résumé des Championnats du monde 2018. Ils ont eu lieu du 19 au 25 mars derniers à Milan (Italie). Et bien sûr, j'y étais. Bon, un certain nombre de patineurs n'y sont pas allés, soit parce qu'ils ont dû lancer toutes leurs forces aux Jeux olympiques (certains sont même blessés), soit parce qu'ils ont décidé de prendre leur retraite. Remarque préliminaire sur les vidéos : L'ISU estimant qu'elle perd des droits (en monnaie sonnante et trébuchante) à cause des vidéos diffusées sur Youtube ou autre site de diffusion de vidéo, elle fait régulièrement bloquer les vidéos mises en ligne sur ses sites. Les seules qui y échappent sont les vidéos tournées par des spectateurs qui étaient présents dans les gradins. Il est donc difficile de trouver des vidéos disponibles sur internet, de bonne qualité, et dont le lien est pérenne dans le temps. C'est pour cela que je ne vous proposerai pas de lien vidéo dans ce qui suit : je ne suis pas sûre qu'il soit effectif 24h après... Catégorie Couples : Wenjing Sui & Cong Han (Chine - 2èmes aux Jeux olympiques) ainsi que Megan Duhamel & Eric Radford (Canada - 3èmes aux Jeux olympiques) sont absents. Par contre, les champions olympiques tout juste couronnés Aliona Savchenko & Bruno Massot (Allemagne) sont présents. Et la bataille a été rude. 28 duos engagés. 16 retenus pour le programme libre. Programme court : Aliona & Bruno prennent la tête, même si les russes Evgenia Tarasova & Vladimir Morozov sont à un cheveu (1,7 point). Les 2 duos sont à plus de 81 points, ce qui est proche des records absolus pour la catégorie (84 points). Suit un paquet de 9 duos qui ont obtenu un score compris entre 69 et 76 points. Les français Vanessa James & Morgan Ciprès sont en tête de ce paquet. On y trouve également les 2 duos chinois engagés (Cheng Peng & Yang Jin ; Xiaoyu Yu & Hao Zhang) ainsi que les 2 duos italiens (Nicole Della Monica & Matteo Guarise ; Valentina Marchei & Ondrej Hotarek). Suivent ensuite les coréens du Nord, toujours aussi intéressants à regarder, des tchèques, des autrichiens, des australiens et des allemands, qui se tiennent en 3 points. Et c'est la fin des qualifiés pour le programme libre. Mais rien n'est figé dans le classement, étant le faible nombre de points qui sépare les compétiteurs. Julianne Seguin & Charlie Bilodeau (Canada) ratent leur programme court et ne sont pas retenus pour le programme libre. Lola Esbrat & Andrei Novoselov, 2nd duo français engagé, n'est pas retenu pour le libre non plus. A noter que les américains Deanna Stellato & Nathan Bartholomay ont fait bonne impression même s'ils n'ont pas réussi à se qualifier pour le libre. Programmes courts fort intéressants : * Cheng Peng & Yang Jin (Chine) * Xiaoyu Yu & Hao Zhang (Chine) * Anna Duskova & Martin Bidar (République tchèque) * Tae Ok Ryom & Ju Sik Kim (Corée du Nord) * Vanessa James & Morgan Ciprès * Annika Hocke & Ruben Blommaert (Allemagne) * Aliona Savchenko & Bruno Massot (Allemagne) - of course * Nicole Della Monica & Matteo Guarise (Italie) * Valentina Marchei & Ondrej Hotarek (Italie) * Kristina Astakhova & Alexei Rogonov (Russie) * Evgenia Tarasova & Vladimir Morozov (Russie) * Deanna Stellato & Nathan Bartholomay (USA) Programme libre : Rien n'étant joué, la compétition s'est avérée très rude. Les canadiens Kirsten Moore Towers & Michael Marinaro réussissent à passer devant les chinois Xiaoyu Yu & Hao Zhang, alors que c'est le programme de ces derniers qui était le plus emballant. Les 2 duos italiens nous refont le championnat d'Italie. Et c'est le duo Della Monica & Guarise qui gagne à ce jeu. Les français Vanessa & Morgan, qui passent en avant avant dernière position, s'arrachent pour rester sur le podium. Félicitations à Vanessa qui réussit à faire le programme malgré une lourde chute faite d'entrée sur une tentative de quad Salchow lancé, et sur laquelle elle se fait fort mal. Lorsque les notes arrivent et qu'ils découvrent qu'ils sont 1ers au classement provisoire, ils laissent éclater leur joie, et c'est bien normal ! Aliona & Bruno passent en avant dernier. Leur programme est... magique... Du pur bonheur ! Ils en profitent pour établir de nouveaux records absolus pour le programme libre et pour le total général. Félicitations à eux ! Evgenia Tarasova & Vladimir Morozov (Russie) passent en dernier. Ce qui n'est pas à leur avantage, étant donné que leur programme libre est certes corsé techniquement, mais n'est pas franchement emballant. Ils arrivent toutefois à le réussir (ce qu'ils n'ont pas réussi à faire pendant les Jeux olympiques), ce qui leur permet de rester sur le podium. Podium final : 1. Aliona Savchenko & Bruno Massot (Allemagne), avec quelques 20 points d'avance sur les suivants 2. Evgenia Tarasova & Vladimir Morozov (Russie) 3. Vanessa James & Morgan Ciprès Inutile de vous dire que l'émotion était forte pour Aliona (malgré son palmarès impressionnant), Bruno et Vanessa. Et il a fallu sélectionner les photos où ils ne pleurent pas... Quelques photos rien que pour le plaisir : - Spoiler:
|
| Sujet: Re: Patinage Mar 17 Avr 2018 - 23:15 | |
| J'ai oublié quelques "détails" concernant la catégorie Couples : Le programme libre a été un vrai calvaire pour Alexa Scimeca (en duo avec Chris Knierim - USA) : ce n'était décidément pas son jour, et elle a raté plusieurs éléments techniques dont la spirale de la mort. Programmes libres fort intéressants : * Xiaoyu Yu & Hao Zhang (Chine) * Tae Ok Ryom & Ju Sik Kim (Corée du Nord) * Vanessa James & Morgan Ciprès, of course * Annika Hocke & Ruben Blommaert (Allemagne) * Aliona Savchenko & Bruno Massot (Allemagne), re-of course * Nicole Della Monica & Matteo Guarise (Italie) * Valentina Marchei & Ondrej Hotarek (Italie), même si Valentina n'était pas au meilleur de sa forme Résultats complets de la catégorie Couples : http://www.isuresults.com/results/season1718/wc2018/CAT003RS.HTM |
| Sujet: Re: Patinage Mar 17 Avr 2018 - 23:49 | |
| Championnats du monde 2018 - catégorie Dames : Evgenia Medvedeva (Russie) était absente pour cause de blessure. Maé-Bérénice Meité ayant à nouveau mal à un genou, c'est Laurine Lecavelier qui a représenté la France. Le Japon a envoyé Satoko Miyahara (4ème aux derniers Jeux olympiques) et Wakaba Higuchi (non présente aux Jeux olympiques). 37 compétitrices engagées ; 24 retenues pour le programme libre. Programme court : En l'absence d'Evgenia Medvedeva, on pensait qu'Alina Zagitova avait un boulevard vers la médaille d'or. Et bien... on a été surpris Elle montre des faiblesses qui conduisent Carolina Kostner (Italie) à remporter le programme court, pour 0,7 point. Il est vrai que le Ne me quitte pas de Carolina est fort beau. Satoko Miyahara fait un très beau programme court sur Les mémoires d'une Geisha et finit 3ème du court. Kaetlyn Osmond (Canada) tient son rang de médaille de bronze aux Jeux olympiques en finissant 4ème du court, à 1,6 point de Satoko. Maria Sotskova (Russie) ne rate pas son programme court comme aux Jeux olympiques, et termine 5ème du court. Gabrielle Daleman (Canada) fait un programme court de haut vol qui lui donne la 6ème place. Bradie Tennell (USA) termine 7ème du court. Wakaba Higuchi (Japon) est 8ème du court. Laurine se qualifie sans problème pour le programme libre en finissant 15ème du court. Programmes fort intéressants : * Kailini Crane (Australie) * Loena Hendrickx (Belgique) * Gabrielle Daleman (Canada) * Kaetlyn Osmond (Canada) * Laurine Lecavelier * Nicole Schott (Allemagne) * Carolina Kostner (Italie) * Satoko Miyahara (Japon) * Elizabet Tursynbaeva (Kazakhstan) * Dabin Choi (Corée du Sud) * Alina Zagitova (Russie) * Mirai Nagasu (USA) * Bradie Tennell (USA) Programme libre :Dabin Choi est forfait pour cause de blessure. On s'attendait à ce qu'Alina Zagitova prenne sa revanche et écrase techniquement Carolina Kostner (fait très prévisible étant donné la différence de niveau technique entre les 2 ; soyons réalistes). Et ben... on a été très déçus Alina n'était définitivement pas en forme du tout, a chuté 3 fois , et ne finit que 7ème du libre, avec plein de larmes dans les yeux Mais bon, Carolina a certes un niveau chorégraphique très élevé mais, comme prévu, sa technique pêche un peu. Et comme en plus elle passait en toute dernière position (ce qu'elle n'aime pas du tout), et bien, ses notes n'ont pas été à la hauteur de ses espérances, mais conformes à sa prestation. Résultat : Kaetlyn Osmond, qui passait au début du dernier groupe, et qui a fait une très bonne prestation... remporte la compétition de façon inattendue mais totalement méritée L'autre très grosse surprise vient de Wakaba Higuchi : elle passe dans l'avant-dernier groupe. Et s'arrache pour réaliser un très bon programme sur la musique de Skyfall, qui emballe le public et les juges. Elle finit quand même 2ème du libre, ce qui lui permet de prendre la tête de la compétition, jusqu'à la prestation de Kaetlyn Osmond. Satoko Miyahara fait elle aussi un très bon programme libre, mais qui ne lui permet pas de résister à la remontée de Wakaba. Laurine Lecavelier continue sur sa bonne lancée, et finit 13ème du libre. A noter que, comme elle n'a pas réussi à faire de combinaison sur ses 2 premiers sauts (leur réception était un peu trop limite), elle a donc exécuté les 3 combinaisons de sauts requises en 2nde moitié du programme. Ce qui l'a obligée à bouleverser la chorégraphie et lui permet d'obtenir la palme de l'improvisation. Mais au final, le programme était cohérent quand même. Bravo à elle ! N'oublions pas Loena Hendrickx dont les prestations sont toujours aussi intéressantes. Programmes libres fort intéressants : * Loena Hendrickx (Belgique) * Kaetlyn Osmond (Canada) * Laurine Lecavelier * Carolina Kostner (Italie) * Wakaba Higuchi (Japon) * Satoko Miyahara (Japon) Au final, on obtient un podium inédit : 1. Kaetlyn Osmond (Canada) 2. Wakaba Higuchi (Japon) 3. Satoko Miyahara (Japon) Classement complet : http://www.isuresults.com/results/season1718/wc2018/CAT002RS.HTMQuelques photos des médaillées : - Spoiler:
|
| | | cléopatre Traveler of both time & space
| Sujet: Re: Patinage Mer 18 Avr 2018 - 22:24 | |
| Merci Cats pour tes chroniques c'est toujours intéressant de lire les évènements vus de "l'intérieur" (plus que nous en tout cas ) |
| Sujet: Re: Patinage Mar 24 Avr 2018 - 0:01 | |
| De rien, cléopatre ! Je poursuis les Championnats du monde 2018. Avec une petite remarque préliminaire : le très grand fair-play du public italien ! Certes, il encourageait très fort les patineurs italiens, d'autant que plusieurs étaient en compétition pour un podium. Mais c'est bien normal ! Mais il n'était absolument pas en reste pour accueillir certains patineurs non italiens; Par exemple : lorsqu'Alina Zagitova est entrée en piste, on se serait cru à Moscou à l'applaudimètre. Idem lorsque Shoma Uno (Japon) est entré en piste, on se serait cru au Japon. Et c'était (presque !) la folie lorsque Gabriella & Guillaume sont entrés en lice. Et je vous avoue que je n'avais encore jamais vu une telle ambiance pour des patineurs étrangers au pays d'accueil de la compétition. Un grand bravo et un grand merci à ce public italien très sportif ! Pour revenir à la compétition : Catégorie DanseLes canadiens Tessa Virtue & Scott Moir avaient une nouvelle fois annoncé prendre leur retraite, après les Jeux olympiques. Ils n'étaient donc pas présents à Milan. De façon très logique, on attendait donc que Gabriella Papadakis & Guillaume Cizeron soient sacrés champions du monde. - Spoiler:
d'autant que cette fois-ci, il n'y a pas eu de problème de robe... Et comme c'est bizarre, Marie-France Dubreuil, qui les avait snobés pendant les Jeux olympiques, préférant se montrer avec Virtue & Moir, était tout sourire dans le kiss & cry avec Gabriella & Guillaume... Je sais, je suis médisante...
31 duos engagés. 20 retenus pour le programme libre. Programme court : La chanson Despasito était très à la mode : on en a eu quelques 6 versions (différentes, heureusement !) pendant ce programme court. On a eu droit à une bataille "musclée" entre la dizaine de duos "têtes d'affiche" pour avoir le meilleur score possible. Toutefois, Gabriella & Guillaume ont largement écrasé la concurrence, avec leur programme toujours si emballant ,établissant par la même occasion un nouveau record pour le score total du programme court : 83,73 points. Bravo à eux ! Madison Hubbell & Zachary Donohue (USA) font un très bon programme court qui leur permet de prendre la 2ème place provisoire, devant les canadiens Kaitlyn Weaver & Andrew Poje. Les italiens Anna Cappellini & Luca Lanotte font eux aussi un très bon programme, et sont en embuscade pour le podium. Ils sont talonnés par les américains Madison Chock & Evan Bates. Piper Gilles & Paul Poirier (Canada) font un fort bon programme court. La déception vient des russes Alexandra Stepanova & Ivan Bukin qui ne sont "que" 7èmes du programme court. A noter que l'autre duo français engagé dans la compétition, Marie-Jade Lauriault & Romain Le Gac, se qualifient sans problème pour le libre : ils finissent 14èmes du programme court. Programmes courts les plus intéressants : * Piper Gilles & Paul Poirier (Canada) * Gabriella Papadakis & Guillaume Cizeron, of course Mais il est tellement beau, leur programme... * Lilah Fear & Lewis Gibson (UK), qui ne seront toutefois pas qualifiés pour le libre * Anna Cappellini & Luca Lanotte (Italie) * Charlène Guignard & Marco Fabbri (Italie) * Yura Min & Alexander Gamelin (Corée du Sud), qui ne seront pas qualifiés pour le libre * Alexandra Stepanova & Ivan Bukin (Russie) * Alissa Agafonova & Alper Ucar (Turquie) * Kaitlin Hawayek & Jean-Baker (USA) * Madison Hubbell & Zachary Donohue (USA) Programme libre : Gabriella & Guillaume étant quelque peu hors d'atteinte , les autres duos se sont battus pour avoir une petite place sur le podium ou au moins au soleil. Madison Hubbell & Zachary Donohue font un fort bon programme libre - Spoiler:
au cours duquel Zachary ne chute pas, ce qu'il avait fait aux Jeux olympiques
et confirment leur 2nde place. Anna Cappellini & Luca Lanotte finissent 3èmes du programme libre, devant Kaitlyn Weaver & Andrew Poje, mais en récupérant pas assez de points pour leur passer devant. C'est dommage, car Anna & Luca méritaient vraiment de finir sur le podium. - Spoiler:
D'aucuns disent que la contrôleur technique de la compétition, qui était canadienne, a tout fait pour que Kaitlyn & Andrew soient sur le podium, même sur-évaluer leurs éléments techniques. Bon, on va dire que ce sont des mauvaises langues... A noter que Gabriella & Guillaume font un programme libre magnifique , qui leur permet d'établir de nouveaux records pour le score technique (63,98 points) et le total du programme libre (123,47 points), ainsi que pour le total de la compétition (207,20 points) ! UN TRES GRAND BRAVO A EUX ! Programmes libres les plus intéressants : * Piper Gilles & Paul Poirier (Canada) : leur interprétation de James Bond est pas mal du tout. * Kaitlyn Weaver & Andrew Poje (Canada) * Shiyue Wang & Xinyu Liu (Chine) : leurs portés sont très intéressants * Marie-Jade Lauriault & Romain Le Gac * Gabriella & Guillaume, of course Mais qu'est-ce qu'il est beau, leur programme... * Anna Cappellini & Luca Lanotte (Italie) * Charlène Guignard & Marco Fabbri (Italie) * Olivia Smart & Adria Diaz (Espagne) * Madison Chock & Evan Bates (USA) * Madison Hubbell & Zachary Donohue (USA) Podium final : 1. Gabriella Papadakis & Guillaume Cizeron, avec "seulement" 8,6 points d'avance sur les suivants, ce qui est un gouffre en danse... 2. Madison Hubbell & Zachary Donohue (USA) 3. Kaitlyn Weaver & Andrew Poje (Canada) Classement complet : http://www.isuresults.com/results/season1718/wc2018/CAT004RS.HTMQuelques photos du podium : - Spoiler:
|
| Sujet: Re: Patinage Mar 24 Avr 2018 - 23:11 | |
| Pour en terminer avec les championnats du monde 2018 : Catégorie Hommes3 "grands" absents : * Yuzuru Hanyu (Japon - champion olympique), qui est blessé * Javier Fernandez (Espagne - 3ème aux Jeux olympiques) et Patrick Chan (Canada) qui ont annoncé leur retraite après les Jeux olympiques - Spoiler:
Des rumeurs indiquent que la retraite de Javier Fernandez pourrait ne pas être définitive
De fait, les 3 favoris pour le podium sont Shoma Uno (Japon), Nathan Chen (USA) et Boyang Jin (Chine), respectivement 2ème, 5ème et 4ème aux Jeux olympiques. Problème : Shoma Uno arrive aux championnats du monde blessé à un pied. Du côté français : Chafik Besseghier subissant une réminiscence du pneumo-thorax qu'il a contracté pendant l'automne 2017, c'est Romain Ponsart qui représente la France. 37 compétiteurs engagés dans la compétition. 24 retenus pour le programme libre. Beaucoup de compétiteurs, qui ont participé aux Jeux olympiques, espèrent obtenir une meilleure place qu'auxdits jeux. Programme court : Nathan Chen (USA) remporte le programme, juste devant Mikhail Kolyada (Russie). Suivent 5 compétiteurs qui se tiennent en 6 points, et qui sont à moins de 11 points des 2 premiers : Vincent Zhou (USA), Boyang Jin (Chine), Shoma Uno (qui a des soucis pour réaliser les sauts, du fait de sa blessure), Keegan Messing (Canada, qui est l'une des bonnes surprises de la compétition) et Alexei Bychenko (Israël). Suivent Misha Ge (Ouzbékistan), qui confirme sa grande forme même s'il ne maîtrise pas de quads (mais lui au moins, il s'est interpréter une musique ) et Deniss Vasiljevs (Lettonie), l'un des grands espoirs du patinage européen. L'une des découvertes du championnats est Kazuki Tomono (Japon) : pour sa première participation à un championnat du monde, ce jeunot de 20 ans fait très bonne impression. L'italien Matteo Rizzo et Romain Ponsart font eux aussi bonne impression et se qualifient pour le libre. Programmes fort intéressants : * Keegan Messing (Canada) * Boyang Jin (Chine) * Romain Ponsart * Alexei Bychenko (Israël) * Matteo Rizzo (Italie) * Kazuki Tomono (Japon) * Deniss Vasiljevs (Lettonie) * Julian Zhi Jie Yee (Malaisie) * Donovan Carillo (Mexique) * Dmitri Aliev (Russie) * Mikhail Kolyada (Russie) - Spoiler:
On peut se demander si Dmitri n'a pas été sous-noté et Mikhail sur-noté.
* Nathan Chen (USA) * Vincent Zhou (USA) * Misha Ge (Ouzbékistan) Programme libre : Rien n'était joué au programme court. Tout était donc encore possible. Ce qui a donné une belle bataille. 4 groupes de 6 compétiteurs. La bataille est rude dans les 3 premiers groupes pour obtenir la meilleure place possible. Michal Brezina (République tchèque) "se réveille" et nous gratifie d'un fort bon programme libre. Romain Ponsart fait le programme libre de sa carrière. Kazuki Tomono enflamme la patinoire sur la musique de West Side story Misha Ge réussit à passionner le public sur la musique de Méditation, ce qui n'est quand même pas donné à tout le monde ! Deniss Vasiljevs fait un très bon programme libre au cours duquel il réussit 2 triple Axel et 2 quadruples boucle piqués. - Spoiler:
Son entraineur Stéphane Lambiel, pour lequel ces 2 sauts étaient des bêtes noires, a dû l'envoyer s'entrainer au bon endroit.
Bref, de la compétition de haut vol. Arrive le dernier groupe. Groupe annoncé comme de folie donc, étant donné que le podium est largement ouvert en raison des résultats du programme court. Et là, on a eu droit à une catastrophe. Bon, le groupe commençait par Keegan Messing, qui n'a pas pu confirmer la bonne impression qu'il avait laissé pendant le programme court : 2 chutes, et un programme moyen. Mais comme c'était ses premiers championnats du monde, on a mis cela sur le stress. Arrive Shoma Uno : chute sur le 1er saut, qui est un quad. Bon, il a fait le même coup aux Jeux olympiques. Pas de panique. 2ème saut : chute. 3ème saut : chute. Bon, il a réussi à finir le programme sans chuter à nouveau, mais on sentait qu'il peinait à exécuter les sauts. gloups... Toutefois, ses tentatives de quad devaient être à peu près complètes pour certaines ; et il a toujours son sens de l'interprétation. Résultat : il s'en sort avec un bon total, certes loin de ce qu'il est capable de faire, mais qui lui permet de prendre la tête de la compétition. N'empêche, ce n'est quand même pas terrible. Suivant : Boyang Jin, sur la musique de Star Wars. Et là, catastrophe : 5 chutes !! Le pauvre garçon finit quand même son programme, porté par les encouragements du public, mais le coeur n'y est pas. Il finit 23ème du libre et rétrograde au final de 15 places ! Le côté obscur de la force était définitivement trop fort... Au sein du public, on commence à se demander si la glace n'était pas cirée : 10 chutes en 3 compétiteurs, cela commence à faire beaucoup... Suivant : Mikhail Kolyada, qui fait une prestation conforme au reste de la saison : chute sur le quad Lutz et sur 1 quad boucle piqué. Et manque d'interprétation. - Spoiler:
On attend toujours le rocker annoncé...
Suivant : Vincent Zhou. Vu la déconfiture de Boyang Jin, l'américain a un boulevard devant lui pour le podium... qu'il rate complètement : 3 chutes, ce qui le fait rétrograder de 11 places au classement général. M'enfin, mais qu'est-ce qu'elle a, la glace ??? Suivant et dernier de cette hécatombe : Nathan Chen. Et là, miracle, pas de chute... Il en profite même pour faire un programme techniquement TRES chargé (6 quads réussis ! ) et établir un nouveau record de score technique pour le programme libre. Par contre, il a complètement sacrifié la chorégraphie... Mais logiquement, il termine 1er de la compétition. Programmes libres fort intéressants : * Michal Brezina (République tchèque) * Romain Ponsart * Matteo Rizzo (Italie) * Kazuki Tomono (Japon) * Deniss Vasiljevs (Lettonie) * Dmitri Aliev (Russie), même s'il était nettement moins en forme qu'aux Jeux olympiques * Nathan Chen (USA) * Misha Ge (Ouzbékistan) Podium final : A part la 1ère place, c'est un peu un "podium par défaut"... 1. Nathan Chen (USA) 2. Shoma Uno (Japon) 3. Mikhail Kolyada (Russie) Dommage pour Alexei Bychenko (Israël), qui a fait une fort bonne compétition et "échoue" au pied du podium. Classement complet : http://www.isuresults.com/results/season1718/wc2018/CAT001RS.HTMQuelques photos du podium : - Spoiler:
|
| Sujet: Re: Patinage Mar 24 Juil 2018 - 12:40 | |
| La saison 2018-2019 de patinage ne va pas tarder à commencer. Alors, voici quelques nouvelles. Tout d'abord, le calendrier des principales compétitions senior (merci le fan club !) : http://club-des-supporters-de-patinage.e-monsite.com/medias/files/2018-2019-calendriers-compets.pdfUne surprise dans ce planning : le Grand Prix de Chine sera remplacé par le Grand Prix de Finlande. Il paraît que la fédération chinoise, énervée d'être harcelée par l'ISU au motif de contrôles anti-dopage ou anti-ingérence dans les notations et classements mondiaux - alors que l'ISU ne se démène pas autant envers la fédération canadienne - a décidé de n'accueillir aucun événement ISU cette saison. Le Grand Prix de France (= Internationaux de France) aura lieu à Grenoble, du 23 au 25 novembre 2018 (patinoire Pôle Sud, comme l'an dernier). Si vous voulez y aller, dépêchez-vous de réserver votre hôtel ! Les places sont en vente : * pour le balcon et la catégorie 1 : https://ffsg.org/evenement/isu-grand-prix-figure-skating-grenoble-fra/* pour la catégorie or : auprès des billetteries classiques comme par exemple : https://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/ticket-evenement/patinage-artistique-internationaux-de-france-patinage-man18pat-lt.htmQuelques nouvelles concernant divers patineurs :Gabriella Papadakis & Guillaume Cizeron ont confié les chorégraphies de leurs nouveaux programmes à Christopher Dean et à Stéphane Lambiel. Guillaume a chorégraphié le programme court de Vanessa James & Morgan Ciprès; et le programme libre de Romain Ponsart. https://twitter.com/rockerskating/status/1010957292135731200Evgenia Medvedeva (championne du monde de la saison 2016-2017 et vice-championne olympique 2018) a choisi Brian Orser comme nouvel entraîneur : https://www.lequipe.fr/Patinage-artistique/Actualites/Evgenia-medvedeva-choisit-brian-orser-comme-nouvel-entraineur/899316Pour terminer, une bien triste nouvelle : Denis Ten, champion du Kazakhstan, médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Sotchi en 2014, est mort le 19 juillet dernier, poignardé par des individus qui voulaient voler les rétroviseurs de sa voiture. Il avait 25 ans. https://www.inform.kz/en/kazakh-figure-skater-denis-ten-dies-at-the-age-of-25_a3325392https://www.20minutes.fr/sport/2310531-20180719-medaille-olympique-sotchi-patineur-kazakh-denis-ten-meurt-poignarde-vol-retroviseurshttp://sport24.lefigaro.fr/jeux-olympiques/fil-info/un-suspect-arrete-apres-le-meurtre-du-kazakh-denis-ten-medaille-olympique-918300https://www.isu.org/news/145-news/12134-isu-athletes-commission-pays-tribute-to-denis-ten?templateParam=15 |
| Sujet: Re: Patinage Mar 24 Juil 2018 - 17:37 | |
| Merci pour toutes ces informations, Cats40 ! Quelle triste nouvelle pour Denis Ten |
| Sujet: Re: Patinage Jeu 2 Aoû 2018 - 13:57 | |
| |
| Sujet: Re: Patinage Jeu 4 Oct 2018 - 13:11 | |
| Les Masters 2018 ont eu lieu le week end dernier, à Villard de Lans. https://ffsg.org/evenement/masters-de-patinage-villard-de-lans/Les résultats sont ici : https://ffsg.org/resulats-masters-2018/Il y avait une diffusion en streaming que je n'ai pas eu le temps de chercher. D'après les informations dont je dispose, voici quelques faits notables : * en junior dames, il y a une nouvelle venue (née en Russie mais avec au moins un ascendant français) : Anna Kuzmenko. Elle pourrait bien décoiffer le patinage dames français. * les nouveaux programmes de Vanessa James & Morgan Ciprès (couples) ont beaucoup plu. * chez les dames senior : les nouveaux programmes de Laurine Lecavelier et de Maé-Bérénice Meité ont emballée le public. * la compétition hommes senior s'est révélée d'un bon niveau, avec des programmes appréciés. * Gabriella Papadakis & Guillaume Cizeron ont participé aux Masters. Mais je ne sais pas pourquoi, ils ne figurent pas dans le tableau des résultats. A noter que leurs programmes n'ont pas été diffusés via le streaming : ne perdez donc pas votre temps à les chercher, ils sont indisponibles (sauf enregistrement fait par une personne lambda). Quelques vidéos que j'ai trouvées : Danse senior : * Marie-jade Lauriault & Romain Le Gac : https://www.youtube.com/watch?v=3YHRcf-CAqgCouples senior : * programme libre de Vanessa & Morgan : https://www.youtube.com/watch?v=aE9BZIPLTIEHommes senior : * programme court de Kevin Aymoz : https://www.youtube.com/watch?v=4sYC0wfh4Y4Hommes junior : * programme court de Théo Belle : https://www.youtube.com/watch?v=dG5pfE9kCZYCompétition de patinage synchronisé : https://www.youtube.com/watch?v=fRXx9hJdgRM |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patinage | |
| |
| | | | Patinage | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|