Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Posy Simmonds : Tamara Drewe etc.

Aller en bas 
+26
Darcy
Pando_Kat
esperluette
nathy's
Kusanagi
Queen Margaret
toxicangel
cat47
Tatiana
marie21
misshoneychurch
althea
Ju
Dune
lady Clare
Cindy
Maribel
clinchamps
serendipity
Camille Mc Avoy
January
kary
Séverine
Natacha Rostov
christelle
Emjy
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posy Simmonds : Tamara Drewe etc.   Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 20:34

Bonne lecture de la suite alors ! J'ai hâte d'avoir ton avis final Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posy Simmonds : Tamara Drewe etc.   Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 0:14

Eh bien ça y est, j'ai fini de lire Tamara Drewe ! J'ai beaucoup aimé ! Je précise que je n'ai pas encore lu Loin de la foule déchaînée de Thomas Hardy (uniquement parce qu'il est presque introuvable en français).

C'est vraiment une bonne lecture, à la fois divertissante et touchante. Les dessins sont très beaux, j'ai adoré les décors champêtres. Mes personnages préférés sont Beth et Andy, mais j'aime bien Nicholas malgré son comportement. Pour ce qui est de Tamara, je trouve le personnage très complexe, je ne la déteste pas mais je ne l'aime pas non plus.

Je suis curieuse de voir ce que ça va donner au cinéma ! En tout cas j'imagine très bien Gemma Arterton dans le rôle de Tamara, au moins physiquement. Avec un personnage comme Tamara, j'imagine qu'elle n'aura pas matière à surjouer comme ça avait été le cas dans Tess of the d'Urbervilles...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posy Simmonds : Tamara Drewe etc.   Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 13:52

Cool, un nouvel avis enthousiaste ! Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 2 Icon_cheers
J'espère que tu pourras bientôt lire Loin de la foule déchaînée, c'est un vrai plaisir de pouvoir dresser des parallèles entre les deux oeuvres.

Andy et Beth sont aussi mes personnages préférés. Ils sont plus sympathiques que les autres.
Quant à Tamara, c'est vrai que c'est un personnage très complexe auquel il est finalement assez difficile de s'attacher...
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12342
Date d'inscription : 31/05/2007

Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posy Simmonds : Tamara Drewe etc.   Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 14:14

Emjy a écrit:
Sinon, est-ce que quelqu'un a lu son autre ouvrage, Gemma Bovary ?

Je l'ai emprunté à la bibliothèque il y a 4/5 ans mais je n'ai pas aimé et je crois même ne pas être allée au bout de ma lecture.

Mais je dois dire que je n'aime pas "Madame Bovary", ceci expliquant probablement cela scratch
Revenir en haut Aller en bas
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posy Simmonds : Tamara Drewe etc.   Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 14:23

En fait, je n'ai pas aimé non plus Madame Bovary mais je lirai avec plaisir Gemma Bovery si je peux !
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posy Simmonds : Tamara Drewe etc.   Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 13:02

J'ai mis Tamara Drew sur ma liste de livre-à-demander-en-cadeau-Noël-ou-anniversaire !! lol! Je l'ai trouvé magnifique quand je l'ai eu en main ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posy Simmonds : Tamara Drewe etc.   Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 14:51

Le tournage a commencé dans le Dorset et on a déjà droit à quelques photos ! Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 2 Icon_cheers

On peut les voir sur ce site Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 2 Icon_arrow On y voit Gemma Arterton qui, je le rappelle, interprète l'héroïne Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 2 Icon_biggrin

Je posterai les photos directement sur le topic quand j'aurais plus de temps Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 2 Icon_wink

EDIT : les voici
Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 2 2hds194

Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 2 Lid7s

Décidément, je trouve qu'elle correspond parfaitement au personne physiquement Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 2 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posy Simmonds : Tamara Drewe etc.   Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 20:13

Un article très intéressant sur le tournage de Tamara Drewe :

Citation :
James Bond star Gemma Arterton is filming scenes in west Dorset for a new Hollywood blockbuster.
The actress, who starred alongside Daniel Craig in Quantum of Solace as Bond girl Strawberry Fields, is taking the title role in a modern retelling of Thomas Hardy’s novel Far From the Madding Crowd.
Posy Simmonds’ illustrated novel Tamara Drewe, which was serialised in a Guardian cartoon strip, is being adapted for the silver screen with celebrated director Stephen Frears at the helm.
Dominic Cooper who starred in the film Mamma Mia! is also involved.
Two lucky teenagers from west Dorset have also been handpicked to be in the film.
Jamie Isaacs from Beaminster and Sage Beckingham from Mapperton are already on set after their successful audition two weeks ago.
The two 16-year-olds were chosen after Pinewood Studios contacted Lyme Lights Theatre School during casting. Stephen Frears picked them after watching a video of their audition.
It has not yet been decided which parts the teenagers will play but they are likely to be speaking parts, according to Reg Gibbs, one of the directors of Lyme Lights.
Mr Gibbs said: “It is very exciting for the boys and for the theatre school.
“Hopefully it could be a big step so good luck to them.”
Jamie took roles in productions by local amateur dramatic companies before studying at Stagecoach. He performed in operas in the Bournemouth area and appeared in BBC productions.
He said: “I feel very alive on stage – it is a great buzz and the enjoyment you get from it is beyond words.”
Jamie added: “I am partly nervous working with these famous people but it is a phenomenal experience. Even if work doesn’t come from this it is such an experience.
“Just being able to sit down at at lunch and see Gemma Arterton and Stephen Frears wandering about and being chauffeured about is wonderful.”
Beaminster School Year 11 student Sage Beckingham started his acting career in a village pantomime.
He said: “My teacher at Beaminster, Valerie Godwin, has been an inspiration and since I have been at the school I have done more acting.
“But I am quite academic, so I am also thinking about law but doing this film now makes me think I would really enjoy acting.
“Gemma’s been around the place and it’s pretty good to see a Bond girl every day.”
Source Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 2 Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posy Simmonds : Tamara Drewe etc.   Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 17:54

Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 2 Gemma-bovery

Je viens de terminer Gemma Bovery et encore une fois, j'ai beaucoup aimé Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 2 Icon_cheers Bon, peut-être pas autant que Tamara Drewe pour lequel j'ai eu un vrai coup de coeur mais je suis quand même très enthousiaste ! Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 2 Herz

Une fois encore, Posy Simmonds s'inspire d'un classique de la littérature de manière très franche. Sa Gemma rappelle l'héroïne de Flaubert. C'est une jeune femme passionnée, qui s'investit énormément émotionnellement mais qui peine à trouver le bonheur. Elle n'est jamais pleinement satisfaite.
Le roman graphique de Posy Simmonds se fait extrêmement réaliste. On suit le quotidien de Gemma, ses pensées, ses attentes, ses déceptions par le biais de son journal intime, retrouvé par le boulanger du petit village français dans lequel son mari et elle se sont installés. Secrètement amoureux d'elle, Raymond l'a espionnée et a suivi en fin observateur ses aventures sentimentales.
Posy Simmonds est parvenu à créer une héroïne presque de chair et de sang. Elle nous apparaît très crédible, de même que les autres personnages et le récit tragique de sa vie.
Le ton est souvent cynique. Gemma débarque en France avec des rêves pleins la tête mais est bien obligée de reconnaître que sa vision idyllique de la campagne normande est éloignée de la réalité...
C'est fin, remarquablement écrit et incroyablement bien croqué (le coup de crayon de Simmonds me plaît décidément beaucoup ! Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 2 Icon_biggrin ).

Je me demande si l'auteur a un nouveau projet en chantier. Il se peut qu'elle prenne encore une fois un grand classique de la littérature comme base de son histoire ! Je rêverais d'une "réécriture" d'un roman de Jane Austen ! Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 2 Icon_razz
En tous cas, une chose est sûre : j'attends avec impatience un éventuel prochain ouvrage ! Cet auteur a un talent fou !
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Maribel
Ready for a strike!
Maribel


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2009

Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posy Simmonds : Tamara Drewe etc.   Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 6:44

Je viens de terminer Gemma Bovery et j'ai beaucoup aimé!
Ma lecture de Madame Bovary remonte à loin alors je ne peux pas bien commenter les deux.

Sans être un coup de coeur, ce fut une lecture très intéressante. J'ai beaucoup aimé son coup de crayon et le style du livre (roman graphique), mélangeant roman et bande-dessinée.
Je vais essayer de me procurer Tamara Drewe dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmaribel.canalblog.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posy Simmonds : Tamara Drewe etc.   Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 18:33

@ Maribel : Ravie que tu aies apprécié ta lecture de Gemma Bovery Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 2 Icon_sunny J'espère que tu auras très bientôt l'occasion de découvrir Tamara Drewe, qui a été un de mes coups de Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 2 150390 littéraires de cette année !


Nous avons un nouvel article du Daily Mail consacré au tournage de l'adaptation de Stephen Frears : Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 2 Icon_arrow
On peut aussi y trouver une nouvelle petite photo (celle que j'ai utilisée pour mon look ^^). J'ai hâte d'en avoir des autres personnages, en particulier de Beth et Andy Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 2 150390 Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 2 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posy Simmonds : Tamara Drewe etc.   Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 23:03

Merci pour le lien Emjy !!

Très belle image de Tamara et très joli nouveau look, mais j'aurai aimé voir ses pieds nus ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posy Simmonds : Tamara Drewe etc.   Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 19:47

Je viens de terminer Tamara Drewe et j'ai bien aimé.J'ai d'autant plus apprécié la lecture que cela faisait longtemps que je n'avais pas lu quelque chose autre que mes fiches de cours pale .C'était très bien pour recomencer en douceur.
Concernant le livre j'ai beaucoup aimé le fait que ce soit un roman graphique,je ne lis que des romans jamais je me suis interessé à la bd et je me dis que peut etre que je loupe quelque chose.
L'histoire m'a plu mais j'étais un peu dérangée par les personnages.Je ne me suis jamais attaché à un perso notamment Tamara elle est un peu énervante franchement à toujours faire l'allumeuse!
Beth était touchante mais elle aussi m'a enervée
Spoiler:
.
D'aileurs son mari je le hais!!!Il est tellement prétentieux le pauvre!
Spoiler:
Ah oui et l'autre personnage que je ne pouvais aps supporter:Jody!!!Tellement Sleep aves son obsession pour
Spoiler:
Par contre j'ai adoré la fin
Spoiler:
Finalement je n'ai pas beaucoup aimé le persos mais j'ai adoré l'intrigue de ce roman!

Il me tarde de découvrir maitenant le film avec Gemma Arterton!Et j'aimerai beacoup lire Gemma Bevary maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posy Simmonds : Tamara Drewe etc.   Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 19:55

Merci pour tes impressions Cindy, j'ai vu la bande annonce tout à l'heure et ça me dit bien!! bounce sunny