Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Posy Simmonds : Tamara Drewe etc.

Aller en bas 
+26
Darcy
Pando_Kat
esperluette
nathy's
Kusanagi
Queen Margaret
toxicangel
cat47
Tatiana
marie21
misshoneychurch
althea
Ju
Dune
lady Clare
Cindy
Maribel
clinchamps
serendipity
Camille Mc Avoy
January
kary
Séverine
Natacha Rostov
christelle
Emjy
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Posy Simmonds : Tamara Drewe etc.   Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 17:13

En fait, je pense que c'est le passage où le réalisateur a eu du mal à imposer sa touche par rapport à la BD. Franchement, la BD n'est vraiment pas une comédie, et j'étais perplexe en prenant connaissance du projet de Frears.
Pourtant, tu as raison, il a très bien mis sa touche, sauf qu'à la fin
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Posy Simmonds : Tamara Drewe etc.   Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 18:26

Je confirme : le passage des saisons est bien une reprise directe des chapitres de la BD. Par contre, il est vrai que Stephen Frears a fait une comédie (grinçante), alors que le livre à l'origine n'en était pas vraiment une. D'où le changement de ton à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Posy Simmonds : Tamara Drewe etc.   Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 18:53

Merci pour ces précisions, les filles. Very Happy Je comprends un peu mieux pourquoi je suis parfois restée perplexe. Je ne connais de la BD que ce que qui en a été dit ici et je me rends compte maintenant qu'elle doit être un peu moins légère que le film. Qui ne manque d'ailleurs pas de profondeur, mais c'est un peu par vagues.

Spoiler:

_________________
Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Posy Simmonds : Tamara Drewe etc.   Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 20:15

Je me reconnais beaucoup dans ton commentaire, cat. J'ai moi aussi vu le film hier soir et même si j'ai beaucoup aimé, j'ai tout de même pas mal de réserves et n'achèterait sans doute pas le DVD.
Dans mes premières réserves : Tamara ! Y a rien eu à faire, même si je reconnais qu'elle n'est pas responsable de tout ce qui lui arrive (et peut être justement parce qu'elle ne fait rien pour que ça change), je n'ai pas eu de sympathie particulière pour ce personnage. Et très franchement, je n'étais pas super heureuse
Spoiler:
Mais en même temps, le problème vient aussi de moi. J'ai toujours eu un problème avec les pauvres héroines qui sont trop jolies et avec qui tous les hommes sont méchants Evil or Very Mad

Après, j'ai constamment eu l'impression que le film naviguait sur un fil tendu entre la comédie et le drame. Il y a bien évidemment des moments où j'ai ri aux éclats mais je sentais qu'à d'autres, il se fallait vraiment de peu, pour qu'on bascule dans la tragédie :
Spoiler:

Au final, je dois dire que j'ai tout de même beaucoup aimé le film, ce n'est pas un reproche, mais il m'a par moment profondément déstabilisée.
Ayant la BD dans ma PAL, je l'ai entamée hier et pour l'instant j'aime énormément. Je verrai pour faire la comparaison plus tard.

Et sinon, j'ai bien retenu le nom de Luke Evans... et pas que le nom drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Posy Simmonds : Tamara Drewe etc.   Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 19:37

A Londres, le film est seulement sorti hier ! j'ai vu Gemma Atterton à l'émission GMTV le 9 septembre. Elle avait l'air toute timide au début. Bon après, j'ai rien compris à ce qu'elle a dit! Sad

petite photo dans la rue du côté de Trafalgar square: je sais, ce n'est pas très centré, mais les bus roulent!!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Posy Simmonds : Tamara Drewe etc.   Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 13:43

J'ai fini de lire Tamara Drewe il y a une semaine. Comme toxicangel, je n'ai pas de sympathie pour Tamara, j'ai ressenti excatement la même chose que toi concernant ce qui se passe autour d'elle et la fin avec Andy (elle s'en sort bien!!). Concernant les dessins, rien à dire, mais j'ai eu quelque difficulté à lire certaines pages car je ne savais pas par où commencer, le texte ou les "bulles"??? scratch , un peu fouilli parfois. Dans l'ensemble; l'histoire était très bien, ce n'est pas non plus une l'histoire du siècle, et les relations entre les personnages étaient justes, de l'ado fan d'une star de rock au sal*** de mari infidèle, excusez-moi mais Nicholas est un sacré crétin égoïste et Beth mérite 1000 fois mieux. Leur relation ressemble malheureusmeent à beaucoup de relation de couple dans la réalité. Je n'ai pas vu le film, je vais l'ajouter à ma liste en attendant que le prix soit interessant.

J'ai passé un bon moment en lisant cette BD, Livre,... je ne sais pas dans quelle catégorie on peut la définir.
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Posy Simmonds : Tamara Drewe etc.   Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 21:33

Je pense qu'elle fait plus partie de la catégorie BD, par rapport à sa construction et au dessin. Cependant, c'est vrai que c'est une BD très particulière car très littéraire, à la fois par rapport aux thèmes abordés et par rapport à l'importance du texte dans les planches (50% au moins du dessin). Je pense que pour cette raison, elle peut être un bonne introduction pour ceux que la BD a toujours rebuté et/ou ceux qui trouvent que la BD est faite "pour les garçons".
Je suis aussi d'accord avec toi Miss Margaret que la relation Beth / Nicholas décrite dans la BD est malheureusement on ne peut plus classique. Mais c'est une des raisons pour lesquelles je l'ai apprécié, car cela faisait très réaliste.

Je n'avais pas encore posté mon avis sur la BD que j'ai lue avec grand plaisir. Par rapport au film, j'ai trouvé son propos beaucoup plus cohérent mais aussi beaucoup plus sombre pale
J'ai aussi adoré sa construction. L'importance du texte, les dessins détaillés mais pas trop, le changement des couleurs au fil des saisons... Pour moi ça a vraiment été une révélation. Je ne lis pas suffisamment de BD pour savoir si c'est si original que ça mais en ce qui me concerne, c'était la première fois que je voyais ça et ça m'a énormément plu. Je pense que je vais me pencher sur les autres ouvrages de Posy Simmonds avec grand plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Posy Simmonds : Tamara Drewe etc.   Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 21:46

C'est un roman graphique (soit une forme de BD)
Je n'ai pas lu encore la BD, mais j'ai vu le film, que j'ai beaucoup aimé ^^ (oui, c'est pas hyper-constructif, là, mais ça remonte à 3 mois en fait ^^) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Posy Simmonds : Tamara Drewe etc.   Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 15:08

Je viens de finir Tamara Drewe et j'ai bien aimé sans plus. J'aime bien l'idée du roman graphique, bien géré, les dessins sont biens, sans être très minutieux, les couleurs sont jolies et c'est sympa d'avoir plusieurs voix qui racontent l'histoire.

Par contre j'ai regardé le trailer du film et je suis étonnée de sa légèreté, j'ai trouvé que l'atmosphère est toujours un peu pesante, surtout à partir du moment où les deux ados rentrent en scène.

Je ne me suis pas attachée aux personnages: je n'ai pas détesté Tamara mais je n'avais pas de sympathie pour elle, Nicholas Hardiman est un beau salaud, Glenn est un peu balourd (mais quand même attachant), Ben m'a un peu insupporté tout comme Jody. Par contre j'aimais bien Beth, qui mérite tellement mieux et Casey! Concernant Andy, ça aurait dû être mon perso préféré mais je n'aime pas
Spoiler:

La fin est assez surprenante
Spoiler:

J'aimerais bien voir le film parce que Gemma Arteton correspond très bien à Tamara physiquement et j'aime de plus en plus Dominic Cooper sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Posy Simmonds : Tamara Drewe etc.   Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 15:37

Essaie de voir le film Nathy's, il est très sympa!
Je l'avais vu avant de lire le livre et j'avais beaucoup aimé
Et en effet, l'atmosphère du roman est adoucie dans le film
Spoiler:
C'est vrai que le personnage d'Andy n'est pas super avec son attachement débile pour Tamara mais je l'ai bien aimé quand même (et puis l'acteur est très mignon je trouve Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Posy Simmonds : Tamara Drewe etc.   Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 23:02

Je viens de regarder Tamara Drewe et j'ai beaucoup aimé cheers
Peut être pas autant que la BD par contre,la BD est resté un trèsbon souvenir pour moi! Smile
Je me rappelle que je n'aimais déjà pas Tamara dans la BD,dans le film je ne l'aimais pas non plus mais je l'ai plus apprécié mais c'est sans doute car j'adore Gemma Arterton... Smile
Bon le personnage de Nicholas toujours aussi detestable,et toujours aussi contente qu'il se fasse piétiner Twisted Evil même si comme Cat j'ai été un peu choqué par cette fin.Je savais que ca se passait comme ayant lu la BD mais étant donné le ton beaucoup plus comique sur lequel était parti le réalisateur,je me disais qu'il allait faire une fin "à sa sauce" Razz
Dominic Cooper était génialissime! cheers cheers cheers
Andy était Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 3 548707 même si je persiste à penser qu'il mériterait mieux que Tamara,je ne peux pas m'empêcher de les trouver mignons tous les deux.
Quant aux deux gamines(dixit celle qui à juste deux ans de plus qu'elle Razz ),je me rappelle que dans la BD j'avais trouvé Jodie insuportable et ben c'est bien de constater que mon avis n'a pas changé!Quand à Casey,en relisant mon commentaire que j'avais fait une fois avoir terminé la BD j'ai remarqué qu'elle était mon perso préféré dans la BD,ben là non Rolling Eyes Meme si c'est sur que je la préfère à Jodie.
Ce que j'ai aimé aussi ce sont les petits détails qui restent par rapport à la BD.Par exemple Nicholas avec ses petites lunettes et soon écharpe rouge,dès que je l'ai vu avec son écharpe une image de la BD m'est revenue de Nicholas qui marchait avec cette écharpe Smile et puis il y avait aussi,les saisons et l'abri bus dans lequel restent Jodie et Casey.
Ah oui et les chansons de fin sont top! cheers
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Posy Simmonds : Tamara Drewe etc.   Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 23:08

Contente que tu aies aimé? cheers C'est marrant, moi aussi j'ai regardé de nouveau le film cette semaine (j'avais besoin d'un film doudou). J'apprécie toujours autant, et je plussoie pour la chanson finale. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Posy Simmonds : Tamara Drewe etc.   Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 18:27

Tamara Drewe sera diffusé le 18 mai sur canal + à 20h50. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Posy Simmonds : Tamara Drewe etc.   Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 15:19

Je viens de voir ça sur le programme tv. cheers Je pense que je vais le re-regarder, malgré mes réserves initiales.

J'ai ramené la BD de Londres, je suis en train de la lire et je suis cette fois totalement conquise. J'aime beaucoup ce format, différent de ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant. Et de plus en plus je me dis que connaître le fin mot de l'histoire n'est pas un mal, bien au contraire. Je savoure bien mieux les détails. sunny

_________________
Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Posy Simmonds : Tamara Drewe etc.   Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 14:25

J'ai fini la BD et je peux confirmer que je la préfère clairement au film. Le ton est plus cohérent, plus sarcastique et
Spoiler:


Je trouve que ce roman graphique est un bel objet. J'ai énormément apprécié ce format et du coup j'envisage sérieusement de me pencher sur Gemma Bovery.

_________________
Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Posy Simmonds : Tamara Drewe etc.   Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 14:41

J'avais pris le film et la BD comme deux œuvres bien distinctes, et j'ai été satisfaite les deux fois contrairement à toi. Mais je suis contente que tu n'aies pas abandonné, ça aurait été dommage de passer à côté du livre de Posy Simmonds. Very Happy Et tu me rappelles que Gemma Bovary me tentait bien. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Posy Simmonds : Tamara Drewe etc.   Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 9:40

misshoneychurch a écrit:
J'avais pris le film et la BD comme deux œuvres bien distinctes, et j'ai été satisfaite les deux fois
C'est exactement mon sentiment missho Wink . Le film est une comédie grinçante et vraiment plaisante, mais au final, relativement éloignée de la BD, dont le ton est plus mélancolique, voire dramatique.
Dans leurs genres respectifs, les deux sont très chouettes Razz
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Posy Simmonds : Tamara Drewe etc.   Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 11:23

Personnellement, je rejoins l'avis de cat. J'avais bien aimé le film mais certaines ruptures de ton m'avaient gênées. Quand j'ai lu la BD, j'ai découvert au contraire un discours très cohérent et en plus j'ai trouvé l'ouvrage magnifique I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Posy Simmonds : Tamara Drewe etc.   Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 17:00

Je viens de voir Tamara Drewe et j'ai bien aimé. Je trouve que Tamara s'en sort quand même plutôt bien malgré tout ce qu'elle a fait. Elle gagne une superbe maison, un parfait petit nez et un homme Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 3 41810 mais quel homme!! bref, elle n'est pas un personnage que j'apprécie beaucoup mais Gemma Aterton a fait du bon boulot. En relisant mon précédent post, je me rends compte que mon opinion n'a pas changé sur les personnages. Après c'est sûr que le livre est mieux, car plus complet mais je vois toujours les films avec beaucoup de recul, comme un complément, ça m'évite d'être trop déçue. Un truc que le film a et pas le livre, les magnifiques paysages Cool
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Posy Simmonds : Tamara Drewe etc.   Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 14:15

J'ai regardé l'adaptation de Tamara Drewe hier. Au départ je voulais d'abord lire le livre (repéré à sa sortie je crois, en lisant un extrait dans Muze), mais à force de le guetter sans succès dans plusieurs bibliothèques j'ai craqué et j'ai d'abord regardé le film. Laughing

J'ai bien aimé même si comme plusieurs l'ont dit plus haut, le ton est un peu déroutant. Il m'a fallu un petit temps d'adaptation, en plus étant donné ce que je connaissais du livre je ne m'attendais pas à une comédie. J'ai trouvé le film très prenant. La résidence d'écrivains donne lieu à des situations assez comiques, et personne n'est épargné. J'ai détesté le personnage de Nicholas (mais où es-ce que j'ai déjà vu cet acteur ? Question une recherche Allociné s'impose) alors que sa femme est très touchante (très chouette actrice dont je n'ai pas retenu le nom). Gemma Aterton est tellement belle, c'est révoltant. Rolling Eyes Dominic Cooper est génial dans ce rôle (je l'apprécie de plus en plus alors que dans S&S et The duchess je le trouve mauvais) et les deux ados très bien interprétées. J'ai beaucoup aimé voir l'histoire à travers leurs yeux, leurs apparitions "structurent" un peu le film. C'est drôle, acide, même si je trouve quand même l'histoire un peu mince. En tout cas voilà qui renforce mon envie de lire le bouquin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Posy Simmonds : Tamara Drewe etc.   Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 20:08

La femme de Nicholas est jouée par Tamsin Greig, que l'on a également pu voir dans Emma 2009 et dans Black Books. Elle est excellente, effectivement. Pour son mari (Roger Allam), je te laisse faire tes recherches. Very Happy

Je suis ravie que tu aies appréciée Dominic Cooper dans ce rôle, qui lui va comme un gant.

D'accord avec toi pour les deux ados et leur rôle structurant.

Et pour le livre, lance-toi vite, je suis sûre que tu auras beaucoup de plaisir. sunny

_________________
Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Posy Simmonds : Tamara Drewe etc.   Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 20:38

cat47 a écrit:
Et pour le livre, lance-toi vite, je suis sûre que tu auras beaucoup de plaisir. sunny

J'en suis persuadée. Wink Pour Roger Hallam j'ai fait mes recherches et en fait je l'ai vu la semaine dernière dans La part des anges. lol!

Et pour Cooper à vrai dire, je l'ai même trouvé swoonant, mais que m'arrive-t-il ? Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Posy Simmonds : Tamara Drewe etc.   Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 23:09

Ne t'inquiètes pas Esperluette, ça m'avait fait un choc aussi mais après on s'habitue lol! (c'est le côté batteur, le khol, toussa toussa... Rolling Eyes Laughing ) (et après tu le vois dans Captain America et tu te dis que la petite moustache de Howard Stark lui va très bien également et tu es foutue I love you Rolling Eyes )

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 3 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 3 553975
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Posy Simmonds : Tamara Drewe etc.   Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 23:16

lol! ça doit être ça, le blouson en cuir ça vous change un homme. Razz Bon en fait j'avais déjà un peu changé d'avis sur son compte avec An education et My week with Marylin... mais pourtant dans The duchess je le trouve franchement laid et mauvais. Laughing

Et d'ailleurs, un des passages qui m'a fait beaucoup rire, c'est son improvisation/séduction en mode "je tiens la baguette avec mes orteils". Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 3 55950

Je viens de voir que le livre était enfin dispo à ma médiathèque ! Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 3 179149
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Posy Simmonds : Tamara Drewe etc.   Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 20:07

Personne n'a vu Gemma Bovary ? J'y suis allée hier, et j'ai passé un très bon moment. Comme je n'ai pas lu le livre, je ne peux pas comparer, mais j'ai trouvé que c'était un très bel hommage à Flaubert (que je goûte pourtant peu). Gemma Aterton est très bien dans ce rôle assez proche de celui qu'elle campait dans Tamara Drewe. Luchini est fidèle à lui-même, un peu exaspérant mais finalement tout à fait adapté à son personnage.
Il y a beaucoup d'humour, de scènes savoureuses. Je pense que même les personnes ne connaissant pas Flaubert et Posy Simmonds peuvent s'y retrouver.

Bref, c'est une réussite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Posy Simmonds : Tamara Drewe etc.   Posy Simmonds : Tamara Drewe etc. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Posy Simmonds : Tamara Drewe etc.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Juvenile Jane, extraits des Juvenilia lus par A.M. Martin et commentés par Janet Todd et Posy Simmonds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: