Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Jean Teulé : Le magasin des suicides, Charly 9 et autres romans | |
|
+20Panda marie21 norav Artemis Val Tatiana Fred katleen Lunaë Lempicka Lady_Livia Natacha Rostov Séverine esperluette Fée clochette Violette N.. cecilou41 lady Clare LadyOscar 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26785 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jean Teulé : Le magasin des suicides, Charly 9 et autres romans Mer 17 Déc 2014 - 12:46 | |
| Merci pour le quart d'heure historique, je suis totalement de ton avis Tatiana. |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Jean Teulé : Le magasin des suicides, Charly 9 et autres romans Mer 17 Déc 2014 - 17:43 | |
| Je suis à 100% en phase avec le commentaire de Tatiana : je n'ai jamais lu Jean Teulé, mais j'avais beaucoup entendu parler de Charly 9, et cela avait éveillé ma curiosité quand le livre est paru. En revanche, je l'ai vu interviewé à La Grande Librairie, et sa personnalité m'a immédiatement pris à rebrousse-poil ; je l'ai donc rayé de ma liste des auteurs à lire ; ce qui part d'un préjugé totalement irrationnel et dont j'ai honte, mais c'est plus fort que moi ... c'est comme Houellebecq, je n'ai jamais rien lu de lui car il me sort par les yeux . Peut-être que dans 20 ans quand je serai devenue une femme sage, je lirai Teulé ou Houellebecq en me disant que j'étais stupide de m'en être privée pendant des années, qui sait ??? |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59876 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Jean Teulé : Le magasin des suicides, Charly 9 et autres romans Mer 17 Déc 2014 - 17:48 | |
| Reste comme tu es mon Petit Faucon, tu me fais trop rire Je suis complètement de ton avis Tatiana. J'en veux d'ailleurs beaucoup à ces romanciers qui créent des légendes complètement fausses sur des personnages, je pense à Catherine de Médicis, à sa fille Marguerite et ainsi de suite C'était mon quart d'heure "coup de gueule" |
| | | nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10421 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Jean Teulé : Le magasin des suicides, Charly 9 et autres romans Mer 17 Déc 2014 - 17:56 | |
| Mes copines !!!! Je pense qu il y a un effet de snobisme intellectuel : on part d un fait historique qui parle à tour le monde, on le simplifie à l extrême ( il faut un vilain méchant ), on transcrit le tout dans un langage commun vulgaire, on rajoute du sexe et hop nous voici avec un succès auprès de ceux qui n ouvriront jamais un livre historique... C était mes 10 secondes à moi d énervement ! |
Nombre de messages : 10421 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Jean Teulé : Le magasin des suicides, Charly 9 et autres romans Mer 17 Déc 2014 - 17:56 | |
| Mes copines !!!! Je pense qu il y a un effet de snobisme intellectuel : on part d un fait historique qui parle à tour le monde, on le simplifie à l extrême ( il faut un vilain méchant ), on transcrit le tout dans un langage commun vulgaire, on rajoute du sexe et hop nous voici avec un succès auprès de ceux qui n ouvriront jamais un livre historique... C était mes 10 secondes à moi d énervement ! |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| | | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26785 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jean Teulé : Le magasin des suicides, Charly 9 et autres romans Mer 17 Déc 2014 - 18:02 | |
| nephtis est tellement énervée par Jean Teulé, qu'elle double postise ! |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59876 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Jean Teulé : Le magasin des suicides, Charly 9 et autres romans Mer 17 Déc 2014 - 18:14 | |
| Oui, cela m'a fait rire |
| Sujet: Re: Jean Teulé : Le magasin des suicides, Charly 9 et autres romans Mer 17 Déc 2014 - 19:37 | |
| Pardon ! |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Jean Teulé : Le magasin des suicides, Charly 9 et autres romans Mer 17 Déc 2014 - 20:52 | |
| On était donc plusieurs à avoir besoin de s'exprimer aujourd'hui . J'ai eu exactement la même réaction que toi Petit Faucon en le voyant dans "La grande librairie". Bon, j'avais déjà eu un avis très négatif sur son roman sur François Villon, ce qui ne m'a poussé à découvrir sa littérature. Je m'en suis un peu voulue de le juger ainsi sur une apparition télévisée (sur un préjugé justement) mais je n'y peux rien, c'est le genre de chose qui me marque et me bloque . _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jean Teulé : Le magasin des suicides, Charly 9 et autres romans | |
| |
| | | | Jean Teulé : Le magasin des suicides, Charly 9 et autres romans | |
|