Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Spartacus la série

Aller en bas 
+10
Lempicka
clinchamps
Mani911
Elinor
cat47
Zakath Nath
Wuxue
mimidd
ekaterin64
Susan
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Spartacus la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spartacus la série   Spartacus la série - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 18:52

Je ne sais pas si tu as lu tous mes commentaires jusqu'au bout (çà va jusqu'à la page 4 du topic de Gerard Butler), mais je suis quand même passée de "c'est un nanar mais j'ai bien aimé" à "whaou, ce film est vachement profond, en fait" Spartacus la série - Page 2 673712


Pour en revenir un chouya au sujet Laughing , une esthétique de la violence à la 300 ne me gêne absolument pas, à condition que ce soit justifié.
Pour l'instant, au vu de la bande annonce, j'ai l'impression que c'est du copié collé de l'esthétique de 300, mais sans que le sens de cet esthétisme particulier soit conservé, donc je n'en vois pas vraiment l'intérêt scratch
Mais on ne peut pas juger d'une série sur une bande annonce, donc wait and see Very Happy

_________________
Spartacus la série - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71291
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Spartacus la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spartacus la série   Spartacus la série - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 19:59

mimidd a écrit:
mais je suis quand même passée de "c'est un nanar mais j'ai bien aimé" à "whaou, ce film est vachement profond, en fait" Spartacus la série - Page 2 673712
Non, je ne suis pas allée jusque là ! lol!
Pour en revenir à la bande annonce, elle est quand même extrêmement morcelée, on peut difficilement se faire une idée !! Si le montage de la série est moitié aussi speed, ce sera dur à suivre et pas forcément mieux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

Spartacus la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spartacus la série   Spartacus la série - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 20:37

Petit remontage de topic!
La série en est à son 6ème épisode, et pour l'instant j'accroche assez. Le personnage de Spartacus est très attachant (et très agréable à regarder  lol! ), et les scène de bataille ne me dérange pas: l'esthétisme est trellement particulier que le sang ne me gène pas plus que ça).

D'ailleurs, j'ai décider de consacrer à cette série ma toute première vidéo. Elle est pas super vu que c'est ma première, et elle a été faite avec movie maker donc les effets sont plutôt basiques. Je suis pas non plus super contente des transitions. Mais bon, je l'aime quand même parce que c'est la toute première pour moi. Voici donc le bébé:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Spartacus la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spartacus la série   Spartacus la série - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 20:56

Pour une première vidéo - pour une vidéo tout court d'ailleurs, je la trouve très réussie Spartacus la série - Page 2 846997 . Et j'aime beaucoup la chanson I love you .
Qui plus est, tu as réussi à relancer mon intérêt pour la série, que j'avais finalement décidé de ne pas regarder, mais ta vidéo m'a fait changer d'avis. L'esthétisme du n'héros de la série m'intrigue Very Happy

_________________
Spartacus la série - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

Spartacus la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spartacus la série   Spartacus la série - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 21:05

Merci mimidd!

Ravie que ma vidéo ait ravivé ton intérêt pour le héros la série! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
Lempicka
Coléoptère d'Afrique
Lempicka


Nombre de messages : 285
Age : 33
Date d'inscription : 21/10/2007

Spartacus la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spartacus la série   Spartacus la série - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 11:45

J'ai regardé les premiers épisodes et j'ai un avis plutôt mitigé.
Le sang ne me dérange pas puisqu'il est mis en scène ici.L'atout de la série est son esthétisme puisqu'on a droit à de jolies scènes ( je ne parle pas forcément des combats Razz ).

Spartacus (d'ailleurs au final, après 6 épisodes, on ne sait toujours pas son vrai nom je me trompe?) pendant ces épisodes se bat pour revoir sa femme. On va le "dresser" à devenir un bon gladiateur.Là où je n'accroche aps c'est que tout est exagéré (les scènes de sexe, les combats et même les personnages parfois) sans justification. Le problème c'est, j'ai l'impression, que la série se démène plus à nous donner des scènes avec du sexe et du sang qu'une vraie bonne intrigue.

Le personnage qui m'intéresse le plus est évidemment Spartacus. Sa réelle motivation était sa femme, c'était d'ailleurs une bonne explication mais j'aurais aimé en savoir lus sur lui . Pour le moment on sait qu'il se bat et qu'il aime sa femme.(J' exagère Spartacus la série - Page 2 241957 )
La raison pour laquelle je vais regarder l'épisode 7 c'est pour voir
Spoiler:
.
Le personnage qui me sort par les yeux c'est le "Dresseur" (j'ai oublié son nom). Je n'en peux plus de le voir avec son fouet, au début c'était impressionnant je dirais mais là ça devient lassant. Rolling Eyes Tout comme ses leçons.

C'est une série qui a un vrai potentiel et qui n'en est qu'à son sixième épisode alors j'espère qu'elle nous donnera de meilleurs intrigues. tongue
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71291
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Spartacus la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spartacus la série   Spartacus la série - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 12:10

Marian911, bravo pour ta video, je la trouve vraiment très bien, (belle chanson) d'autant que je serais bien incapable d'en faire autant !!
Ceci dit je trouve frappant l'aspect christique donné à Spartacus (barbe, longs chevaux, yeux bleus, je parle de l'aspect traditionnel et non de l'air que ce juif palestinien devait avoir vraiment ! lol! ) je suppose que c'est voulu, de le représenter en victime sacrificielle. Cela dit je n'ai pas vu la série,(je ne dois pas avoir accès à la chaîne où elle passe.) et si comme le dit Lempii, étant à la fin de l'épisode 6 on ne sait que cela : il se bat pour retrouver sa femme, ça n'avance pas vraiment vite ! Combien y a-t-il d'épisodes de prévus ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

Spartacus la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spartacus la série   Spartacus la série - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 13:02

Je suis actuellement au début de l'épisode 6 de la première saison. C'est très particulier mais j'aime bien. J'ai reconnu Lucy Lawless qui joue Xena la guerrière en Lucretia, et John Hannah qui joue Jonathan dans The Mummy. Razz

Le montage est très particulier, ce qui me fait découvrir un tout nouveau style. Les derniers particuliers que j'avais découvert c'était Sherlock et Misfits, ça fait donc du bien de voir encore du nouveau de ce point de vue. ^^
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Spartacus la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spartacus la série   Spartacus la série - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 14:51

Toujours dans ma thématique actuelle sur la Rome Antique, je me suis mise à Spartacus. On ne peut pas dire que c'est la série du siècle, mais malgré tous ses défauts elle finit par se laisser regarder. On s'attache aux intrigues et aux personnages

Beaucoup de points négatifs, les abus du ralenti, les giclées de sang et les crânes écrasée qui sont filmés presque comme une forme d'art. Beaucoup donc de ralenti, beaucoup de sexe, beaucoup de violence. Ça se regarde comme une tragédie grecque, inéducable et triste. Même si cela manque d'un peu de consistance pour en faire une série de plus grande qualité.



_________________
Spartacus la série - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4726
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Spartacus la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spartacus la série   Spartacus la série - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 16:03

Je n'avais pas suivi la série à l'époque de la diffusion, rebutée par l'esthétique à la 300. Mais j'étais intriguée par les échos plutôt favorables de gens qui pourtant n'avaient pas du tout été séduits dès le départ.

Et en effet, s'il faut un moment pour que ça prenne ses marques, que la bataille du premier épisode est particulièrement hideuse, que les dialogues ne sont pas sophistiqués et que globalement c'est assez vulgaire (plutôt que simplement cru), arrivée au bout de la première saison, j'avoue que j'accroche bien. Mine de rien, les personnages deviennent attachants: Crixus le champion arrogant qui chute de son piédestal, Spartacus assez neuneu au début qui gagne en envergure, Batiatus et Lucretia (John Hannah et Lucy Lawless très en forme) comploteurs à souhait et malgré tout on aime bien les voir faire tout en se disant qu'ils ne voleront pas le retour de bâton...

Ça reste toujours assez cheap et pas très joli si on n'accroche pas au style, mais si l'on n'est pas rebuté par les tripes, les combats irréalistes à souhait, passé le côté racoleur et bas-du-front des débuts c'est prenant et les acteurs jouant les gladiateurs, même si on a dû les prendre avant tout pour leur physique spectaculaire, ne s'en tirent pas si mal.

_________________
Spartacus la série - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28422
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Spartacus la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spartacus la série   Spartacus la série - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 18:39

Merci pour ton retour, Zakath ! cheers J'ai très envie de voir Spartacus depuis que j'ai lu des avis très positifs au sujet de cette série drunken
Revenir en haut Aller en bas
Lady Crumpets
Demande enflammée
Lady Crumpets


Nombre de messages : 355
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2011

Spartacus la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spartacus la série   Spartacus la série - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 11:45

Je rejoins l'avis de Zakath Nath, je me suis laissée surprendre par cette série, pendant le confinement. Je ne voulais pas spécialement la regarder, rebutée par les images que j'avais vues circuler, mais on s'ennuyait un peu et mon mari l'a lancée en me disant : "on regarde trois épisodes, si au bout du troisième ça ne te plaît toujours pas, on arrête". Et bien on a regardé la série en entier.

Je n'aime pas du tout l'esthétique choisie, je suis très choquée par la violence et le sexe, le tout très cru, très vulgaire, très.... trop. J'ai beaucoup fermé les yeux ou détourné le regard (voire même me boucher les oreilles parfois...), je ne vais pas vous mentir. Mais à côté de ça, j'ai été prise dans l'intrigue, je me suis attachée aux différents personnages (même s'il y en a une en particulier que j'aimais beaucoup au début et que j'ai fini par prendre en grippe tellement son évolution était abusive...) et très franchement, je peux dire que j'ai bien aimé cette série. En fait, je me suis même dit que c'était dommage qu'ils aient opté pour cette esthétique et cette vulgarité, parce que niveau évolution de personnages, c'est, je trouve, très cohérent, très intéressant, et les intrigues romaines particulièrement sont sympathiques.

Gros plus pour Lucy Lawless qui est absolument parfaite dans son rôle du début à la fin ! J'ai été contente de retrouver Xena la guerrière, mais j'ai été surtout plutôt bluffée par son jeu !

Seul petit point négatif, mais ça on n'y peut rien, le changement de casting en cours de série de deux personnages importants. Pour l'acteur principal malheureusement, le destin en a voulu autrement, il a été atteint d'un cancer foudroyant et est décédé... Mais j'avoue que l'acteur qui l'a remplacé a moins de charisme, même s'il fait très bien l'affaire. Mais il pâtit de la comparaison. Et j'ai été très triste du départ de Lesley-Ann Brandt après la saison 2 qui incarne Naevia (et qui est, entre autre, Maze dans Lucifer !)... Elle était parfaite, et ça faisait plaisir de la voir dans un autre rôle, complètement différent, et je n'ai vraiment pas accroché avec sa remplaçante... Très fade et linéaire...

Mais voilà, globalement, j'ai aimé alors que je ne voulais pas la regarder lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5720
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Spartacus la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spartacus la série   Spartacus la série - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 11:52

Merci pour vos retours, Zakath et Lady Crumpets ! J'avais un peu entendu parler de cette série à sa sortie mais j'avoue que, comme vous, le parti pris apparemment assez gore de la réalisation ne m'avait pas motivée outre-mesure  pale Cependant vos commentaires, les échos que j'en avais eu auparavant et le simple fait d'avoir eu une excellente surprise avec Black Sails (diffusée sur la même chaîne et dont l'aspect "blood, sex and sun"' peut en partie coller avec l'image que je me fais de Spartacus Spartacus la série - Page 2 55950) me font revoir mes a priori et j'y jetterai peut-être un oeil à l'occasion sunny

Zakath Nath a écrit:
Ça reste toujours assez cheap et pas très joli si on n'accroche pas au style, mais si l'on n'est pas rebuté par les tripes, les combats irréalistes à souhait, passé le côté racoleur et bas-du-front des débuts c'est prenant et les acteurs jouant les gladiateurs, même si on a dû les prendre avant tout pour leur physique spectaculaire, ne s'en tirent pas si mal.

Lady Crumpets a écrit:
Je n'aime pas du tout l'esthétique choisie, je suis très choquée par la violence et le sexe, le tout très cru, très vulgaire, très.... trop. J'ai beaucoup fermé les yeux ou détourné le regard (voire même me boucher les oreilles parfois...), je ne vais pas vous mentir. Mais à côté de ça, j'ai été prise dans l'intrigue, je me suis attachée aux différents personnages
Le moins qu'on puisse dire c'est qu'apparemment cette série rend accro au corps défendant des téléspectateurs ! lol! Spartacus la série - Page 2 474727

_________________
Spartacus la série - Page 2 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Lady Crumpets
Demande enflammée
Lady Crumpets


Nombre de messages : 355
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2011

Spartacus la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spartacus la série   Spartacus la série - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 11:56

Fauvette a écrit:

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'apparemment cette série rend accro au corps défendant des téléspectateurs ! lol! Spartacus la série - Page 2 474727

C'est exactement ça Spartacus la série - Page 2 55950 Spartacus la série - Page 2 55950
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28422
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Spartacus la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spartacus la série   Spartacus la série - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 18:48

Merci pour ton retour positif, Lady Crumpets ! cheers C'est cet aspect "vulgaire" et "cru" qui ne m'attire pas vraiment, mais je sais que je finirai par regarder cette série malgré tout Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4726
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Spartacus la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spartacus la série   Spartacus la série - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 11:23

Du coup, j'ai enchaîné sur Gods of the Arena, la préquelle en six épisodes qui a été tournée entre la saison 1 et 2 quand la production espérait encore qu'Andy Whitfield puisse se remettre et reprendre son rôle mais ne souhaitait pas une interruption trop longue de la série.

On retrouve évidemment les gerbes de sang numérique et les dialogues raffinés où rares sont les répliques ne faisant pas référence à quelque chose en dessous de la ceinture Laughing mais bizarrement, ça m'a paru un peu plus sobre.

Les combats ne sont pas plus réalistes (on sait que les mises à mort étaient exceptionnelles parce que les gladiateurs et leur formation n'étaient pas donnés, donc on ne jetait pas l'argent par les fenêtres et que c'était très codifié, ce qui n'est pas du tout le cas ici sinon ce n'est pas rigolo) mais les adversaires des héros sont moins d'un autre monde (on ne voit pas le combat du Doctore contre Theokolès qui a eu lieu avant) et c'est moins outrancier à ce niveau.

En tout cas on fait la connaissance du fameux Gannicus, c'est amusant de voir Crixus débutant et encore humble et timide, et même Lucretia a l'air scrupuleuse au début
Spoiler:

Préquelle oblige, on sait qui va partir et qui va rester, mais il y a des surprises
Spoiler:
et on comprend d'où vient la rivalité avec Solonius et pourquoi Ashur est aussi peu respecté des autres gladiateurs.

Bref, pour une "saison" qui a été faite avant tout comme "bouche-trou" sans être prévue très en amont, ce n'est pas mal du tout.

_________________
Spartacus la série - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4726
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Spartacus la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spartacus la série   Spartacus la série - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 10:23

J'ai terminé la série avec les deux derniers saisons, Vengeance et War of the Damned.

Le recasting pour le rôle principal n'était pas évident au départ, même si Liam McIntyre est assez proche physiquement d'Andy Whitfield, ce qui a pu jouer (plus qu'Aidan Turner par exemple qui a été aussi envisagé pour la reprise). Ce qui ne l'aide pas c'est que Spartacus lui-même a des problèmes d'autorité en début de saison, ce qui n'aidait pas l'acteur à s'imposer, mais du coup on peut dire que leur parcours pour s'affirmer est joint Laughing et sur la fin, ça ne posait plus de problème.

Un peu pareil pour Naevia, entre le changement de tête et ce que le personnage a traversé, difficile de faire le lien avec celle qu'on a connue, c'est presque comme s'il y avait un nouveau personnage qu'on ne nous a pas vraiment présenté et qui n'a pas eu l'occasion de nous être sympathique. Même sije trouve son parcours cohérent.

Mais on gère bien le départ du ludus, puis dans la dernière saison le fait de démarrer sur de nouveaux antagonistes, avec de nouveaux enjeux (puisque les adversaires de Spartacus ne sont plus ceux qui lui ont fait du mal personnellement). Crassus est très réussi, pour César il faut se faire au physique de surfer blond australien Laughing et certains storylines particulières mais l'acteur se défend bien.

On sent quand même que Gannicus vole bien la vedette aux autres aux dépends de Spartacus et Crixus mais on soigne bien leur sortie donc ça rattrape.

Bref, contente d'avoir vu la série malgré les doutes initiaux (et les défauts comme les ralentis ou les scènes de sexe bien racoleuses ne disparaissent pas, vu que pour les producteurs ce ne sont pas des défauts mais la marque de la série), parce que c'est tout de même bien accrocheur et il y a des passages assez forts (la fin de la saison 2 entre Lucretia et Ilithiya, notamment).

_________________
Spartacus la série - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Contenu sponsorisé





Spartacus la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spartacus la série   Spartacus la série - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spartacus la série
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: