Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Grimm (la série)

+5
Marganne
Quiddity
misshoneychurch
Marluuna
Daehan
9 participants
AuteurMessage
Daehan
Manteau de Darcy
Daehan

Grimm (la série) Empty
MessageSujet: Grimm (la série)   Grimm (la série) Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 15:50

Grimm (la série) Show0042grimm
créée par David Greenwalt et Jim Kouf
Diffusée depuis le 21 octobre 2011 sur NBC

Résumé
Nick Burkhardt est un détective travaillant pour la police. Lors d'une enquête, il découvre un crime particulièrement sadique. C'est alors qu'arrive sa tante en ville et lui apprend le secret de sa famille. Il est le dernier descendant de la lignée des Grimm. A cause de cette malédiction, il peut voir le véritable visage des créatures d'anciens conte. Et tout comme sa tante, il devra devenir chasseur... mais également chassé.

Cast
* David Giuntoli : Nick Burkhardt
* Russell Hornsby : Hank Griffin
* Bitsie Tulloch : Juliette Silverton
* Silas Weir Mitchell : Eddy Munroe
* Sasha Roiz : Captain Renard
* Reggie Lee : Sgt. Wu

Commentaires :
Laissez tomber les contes de fées, ici on a bien les monstres d'origines dont certains sont particulièrement sadique (âme sensible s'abstenir).
Nick est donc un flic qui mène des enquêtes dont certaines le mènent vers ces créatures. Certaines sont plus sympa que d'autres mais la plupart reste très dangereuse. En même temps que nous, Nick découvre des créatures qui ne sont pas forcément les plus connus du publique. Il y a certaines adaptations qu'on peut quand même voir (Hansel et Gretel, le Chaperon Rouge, le joueur de Flute...) à la sauce Grimm, ce ne sont pas celles qui ont les plus belles fins mais Nick veille.
La série veille aussi à développer sa propre mythologie tout en respectant les contes d'origines.
On a également un fil rouge qui entoure un mystérieux personnage qui "garde un oeil" sur Nick sans savoir s'il sera un allié ou un ennemi.
La série ne manque toutefois pas d'humour, un "indic" de Nick sera d'ailleurs celui qui sera à l'origine de ces moments.
Et c'est toujours très drôle de savoir que les "monstres" racontaient des histoires de Grimm pour faire peur à leur enfants, il faut voir leur tête quand Nick débarque lol!

Revenir en haut Aller en bas
Marluuna
Lady à la rescousse
Marluuna

Grimm (la série) Empty
MessageSujet: Re: Grimm (la série)   Grimm (la série) Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 17:03

Je suis vraiment déçue par cette série !
Elle faisait partie de celles que j'attendais le plus cette rentrée et si je suis toujours devant, honnêtement j'ignore si je serai au rendez-vous pour la saison 2...

Pourtant je l'attendais vraiment parce que j'aime les contes, l'univers des Grimm évidemment... Mais je trouve cela bien fade finalement. Le schéma est récurrent et je ne sais pas, je m'attendais peut-être à quelque chose de plus grand, de plus merveilleux... J'ignore ce que j'aurais aimé trouver en fait.
Pourtant le héros est très sympa, j'aime beaucoup le loup également et il y a même certains épisodes de très bonne facture... Mais d'un point de vue général, je ne sais pas, je reste déçue...
http://www.marluuna.overblog.com
Daehan
Manteau de Darcy
Daehan

Grimm (la série) Empty
MessageSujet: Re: Grimm (la série)   Grimm (la série) Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 17:20

Ça dépend ce qu'on en attend
Personnellement, je ne suis pas déçue. Les premiers épisodes étaient un peu répétitifs, mais les derniers laissent entrevoir quelque chose de plus grand.
Spoiler:

Je voulais voir des créatures de Grimm tels qu'on les rencontre dans les contes et pour ça, la série tient ses promesse. Par exemple, l'épisode avec Hansel et Gretel était assez glauques, et ça reste vraiment dans l'esprit Grimm.

Par contre, j'attends beaucoup du fil rouge. J'espère qu'ils ne feront pas trop trainé ce qu'il implique mais aussi qu'il sera à la hauteur de nos attentes et pas une simple manipulation de Nick pour servir leurs intérêts.

Mais avec les séries du genre, il faut parfois attendre plusieurs épisodes pour poser les bases avant de pouvoir vraiment faire avancer l'histoire et voir s'assembler les pièces du puzzle.
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

Grimm (la série) Empty
MessageSujet: Re: Grimm (la série)   Grimm (la série) Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 19:55

Cette série avait l'air bien, mais en furetant sur le net, j'ai l'impression qu'elle a beaucoup déçu. Evil or Very Mad Je vais peut-être regarder le pilote, histoire de me faire une idée, mais j'avoue que même ton enthousiasme n'arrive pas à me rassurer Daehan. Wink
Daehan
Manteau de Darcy
Daehan

Grimm (la série) Empty
MessageSujet: Re: Grimm (la série)   Grimm (la série) Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 21:28

Mais il y en aussi qui n'ont pas été déçu.
Et il y en a qui ont été déçu au début et qui ont changé d'avis après (ceux qui ne ce sont pas arrêté), je fais parti de ceux qui sont de plus en plus emballé par la série alors que j'étais plutôt mitigé au début Razz

D'un autre côté, il y a beaucoup de séries qui sont géniales au début et qui s'avèrent décevante en cours de route, comme Fringe qui file en dégringolade study

La déception vient souvent de ce qu'on en attends.
Quiddity
Manteau de Darcy
Quiddity

Grimm (la série) Empty
MessageSujet: Re: Grimm (la série)   Grimm (la série) Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 11:03

J'ai été déçue au début, car ce sont finalement que des histoires policières, certes avec un brin de fantastique. Cela dit, les derniers épisodes jouent plus sur la mythologie des contes de fées et commencent à inclure tout ça dans un schéma plus vaste, par minuscules bribes, on commence à comprendre qu'il y a une hiérarchie, notamment avec le rôle du chef de la police (avant, il y avait anguille sous roche, là on a des indices un peu plus viables) et aussi, les histoires commence à s'inscrire dans l'Histoire (l'épisode des pièces) et j'ai particulièment aimer l'épisode avec les damenfürs (orthographe plus ou moins au pif) où on retrouve un schema typique du comte de fée, c'est amené avec des gros sabots (Monroe explique tout) mais ça faisait du bien et j'espère que ça continuera sur cette veine.
Marluuna
Lady à la rescousse
Marluuna

Grimm (la série) Empty
MessageSujet: Re: Grimm (la série)   Grimm (la série) Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 0:19

Daehan a écrit:

Je voulais voir des créatures de Grimm tels qu'on les rencontre dans les contes et pour ça, la série tient ses promesse. Par exemple, l'épisode avec Hansel et Gretel était assez glauques, et ça reste vraiment dans l'esprit Grimm.

Ah pour ça oui, là je te rejoins totalement. Voir toutes ces créatures prendre vie comme ça, de la façon dont c'est fait en plus, c'est vraiment très sympa !

A propos est-ce qu'on sait si la série a été reconduite pour une seconde saison, ou pas encore ? Il ne me semble pas avoir vu l'info...
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

Grimm (la série) Empty
MessageSujet: Re: Grimm (la série)   Grimm (la série) Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 8:20

J'ai 14 épisodes de la série à voir mais je n'ai regardé encore que le pilote. Je l'ai trouvé pas mal, mais j'attends de voir d'autres épisodes pour me faire une opinion.
Daehan
Manteau de Darcy
Daehan

Grimm (la série) Empty
MessageSujet: Re: Grimm (la série)   Grimm (la série) Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 22:30

Marluuna a écrit:
A propos est-ce qu'on sait si la série a été reconduite pour une seconde saison, ou pas encore ? Il ne me semble pas avoir vu l'info...
Avec les autres séries de la chaines qui ce sont et certaines même annulé dès le début, Grimm s'en sort le mieux pour la chaine puisque la série à eu droit à 9 épisodes de plus. Surtout que l'audience semble assez stable. Donc, ça peut promettre une saison 2.
Avec le fil rouge qui se tisse doucement dans l'ombre, j'espère que ce sera le cas. Surtout qu'il semble y avoir des Grimm (et donc des monstres) partout dans le monde.
Ce serait pas mal d'avoir une réunion de famille. lol!
Marluuna
Lady à la rescousse
Marluuna

Grimm (la série) Empty
MessageSujet: Re: Grimm (la série)   Grimm (la série) Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 23:26

C'est au moins cela de pris, si on a une seconde saison Smile

Bon, je ne sais pas si ton enthousiasme était contagieux ou quoi, mais je dois confesser que j'ai plutôt bien apprécié l'épisode 14 lol!
Daehan
Manteau de Darcy
Daehan

Grimm (la série) Empty
MessageSujet: Re: Grimm (la série)   Grimm (la série) Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 18:04

Il fallait juste te booster un peu lol!

Bonne nouvelle, une saison 2 est annoncé, preuve que la série ne manque pas d'intérêts pour ceux qui hésitent encore Grimm (la série) 846997
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

Grimm (la série) Empty
MessageSujet: Re: Grimm (la série)   Grimm (la série) Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 18:52

C'est amusant, j'ai lu un article aujourd'hui dans mon journal télé où ils récapitulaient brièvement les nouvelles séries US qui allaient arriver en France et j'ai été interpellée par cette série (qui sera diffusée à partir du 24 avril sur SyFy, apparemment, c'est dommage, je n'y aurais pas facilement accès).

En revanche, maintenant que je vois vos commentaires et quelques commentaires sur Allociné je suis un peu moins emballée scratch J'espère que le côté sombre des contes est bien travaillé (mais les gens ont l'air généralement déçu) ou qu'alors les personnages se suffisent à eux-même Grimm (la série) 371150 Enfin, je jugerai si j'arrive à tomber sur un épisode, ça ne sert à rien de partir avec des a priori Razz
Daehan
Manteau de Darcy
Daehan

Grimm (la série) Empty
MessageSujet: Re: Grimm (la série)   Grimm (la série) Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 19:08

Sombre ? Pour ma part, c'est le cas, on est loin du rose en tout cas. Les victimes sont généralement tués de façons assez horribles.

Je te conseille de te faire ta propre opinion. La série a eu le tort de sortit en même temps que Once Upon a time et la plupart compare ces deux séries car elles traitent du mondes des contres de fées, mais elles n'ont absolument tien en commun. Ce qui ajoute souvent la déception.
Quand j'ai démarré les 2 séries, je trouvais aussi que Grimm était assez faible. C'est quand j'ai réussi à les distinguer que je me suis laisser prendre au jeu.
Ce que j'aime bien dans cette série c'est son système d'épisode stand-alone et son fil rouge... comme toutes bonnes séries policières Razz
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

Grimm (la série) Empty
MessageSujet: Re: Grimm (la série)   Grimm (la série) Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 19:24

Oh, quand je dis sombre, je veux plutôt faire référence à l'atmosphère créée (je ne suis même pas sûre que les meurtres « horribles » soient nécessaires pour créer ce type d'ambiance, le sanguinolent ne fait pas tout). Disons que que bon, pour une série qui s'appelle Grimm, on s'attend à une atmosphère de conte, et s'il s'agit en plus d'une série policière, bah voilà, ça donne le thème.

Mais ne t'inquiète pas, je me laisserai prendre au jeu (d'autant plus que je n'ai toujours pas vu Once Upon a Time), je suis assez ouvertes quant aux séries, mais il faut que soit le scénario, soit les personnages, soient béton (ou les deux, tant qu'à faire !). La déception tiendrait peut-être plus de la différence de registre qu'à autre chose, mais si c'est bien fait, je ne cracherais pas dessus.

Reste à voir si j'arrive à accéder à SyFy quand elle sera diffusée Grimm (la série) 55950
Allie_
Extensive reading
Allie_

Grimm (la série) Empty
MessageSujet: Re: Grimm (la série)   Grimm (la série) Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 2:38

Cette série va être présentée chez moi cet automne. Elle me tente bien. Au vu de certains commentaires, je vais peut être revoir à la baisse mes attentes. Mais ça me semblait prometteur. On verra bien!
http://www.unthealabiblio.com/
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

Grimm (la série) Empty
MessageSujet: Re: Grimm (la série)   Grimm (la série) Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 11:07

Allie_, je te conseille de la regarder, au moins pour te faire ta propre opinion.

C'est une petite série policière sans prétention, avec des histoires bien ficelées et une (grosse) touche de fantastique. L'idée de départ est intéressante. Elle a effectivement des défauts (effets spéciaux parfois un peu ratés, histoires une peu légère), mais çà reste une série qui permet de passer de bons moments.
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

Grimm (la série) Empty
MessageSujet: Re: Grimm (la série)   Grimm (la série) Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 11:28

J'ai vu quelques épisodes depuis et, effectivement, l'atmosphère « conte de fée » n'est pas hyper présente, mais la série reste sympa quand on rentre du travail le soir (ce doit être parce que j'aime bien les enquêtes policières, de base) ! Je ne sais plus exactement combien d'épisode j'ai pu voir, mais il commençait à y avoir des questionnement sur la trame générale qui avaient l'air intéressant (comme avec l'épisode des guêpes ou abeilles, si mes souvenirs sont bons). J'avais bien apprécié le personnage principal et tous les aprioris que chaque personne pouvait avoir sur lui en tant que Grimm (alors que contrairement à sa famille, il est plutôt sympa et ouvert).

Cela dit, je dois avouer que depuis que je n'ai plus l'occasion de voir la série, ça ne m'a pas manqué, donc je considère que cette série est sympathique à voir si on en a l'occasion, mais qu'elle n'a pas cette saveur nécessaire pour que je recherche activement à la voir.
Allie_
Extensive reading
Allie_

Grimm (la série) Empty
MessageSujet: Re: Grimm (la série)   Grimm (la série) Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 14:08

ludi33 a écrit:
Allie_, je te conseille de la regarder, au moins pour te faire ta propre opinion.

C'est une petite série policière sans prétention, avec des histoires bien ficelées et une (grosse) touche de fantastique. L'idée de départ est intéressante. Elle a effectivement des défauts (effets spéciaux parfois un peu ratés, histoires une peu légère), mais çà reste une série qui permet de passer de bons moments.

C'est ce que je ferai. Qui sait ça va peut être me plaire! Je reviendrai en parler quand j'en aurai vu quelques épisodes, ou à tout le moins un!
http://www.unthealabiblio.com/
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

Grimm (la série) Empty
MessageSujet: Re: Grimm (la série)   Grimm (la série) Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 22:44

J'ai vu les deux ou trois premiers épisodes et après j'ai un peu zappé de regarder la suite mais comme Panda ça ne m'a pas manqué. Je pense que ça aurait pu être une bonne série mais il manque un jenesaisquoi, dommage!Par contre, j'ai adoré le décor enfin surtout les maisons victoriennes, je suis fan de ce style Very Happy
Contenu sponsorisé

Grimm (la série) Empty
MessageSujet: Re: Grimm (la série)   Grimm (la série) Icon_minitime

Grimm (la série)
Page 1 sur 1