Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le contenu DVD de P&P2005

Aller en bas 
+13
Emjy
Laure
Cécile
Natacha Rostov
nephtis
Faustine
dborah1054
Ashley
cat47
Mrs DARCY
Marie_94
Muezza
eliza
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Le contenu DVD de P&P2005 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu DVD de P&P2005   Le contenu DVD de P&P2005 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 21:56

L'un de vous est-il intéressé par le dossier de presse du film. Cela correpond au Companion Book en ligne sur le site Working Title mais en français. En fait j'en ai acheté deux sur ebay et peux vous en céder un. J'ai également la possibilité d'en avoir un autre dossier à 10€...

Donc dites-moi si cela vous intéresse ! http://www.workingtitlefilms.com/featurePhoto.php?featureID=57
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Le contenu DVD de P&P2005 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu DVD de P&P2005   Le contenu DVD de P&P2005 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 22:31

oui!! Je viens de t'envoyer un mp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Le contenu DVD de P&P2005 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu DVD de P&P2005   Le contenu DVD de P&P2005 - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 14:50

Il est vraiment magnifique ce livret. Il regroupe tout les articles du site officiel et les images sont vraiment superbes!! Le contenu DVD de P&P2005 - Page 3 284494
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

Le contenu DVD de P&P2005 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu DVD de P&P2005   Le contenu DVD de P&P2005 - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 18:43

Je l'ai consulté sur le site. Merci pour cette adresse car les photos sont vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Le contenu DVD de P&P2005 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu DVD de P&P2005   Le contenu DVD de P&P2005 - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 12:34

Je voulais revenir sur les différence entre versions wide screen et fullscreen et vous faire profiter de ce lien, posté sur le forum P&P2005 imdb (par starbutterflies), où sont illustrées de manière assez spectaculaires les variations visuelles entre les deux versions. En fait, le dvd région 1 est vendu dans les deux versions semble-t-il, ou alors le région 1 est en fullscreen seulement, je ne m'en souviens plus. Toujours est-il que les différences sont vraiment parfois frappantes!
Widescreen-fullscreen.
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Le contenu DVD de P&P2005 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu DVD de P&P2005   Le contenu DVD de P&P2005 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 22:14

Voici un article français sur le futur DVD le 14 Août 2006, je crois, pour la France, avec la jaquette française. Very Happy

Orgueil et Préjugés DVD
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
Hermès
Riche célibataire
Hermès


Nombre de messages : 109
Age : 46
Localisation : Entre Disneyland et Paris (Torcy)
Date d'inscription : 07/05/2006

Le contenu DVD de P&P2005 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu DVD de P&P2005   Le contenu DVD de P&P2005 - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 13:00

Hello!
Merci Nettie pour ce lien. Cela suppose que nous aurons drit à la fin alternative, alors? Chouette! En plus, il y a l'air d'avoir plus de bonus dans cette édition que dans le dvd américain
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Manteau de Darcy
Aude


Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : Nancy, Lille
Date d'inscription : 24/06/2006

Le contenu DVD de P&P2005 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu DVD de P&P2005   Le contenu DVD de P&P2005 - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 21:00

Ca y est je viens de finir de regarder tout le DVD de P&P 2005, donc je ressors ce topic du grenier... J'ai trouvé le DVD très joli, très en accord avec l'atmosphère du film, les menus sont soignés, les scènes en arrière plan des menus et les transitions entre les écrans sont nombreuses et jolies (j'aime bien les entrelas de fleurs, le piano...)
Pour les bonus, je ne pense pas que ce soit trop pauvre, j'ai déjà vu bien pire. Comme vous au début je ne pensais pas que l'arbre généalogique soit une si bonne idée No mais... je l'ai trouvé bien conçu et assez interactif pour m'intéresser. Pour les *moins fans* j'imagine que ça peut permettre de s'y retrouver dans les personnages plus facilement (un peu hors sujet, l'arbre généalogique est une bonne idée si on ne l'a pas sous le nez tout le temps, en dvd c'est bien car on regarde souvent les bonus après le film. Je dis ça car mon édition livre de Wuthering Heights inclut un arbre généalogique au tout début. L'horreur !!!!! On sait à l'avance qui va se marier avec qui, qui va mourir à quelle date... J'étais obligée d'y revenir et ça m'a tout gaché. Fin du hors sujet Wink )
La découverte des lieux du tournage est sympa, assez courte pour ne pas m'avoir lassée, ça apporte beaucoup pour expliquer l'atmosphère et pour promouvoir le tourisme dans la campagne anglaise Le contenu DVD de P&P2005 - Page 3 543497 !
Dans les bonus un grand accent est mis sur la famille, l'amour familiale, la complicité entre les soeurs, les gloussements de connivence... après avoir fermé doucement la porte de la maison des Bennet j'ai regretté l'absence de Darcy dans ces bonus !

Une découverte pour moi dans ces bonus a été le petit Tom Hollander, que je ne connaissais pas. Il est hilarant! Quand il trottine dans la sal de bal !!! Le contenu DVD de P&P2005 - Page 3 846997
J'ai tellement ri quand il est interviewé et qu'il dit "Quand vous dites à des filles que vous jouez O&P, elles font : ah bon? qui joue tel rôle ? Pour elles le roman leur appartient. Qui joue untel ? Ca ne va pas du tout!!!! Ca ne va pas !! (et sa mimique à ce moment!!! lol! ) Comme si elles l'avaient écrit "
C'est tellement vrai !

Et finalement je citerai Paul Webster le producteur qui a ce commentaire tellement sensé : "Elle [Jane Austen] parle aux femmes d'une façon queles hommes ne comprendront jamais. Et c'est formidable".

Ne trouvez-vous pas les filles ??
Revenir en haut Aller en bas
http://jane.eyre.over-blog.com
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Le contenu DVD de P&P2005 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu DVD de P&P2005   Le contenu DVD de P&P2005 - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 23:39

Je proteste !! Et moi je suis quoi ?

Bien avant d'aller au lycée j'ai lu les soeurs Brontë ! J'ai dévoré Virginia Woolf en prépa. J'ai découvert Jane Austen à la fac et j'ai consacré mes recherches à son oeuvre !

Alors non, non et non ! Je suis tout à fait d'accord sur le fait que Jane Austen a magnifiquement bien parlé des femmes mais elle ne s'adresse pas seulement à elles.

Puis quelques petites anecdotes en passant. Toutes mes camarades de fac ont travaillé sur des auteurs masculins (Molière, Nerval, Shakespeare). Je faisais un peu exception avec mes réflexions sur l'écriture des femmes. Dans un cours on devait travailler sur un roman présentant une narration piégée. Il y avait une majorité de filles. Elles ont toutes pris des romanciers. Les garçons ont tous pris des romannciers. Y avait même des romanciers qui revenaient plusieurs fois dans les exposés ! J'ai été le seul à travailler sur Sarah Waters !

Je conclue en citant Henry Tilney " La personne, homme ou femme, qui n'éprouve pas de plaisir à la lecture d'un bon roman ne peu qu'être d'une bêtise intolérable".
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Le contenu DVD de P&P2005 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu DVD de P&P2005   Le contenu DVD de P&P2005 - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 17:14

Mr Damien Tilney a écrit:
Alors non, non et non ! Je suis tout à fait d'accord sur le fait que Jane Austen a magnifiquement bien parlé des femmes mais elle ne s'adresse pas seulement à elles.
Tout à fait d'accord avec toi, Mr Damien Tilney. J'aime d'ailleurs rappeler que Benjamin Disraeli a raconté avoir lu 17 fois P&P, qui était son roman préféré. Parmi les hommes que je connais et qui aiment lire (ils ne sont pas bien nombreux, ça c'est vrai), plusieurs apprécient Jane Austen. Maintenant il faut bien avouer que sur les forums consacrés à Jane, on rencontre une majorité de femmes. Je n'ai pas l'impression que la proportion soit aussi inégale sur d'autres forums mais cela serait à confirmer.

_________________
Le contenu DVD de P&P2005 - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le contenu DVD de P&P2005 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu DVD de P&P2005   Le contenu DVD de P&P2005 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le contenu DVD de P&P2005
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Soirée P&P2005??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: P&P de Jane Austen-
Sauter vers: