Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Penelope Fitzgerald, une romancière anglaise, "funny and terrible"

Aller en bas 
+10
Ysabelle
Uly
MissAcacia
Tatiana
marie21
Juliette2a
serendipity
Félicité
Emjy
cat47
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Penelope Fitzgerald, une romancière anglaise, "funny and terrible" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penelope Fitzgerald, une romancière anglaise, "funny and terrible"   Penelope Fitzgerald, une romancière anglaise, "funny and terrible" - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 12:18


Il me semblait bien que je n'avais pas rêvé lol! merci serendipity. Le moteur de recherche du forum ne m'a pas aidée sur ce coup-là, ce n'est pas la première fois que je le remarque.
Je fusionne les deux topics.

_________________
Penelope Fitzgerald, une romancière anglaise, "funny and terrible" - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11798
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Penelope Fitzgerald, une romancière anglaise, "funny and terrible" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penelope Fitzgerald, une romancière anglaise, "funny and terrible"   Penelope Fitzgerald, une romancière anglaise, "funny and terrible" - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 10:23

J'ai vu The Bookshop hier, toujours présent sur le replay d'Arte I love you

Je n'avais pas d'attentes spéciales sur le sujet ou la littérature, et j'en ressors mitigée ; j'ai trouvé que l'acharnement de Mrs Gamart contre Florence Green était "too much" ; il y avait un côté mafia sicilienne ou vendetta qui ne cadre pas avec le reste des personnages assez planplan Rolling Eyes ; même si je peux comprendre que Violet Gamart qui s'emm... à cent sous l'heure dans son manoir estime que toute initiative dans le village doit venir d'elle, j'ai eu du mal à comprendre cet hallali contre cette librairie ; le côté subversif de la littérature n'est pas vraiment mis en avant non plus ...
Qu'elle lui mette des bâtons dans les roues, d'accord, mais entrer dans cette entreprise de sape systématique m'a paru peu crédible ; de plus j'ai vu arriver à l'avance deux moments clés de l'intrigue
Spoiler:

Sinon j'ai trouvé Emily Mortimer très bien, les acteurs sont parfaits en petits hobereaux qui meurent d'ennui, le cadre est très beau et très joliment filmé.
Peut-être un manque de chaleur dans le montage du film qui maintient le spectateur à distance ?
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12332
Date d'inscription : 31/05/2007

Penelope Fitzgerald, une romancière anglaise, "funny and terrible" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penelope Fitzgerald, une romancière anglaise, "funny and terrible"   Penelope Fitzgerald, une romancière anglaise, "funny and terrible" - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct 2023 - 8:43

Le film est rediffusé ce soir à minuit sur arte... vu vos avis, j'hésite à l'enregistrer...
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Penelope Fitzgerald, une romancière anglaise, "funny and terrible" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penelope Fitzgerald, une romancière anglaise, "funny and terrible"   Penelope Fitzgerald, une romancière anglaise, "funny and terrible" - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct 2023 - 18:57


Je comprends que nos retours t'ait refroidie Laughing . Ce n'est vraiment pas un film indispensable, mais si tu décides de le voir (il sera certainement en replay aussi sur le site d'Arte) je suis curieuse de savoir ce que tu en auras pensé.

_________________
Penelope Fitzgerald, une romancière anglaise, "funny and terrible" - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Penelope Fitzgerald, une romancière anglaise, "funny and terrible" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penelope Fitzgerald, une romancière anglaise, "funny and terrible"   Penelope Fitzgerald, une romancière anglaise, "funny and terrible" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Penelope Fitzgerald, une romancière anglaise, "funny and terrible"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "La Robe noire", "L'Hotel hanté", "La Reine de coeur"...
» Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux
» "Passion et repentir" ("The New Magdalen")
» Livre - "Sherlock Holmes et le fantôme de l'opéra" de Nicholas Meyer
» Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: