Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Lady Vernon and her daughter | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Lady Vernon and her daughter Mer 26 Aoû 2009 - 20:20 | |
| J'ouvre un topic pour un roman dérivé qui devrait plaire à un grand nombre de janéites ! Je ne l'ai moi-même pas encore lu (ce serait difficile vu qu'il sort seulement le 6 octobre ) mais je suis tombée sur de nombreuses critiques très élogieuses. Lady Vernon and her daughter de Jane Rubino est un roman dérivé de Lady Susan. L'auteur a pris l'oeuvre de Jane Austen comme point de départ et construit un véritable roman tout autour. Elle a donc dû développer l'intrigue, les personnages et mettre en scène des situations inédites. Je trouve le concept fort sympathique ! J'ai très envie de lire ce livre ! Voici le synopsis : - Citation :
- Jane Austen’s novella Lady Susan was written during the same period as another novella called Elinor and Marianne–which was later revised and expanded to become Sense and Sensibility. Unfortunately for readers, Lady Susan did not enjoy the same treatment by its author and was left abandoned and forgotten by all but the most diligent Austen scholars. Until now.
In Lady Vernon and Her Daughter, Jane Rubino and Caitlen Rubino-Bradway have taken Austen’s original novella and transformed it into a vivid and richly developed novel of love lost and found–and the complex relationships between women, men, and money in Regency England.
Lady Vernon and her daughter, Frederica, are left penniless and without a home after the death of Sir Frederick Vernon, Susan’s husband. Frederick’s brother and heir, Charles Vernon, like so many others of his time, has forgotten his promises to look after the women, and despite their fervent hopes to the contrary, does nothing to financially support Lady Vernon and Frederica.
When the ladies, left without another option, bravely arrive at Charles’s home to confront him about his treatment of his family, they are faced with Charles’s indifference, his wife Catherine’s distrustful animosity, and a flood of rumors that threaten to undo them all. Will Lady Vernon and Frederica find love and happiness–and financial security–or will their hopes be dashed with their lost fortune?
With wit and warmth reminiscent of Austen’s greatest works, Lady Vernon and Her Daughter brings to vivid life a time and place where a woman’s security is at the mercy of an entail, where love is hindered by misunderstanding, where marriage can never be entirely isolated from money, yet where romance somehow carries the day Sur la page amazon , on peut lire les avis élogieux de quelques lecteurs/auteurs. |
| | | emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Lady Vernon and her daughter Mer 26 Aoû 2009 - 21:30 | |
| Lady Susan m'avait beaucoup plu ! Le personnage était très original pour un livre de Jane Austen, car très immoral ; le roman était d'ailleurs totalement impubliable en l'état si Miss Austen voulait conserver la respectabilité à laquelle elle tenait tant. J'espère que cette œuvre dérivée sera à la hauteur de l'original...
En tout cas, j'ai hâte d'en savoir plus ! |
| | | rolidiffy Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 262 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Lady Vernon and her daughter Lun 31 Aoû 2009 - 20:16 | |
| Merci pour l'info et le résumé, je l'avais déjà aperçu - pour l'instant il sort en version relié et j'attendrai la version livre de poche, mais il figure de toute manière sur ma liste de commande. Les janéites (comme moi) sont très impatientes de lire ce livre vu qu'il porte sur un roman méconnu de notre chère Jane. |
| | | Jess Swann Romancière anglaise
| Sujet: Re: Lady Vernon and her daughter Mer 20 Aoû 2014 - 22:44 | |
| Lu ! - Mon avis:
J'avoue avoir commencé ma lecture avec d'immenses réserves... Comment transposer un roman épistolaire en roman tout court ? Quelle soupe allait nous servir les auteures ? Et en définitive, ce fut une agréable surprise. Les auteures ont judicieusement comblé les trous entre les lettres qui figuraient dans le roman de Jane Austen (moyennant quelques aménagements... Lady Susan étant ce qu'elle est ...) et ont réussi à me surprendre en offrant une interprétation très différente de celle que j'avais de Lady Susan ! Et cerise sur le gâteau, ce n'est pas bancal, c'est cohérent (avec en plus un rappel léger à certains autres personnages de Jane Austen). Certaines explications sont certes un peu tirées par les cheveux (comme la blague de Sir John ) mais c'était difficile de trouver un autre moyen selon moi... Les relations entre les personnages et les caractères de ces derniers sont bien définis et décrits et même s'ils ne correspondent pas du tout avec l'idée que je m'en étais faite, je dois avouer que cette Lady Susan, plus romantique et ingénue m'a énormément plu et, en tous les cas, j'ai trouvé que les auteures avaient soigné leur texte, c'est approfondi, bien documenté et bien argumenté. Je suis ravie d'avoir lu cette version de Lady Susan !! Ce que j'aime : la lecture différente de Lady Susan, le soin apporté à l'histoire, le fait qu'elles aient choisi l'un des romans les moins connus de Jane Ce que j'aime moins : je ne suis pas certaine que Jane Austen soit contente de ce qu'on a fait de sa garce de Lady Susan (ce qui ne m'empêche pas d'aimer) .... En bref : Une réécriture soignée et audacieuse de Lady Susan qui offre une nouvelle interprétation des personnages. C'est bien documenté, bien écrit et j'ai passé un excellent moment. Au milieu de toutes les austeneries existantes et loin des habituels sequels gnangnans de Pride & Prejudice, je conseille vivement cette version de Lady Susan à toutes les fans de Jane Austen ! Ma note 9/10
|
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29118 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Lady Vernon and her daughter Jeu 21 Aoû 2014 - 15:22 | |
| Merci pour ton avis, Jess ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lady Vernon and her daughter | |
| |
| | | | Lady Vernon and her daughter | |
|