Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale

Aller en bas 
+12
isobel
clinchamps
Kusanagi
serendipity
misshoneychurch
Camille Mc Avoy
christelle
Galy
Meli
cat47
Serenity
Liewen
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale   Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 13:32

Il y a dans Telerama de la semaine prochaine un article très intéressant sur le fait de "modifier" les images d'archives (couleur, format ...) afin de faire "moderne" (j'essaie de mettre le lien, mais le site de Telerama et moi ne sommes pas copains !! lol! )

Edit : voilà le lien
http://television.telerama.fr/television/apocalypse-non,46881.php#cmtavis
Revenir en haut Aller en bas
isobel
Ready for a strike!
isobel


Nombre de messages : 1074
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/03/2006

Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale   Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 14:58

Je vous confirme que les images de la Shoa n'ont pas été colorées volontairement car ils ne voulaient pas que les nihilistes sautent sur l'occasion pour d'énoncer des "films trafiqués" qui pourraient appuyer leurs thèses que ces évênements n'avaient jamais existé.

Sinon, j'ai trouvé ces documentaires excellents et les commentaires sont sombres et precis. J'ai appris plein de trucs et d'anecdotes. Pourtant avec des parents nés en 1938, on peut dire que je baigne dedans depuis très longtemps. J'ai hate de voir la suite et je n'exclue pas un petit achat de DVD d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale   Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 19:10

Clinchamps, j'avoue que l'article que tu as posté est intéressant mais qu'il a tendance à me faire grincer des dents. lol! Je ne suis pas du tout d'accord avec les accusations portées, et je n'ai pas trouvé que les "modernisations" apportées étaient destinées à rendre le tout plus accessible à un public qui n'aurait pas envie de réfléchir. Les gros plans, le rythme élevé des plans, la préférence accordée à des images dynamiques, voilà des innovations en grande partie issues mouvement Dogme, qu'on ne peut pas accuser de prendre les spectateurs pour des abrutis. Voilà pourquoi je m'élève fortement contre cette analyse. Very Happy

_________________
Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale   Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 11:43

Ces épisodes 3 et 4 étaient très marquants encore une fois.

On apprend plein de faits historiques, d'anecdotes, et la chronologie est bien expliquée.
J'ai moi aussi été un peu choquée de voir Magda Schneider en compagnie de Hitler... Quelle époque sombre, tout de même.

Mais le truc le plus incroyable quand on regarde ces images c'est de penser à toutes les références télévisuelles et cinématographiques(Furyo, le Pont de la Rivière Kwaï etc.), mais aussi les noms des rues, des places, des stations de metro etc. (station de metro Bir Hakeim, avenue du Général Leclerc etc.), ces choses de la vie quotidienne qui nous entourent et qui nous renvoient au passé et à notre histoire.
Je crois que c'est ce que je trouve de plus émouvant...
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale   Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 22:42

Bon, une série toujours aussi bonne, jusqu'à la fin! Même si j'ai trouvé la fin un peu rapide, et la guerre du pacifique un peu survolé sur la fin...

Mais je suis un peu le débat, là, et je suis d'accord avec le monsieur du CNRS, c'était un très bon documentaire, et vraiment le rôle du service public!

Je reviendrais après su les sentiments plus profonds liés au documentaire
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale   Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 0:06

C'est sûr que c'est un excellent documentaire, on a la gorge serrée devant ce déchaînement d'horreurs, de violence, et cet entêtement fanatique pour une cause : comme l'a dit le narrateur, il a fallu détruire l'Allemagne pour venir à bout du nazisme (les regards des enfants-soldats faisaient froid dans le dos) et il a fallu la bombe atomique pour que le Japon se rende. Il a dit aussi que les deux racines de cette guerre avaient été l'impérialisme et le racisme. J'ai regretté que l'escadrille Normandie-Niémen, composée de Français partis se battre aux côtés des Russes n'ait pas été mentionnée (ou l'ai-je manquée ?) mais c'était très fort, et je suis contente de la bonne audience. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale   Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 0:15

clinchamps a écrit:
J'ai regretté que l'escadrille Normandie-Niémen, composée de Français partis se battre aux côtés des Russes n'ait pas été mentionnée (ou l'ai-je manquée ?) mais c'était très fort, et je suis contente de la bonne audience. Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale - Page 2 Icon_biggrin

Aaaaaaaaaaah, ça explique l'arrêt sur le tramway du côté d'Aubervilliers, la Courneuve... huhu (c'est marrant, je trouve, de faire de la géopolitique des noms de rues...)
Mais je ne crois pas qu'elle aie été évoquée...

J'aurais juste une question: dans le documentaire, quand ils ont évoqué les "malgré-nous", ils ont parlé de la Werhmacht ou de la SS? J'ai raté le début de la phrase, à ce moment là... (oui, c'est une question très précise, je sais... vais 'têt récupérer le DVD, moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Chevalier Bayard
Ready for a strike!
Chevalier Bayard


Nombre de messages : 1374
Age : 48
Localisation : secteur 2814
Date d'inscription : 22/12/2008

Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale   Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 1:09

Je vote pour la Werhmacht mais apparemment pas pour les bonnes raisons d'après ma miss historienne de formation. Cependant elle me dit avoir reconnu les uniformes de la Werhmacht et pas de SS sur les images.

C'est ce dernier numéro que j'ai vu avec l'attention la plus soutenue et, malgré ma tendance à m'emporter contre Télérama d'habitude, je dois dire que je suis quand même d'accord sur l'aspect "clip" du documentaire.

On ne s'attarde jamais. On trace !! Et c'est clair que le panel de sujets couverts est important. Jusqu'à présent je ne m'étais pas exemple jamais interrogé sur la vie de prisonniers de guerre allemands en Amérique. Et pourtant ben voilà là maintenant j'en sais deux phrases...

Si vraiment il y avait 700 heures de film (après tri !!), je trouve dommage qu'ils aient coupé à ce point plutôt que de faire qqs émissions de plus et prendre d'avantage le temps de nous intéresser véritablement, ni même pour mon cas de me toucher plus que cela. Quand je ressens une émotion devant ce documentaire c'est qu'il me rappelle des choses que je connais ... Je ne suis pas convaincu qu'un écolier soit assez intéressé par ce documentaire pour concrétiser vers une recherche plus approfondie.

Enfin ça reste quand même très bien comme documentaire et je suis bien content de voir qu'il explose l'audimat des Secret Story et autres débilités ... même si moi il me prive de l'accès à la console de jeux Very Happy

Quelqu'un ici a vu la série de documentaires de la BBC sur la Seconde Guerre Mondiale ? j'aimerais bien avoir un avis comparatif...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.g2unit.com
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale   Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 11:18

Merci Chevalier Bayard...

Effectivement, sur la dernière partie surtout, c'est visible, on a un peu l'impression de passer rapidement sur plein de choses (d'autant qu'on apprends des trucs, comme les prisonniers de guerre allemands aux Etats-Unis).
Il y avait aussi un petit défaut, dans le commentaire... j'en avais un peu marre, au bout d'un moment des : "il dit:..." introduisant les paroles des acteurs du conflit. Je ne sais pas si c'est parce que sur la fin, ils étaient plus bavard, mais ça devenait un peu répétitif...

Pour les écoliers, je ne crois pas qu'un documentaire, même bien construit, ai déjà donné envie de se renseigner tout seul... mais il est un peu long, là, pour être utilisé en classe...Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale - Page 2 Lol

Sinon, comme j'ai suivi l'explication donné par les auteurs ensuite, on y apprends que le documentaire devait être plus long, mais il a fallu le monter dans un format valable pour la télé (56 mn par épisode). C'est dommage, parce que surtout sur la fin, ça se ressent un peu, mais on peut espérer qu'une sortie en DVD nous ajoute des informations.
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Chevalier Bayard
Ready for a strike!
Chevalier Bayard


Nombre de messages : 1374
Age : 48
Localisation : secteur 2814
Date d'inscription : 22/12/2008

Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale   Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 14:19

Kusanagi a écrit:
Il y avait aussi un petit défaut, dans le commentaire... j'en avais un peu marre, au bout d'un moment des : "il dit:..." introduisant les paroles des acteurs du conflit.

Oui avec Liewen nous étions énervés de ne pas plutôt entendre les vraies paroles quand les enregistrements existaient.

Kusanagi a écrit:
Pour les écoliers, je ne crois pas qu'un documentaire, même bien construit, ai déjà donné envie de se renseigner tout seul... mais il est un peu long, là, pour être utilisé en classe...

Queuoah ? Shocked Gamin les documentaire d'histoire de .... de .... arrgh ... jene me rappelle plus son nom à lui ... enfin bref vu qu'on est à peu près du même âge tu vois tout à fait de qui je parle, m'avait fait m'intéresser à différents sujets par moi-même et en particulier Toutankhamon Smile

Arrrgh ! Mais comment il s'appelait déjà celui-là ? ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.g2unit.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale   Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 14:32

Alain Decaux, Chevalier Bayard ? J'ai découvert la Commune de paris grâce à lui ! lol!
Autrement je suis d'accord avec vous : j'en aurais voulu plus, surtout plus de découvertes (effectivement les prisonniers allemands aux USA, je n'en vais jamais entendu parler ! Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Bayard
Ready for a strike!
Chevalier Bayard


Nombre de messages : 1374
Age : 48
Localisation : secteur 2814
Date d'inscription : 22/12/2008

Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale   Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 16:43

Alain Decaux, of course !!! cheers

(je retourne à mon appel d'offre plus serein. Merci Clinchamps Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.g2unit.com
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale   Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 16:48

Chevalier Bayard a écrit:
Kusanagi a écrit:
Pour les écoliers, je ne crois pas qu'un documentaire, même bien construit, ai déjà donné envie de se renseigner tout seul... mais il est un peu long, là, pour être utilisé en classe...

Queuoah ? Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale - Page 2 Icon_eek Gamin les documentaire d'histoire de .... de .... arrgh ... jene me rappelle plus son nom à lui ... enfin bref vu qu'on est à peu près du même âge tu vois tout à fait de qui je parle, m'avait fait m'intéresser à différents sujets par moi-même et en particulier Toutankhamon Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale - Page 2 Icon_smile

Arrrgh ! Mais comment il s'appelait déjà celui-là ? ...

Euh, comme Clinchamps, Alain Decaux? Mais j'ai aucun souvenir...
Après, évidemment, je suis aussi un très mauvais exemple ... même gamine, je m'intéressais à un sjet après un docu (un livre, etc...), j'aurais pas fait histoire après, sinon...Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale - Page 2 Lol mais, crois-en mon expérience, la majorité ne vont pas forcément réagir.

Sinon, je suis tombé sur le livre du docu, à la FNAC ... c'est plus un livre d'image d'archive, puisque là aussi, les commentaires sont très succints. Et les chapitres correspondent en gros au docu. Mais il peut-être asez intéréssant à avoir.

Finalement, je vois cette excellente série documentaire comme un moyen d'aborder plusieurs pistes sur la Seconde Guerre Mondiale, ce serait intéréssant d'en faire une série peut-être plus longue en DVD, un genre de collection (sinon, dans le très pointu, y'avait Histoire parallèle, sur Arte, mais là, c'était vraiment très pointu...)
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 02/12/2008

Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale   Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 3:52

Kusanagi a écrit:
Bon, une série toujours aussi bonne, jusqu'à la fin! Même si j'ai trouvé la fin un peu rapide, et la guerre du pacifique un peu survolé sur la fin...
Je me suis faite exactement la même réflexion ! Un peu dommage, je comprends que le documentaire soit soumis au format télé, mais un 7e épisode n'aurait pas été de trop ! D'ailleurs, les quatre premiers épisodes correspondent grosso modo aux quatre premières années de guerres, et les deux derniers relatent la période de novembre 42 à septembre 45... C'est forcément un peu plus haché sur la fin.
D'ailleurs j'ai peut-être rêvé, mais il ne me semble pas avoir entendu parler de Potsdam...


J'ai bien aimé l'intervention après le documentaire... Et j'ai vraiment halluciné d'apprendre que le travail de sonorisation avait été aussi minutieux, chaque son de fusil, de canon, ... correspondant bien au son réel du fusil, canon, ... dont il était question dans la séquence Shocked Ca a tendance à me rassurer une fois de plus sur le travail qui a été effectué.



Au cas où, je mets le lien donné par Marie Drucker en fin d'émission : Arrow Je ne l'ai pas exploré à fond, mais c'est pas trop mal fichu pour un site-de-chaîne-télé-dédié-à-une-émission. Il y a quelques développements succincts sur des aspects peu ou pas évoqués dans le documentaire, comme par exemple sur les procès de Nuremberg et de Tokyo.


Le dvd est sorti, apparemment il y a deux bonnes heures de bonus, et bonne nouvelle, le blu ray n'est que 2€ plus cher, donc hop dans mon panier de futurs achats.
D'ailleurs le dvd est en tête des ventes dvd/blu ray amazon du moment, et la 2e place est occupée par... le blu ray Shocked C'est proprement hallucinant : hier encore le blu ray était en 7e place, et le délai de livraison est passé à "Habituellement expédié sous 1 à 2 mois" alors qu'il est sorti aujourd'hui !! Shocked Je ne pense pas que quiconque avait prévu cela et je suis bien dégoûtée de ne pas avoir acheté le dvd dès hier soir



Kusanagi a écrit:
Finalement, je vois cette excellente série documentaire comme un moyen d'aborder plusieurs pistes sur la Seconde Guerre Mondiale, ce serait intéréssant d'en faire une série peut-être plus longue en DVD, un genre de collection (sinon, dans le très pointu, y'avait Histoire parallèle, sur Arte, mais là, c'était vraiment très pointu...)
Histoire parallèle a longtemps été une de mes émissions préférées, je sais qu'au vu du volume horaire c'est pas possible d'éditer les émissions en dvd, mais ce serait bien qu'elles soit toutes dispos en VOD... pour le moment il y a juste une espèce de best-of disponible en VOD sur le site d'arte, Les Carnets d'Histoire Parallèle Arrow, mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut.
Mais je suis bien d'accord sur ton idée, Kusanagi : ce serait pas mal d'exploiter ces archives pour essayer de faire quelque chose de plus développé, à mi-chemin entre Apocalypse et Histoire Parallèle...
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale   Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 14:13

Bon je ne peux pas discuter trop sur l'émission car je n'ai pas pu suivre la diffusion correctement (ce que j'ai fortement regretté) alors la sortie du dvd me réjouit tout particulièrement.
Je vais le commander de suite. Merci Liewen pour l'info.
Le site d'Amazon dit En stock le 30 septembre 2009.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 02/12/2008

Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale   Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 2:26

Séverine a écrit:
Le site d'Amazon dit En stock le 30 septembre 2009.
J'ai vu ça aujourd'hui en allant commander mes bouquins de cours. Tant mieux s'ils ont regarni leur stock, je n'aurai pas trop longtemps à attendre lorsque je passerai ma commande !
Allez zou, je file Sleep , ça m'évitera de poster d'autres choses aussi constructives que ça Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale - Page 2 241957
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale   Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 18:50

Bon, comme je m'en doutais un peu, je n'ai pas réussi à suivre les derniers épisodes, excellent prétexte pour mettre le dvd dans mon panier d'achat.

A partir du peu que j'ai vu, je suis d'accord avec vous sur le fait que le rythme adopté fait qu'on a une impression de survol un peu frustrante. Je serais donc preneuse pour une version longue. Vu l'audience et le succès du dvd, on peut avoir un peu d'espoir, me semble-t-il.

_________________
Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale   Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 17:47

La TNT est devenue une invention assez géniale. Je suis en train de suivre cette série grâce à la TNT, j'en suis au 5 ème épisode. et ça m'intéresse beaucoup. Je reste impressionnée de voir toutes ces images qui ont pu être sauvées et qui témoignent de l'horreur de la guerre.
En plus, les auteurs montrent bien ce qu'il se passait dans les 2 camps et qu'il y avait des barbaries des 2 côtés (le sort des femmes allemandes entre les mains des soldats russes pale ) et je ne savais pas par exemple que des Américains d'origine japonaise avaient été enfermés dans des camps pendant la guerre, par les Américains...On apprend plein de choses et en même temps, ça vous prend aux tripes.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale   Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 19:24

marie21 a écrit:
et je ne savais pas par exemple que des Américains d'origine japonaise avaient été enfermés dans des camps pendant la guerre, par les Américains...On apprend plein de choses et en même temps, ça vous prend aux tripes.

Moi j'avais appris ça en cours d'anglais au lycée, il y avait un texte "I was the blacksheep of the family" dans le manuel Your way de première, si un jour tu bosses avec ce livre...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale   Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 19:30

Peut etre que vous êtes déja au courant mais il va y avoir un Apocalypse 2 sur les guerres plus récentes si j'ai bien compris!
Très bonne nouvelle meme si je suis quand meme plus fanatique des doc sur la secnde guerre mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale   Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» X-Men First Class // Days of Future Past // Apocalypse
» Elisa di Rivombrosa (attention, spoilers!)
» La Guerre des Femmes
» Léon Tolstoi : Guerre & Paix
» Guerre et Paix (BBC 2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: