Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre | |
|
+69Cats40 genny Elianor Fée clochette Lily of the valley Miss Maureen Annwvyn austen94 Rosalind Nat2a Petit Faucon Cassandre jennie Juliette2a Elisha Beth Wuxue Dulcie Séverine tjacks55 clinchamps imonjo MD Cindy Selenh Emily-de-Winter Darcy Dune Mary Tudor Kusanagi hinddine Serenity Ju Panda Tatiana esperluette Les yeux noirs Lise Bennet Vegas Buttercup willow lady Clare nathy's iLLy Pop Pando_Kat Cachou Accalia Axoo cecilou41 althea Copetan Jafean Clelie Nelly8 séli cat47 isobel toxicangel mimidd Helis domino Camille Mc Avoy Natacha Rostov loulilou Ashley Antonella Laure Muezza Marie_94 73 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Sam 1 Nov 2014 - 18:05 | |
| Je sors de la séance et je n'ai pas été déçue ! J'ai fui ce topic toute la semaine car j'avais vraiment très peur de me spoiler J'ai vraiment beaucoup aimé, et à part une petite baisse de régime vers les 2/3 (en même temps je suis malade donc c'est un peu plus dur de me concentrer ), je l'ai trouvé captivant! Les acteurs sont excellents (et mon dieu, que Colin est resté swoonant ): Colin joue à merveille cet anglais grognon et imbu de lui-même. Emma Stone ne démérite pas en face (et pourtant c'est loin d'être aisé! ) mais je crois que mon personnage préféré est la tante de Stanley!! J'ai adoré son dialogue avec son neveu vers la fin, purement jouissif! J'ai énormément apprécié les dialogues d'ailleurs! C'est du Woody Allen ,on parle beaucoup, mais c'est intéressant et vraiment très drôle! (mais pas de quoi rire aux éclats non plus - ce qu'à fait une dame dans la salle tout le long, et j'avoue que ça m'a gênée...) Sinon les images sont superbes (je pense à la scène dont Fée Clochette a posté les images plus haut, mais plein d'autres également!) et même si les tenues de cette époque ne sont pas mes préférées, les robes et les costumes étaient vraiment classes! Comme vous, je ne m'attendais pas forcément au rebondissement, donc ce fut une belle surprise! Bref, une nouvelle fois un bon cru ! |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Dim 2 Nov 2014 - 11:25 | |
| Contente que ce film continue à plaire . - Ju a écrit:
- J'ai énormément apprécié les dialogues d'ailleurs! C'est du Woody Allen ,on parle beaucoup, mais c'est intéressant et vraiment très drôle!
Tout à fait d'accord, j'ai toujours admiré son écriture et dans ce film il a été particulièrement bien inspiré. Le dialogue entre Stanley et sa tante est je crois mon passage préféré. _________________ |
| | | Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Dim 2 Nov 2014 - 11:37 | |
| J'ai moi aussi été voir le film hier et je ne vais pas m'étendre sur 10 lignes, vous avez déjà tout dit. J'ai adoré mais j'étais sûre qu'il n'allait pas en être autrement : Colin, Emma Stone et les années 20, ce film avait du potentiel ^^ Colin est parfait comme d'habitude, son personnage bougon et imbu de sa personne m'a fait penser à Darcy, et il n'y a pas à dire, cet acteur est le meilleur pour - Spoiler:
faire des demandes en mariage ratées
J'ai adoré la lumière de ce film, les costumes, les dialogues, mention spéciale à la tante de Stanley qui est très drôle, comme Ju j'ai adoré leur petit dialogue final. J'ai aussi beaucoup aimé l'amoureux transi au ukulélé, tellement ridicule J'ai passé un merveilleux moment, on ressort de la séance avec le sourire, et j'en avais besoin ! |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Dim 2 Nov 2014 - 11:43 | |
| J'ai moi aussi vu Magic in the moonlight hier après-midi, et comme vous, j'ai beaucoup aimé. Le film ne m'a pas autant transportée que Minuit à Paris, il reste bavard même s'il me semble avoir vu bien pire chez Woody Allen, mais j'ai passé un très agréable moment. Comme vous l'avez dit, l'esthétique est très réussie, très lumineuse (même si je lui ai presque trouvé des teintes d'automne). Les costumes aussi sont très beaux, et rappellent effectivement les dernières saisons de Downton Abbey. Mais c'est surtout l'ambiance d'ensemble qui donne un charme particulier au film, avec les musiques de jazz, les personnages, l'histoire assez touchante finalement. C'est peut-être un petit peu long par moments - Spoiler:
d'abord Colin ne croit à rien, puis il croit, puis d'un coup il l'a démasque. Je n'avais pas vu venir la complicité d'Howard non plus, même si franchement c'était couru d'avance ! En revanche, j'ai trouvé que la révélation que Colin a à la fin de sa prière passait un peu trop vite, et j'ai regretté qu'on ne ressente pas son bouleversement à ce moment précis.
Cela m'a fait un plaisir fou de revoir Colin Firth. Je ne l'avais pas vu depuis le Discours d'un roi je crois. Je me suis dit hier que c'est un acteur que je ne trouvais pas tellement swoonant (pas depuis son rôle de Darcy, c'est ce que je veux dire, évidemment ! ), mais qui décidément s'impose toujours par les nuances de son jeu et par sa classe incroyable. J'ai beaucoup aimé son personnage dans le film. Le rôle semble effectivement écrit pour lui, et fait anglais jusqu'au bout des ongles. Comme vous l'avez dit, le dialogue avec sa tante est extra. Le trait est un peu forcé dans le cynisme, mais c'est extrêmement bien écrit, drôle, et le personnage est délicieusement désagréable. Il m'a beaucoup fait penser à Sherlock, dans son obsession à rejeter tout ce qui est irrationnel. Son couple avec Emma Stone fonctionne très bien. J'ai bien aimé l'actrice, qui m'avait déjà plu dans La couleur des sentiments. En somme, j'ai passé un très bon moment. Mon frère a dit "c'est un film pour les filles, mais qu'est ce c'est bien !". C'est un film délicieux, voilà. |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Lun 3 Nov 2014 - 14:27 | |
| Vu moi aussi avec beaucoup de plaisir ce Magic in the moonlight ! C'est très bien, avec certaines répliques qu'on reconnait tout de suite comme écrites par Woody Allen. L'ambiance est très "Agatha Christie", avec cette trame de supercherie à démasquer, et les costumes des années 20 Comme Annwvyn, j'ai pensé à Sherlock Holmes et à sa fameuse phrase : "Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité."et par conséquent je me suis doutée de la révélation finale . L'ensemble est très bien joué, comme toujours chez Woody Allen, drôle , émouvant, plein de sagesse. J'ai été plutôt très agréablement surprise |
| | | ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Lun 3 Nov 2014 - 15:02 | |
| Je l'ai également vu. Tout est formidable, les acteurs, les dialogues, les costumes Pas grand chose à rajouter de plus, sinon que je me suis régalée. |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Ven 14 Aoû 2015 - 18:09 | |
| J'ai eu l'occasion de voir il y a quelques jours Un homme irrationnel, qui m'a peu emballé. Ce n'est pas mauvais, mais ayant encore en tête l'excellent Magic in the Moonlight, le registre beaucoup plus sérieux de ce nouveau film m'a déçu. Avec Emma Stone dans un des rôles principaux, il est difficile de ne pas faire la comparaison, même si les propos des films n'ont rien de commun. Ici, on est beaucoup plus proche de Match Point, ou de Cassandra's dream (qui m'ont tous les deux beaucoup plu). Comme d'habitude, c'est très bavard, très bien écrit, et les acteurs sont bons et parfaitement à l'aise dans leurs rôles, en particulier Joaquin Phoenix en prof de philo dépressif qui va trouver dans un événement anodin un but à sa vie.
Je lirai volontiers d'autres avis lorsque le film sera sorti sur les écrans français en octobre.
_________________ |
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Mer 14 Oct 2015 - 16:10 | |
| Le film sort aujourd'hui chez nous, et j'espère pouvoir le voir d'ici la fin du mois Ta critique est plutôt dissuasive, tatiana, mais une vraie fan comme moi ne se laisse pas si facilement décourager ... et j'aime beaucoup les deux acteurs principaux : Joaquin Phoenix et Emma Stone, qui était rayonnante dans Magic in the moonlight. |
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Mer 14 Oct 2015 - 18:22 | |
| Loin de moi l'idée de dissuader d'autres spectateurs Petit Faucon, le mieux étant de toute façon de se faire sa propre idée. Les critiques sont d'ailleurs excellentes, certaines affirmant qu'il s'agit de son meilleur film depuis longtemps. Je me réjouis de lire tes impressions . _________________ |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29108 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Ven 16 Oct 2015 - 18:12 | |
| Je vais essayer d'aller le voir, car l'histoire (et la casting) m'ont l'air très bons ! |
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Jeu 5 Nov 2015 - 17:49 | |
| J'ai vu L'homme irrationnel et globalement j'ai bien aimé ce film ; le sujet en est vraiment moral ou philosophique, et prête à de nombreuses discussions après la projection.
Ce film est dans la veine des films "noirs" de W Allen, moins désespéré que Blue Jasmine mais assez noir quand même. Je trouve que W Allen ressemble de plus en plus à Rohmer, et est de plus en plus pessimiste en vieillissant. J'ai beaucoup aimé le jeu de Joaquin Phoenix, qui est vraiment excellent en professeur avachi et alcoolo au début du film, et qui se transforme ensuite, y compris physiquement, en justicier. Il est vraiment excellent, et Emma Stone est un peu palote à côté de lui. |
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Jeu 5 Nov 2015 - 20:29 | |
| Merci d'avoir donné ton avis Petit Faucon, sur ce film qui rencontre beaucoup de succès et sur lequel je n'ai lu et entendu que de très bonnes critiques. Je crois que c'est justement aux thématiques philosophique et morale que j'ai moins accroché, alors qu'un autre film "sérieux" comme Blue Jasmine m'avait beaucoup plu. Joaquin Pheonix est en effet excellent, il fait partie de ces acteurs toujours convaincants quel que soit son rôle.
_________________ |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Mer 3 Fév 2016 - 14:45 | |
| Si vous voulez voir un des meilleurs films de Woody Allen, "Blue jasmine" passe dimanche soir sur la 2 !! Film d'une force incroyable !! |
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Mer 3 Fév 2016 - 14:46 | |
| Merci Clinchamps |
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Mer 3 Fév 2016 - 14:50 | |
| Et ce soir sur Arte, c'est Midnight in Paris, avec Owen Wilson, dans un registre plus classique et plus léger |
| | | Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Mer 3 Fév 2016 - 23:31 | |
| Je lis ton message trop tard et n'est, de toute manière, pas accès à Arte mais j'avais beaucoup aimé ce film. - Spoiler:
That’s what the present is. It’s a little unsatisfying because life’s a little unsatisfying.
|
| | | Aradia Ready for a strike!
Nombre de messages : 971 Age : 50 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Jeu 4 Fév 2016 - 0:22 | |
| |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Jeu 4 Fév 2016 - 0:40 | |
| |
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Jeu 4 Fév 2016 - 9:05 | |
| Oui, comme toi Aradia, je n'ai pas résisté, et je l'ai revu avec beaucoup de plaisir et d'émotion, autant que la première fois au cinéma . J'aime beaucoup la douceur, la nostalgie et aussi l'envie de vivre qu'il y a dans ce film, un très bon cru allenien |
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Dim 15 Mai 2016 - 10:11 | |
| J'ai vu Café Society et j'ai beaucoup aimé.
Le film se place dans un registre plutôt léger. Le casting est vraiment très bien, l'ambiance très jazzy et l'image léchée. Cependant, il manque un peu de férocité, surtout qu'il parle du milieu d'Hollywood et j'ai trouvé que tout le monde était un peu trop lisse et trop gentil.
Çà reste un très bon moment. |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29108 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Dim 15 Mai 2016 - 17:19 | |
| Merci pour ton avis, Ludi J'ai vraiment très envie d'aller le voir |
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Mar 17 Mai 2016 - 19:22 | |
| Vu aussi Café Society, et suis restée sur ma faim. C'est peut-être un essoufflement du réalisateur qui accomplit la prouesse de sortir un film par an, mais le scénario manque de saveur, m'a semblé fade. Il est pourtant mené par de très bons Steve Carrell et Kristen Stewart - je suis plus réservée sur Jesse Eisenberg qui fait partie de ces acteurs à ne pas dégager grand chose (c'est un avis personnel). Le film a pour lui des dialogues comme toujours ciselés et qui font mouche ainsi qu'une belle reconstitution de l'Hollywood élégant des années 1930. Mais l'histoire de Vonnie tiraillée entre deux hommes n'a rien d'original. On a même déjà vu cette situation chez Woody Allen. - Spoiler:
Elle se révèle même ennuyeuse, en-dehors des quelques scènes savoureuses où Bobby vogue heureux et confiant dans son histoire en ignorant l'identité de son rival à qui il tente de remonter le moral.
Du bon divertissement, dont j'attendais mieux. _________________ |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Dim 22 Mai 2016 - 16:34 | |
| J'ai vu le film hier et mon avis est quasi le même que celui de Tatiana, même si je n'ai pas trouvé Kirsten Stewart si bien. Le film avait tout pour me plaire, des acteurs que j'aime, du jazz, l'Amérique des années 30 mais il ne décolle jamais vraiment et j'ai trouvé qu'il était un peu fade. On passe un bon moment, j'ai aimé mais il ne me marquera pas. |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Jeu 1 Déc 2016 - 11:42 | |
| Magic in the Moonlight de Woody Allen : enfin, j'ai pu le regarder et j'ai adoré. Le charme particulier des images, le jeu des acteurs, les jardins... la lumière, et le duo Tante et Neveu je suis restée scotchée une partie de l'après-midi - ce qui est rare. Mais lorsque l'on passe un très bon moment, pourquoi l'interrompre et découper le film en morceau. Donc j'ai pris mon temps de plus, j'aime les films très bavards. Je ne sais si vous avez fait attention, mais un film c'est souvent beaucoup d'image, très peu de paroles et beaucoup, beaucoup de silence avec Woody Allen, au moins, nous sommes gâtés, les acteurs échanges des idées, cherchent, se justifient, comme dans la vraie vie |
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Jeu 1 Déc 2016 - 12:27 | |
| Ravie que tu sois conquise Fée Clochette quand on aime Colin Firth je pense qu'on ne doit pas avoir besoin de se forcer pour apprécier mais il est vrai que le côté bavard du film peut déranger. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre | |
| |
| | | | Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre | |
|