Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Votre pile de dvd | |
|
+11sanglard34 Chloris plume sniprie toxicangel Emjy Muezza cat47 Camille Mc Avoy Clelie Ashley 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Chloris Manteau de Darcy
Nombre de messages : 89 Localisation : Paradis de Garnier, juste derrière les jumelles, là... Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Votre pile de dvd Lun 4 Sep 2006 - 20:47 | |
| - cat47 a écrit:
Mansfield Park
Oh !! j'ignorais qu'il existait une adaptation de ce roman !!! de quand date-t-elle ? est-elle sortie en France ??? |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Votre pile de dvd Mar 5 Sep 2006 - 0:36 | |
| L'adaptation dont je parle est celle de Patricia Rozema, elle date de 1999 et elle est sortie en France. Avant de te précipiter, je te conseillerais d'aller parcourir les avis dans le forum de Jane Austen (lien ci-dessous), car cette version est loin de faire l'unanimité parmi nos membres. https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/viewtopic.forum?t=21 |
| | | Chloris Manteau de Darcy
Nombre de messages : 89 Localisation : Paradis de Garnier, juste derrière les jumelles, là... Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Votre pile de dvd Mar 5 Sep 2006 - 23:49 | |
| Ah, merci, je n'avais pas vu ce topic. Effectivement, je ne me précipiterai plus sur une adaptation austenienne car Emma acquis dernièrement (avec G.Paltrow) m'a énormément déçue. Mièvre et fade, vraiment très fade comparé aux impressions qui me restaient de ma lecture du roman... |
| | | Invité Invité
| | | | sanglard34 Riche célibataire
Nombre de messages : 136 Age : 54 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: Votre pile de dvd Mer 3 Mai 2017 - 19:00 | |
| Je remonte ce topic pour vous signaler qu'il existe des logiciels - certains gratuits - pour gérer sa dvdthèque. J'en ai téléchargé un nommé Filmothèque qui est très simple et permet de récupérer sur internet la fiche du film, son affiche, donner une note, gérer les prêts aux copines, afficher les coûts etc... Il vous fait même des stats sur ce que vous voulez : le type de film, le coût moyen... Mon mari - bibliothécaire - c'est quand même un peu moqué de moi en me disant que je "jouais" à la bibliothécaire (comme mes fils quand ils étaient petits ...) : ce n'est pas totalement faux . N'empêche, que c'est bien pratique, surtout pour gérer ses prêts, moi qui prêtent beaucoup mes dvds. Et je suis fière d'annoncer que j'ai plus de 80 "britisheries" ou assimilées ! |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Votre pile de dvd Mer 3 Mai 2017 - 20:42 | |
| Merci pour cette information Sanglard34, qui m'intéresse parce que je me suis toujours promis d'inventorier correctement mes DVD. Pour le moment je me contente d'une simple liste Word - que je n'ai plus mise à jour depuis des lustres . Avoir la possibilité de mentionner les prêts est un atout supplémentaire, je garde en mémoire qu'une de mes colocataires voilà bientôt 10 ans ne m'a jamais rendu un DVD. Je ne l'avais pas noté et m'en suis voulue. _________________ |
| | | Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Votre pile de dvd Mer 3 Mai 2017 - 20:50 | |
| Merci pour l'info Sanglard Personnellement je ne pense pas avoir assez de DVD pour utiliser un logiciel aussi perfectionné que le tien Je me contente d'un simple tableau pour le moment, mais je garde l'idée dans un coin de ma mémoire pour le jour où je verrais les choses en plus grand |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Votre pile de dvd Mer 3 Mai 2017 - 20:53 | |
| Vu ma liste de DVD (que je tiens à peu près à jour) je n'imagine pas le temps que ça me prendrait de tout rentrer dans un logiciel ! Cependant l'idée me plaît beaucoup ! |
| | | sanglard34 Riche célibataire
Nombre de messages : 136 Age : 54 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: Votre pile de dvd Mer 3 Mai 2017 - 21:01 | |
| En fait, c'est facile et assez rapide car la seule chose qu'on rentre vraiment, c'est le titre. Le reste, c'est le logiciel qui va le chercher sur Internet (sauf bien sûr la notation et les questions de prêt). Et pour être honnête, je n'ai pas rentré encore toute notre vidéothèque mais que mes DVD "lambtoniens". Le reste, il me faudra encore un peu de temps pour le faire. Mais si je devais estimer le temps passé pour mes 90 DVD saisis, je dirais que j'ai dû mettre 1h à tout cassé (pas d'affilée !). |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Votre pile de dvd Mer 3 Mai 2017 - 21:10 | |
| Je trouve également que c'est une bonne idée ! Merci pour la suggestion |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre pile de dvd | |
| |
| | | | Votre pile de dvd | |
|