Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Les Mohicans de Paris & Salvator

2 participants
AuteurMessage
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

Les Mohicans de Paris & Salvator Empty
MessageSujet: Re: Les Mohicans de Paris & Salvator   Les Mohicans de Paris & Salvator Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 13:36

C'est étrange il y en a un dont vous ne parlez pas du tout....

Alors oui Les trois Mousquetaires est un chef d'oeuvre , vingt ans aprés est passionnant!!!!Le comte de Monte Cristo est....drunken drunken drunken drunken drunken et la Reine Margot est déchirant...

mais personne n'a lu les Mohicans de Paris???????

il y a deux tomes de 1000 pages si mes souvenirs sont exacts...^^ mais c'est mon Dumas préféré et de loin!!!!!!!!!
C'est le plus long roman de Dumas....

Un petit résumé du début pour vous donner envie:

Lors du Mardi Gras de 1827, trois compères (Jean Robert le poète, Ludovic le médecin et Pétrus le peintre) font la connaissance de Monsieur Salvator, de son état commissionnaire rue aux Fers et bien plus que cela ;Pendant que Ludovic et Pétrus tombent endormis, Jean Robert va suivre Salvator dans la nuit afin de commencer un "roman" de la vie du monde alentour....

Ils favorisent les amours du sympathique musicien Justin, et ne négligent pas les leurs propres ;
Nos héros (sans oublier le chien Roland) découvrent la vérité sur l'horrible assassinat, en 1820, de la famille Tardieu ;
comment , au service de la Charbonnerie, ils mènent la vie dure aux sbires du roi Charles X, et en particulier au policier Jackal ( qui n'a pas tort de répéter en toute affaire « Cherchez la femme ! »)

Il y a une multitude de personnages ,c'est un vrai plaisir et cela se lit à la vitesse lumiére.........je ne pense pas qu'on peut regretter d'avoir lu ce livre...en plus c'est l'été, alors raison de plus!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza

Les Mohicans de Paris & Salvator Empty
MessageSujet: Re: Les Mohicans de Paris & Salvator   Les Mohicans de Paris & Salvator Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 10:37

Bon, il faut que je me replonge dans ce génial roman pour remettre une critique interessane après celle d'Accalia. En tout cas, je suis bien d'accord avec elle quant à la qualité du roman et son foisonnement I love you
Pour ceux qui sont intéressés, le roman est réédité depuis une 10aine d'années en 2 énormes volumes - comme le dit Accalia - dans la qcollection Galliamrd Quarto Wink

En attendant, je vous informe que le feuilleton de Gilles Grangier, "Les Mohicans de Paris" va être édité chez Koba Film, en juin 2010 cheers