Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Tome 1 - Enid : chapitres 5 à 9

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Tome 1 - Enid : chapitres 5 à 9 Empty
MessageSujet: Tome 1 - Enid : chapitres 5 à 9   Tome 1 - Enid : chapitres 5 à 9 Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 13:15

Venez discutez des chapitres 5 à 9 du premier tome de la tétrade Quatre Soeurs ! Tome 1 - Enid : chapitres 5 à 9 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
JainaXF
Ville du Nord...
JainaXF


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 06/04/2009

Tome 1 - Enid : chapitres 5 à 9 Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 - Enid : chapitres 5 à 9   Tome 1 - Enid : chapitres 5 à 9 Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 21:29

Tout d'abord j'adore l'arrivée de Colombe au milieu de la dispute, c'était très drôle ! Et Enid qui en rajoute une couche ! Laughing
Ma mauvaise impression de Bettina se confirme : avec elle l'appelation "âge bête" est tout à fait justifiée ! On découvre aussi plus avant la relation de Charlie et Basile : ils sont dans une relation comfortable et plus vrament passionnée : je me demande s'il y aura quelqu'un d'autre pour venir la pertuber !
J'aime bien le fait que les 5 filles parlent avec leurs parents sans rien dire aux autres. J'ai aussi adoré le surnom que donne Enid à Bettina et ses copines : il leur va comme un gant ! Twisted Evil


On sent une partie de mise en place avec la scène de la boulangerie et on devine vite [spoiler]la romance future entre Colombe et Juan et la jalousie accentuée de Bettina ! J'ai compatis avec cette pauvre Colombe au milieu de ces pimbêches ! Rolling Eyes On en apprend aussi davantage sur l'histoire de la maison et de son possible fantôme, j'ai bien aimé, ça accentue l'atmosphère un peu mystérieuse de la maison ! La farce de mauvais goût se prépare : Bettina m'agace de plus en plus ...et Enid risque sa vie ! Shocked Elle est vraiment inconsciente de descendre avec une simple corde et juste son copain pour l'aider ! Et il y a un passage, ça m'a rappelé Le Club des Cinq (mes livres préférés quand j'avais 9 ans !) et ses passages secrets à gogo ! Tome 1 - Enid : chapitres 5 à 9 673712

Il ne reste plus qu'à attendre la suite avec impatience : un lecteur observateur sait déjà à peu près ce qui va se passer : il a compris comment finirait la farce et ce qu'il y aurait sans doute dans le passage, mais c'est bien écrit et très agréable à lire ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Tome 1 - Enid : chapitres 5 à 9 Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 - Enid : chapitres 5 à 9   Tome 1 - Enid : chapitres 5 à 9 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 19:29

C'est vrai que cela fait penser un peu au Club des Cinq que cette aventure d'Enid, ça m'a rappelé bien des souvenirs d'enfance. C'est un personnage bien attachant... J'adore Ingrid et Roberto!! Wink
J'ai bien aimé aussi l'équipe de Bettina, on va dire qu'ils sont "dans l'âge bête", la soirée "sangoulinante" c'est délicieusement bien trouvé...De même que les titres parodiques des pseudo-films d'horreur ça m'a fait bien rire...
J'avais plein d'autres idées en tête en lisant mais je n'ai pas pris de notes... Embarassed
J'ai hâte de voir d'autres commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Tome 1 - Enid : chapitres 5 à 9 Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 - Enid : chapitres 5 à 9   Tome 1 - Enid : chapitres 5 à 9 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 10:07

Ayant fini de lire la tétrade depuis un bon moment, je profite des vacances (et, accessoirement, de la grippe) donc pour poster mon avis sur la suite de ce tome 1. Wink

Dans ces cinq chapitres, je me suis bien évidemment intéressée aux relations entre Colombe, Juan et Bettina ; je me suis beaucoup attachée aux deux premiers personnages, et j'ai adoré détester Bettina. Razz

J'ai également été frappée, tout comme vous, par le côté "club des cinq" des aventures de la soeur qui donne son nom à ce premier tome, sans doute voulu, puisque cette dernière se prénomme Enid, tout comme l'auteur de cette série pour la jeunesse.

Tout comme Lady Clare, les titres parodiques des pseudofilms d'horreur m'ont beaucoup amusée (le procédé est d'ailleurs repris dans les tomes suivants, mais à propos cette fois des feuilletons américains à rallonge qui n'ont pas toujours beaucoup d'intérêt, mais qu'on regarde quand même, faute de mieux).

Je m'en vais maintenant poster mon avis sur les derniers chapitres du tome 1. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
Miss Chocolat
Chemise mouillée
Miss Chocolat


Nombre de messages : 434
Age : 41
Localisation : Sherbrookienne pour un an
Date d'inscription : 01/03/2008

Tome 1 - Enid : chapitres 5 à 9 Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 - Enid : chapitres 5 à 9   Tome 1 - Enid : chapitres 5 à 9 Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 21:30

Je ne peux qu'approuver sur tout ce que vous avez dit : "l'âge bête", l'expédition d'Enid style club des cinq, les pseudos films d'horreur...

Tout pareil Lady Clare, ça se lit tellement vite qu'on se laisse transporter par l'histoire et du coup, on en oublie les notes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tome 1 - Enid : chapitres 5 à 9 Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 - Enid : chapitres 5 à 9   Tome 1 - Enid : chapitres 5 à 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tome 1 - Enid : chapitres 5 à 9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture :: Lectures de groupe :: Anciennes lectures de groupe :: Lecture de groupe n° 5 : Quatre Soeurs, de Malika Ferdjoukh-
Sauter vers: