Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Tome 2 - Hortense : Chapitres 1 à 6 | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Tome 2 - Hortense : Chapitres 1 à 6 Mar 3 Nov 2009 - 17:12 | |
| Venez partager vos impressions sur la 1ème partie du tome Hortense |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Tome 2 - Hortense : Chapitres 1 à 6 Dim 8 Nov 2009 - 12:16 | |
| quelle joie de retrouver les 5 sœurs dans ce second tome... Le journal d'Hortense est un véritable petit bijou, les intrigues de ce second opus qui se mettent en place dès le premier chapitre (Nanouk surgelés / Muguette et ses expressions drôlissimes/ les cours de théâtre...) Et puis les références lambtoniennes, Mycroft Holmes, E. Goudge... |
| | | Miss Chocolat Chemise mouillée
Nombre de messages : 434 Age : 41 Localisation : Sherbrookienne pour un an Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Tome 2 - Hortense : Chapitres 1 à 6 Dim 8 Nov 2009 - 21:46 | |
| Les soeurs Verdelaine sont de retour. Bettina apprend ce que sont les méandres de l'amour adolescent. C'est compliqué d'être ado, de faire attention au regard de l'autre et d'en oublier ce qu'on aime et ce qu'on veut réellement. Je trouve que c'est joliment abordé. Je ne peux que t'approuver Lady Clare : Nanourk surgelé, Muguette et Mycroft... Que la lecture continue !!! |
| | | Popila Free Spirit of Longbourn
| Sujet: Re: Tome 2 - Hortense : Chapitres 1 à 6 Dim 8 Nov 2009 - 21:48 | |
| Je profite d'un moment de libre pour venir poster mes impressions sur ce tome 2, centré sur Hortense, une soeur un peu plus âgée, qu'Enid qui faisait l'objet du tome 1. Hortense, qui tient un journal, apparaît peut-être comme la plus "introvertie" des cinq soeurs. Il y a cependant quelque chose d'un peu paradoxal dans ce tome 2, du moins je trouve, puisque il est question autant de Bettina que d'Hortense, on a ainsi un léger décentrage.Toutefois, l'évolution des deux personnages est intéressante, même si les deux soeurs n'ont pas du tout la même personnalité : l'une découvre l'amitié et le théâtre, l'autre vit ses premiers émois amoureux avec Merlin, un garçon bien plus mature qu'elle... Sinon, j'ai bien aimé le personnage de Mycroft, moi aussi, et l'allusion à Sherlock Holmes. |
| | | Miss Chocolat Chemise mouillée
Nombre de messages : 434 Age : 41 Localisation : Sherbrookienne pour un an Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Tome 2 - Hortense : Chapitres 1 à 6 Dim 8 Nov 2009 - 21:59 | |
| - Popila a écrit:
- Il y a cependant quelque chose d'un peu paradoxal dans ce tome 2, du moins je trouve, puisque il est question autant de Bettina que d'Hortense, on a ainsi un léger décentrage.
Merci Popila . J'avais la même impression mais je ne savais pas comment l'exprimer.
Dernière édition par Miss Chocolat le Dim 8 Nov 2009 - 22:19, édité 1 fois |
| | | Popila Free Spirit of Longbourn
| Sujet: Re: Tome 2 - Hortense : Chapitres 1 à 6 Dim 8 Nov 2009 - 22:10 | |
| Ah, mais de rien, Miss Chocolat ! Je suis contente de voir que tu as la même impression que moi, car je ne savais pas trop si c'était moi qui avais tendance à me focaliser sur le personnage de Bettina, ou si c'était le fait de l'auteur. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tome 2 - Hortense : Chapitres 1 à 6 | |
| |
| | | | Tome 2 - Hortense : Chapitres 1 à 6 | |
|