Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Tome 1 - Enid : chapitres 10 à 13

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Tome 1 - Enid : chapitres 10 à 13 Empty
MessageSujet: Tome 1 - Enid : chapitres 10 à 13   Tome 1 - Enid : chapitres 10 à 13 Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 13:17

Venez débattre sur la 3ème et dernière partie du 1er tome de Quatre Soeurs, Enid Tome 1 - Enid : chapitres 10 à 13 Icon_rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
JainaXF
Ville du Nord...
JainaXF


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 06/04/2009

Tome 1 - Enid : chapitres 10 à 13 Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 - Enid : chapitres 10 à 13   Tome 1 - Enid : chapitres 10 à 13 Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 21:44

Donc la dernière partie : comme je le disais dans le post sur la partie précédente, je n'ai pas été surprise par les différentes concusions, mais je n'ai pas bouder mon plaisir, loin de là ! Very Happy

Je me suis sentie complice de Juan et Colombe qui ont déjoué l'audieux complot ! Laughing La blague était vraiment bête et méchante, et Bettina n'a réussie qu'à rapprocher Colombe et Huan avec ses manigances, c'est le karma ! Twisted Evil
J'ai été surprise que l'histoire de Guillemette soit rigoureusement exacte, je pensais qu'on allait découvrir autre chose ! L'histoire fait très Roméo et Juliette d'ailleurs ! Mais cet évènement va aider Enid dans son deuil !

Après sa farce ratée, j'ai presque eu pitié de Bettina et de sa déception amoureuse ! Et puis, elle recommence illico dans la cruauté avec les cheveux coupés ! Par contre, je comprends un peu que le pieux mensonge de Colmbe l'agace : parfois, mieux vaut dire ce qu'on a sur le coeur, ça soulage et ça permet d'avancer ! La diplmoatie et les non-dits, ça peut être frustrant à force ! La tante Lucrèce a l'air d'en tenir une sacrée couche, je me demande si on la reverra dans les volumes suivants ?

Et vous, est-ce que Bettina vous a aussi énervé ? Et Enid (d'ailleurs avec son prénom, ça renforce la référence au Club des Cinq !), vous l'avez aimé ? Vous avez aimé cette ambiance "entre filles" ?
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Tome 1 - Enid : chapitres 10 à 13 Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 - Enid : chapitres 10 à 13   Tome 1 - Enid : chapitres 10 à 13 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 19:24

Je "plussoie" JainaXf!!

j'ai trouvé l'histoire d'Enid, du sycomore et de la harpe absolument géniale, j'avoue que je ne l'avais pas vue venir... C'est très beau, très poétique et en même temps parfaitement réaliste, j'adore ça...
Cela dit, on sent bien que la villa et les soeurs ont encore une grande part de mystère...J'ai hâte de lire la suite...
Pour Bettina, j'avais envie de l'étriper à un moment, ni plus ni moins, en arrivant à la rencontre d'Halloween, je suis partie relire le passage où Bettina et ses copains étaient au salon de thé et tout devient très clair (l'attitude de Juan Wink ), j'ai adoré ce petit tour qu'il lui a joué.... Mais bon, je lui laisse une chance de se rattraper! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Tome 1 - Enid : chapitres 10 à 13 Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 - Enid : chapitres 10 à 13   Tome 1 - Enid : chapitres 10 à 13 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 10:15

Dans ces derniers chapitres, j'ai effectivement trouvé Bettina trèèèès agaçante, tête à claques, même. Il n'empêche que le portrait est réussi, parce que j'avais sans cesse en tête l'une des ados ch****** à qui j'ai la chance d'enseigner le français en classe de 4ème (Dieu merci, cette association d'idées plus que regrettable que j'avais à la lecture s'est évanouie dans le tomes suivants. Razz).

Enid se révèle tout au long de ce tome un personnage attachant, et l'ambiance "entre filles" est bien rendue.

La tante Lucrèce est assez corsée, et j'aime bien l'idée du jeu de mots final qui vient clôturer chaque tome (ici, ça donne : "mon vieil armagnac" / "un vieillard maniaque").

La résolution du mystère de la falaise vient renforcer l'atmosphère mystérieuse de la maison, et la résolution de l'intrigue entre Colombe, Juan et Bettina est effectivement assez prévisible, mais tout comme vous, je n'ai pas boudé mon plaisir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
Miss Chocolat
Chemise mouillée
Miss Chocolat


Nombre de messages : 434
Age : 41
Localisation : Sherbrookienne pour un an
Date d'inscription : 01/03/2008

Tome 1 - Enid : chapitres 10 à 13 Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 - Enid : chapitres 10 à 13   Tome 1 - Enid : chapitres 10 à 13 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 21:37

Je ne peux dire qu'une chose : encore bounce

Mais que va-t-il arriver aux soeurs ? Le premier tome est super, on peut se demander ce que va encore trouver l'auteur pour nous raconter la suite des aventures des soeurs tout en étant aussi rocambolesques que le premier.

Mais quelle tête à claque, cette Bettina !!! Elle peut pas grandir un peu au lieu d'embêter les autres et de leurs pourrir la vie.

Bon, vous l'aurez compris, j'ai adoré ce tome. Merci à toute celle qui ont lancé cette lecture de groupe Tome 1 - Enid : chapitres 10 à 13 474727
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tome 1 - Enid : chapitres 10 à 13 Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 - Enid : chapitres 10 à 13   Tome 1 - Enid : chapitres 10 à 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tome 1 - Enid : chapitres 10 à 13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tome 1 : Enid - chapitres 1 à 4
» Tome 1 - Enid : chapitres 5 à 9
» Tome 2 - Hortense : Chapitres 1 à 6
» Tome 2 - Hortense : Chapitres 7 à 11
» Tome 2 - Hortense : Chapitres 12 à 19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture :: Lectures de groupe :: Anciennes lectures de groupe :: Lecture de groupe n° 5 : Quatre Soeurs, de Malika Ferdjoukh-
Sauter vers: