Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Votre CDthèque ... | |
|
+30willow tiff Luz elixir Resmiranda serendipity Galy KittKat tandaradei gersou clinchamps Doddy Sibylle Llyann Solia Chloris isobel Miss Delphe Natacha Rostov Nelly8 Muezza cat47 Camille Mc Avoy Emjy toxicangel Nettie Kitty Bonnie Clelie mimidd 34 participants | |
Auteur | Message |
---|
Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 35 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Votre CDthèque ... Dim 18 Mar 2007 - 20:15 | |
| |
| | | Llyann Manteau de Darcy
Nombre de messages : 86 Age : 41 Localisation : Neuchâtel (Suisse) Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Votre CDthèque ... Dim 18 Mar 2007 - 23:04 | |
| Euh là sincèrement j'ai pas le courage... 3 Bibilotèques Ikèo (les grandes) plus 7 range-cds remplis ça fait un peu trop (non je suis pas une maniaque du CD) !!! Je suis une accumulatrice de ce qui existe d'un groupe ou d'un chanteur que j'adore. Pas un seul disque de Queen qui m'ait échappé... et c'est pareile pour plein d'autres groupes. Avec en moyenne 5 cd qui entrent à la maison par semaine j'avoue ne pas avoir le temps de me lasser. En même temps me lasser de musique je pourrais jamais. J'en écoute tout le temps... |
| | | Sibylle Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 260 Age : 36 Localisation : In the Room of Requirement Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Votre CDthèque ... Lun 19 Mar 2007 - 12:05 | |
| Albums 1. Amalia Rodrigues - The Art of Amalia Rodrigues 2. Billie Holiday - Lady Day : The Best of Billie Holiday 3. Bombes 2 Bal : Danse avec ta Grand-Mère 4. Ella Fitzgerald - Sings the Cole Porter Songbook 5. Ella Fitzgerald - Sings the Duke Ellington Songbook 6. Ella Fitzgerald - Sings the Irving Berlin Songbook 7. Ella Fitzgerald - Sings the Rodgers and Hart Songbook 8. Elvis Presley - 2nd to None 9. Joan Baez - Rare, Live & Classic 10. Johnny Cash - American Recordings 11. Johnny Cash - At Folsom Prison 12. Johnny Cash - Complete Live at San Quentin 13. Johnny Cash - Unchained 14. Charlotte Church - Enchantment 15. Loreena McKennitt - A Midwinter Night's Dream 16. Loreena McKennitt - An Ancient Muse 17. Loreena McKennitt - The Book of Secrets 18. Loreena McKennitt - Elemental 19. Loreena McKennitt - The Mask and Mirror 20. Loreena McKennitt - Nights From The Alhambra 21. Loreena McKennitt - To Drive The Cold Winter Away 22. Madeleine Peyroux - Careless Love 23. Madeleine Peyroux - Dreamland 24. Madeleine Peyroux - Half the Perfect World 25. Muse - Absolution 26. Muse - Black Holes and Revelations 27. Muse - H.A.A.R.P. 28. Muse - Origin of Symmetry 29. Muse - Showbiz 30. Norah Jones - Come Away With Me 31. Norah Jones - Feels Like Home 32. Rosemary Clooney - The Essential Rosemary Clooney 33. Sarah McLachlan - Afterglow 34. Sarah McLachlan - Afterglow Live 35. Sarah McLachlan - Fumbling Towards Ecstasy 36. Sarah McLachlan - Rarities, B-Sides & Other Stuff 37. Sarah McLachlan - Solace 38. Sarah McLachlan - Surfacing 39. Sarah McLachlan - Touch 40. Simon and Garfunkel - Bookends 41. Simon and Garfunkel - Bridge Over Troubled Water 42. Simon and Garfunkel - Parsley, Sage, Rosemary and Thyme 43. Simon and Garfunkel - Sounds of Silence 44. Simon and Garfunkel - Wednesday Morning, 3 A.M. 45. The Andrews Sisters - The Golden Age of the Andrews Sisters 46. The Andrews Sisters - Melody Time With the Andrews Sisters 47. The Andrews Sisters - Now is the Time 48. The Beach Boys - All Summer Long 49. The Beach Boys - Little Deuce Coupe 50. The Beach Boys - Shut Down Vol.2 51. The Beach Boys - Summer Days and Summer Nights 52. The Beach Boys - Surfer Girl 53. The Beach Boys - Surfin' Safari 54. The Beach Boys - Surfin' USA 55. The Beach Boys - The Beach Boys Today! 56. The Puppini Sisters - Betcha Bottom Dollar 57. The Puppini Sisters - The Rise and Fall of Ruby Woo
Soundtracks & Scores 58. Alex Beaupain - Les Chansons d'Amour 59. Patrick Doyle - Sense and Sensibility 60. Philip Glass - The Hours 61. James Horner - Titanic 62. Dario Marianelli - Pride and Prejudice 63. Thomas Newman - Little Women 64. Rachel Portman - Chocolat 65. Rachel Portman - The Sisterhood of the Traveling Pants 2 66. Gustavo Santaolalla - Brokeback Mountain 67. Max Steiner - Casablanca 68. John Williams - Harry Potter & The Prisoner of Azkaban 69. Various - American Dreams: 1963-1964
Dernière édition par Sibylle le Jeu 13 Aoû 2009 - 11:32, édité 11 fois |
| | | Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Votre CDthèque ... Lun 19 Mar 2007 - 14:22 | |
| Sibylle copine de moi : j'adore Sarah MacLachlan ! |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Votre CDthèque ... Lun 19 Mar 2007 - 14:57 | |
| Pas de liste, c'est trop long ! seulement ce qui me revient sans aller voir : Hors classique : Souchon, Rokia Traoré, Buena Vista Social Club, Jay Jay johansen, Noir désir(le dernier en public), Springstin (la reprise des vieux tubes américains), idir Classique : mozart (concerto pour clarinette, (sublime) requiem, messe en ut, concertos pour piano (le 23 : sublime !) etc Chopin : les mazurkas, les nocturnes, les préludes, quelques quatuors de Shubert, Sumann, quelques Bach(Goldberg par Gould)etc Du baroque : le merveilleux miserere d'Allegri par un ensemble anglais, vivaldi, Purcell, Opéras : la traviata(caballe), les contes d'Hoffmann, La BO de "parle avec elle". |
Nombre de messages : 86 Age : 41 Localisation : Neuchâtel (Suisse) Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Votre CDthèque ... Lun 19 Mar 2007 - 15:49 | |
| Moi aussi fan de Sarah Mc Lachlan Sinon si vous ne connaissez pas encore je me permet de vous conseiller à tous les albums de Tori Amos, tous aussi bons les uns que les autres... |
| | | gersou Extensive reading
Nombre de messages : 237 Age : 34 Localisation : le pays des wallons et des flamands :) Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Votre CDthèque ... Mar 20 Mar 2007 - 10:25 | |
| Quelles listes!!!! Perso ce sera plus facile: ma "pile" de cd se compose de cd de beatles!!! bon ben je pense que j'ai rien oublié Bon j'écoute aussi de la musique moderne mais je n'en achète jamais je me contente de mes cours de danse ou de la télé pour les entendre.... |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Votre CDthèque ... Mar 20 Mar 2007 - 22:04 | |
| Et bien moi, j'aime beaucoup Tori Amos également, Llyann, j'en ai une petite collection. Et j'aime bien aussi Sara McLachlan. _________________ |
| | | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Votre CDthèque ... Mar 20 Mar 2007 - 23:25 | |
| Ouh là! évidemment, tu as été gâtée, là. BTW, très joli avatar! _________________ |
| | | tandaradei Préceptrice
| Sujet: Re: Votre CDthèque ... Dim 25 Mar 2007 - 18:25 | |
| Je n'écoute pas beaucoup de cds en fait: j'en ai mis un certain nombre au placard. Mais sinon je ne me lasse pas des valses de Chopin (jouées par Dinu Lipatti) et des oeuvres pour violoncelle jouées par Jacqueline du Pré (concerto d'Elgar, sonates de Brahms, etc...) |
| Sujet: Re: Votre CDthèque ... Dim 25 Mar 2007 - 18:33 | |
| J'adore le violoncelle! Le concerto d'Elgar est magnifique. A propos de Jacqueline du Pré, as-tu vu le film Hilary and Jackie? _________________ |
| Sujet: Re: Votre CDthèque ... Dim 25 Mar 2007 - 18:52 | |
| - cat47 a écrit:
- A propos de Jacqueline du Pré, as-tu vu le film Hilary and Jackie?
Malheureusement non, mais bon j'ai vu le documentaire "Jacqueline du Pré and the Elgar Cello concerto" de Christopher Nupen. Au moins c'est la vraie Jacqueline du Pré qu'on voit -et on la voit jouer le concerto d'Elgar en intégralité. |
| Sujet: Re: Votre CDthèque ... Dim 25 Mar 2007 - 19:10 | |
| J'aimerais bien voir ce documentaire.
Le film est assez spécial et le scénario est un peu controversé car basé sur les souvenirs de la soeur (Hilary, jouée par Rachel Griffith) et du frère (joué par Rupert Penry-Jones himself, mais restons calmes, il n'a que 2 ou 3 répliques) de Jacqueline du Pré, qui présentaient la vie privée de la grande violoncelliste d'une manière sensationnaliste que n'ont pas appréciée certains de ses admirateurs. Mais j'ai bien aimé tout de même, ne serait-ce qu'à cause de la distribution (Emily Watson, Charles Dance, James Frain, David Morissey, en plus de ceux mentionnés plus haut). _________________ |
| Sujet: Re: Votre CDthèque ... Dim 25 Mar 2007 - 19:35 | |
| - cat47 a écrit:
- J'aimerais bien voir ce documentaire.
Pour ma part je l'ai trouvé dans une médiathèque, j'ai eu de la chance car je ne l'ai retrouvé nulle part ailleurs. Il existe deux autres documentaires de Christopher Nupen dans lesquels Jacqueline du Pré joue: "The Trout" (de Schubert) et "The Ghost" (de Beethoven). Je les ai vus aussi et j'ai trouvé que les morceaux étaient très très bien joués. Au passage, Jacqueline du Pré est ma violoncelliste préférée et c'est elle qui est sur mon avatar. |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Votre CDthèque ... Mar 10 Avr 2007 - 19:16 | |
| J'aime aussi beaucoup le violoncelle. Connaissez-vous Sonia Wieder-Atherton ? J'ai un CD d'elle interprétant des chants juifs, avec juste un piano et je trouve cette musique bouleversante. Au passage, j'aime beaucoup ton pseudo tandaradei, je ne peux m'empêcher de le lire à haute voix tant je le trouve musical ! |
| | | Doddy The Lady of Pemberley
| Sujet: Re: Votre CDthèque ... Mer 11 Avr 2007 - 17:37 | |
| Bon alors je ne me suis jamais lancée dans ce topic parce que... la liste ne peut pas être exhaustive. Dieu merci les lecteurs MP3 existent ! qu'est-ce que c'est pratique de transporter 200 CD dans une simple poche ! Mais bon, je suis en vacances alors je prends le temps... Sachant que je dois en oublier au moins deux douzaines ! VARIETES FRANCAISESJulie Zenatti – Fragile, La vie fait ce qu’elle veut, Comme vousPatrick Fiori – Chrysalide Patricia Kaas – euh… là je crois que je les ai tous : Mademoiselle chante le blues, Je te dis vous, Tour de charme, Dans ma chair, Piano Bar (que j’aurais pu classer dans les BO puisque c’est la musique de Ladies and Gentlemen de Lelouch), Live accoustique, Live symphonique, Sexe fort, Toute la musique que j’aime (son dernier live) Natasha Saint Pier – A chacun son histoire, De l’amour le mieux, L’instant d’après, Longueur d’ondes (à éviter en période de rupture, conseil d’amie ) Axelle Red – A tâtonsGerald de Palmas - Un homme sans racines, Live 2002Maurane – L’un pour l’autreNolwenn Leroy – son premier album éponyme et Histoires naturellesObispo – Soledad, Millesime live 2000, Fan, Live Fan 2003, Les fleurs du bienBenabar – premier album Starmania – live 1988 (avec Maurane, entre autres) Isabelle Boulay – Au moment d’être à vous (live), Tout un jourLiane Foly – Ces petites notes, CaméléonINTERNATIONALEnya – A day without rainCeltic Woman (leurs deux CD) Craig Armstrong – As if to nothingThe Corrs – Best of, Unplugged, Borrowed Heaven, HomeMaroon 5 – Songs inspired from JaneGloria Estefan – Gloria ! + un autre best-of Tina Arena – In deep, Just Me, Un autre univers, Vous êtes toujours là (live) Kylie Minogue – Fever (autre erreur de jeunesse) Sophie Ellis Bextor – Read my lipsCéline Dion – euh là pareil, je les ai tous… je suis fan depuis que j’ai dix ans… : Unison, The colour of my love, Olympia 1994, D’eux, Falling into you, Live à Paris, Let’s talk about love, These are special times, All the way, One heart, A new day, A new day live à Las Vegas, Une fille & quatre types (m’a déçue celui-là) Mariah Carey (j’aime les chanteuses à voix, vous avez remarqué ) – Music Box, Emotions, Daydream, Butterfly (après j’ai plus trop aimé ce qu’elle faisait) Shania Twain – Come on over, Up !Daniel PowterKeane Coldplay James Blunt – Back to BedlamAlanis Morissette – Jagged Little PillDarren Hayes - SpinKate Bush – Hounds of love, The whole storyMadonna – Ray of light, Confessions on a dancefloor, Confessions Tour liveMichael Jackson – HIStory (le best-of des best-of) Vanessa Carlton – Be not nobodyDido – Life for rent, No angelRonan Keating – DestinationDelta Goodrem – Innocent Eyes, Mistakye IdentityDHT – Listen to your heartKelly Clarkson – Breakway, ThankfullRobbie Williams (mon chouchou !) – Escapology, Live, Intensive Care« Electro »Jamiroquai – tous là aussi Moby – 18, PlayDavid Guetta – son dernier album Martin Solveig – Best ofCe que mes parents ont mis dans mon biberon (et qui a survécu à mon tri )Tina Turner – Wildest dreamsSupertramp – euh… tous je crois Phil Collins – Serious hits… Live (celui-là je l’écoute très régulièrement depuis que je suis gamine, je ne m’en lasserai jamais) Michel Jonasz – tous, mais surtout son Olympia 2000 (j’étais la salle !!!) ABBA – Best of (merci maman) Barry White – The ultimate collection (là encore, merci maman, je comprends mieux pourquoi j’aime autant Ally McBeal) Un Best-of de Disco Eddy Mitchell – Mr Eddy (live à Bercy) 10 CCTexas – tous là aussi JAZZYNatalie Cole – Unforgettable with love (celui-là aussi était dans mon biberon), Ask a woman who knowsPeter CincottiNorah Jones – Come away with meDiana Krall – Live in ParisGeorge Michael – Songs from the last centuryEt enfin ce que j'écoute les trois quarts du temps : CLASSIQUE Bach - Variations Goldberg par Glenn Gould (un classique) Barber - Compilation qui contient notamment son AdagioBeethoven/Liszt - Retranscription de la 9e symphonie de Beethov' pour deux pianos par Liszt Beethoven - les neuf symphonies, Concerto pour piano n°5 "L'Empereur", une dizaine de sonates pour piano, Concerto pour violon opus 61 (par Menuhin, un vrai bijou) Chopin - Sonate n°2 pour piano (avec la fameuse marche funèbre) jouée par Hélène Grimaud Chopin - Sonates, Variations, Polonaises, ses 27 études jouées par Jean-Frédéric Neuburger, pas mal de valses et j'en passe ! et encore il faut que je me procure son Concerto pour piano n°1Debussy - Images, Danses pour harpe, Gigues, La Mer, Clair de Lune, L'Isle Joyeuse, etc. Dvorak - Symphonie du Nouveau MondeFranck - PsychéGrieg - Concerto pour piano (une vraie merveille !) et Peer GyntLiszt - Poèmes symphoniques, Consolations, Rêves d'amourMahler - Symphonies n°2, 3, 4, 5 et 6Mendelssohn - Concerto pour violon opus 64Minkus - La BayadèreMozart - Sonates (par une toute jeune pianiste qui s'appelle Hyo Joo Lee) Prokofiev - Roméo et Juliette et CendrillonProkofiev - Sonates n°4 et 5 pour piano et retranscription de Roméo et Juliette pour pianoPuccini - Extraits interprétés par Angela Gheorghiu Rachmaninov - ses quatre concertos pour piano en plusieurs versions (celles d'Horowitz, Hélène Grimaud et Nikolaï Lugansky) Rachmaninov - Moments musicauxRavel - Pièces pour orchestre, notamment son Tombeau de Couperin, son Concerto pour la main gauche, Pavane pour une infante défunte, Boléro, etc Rimsky-Korsakov - ScheherazadeSchubert - Sonate D. 960 et la Wanderer FantaisieSchumann - Concerto pour violoncelle, Concerto pour piano n°54Strauss - Ainsi parlait ZarathoustraTchaïkovsky - Le Lac des Cygnes, La belle au bois dormantTchaïkovsky - Symphonies n° 4, 5 et 6Vivaldi - Quatre saisons, Concertos pour mandoline et Concertos pour violonBO- Gladiator- Pearl Harbor- Les choristes- Pirates of the Caribean – The curse of the black pearl- Troy- Romeo + Juliet- Moulin Rouge !- Love Actually- Pride and prejudice (2005 of course !) - Sense and sensibility- Marie-Antoinette- Anna et le roi- Titanic (les 2 CD eh oui ! on est fan ou on ne l’est pas lol) - Rencontre avec Joe Black- The lord of the rings (épisodes 1 et 3) - Matrix (le premier opus uniquement) - Dawson’s Creek- La Belle et la bête (Disney) - Salsa- La Môme- Alive (une erreur de jeunesse) - Vanilla Sky- The devil wears Prada |
| | | Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 35 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| | | | Doddy The Lady of Pemberley
| Sujet: Re: Votre CDthèque ... Mer 11 Avr 2007 - 20:20 | |
| Pour Anna et le roi, je l'ai achetée quand le film est sorti, peut-être bien sur Amazon, je ne me souviens plus. Et oui c'est le bien le film avec la génialissime Jodie Foster et Chow Yun Fat. Sortez les mouchoirs ! Quant à Titanic, oui il y a deux BO, la première qui s'appelle "Titanic", tout simplement, et la deuxième "Back to Titanic". Sur celle-là on trouve notamment la musique de la fête en 3e classe, le ragtime que joue l'orchestre quand Andrews, l'architecte, annonce à Rose que le bateau va couler. De même, il y a la musique au piano qu'on entend quand Jack dessine Rose (superbe morceau d'ailleurs, tout en douceur) ou "Nearer my God to thee", le dernier morceau que joue l'orchestre quand on voit la maman irlandaise raconter un conte à ses enfants ou les tableaux de Rose flotter... Tu as tous les détails ici : http://www.amazon.fr/Back-Titanic-Artistes-divers/dp/B0000248AH/ref=sr_1_1/403-5090554-6714815?ie=UTF8&s=music&qid=1176315613&sr=1-1J'adore cet album, c'est l'un de mes préférés. |
| Sujet: Re: Votre CDthèque ... Mer 11 Avr 2007 - 21:17 | |
| Pas à ma connaissance... Et pourtant, Jodie Foster mériterait un topic à elle toute seule, bien qu'Américaine. J'adore cette actrice. |
| Sujet: Re: Votre CDthèque ... Mer 11 Avr 2007 - 21:25 | |
| Aussitôt dit... je me fais un plaisir d'ouvrir un topic sur elle dans la section cinéma... |
| | | KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Votre CDthèque ... Jeu 12 Avr 2007 - 17:11 | |
| Euh…c’est la ou je me rends compte qu’il me serait totalement impossible d’établir une liste exhaustive de ma cd-thèque (je ne tiens pas a mourir étouffée, ensevelie sous une pile de CD ) , donc je vais juste vous mettre mes groupes ou BO préférés. Les Groupes / ChanteursThe John Butler Trio The Smashing Pumpkins The Cure Joseph Arthur Ben Harper Emilie Simon Carla Bruni Diana Krall Mogwai Ghinzu Franz Ferdinand Louis Bertignac Buddy Guy Jeff Lang Feist Devendra Banhart Mai Yamane Maaya Sakamoto Kokia The Raconteurs Coldplay Les BOPride and Prejudice 2005 of course The Lord of the Rings (les 3… j’ai même acheté le coffret 3 cd du 1er film, avec touuuutes les musiques… a quand les coffrets des 2 autres ?? ) Yoko Kanno (elle compose des BO de dessins animés japonais, un vrai génie !!) Mononoke Hime Lost in Translation Virgin Suicide Roméo + Juliette Les Classiques Mozart (aaaaah ce Requiem) Debussy (Clair de Lune, que j’ai su, un jour, jouer au piano….) Satie Tchaïkovski Et…euh… bin c’est déjà pas mal pour le moment non ? En fait je n'en suis meme pas au 1/4 de ce que je voudrais mettre (faut dire que je suis une grande folle de musique), mais bon, je serai magnanime en vous épargnant le reste !! |
| | | toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre CDthèque ... | |
| |
| | | | Votre CDthèque ... | |
|