| Miss Austen regrets : infos et news | |
|
+19kary marie21 Emjy Scarlett Unnie Violette misshoneychurch Copetan Helis Ashley Mr Damien Tilney lorelai59 la folle du logis mimidd rolidiffy clinchamps plume Camille Mc Avoy Nelly8 cat47 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Miss Austen regrets : infos et news Dim 18 Juin 2006 - 15:23 | |
| Selon AustenBlog, la BBC serait en train de préparer le casting d'une nouvelle minisérie, Miss Austen regrets, dont l'histoire s'inspirerait de la vie de Jane Austen et des circonstances qui l'auraient amenée à rester célibataire. Une sorte de Becoming Jane revu et corrigé par la BBC. A suivre. http://www.austenblog.com/archives/2006/06/12/miss-austen-regrets/
Dernière édition par le Jeu 7 Fév 2008 - 12:22, édité 2 fois |
|
| |
Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news Dim 18 Juin 2006 - 15:26 | |
| Je suis un peu effrayée par tout ce qui sort sur Jane Austen, je crains que l'on profite du succès qu'elle rencontre aujourd'hui pour dire tout et n'importe quoi qu'en penses-tu ? |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news Dim 18 Juin 2006 - 15:31 | |
| J'attends, tout simplement. Je me dis que tant qu'on en parle, ça ne peux pas faire de mal. Et puis, une minisérie BBC, c'est en général gage de qualité. Pour ce qui est de l'abondance, si ça nous fait le même effet que 1995-1996 P&P, Emma 2x + P&P (j'en oublie sûrement), pourquoi pas? Après tout, ça nous donne l'occasion de discuter sur ce forum, non? Tu vois, Mrs. Darcy, on n'est pas si ringardes que ça!
Dernière édition par le Dim 18 Juin 2006 - 15:58, édité 1 fois |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news Dim 18 Juin 2006 - 15:44 | |
| je suis bien contente moi de voir tout ça! ça donnera toujours matière à discuter ou à s'énerver si on trouve que c'est mauvais! mais je rejoins Cat47 : une mini série BBC, c'est un gage de qualité, un peu comme une AOC! on sait qu'il y a peu de chance qu'on soit déçue! |
|
| |
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news Dim 18 Juin 2006 - 15:47 | |
| Oui, je vous l'accorde, jusqu'à présent nous n'avons jamais été déçues par la BBC, alors attendons dans savoir plus. |
|
| |
plume Manteau de Darcy
Nombre de messages : 72 Localisation : 33 Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news Dim 18 Juin 2006 - 16:26 | |
| Voilà une très bonne nouvelle que ce projet BBC Il semble effectivement que Jane Austen suscite de plus en plus de projets à l'écran, et c'est tant mieux pour nous qui l'aimons. S'ils sont déjà en post-production nous devrions assez vite en savoir un peu plus, surtout d'abord au niveau du casting et des "locations". Faut-il encore une actrice internationale (comprenez américaine, pour que le film soit plus commercialement exploitable) ou bien cette fois-ci une vraie actrice anglaise ? Ce sera sûrement leur premier dilemme. Laquelle ??? |
|
| |
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news Dim 18 Juin 2006 - 16:34 | |
| je ne pense pas qu'ils feront appel à une actrice américaine, vu qu'il s'agit d'un telefilm britanique, généralement ils s'arrangent pour garder un casting britanique, non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news Dim 18 Juin 2006 - 16:37 | |
| Ils sont en pré-production, Plume. Pour l'actrice, puisque c'est une production BBC, je tablerais sur une Anglaise, quoique... après tout c'est Gillian Anderson qui joue dans Bleak House! |
|
| |
| Sujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news Dim 18 Juin 2006 - 21:20 | |
| j'espère tout de même qu'ils choisiront une actrice anglaise, avec toutes celles que nous connaissons déjà et qui sont excellentes, ce serait le moins qu'ils puissent faire, non |
|
| |
| Sujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news Lun 19 Juin 2006 - 17:36 | |
| tout à fait! enfin je tiens à dire que le choix d'Anne hattaway me plait bien, je trouve qu'elle a un petit air de ressemblance avec le portrait de jane que nous connaissons...
j'espère que je pourais voir ce film et ce telefilm en angleterre l'année prochaine! |
|
| |
| Sujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news Mer 31 Jan 2007 - 13:41 | |
| Enfin des nouvelles (et un remontage de topic de plus), mais pas bien consistantes. Dans cet article, la scénariste Gwyneth Hughes parle du projet, actuellement toujours en pré-production pour la BBC et dont le thème sera : - Citation :
- It tells the story of the last couple of years of her life, and tries to make sense of how she felt about her own romantic choices.
c'est-à-dire les dernières années de la vie de la romancière en essayant de raconter ce qu'elle pouvait ressentir au sujet de ses propres choix sentimentaux. Source : AustenBlog _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news Mer 31 Jan 2007 - 13:59 | |
| Merci Cat! j'ai lu ça cette nuit sur Austen blog mais j'étais trop flemarde pour faire un post! je suis bien contente que le projet soit pas tomber à l'eau, ça fait un peu Persuasion sans Happy ending... |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news Mar 6 Fév 2007 - 10:40 | |
| D'après la préface de mes bouquins de Jane (préface de Virginia Woolf !) on sait très peu de choses sur la vie de jane, sa sœur Cassandra ayant brûlé toues les parties personnelles de sa correspondance ! Mais avec de l'imagination !! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news Mer 7 Fév 2007 - 10:34 | |
| ben la photo, il faut que tu l'ai dans ton ordinateur... que tu l'ai trouvé sur un site, dans nos rubriques fanarts, il y en a quelques unes, mais si tu veux quelquechose d'autre, n'hesite pas à nous demander!
pour le site, tu n'as qu'a taper imageshack dans google, ou alors va sur servimg, c'est peut etre plus facile. regarde juste sur la mini barre d'outil quand tu tapes ton message, servimg est écrit en gros, en bleu turquoise (c'est comme ça chez moi).
edit: en fait peut être pas pour toi, car j'avais basculer le mode d'edition, il faut sans doute que tu cliques sur "insérer une image" et le site s'affichera dans une autre fenetre.
sur servimg, tu devras t'inscrire (adresse mail et creation d'un mot de passe), ensuite il y a "envoyer une image" tu cliques sur parcourir, tu envoies ta photo et tu auras une liste de code, tu choisis celui pour forum en taille normale et tu copies/colles dans la rubrique signature de ton profil. |
|
| |
| Sujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news Mer 7 Fév 2007 - 13:33 | |
| Clinchamps, pour simplifier, si tu m'indiques quel genre de photo tu souhaites mettre, je peux la mettre moi-même dans ton profil. Qu'en penses-tu? _________________ |
|
| |
rolidiffy Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 262 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Miss Austen Regrets Mar 29 Mai 2007 - 20:36 | |
| Je viens de lire sur « austenblog.com » que BBC tourne un mini-film pour la télévision appelé « Miss Austen regrets » basé sur les dernières années de la vie de Jane Austen. Les dames d'Austenblog parlent même d'un sequel du film Becoming Jane. "Miss Austen's regrets a true story based on Jane Austen's own letters and diaries". J'espère que ce film TV sera disponible sur DVD dès sa parution ! Je suis déjà toute excitée ! |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news Mar 29 Mai 2007 - 20:52 | |
| On a déjà un topic à ce sujet ici _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
la folle du logis Manteau de Darcy
Nombre de messages : 50 Age : 34 Localisation : dans la plus belle campagne de France... Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: projet de Miss Austen regrets Mar 29 Mai 2007 - 21:00 | |
| Pour ce nouveau projet qui serait peut-être et apparemment un remake de Becoming Jane, je préfère regarder les travaux de la BBC que ceux du cinéma assez décevant ces dernières années...
Mais je dois avouer que l'idée déjà du premier ne m'a pas emballé. Bon, on verra de toutes façons ou plutôt on contemplera! |
|
| |
| Sujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news Mar 29 Mai 2007 - 21:18 | |
| Je fusionne, merci Mimidd d'avoir été attentive. Conseil aux membres qui n'ont pas suivi depuis le début: utilisez la fonction Chercher. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news Dim 5 Aoû 2007 - 12:33 | |
| _________________ |
|
| |
lorelai59 Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 636 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Miss Austen regrets Dim 5 Aoû 2007 - 17:37 | |
| Moi j'ai hate de voir ca!!! Ca me rassure que ce soit la BBC qui fasse une mini série sur la vie de Jane car jusqu'à maintenant j'ai toujours apprécié leurs adaptations. Aprés c'est sur qu'ils vont être obligé de broder mais je trouve que le mystére sur sa vie donne un certain charme au "personnage"; J'espere quand même que les producteurs vont savoir garder ce côté mystérieux. |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news Mar 7 Aoû 2007 - 0:01 | |
| Des nouvelles de la production ! Nous savons qui jouera Jane Austen. C'est Olivia Williams la Jane Fairfax d' Emma (Version ITV). Elle a également joué dans Sixième sens et dans Peter Pan. Voici l'article où j'ai trouvé l'information : http://www.time.com/time/arts/article/0,8599,1649788-1,00.htmlLe journaliste trouve qu'Olivia Williams ressemble plus à Jane Austen que Anne Hathaway. Je ne trouve pas... |
|
| |
| Sujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news Mar 7 Aoû 2007 - 8:10 | |
| c'est bien l'actrice qui joue la femme de Bruce Willis dans 6eme sens ? si oui, c'est genial pour moi, je l'aime beaucoup! contente je suis! ( bon faut dire que j'adooore 6eme sens!) |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news Mar 7 Aoû 2007 - 12:22 | |
| Oui c'est bien elle, Camille. Je me demande si on va dire qu'elle est trop belle pour le rôle ou si les journalistes réservent ça à Anne Hathaway. Quelques critiques américaines ont dit que si Jane Austen ressemblait à Anne Hathaway, elle se serait forcément mariée. Et pour Olivia Williams ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news | |
| |
|
| |
| Miss Austen regrets : infos et news | |
|