Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Miss Austen regrets : infos et news

Aller en bas 
+19
kary
marie21
Emjy
Scarlett Unnie
Violette
misshoneychurch
Copetan
Helis
Ashley
Mr Damien Tilney
lorelai59
la folle du logis
mimidd
rolidiffy
clinchamps
plume
Camille Mc Avoy
Nelly8
cat47
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

Miss Austen regrets : infos et news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news   Miss Austen regrets : infos et news - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 15:55

C'est pas trés pertinent comme remarque vu que les critères de beauté ont évolué. Je ne suis pas sure qu'au 19ème Anne Hattaway aurait considéré comme belle.
Revenir en haut Aller en bas
Helis
Regard en coin
Helis


Nombre de messages : 127
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2006

Miss Austen regrets : infos et news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news   Miss Austen regrets : infos et news - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 11:40

En tout cas elle aurait eu plus de chances qu'une Keira par exemple, parce qu'elle est pulpeuse et a des formes, ce qui a l'epoque etait dans les criteres de "canon" de beaute.

_________________
toutélié
[blind dreams] dernière mise à jour le 15.06.07
Miss Austen regrets : infos et news - Page 2 Inncopiebm0
Revenir en haut Aller en bas
http://blinddreams.atspace.com
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Miss Austen regrets : infos et news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news   Miss Austen regrets : infos et news - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 9:10

Voici des nouvelles du téléfilm :
http://www.bbc.co.uk/pressoffice/pressreleases/stories/2007/08_august/21/austen.shtml

On connait enfin les acteurs et la trame de l'histoire.
Comme pour Becoming Jane, la scénariste est parti d'un fait réel (Jane Austen a accepté de se marier mais elle a rompu les fiançailles le lendemain). Elle a ensuite construit une fiction (certains diraient A MADE UP STORY).

Ce projet a l'air vraiment intéressant.

Je ne retrouve pas l'histoire de la demande en mariage dans la biographie de Claire Tomalin. Je vais chercher. Je vous donnerai plus de précision plus tard.

Edit : J'ai trouvé l'histoire de la demande en mariage. Elle se trouve à la page 252 de la biographie de Claire Tomalin. Le jeune homme était un ami d'enfance. Il se nommait Harris Bigg-Wither. Jane et Cassandra étaient amies avec les soeurs du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Miss Austen regrets : infos et news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news   Miss Austen regrets : infos et news - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 11:10

il était plus jeune qu'elle et un peu sot il me semble, mais très admiratif de Jane. Elle a réfléchi pendant la nuit et il me semble qu'après être revenue sur sa décision, Cassandra et elle se sont presque enfuies!

à partir de là, comme tu le dis si bien, c'est la porte ouverte à toutes les made up story pour Austenblog!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Miss Austen regrets : infos et news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news   Miss Austen regrets : infos et news - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 19:52

Merci de l'info, Damien ! Comme tu le dis, ça a l'air vraiment intéressant. Ca permettra au moins d'atténuer l'attente de l'adaptation de Sense and Sensibility.

Vu que peu de traces de la vie de Jane Austen nous sont restés, c'est quand même normal qu'on spécule un peu autour des événements connus.

Hors sujet: franchement, je me demande s'il y a des adaptations ou des biographies qui arrivent à satisfaire les personnes d'Austenblog... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Miss Austen regrets : infos et news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news   Miss Austen regrets : infos et news - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 19:58

copetan, je me pose la même question, tu te poses la même question, nous nous posons tous cette question!

il me semble que l'une d'elle apprécie les versions des années 80...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Miss Austen regrets : infos et news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news   Miss Austen regrets : infos et news - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 18:34

Merci pour le lien Damien.

Suite du HS: il me semble me souvenir que Mags, la rédactrice principale, aime beaucoup Persuasion 1995 et... Clueless!

Et HS2: Copetan, y a-t-il un lien entre ton pseudo et ton avatar (même si Coppet prend deux p)?

_________________
Miss Austen regrets : infos et news - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Miss Austen regrets : infos et news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news   Miss Austen regrets : infos et news - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 18:40

affraid Cat, tu n'as pas lu de A à Z tous nos posts Twisted Evil Copetan a parlé de ça ces derniers jours justement.

Je sais, on n'embête pas le grand manitou, je sors Miss Austen regrets : infos et news - Page 2 25855
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Miss Austen regrets : infos et news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news   Miss Austen regrets : infos et news - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 18:42

Embarassed Non, je n'ai pas encore tout lu. Pas bien de ma part, n'est-ce pas? Embarassed

_________________
Miss Austen regrets : infos et news - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Miss Austen regrets : infos et news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news   Miss Austen regrets : infos et news - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 19:00

En effet, je suis très choquée Cat lol!
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Romancière anglaise
Violette


Nombre de messages : 1533
Age : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/10/2007

Miss Austen regrets : infos et news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news   Miss Austen regrets : infos et news - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 16:07

Miss Austen Regrets sera diffusé pendant les vacances de noël sur la BBC. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51659
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Miss Austen regrets : infos et news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news   Miss Austen regrets : infos et news - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 16:12

Merci Violette, j' espère que le dvd suivra rapidement! santa
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Miss Austen regrets : infos et news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news   Miss Austen regrets : infos et news - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 16:26

super!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Miss Austen regrets : infos et news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news   Miss Austen regrets : infos et news - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 16:46

Une autre bonne nouvelle dans la même journée ! Merci Violette. On devrait bientôt avoir des images de cette production.

Edit : En cherchant un peu, on trouve ! Voici la première image de Jane Austen que nous avons sur le forum :

Miss Austen regrets : infos et news - Page 2 155missaustenyn1

Et voici un petit résumé (pas vraiment nouveau) :
Citation :
Olivia Williams, Greta Scacchi, Hugh Bonneville, Phyllida Law and Adrian Edmondson star in Gwyneth Hughes's Miss Austen Regrets. Based on the life and letters of Jane Austen, it tells the story of the novelist's final years examining why, despite setting the standard for romantic fiction, she died having never married or met her own Mr Darcy.

As she approaches her 40th birthday Jane appears happily unmarried, displaying all the assured wit and charm of her novels' young heroines. Yet, when asked by her young niece, Fanny, to help her vet potential husbands, Jane's confident composure is threatened as she finds herself looking back on her own potential suitors and the choices she has made.

A chance meeting with a former acquaintance, Rev Brook Bridges, sees her reflect on a marriage that never was, while, when her family faces financial ruin, it is revealed that it all could have been very different had she only accepted a marriage proposal from a wealthy landowner. And when her brother, Henry, is taken ill Jane's passions are ignited by his handsome young physician.

The cast also features Imogen Poots and Jack Huston.


Dernière édition par le Mar 27 Nov 2007 - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Miss Austen regrets : infos et news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news   Miss Austen regrets : infos et news - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 17:05

Merci pour l'info Violette !

La BBC a une petite image d'Olivia Williams dans le rôle de Jane Austen:
Miss Austen regrets : infos et news - Page 2 155_mi10

Ils donnent quelques infos sur leur site de programme TV:
http://www.bbc.co.uk/pressoffice/proginfo/tv/wk52/drama.shtml#drama_missausten
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Miss Austen regrets : infos et news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news   Miss Austen regrets : infos et news - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 17:06

On a eu la même idée en même temps Copetan ! J'ai été le plus rapide Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Miss Austen regrets : infos et news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news   Miss Austen regrets : infos et news - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 17:12

Merci pour cette excellente nouvelle Violette ! Very Happy

Et merci pour la photo d'Olivia en Jane !
J'ai hâte de voir d'autres photos, depuis le temps qu'on en attend !


Pour les personnes qui ont vu Daniel Deronda, sachez que Greta Scacchi (Lydia Glasher) jouera le rôle de Cassandra Very Happy ...


Miss Austen regrets : infos et news - Page 2 Biggreta

et que Hugh Bonneville sera aussi de la partie ! cheers


Miss Austen regrets : infos et news - Page 2 Hb




Toutélié !! Miss Austen regrets : infos et news - Page 2 543497


Le fait qu'on ait droit à tant de téléfilms/mini-séries d'un coup (ARWAV il n'y a pas longtemps, Cranford en ce moment et très bientôt Miss Austen Regrets et S&S), me fait tout de même me demander si on sera aussi gâté durant l'année 2008 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Miss Austen regrets : infos et news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news   Miss Austen regrets : infos et news - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 17:19

Mr Damien Tilney a écrit:
On a eu la même idée en même temps Copetan ! J'ai été le plus rapide Razz .

Oups j'ai pas vu qu'on a posté deux fois la même chose Embarassed . Damien, l'homme qui poste plus vite que son ombre lol! .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Violette
Romancière anglaise
Violette


Nombre de messages : 1533
Age : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/10/2007

Miss Austen regrets : infos et news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news   Miss Austen regrets : infos et news - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 19:53

@Emjy
Citation :
Le fait qu'on ait droit à tant de téléfilms/mini-séries d'un coup (ARWAV il n'y a pas longtemps, Cranford en ce moment et très bientôt Miss Austen Regrets et S&S), me fait tout de même me demander si on sera aussi gâté durant l'année 2008 Rolling Eyes

C'est aussi ce que je me demande, avec tout ce que la BBC propose pour noël, que va-t-il rester pour début 2008?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Miss Austen regrets : infos et news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news   Miss Austen regrets : infos et news - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 1:30

Voici un site de fan pour Miss Austen Regrets. Pour l'instant il y a surtout des articles sur le téléfilm. Des photos viendront peut-être plus tard.

http://missaustenregrets.com/
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Miss Austen regrets : infos et news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news   Miss Austen regrets : infos et news - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 19:04

Camille Mc Avoy a écrit:
c'est bien l'actrice qui joue la femme de Bruce Willis dans 6eme sens ?
si oui, c'est genial pour moi, je l'aime beaucoup!
contente je suis!
( bon faut dire que j'adooore 6eme sens!)
Camille, copine de moi. C'est l'un des rares films où j'ai trouvé que Bruce Willis était excellent et le film m'a bien fichu le trouille pendant un bon moment. Je me rappelle maintenant d'Olivia Williams. C'est bien, un bon choix pour le rôle de J Austen. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Miss Austen regrets : infos et news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news   Miss Austen regrets : infos et news - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 22:43

J'ai trouvé un article sur le parcours d'Olivia Williams. Il est question de Miss Austens Regrets à la fin de l'article.
http://www.telegraph.co.uk/arts/main.jhtml?xml=/arts/2007/12/01/sm_oliviawilliams.xml&page=1

Citation :
Mmm, it's very dangerous, isn't it?' Williams agrees, flinching a little. She hopes the Janeites who made such a fuss about Anne Hathaway's Austen in Becoming Jane are still lying down in their darkened rooms, recovering, so that this film will pass without comment.

J'adore ce passage. Olivia Williams est très drôle. On dirait bien que les acteurs et les réalisateurs ont peur de certaines janéites...

En tout cas ce qui me fait rire, c'est qu'austenblog pour l'instant n'a pas encore déversé son venin. C'est peut-être parce que l'actrice est anglaise ou parce qu'elle est moins glamour qu'Anne Hathaway. Les deux actrices ont pourtant des points communs. Elles déclarent toutes les deux aimer Jane Austen et espèrent respecter sa vie et son univers romanesque. Elles font toutes les deux des cauchemars à cause des janéites (je crois qu'elles pensent à qui vous savez...).

Le téléfilm est clairement présenté comme une fiction autour de la vie de la romancière. C'est vraiment étrange qu'austenblog ne nous parle pas de Made up Story. Il y a de la relâche dans l'air ou c'est l'esprit de Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Miss Austen regrets : infos et news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news   Miss Austen regrets : infos et news - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 22:48

ahah ça doit être la trève des confiseurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Miss Austen regrets : infos et news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news   Miss Austen regrets : infos et news - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 10:09

Une nouvelle photo vient de paraître :

Miss Austen regrets : infos et news - Page 2 I

Il s'agit de Fanny (Imogen Poots), la nièce de Jane Wink

source
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Miss Austen regrets : infos et news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news   Miss Austen regrets : infos et news - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 11:11

@ Emjy. Merci pour cet article et cette photo. Je les ai trouvés hier soir mais j'étais trop fatigué pour les mettre sur le forum. Tu m'as devancé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miss Austen regrets : infos et news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news   Miss Austen regrets : infos et news - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Miss Austen regrets : infos et news
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Miss Austen regrets [avis et commentaires]
» Becoming Jane ou Miss Austen regrets ?
» Miss Austen Regrets : la musique
» [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets)
» Lost in Austen, infos et news

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Miss Austen-
Sauter vers: