| Miss Austen regrets : infos et news | |
|
+19kary marie21 Emjy Scarlett Unnie Violette misshoneychurch Copetan Helis Ashley Mr Damien Tilney lorelai59 la folle du logis mimidd rolidiffy clinchamps plume Camille Mc Avoy Nelly8 cat47 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52589 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news Mer 23 Jan 2008 - 23:38 | |
| Merci pour les photos, Emjy J' espère que le dvd UK aura des sous-titres Anglais! |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news Dim 27 Jan 2008 - 20:44 | |
| La jaquette du dvd uk est assez étrange (on peut la voir sur play.com : ). J'espère que le visuel est provisoire ... [EDIT] oui, effectivement, il l'est : - Citation :
- *Artwork to be confirmed
|
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52589 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news Dim 27 Jan 2008 - 20:50 | |
| Tant mieux parce que je ne l' aime pas trop, cette jaquette! |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news Dim 27 Jan 2008 - 21:11 | |
| on dirait ce que je faisais quand j'apprivoisai photofiltre^^ |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news Ven 1 Fév 2008 - 22:58 | |
| |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news Ven 1 Fév 2008 - 23:10 | |
| @ Emjy. Merci pour les photos. Des créations pour le forum se préparent ? |
|
| |
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news Ven 1 Fév 2008 - 23:12 | |
| Pour répéter ce que Damien a dit, merci pour les photos Emjy ! Vu que le téléfilm passe dimanche aux Etats-Unis, je pense qu'on va bientôt trouver des clips sur un certain site . |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news Ven 1 Fév 2008 - 23:16 | |
| - Mr Damien Tilney a écrit:
- Des créations pour le forum se préparent ?
ça se pourrait, en effet ^^ Même si je dois bien avouer que je serai sans doute bien plus inspirée une fois que j'aurai vu le téléfilm . Enfin, j'espère surtout l'apprécier ... |
|
| |
| Sujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news Ven 1 Fév 2008 - 23:22 | |
| J'aime beaucoup l'actrice qui joue Cassandra. Je ne la connais pas mais j'aime bien sa photo. |
|
| |
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news Ven 1 Fév 2008 - 23:31 | |
| Quoi ! Tu ne connais pas Greta Scacchi ? Shame on you ! Elle incarne Mrs Weston dans la version d' Emma avec Gwyneth Paltrow et la maîtrese de Hugh Bonneville (qui fait aussi partie de la distribution) dans Daniel Deronda. Mais son rôle le plus marquant reste probablement celui dans Présumé Innocent où elle était . Elle a quand même bien vieilli depuis... |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news Ven 1 Fév 2008 - 23:38 | |
| La dernière fois que je l'ai vue, c'était dans Daniel Deronda (adaptation que j'ai découverte plutôt tardivement). Elle y est vraiment très très bien. J'ai donc une grande confiance en son talent J'ai hâte de découvrir les scènes entre Jane et Cassandra. Elles manquaient peut-être un petit peu à Becoming Jane ... |
|
| |
| Sujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news Ven 1 Fév 2008 - 23:54 | |
| @ Copetan. Je ne l'ai pas reconnue. J'ai vu Emma pourtant. Je n'ai jamais vu Daniel Deronda. Tu vas encore me disputer ? |
|
| |
| Sujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news Dim 3 Fév 2008 - 21:25 | |
| Je ne sais pas si cette information intéresse quelqu'un sur le forum. Miss Austen Regrets est diffusé sur PBS le dimance 3 février à 21h00. Est-ce que quelqu'un capte les chaînes américaines ? Je ne sais pas à quelle heure le téléfilm passe en France avec le décallage horaire. La date de diffusion en Angleterre par la BBC n'est toujours pas connue. |
|
| |
| Sujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news Mar 5 Fév 2008 - 19:54 | |
| |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news Mer 6 Fév 2008 - 11:56 | |
| Merci beaucoup pour ces liens, Damien. Je crois que je ne vais pas tout lire tout de suite (j'ai seulement lu le dernier article) et surtout pas les critiques de la rédactrice d'AustenBlog car je me rends compte qu'il y a un petit côté St-Bernard en moi et que lorsque je lis trop de critiques, j'ai tendance à voler au secours de l'oeuvre en question et à me concentrer sur les points positifs (j'ai vécu cela en particulier avec Persuasion 2007, le post récent de Clinchamps m'y a fait repenser). Je vais peut-être pour cette fois-ci essayer de voir Miss Austen Regrets vierge de toute impression préalable. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news Mer 6 Fév 2008 - 23:29 | |
| Merci pour les liens Damien ! Il me semble que les critiques dont tu as posté les liens sont très positives ; je n'ai pas du tout trouvé qu'elles étaient mitigées, sauf la troisième (apparemment, le type déteste tous les films en costumes). Elles ne tarissent pas d'éloges envers Olivia Williams et n'ont que des compliments pour le scénario. D'ailleurs, Olivia Williams fait même l'unanimité sur Austenblog et sa rédactrice en chef n'a en tout cas pas détesté. En tout cas, j'attends avec impatience sa diffusion sur la BBC . |
|
| |
| Sujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news Mer 6 Fév 2008 - 23:57 | |
| @ Copetan. Tu as raison. Je pensais à d'autres critiques trouvées sur austenblog. Certaines ne sont pas très bonnes. C'est pour ça que je disais que c'était mitigé. |
|
| |
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news Jeu 7 Fév 2008 - 6:41 | |
| Je ne vais âs beaucoup faire avancer le schmimblick, mais j'ai vu les vingt premières minutes hier matin et j'ai bien aimé. DOit on ouvrir un topic special pour en parler ? |
|
| |
| Sujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news Jeu 7 Fév 2008 - 12:18 | |
| Je crois que nous sommes quelques uns à l'avoir vu. Il faudrait peut-être ouvrir un nouveau topic. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news Jeu 7 Fév 2008 - 12:22 | |
| OK pour un nouveau sujet, je vais ajouter "infos et news" à celui-ci pour éviter les mélanges et l'autre sera réservé aux commentaires. Ce sera parfait pour éviter les spoilers. Comme je n'ai pas l'intention de le lire avant visionnage, je charge Camille et Damien (et Mimidd si elle n'a pas peur de spoilers) de la modération. _________________ |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news Jeu 7 Fév 2008 - 15:34 | |
| Non, ca va, les spoilers ne m'effraient pas trop en général, et encore moins en ce qui concerne Miss Austen regrets . Et puis je pense le visionner très bientôt, donc pas de problème ... _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news Jeu 7 Fév 2008 - 15:41 | |
| Quoi Mimidd, tu sais déjà comment se termine la vie de Jane Austen! j'y crois pas (je suis entrain de regarder la suite, je posterai mon avis dans la soirée je pense) |
|
| |
| Sujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news Jeu 7 Fév 2008 - 20:25 | |
| J'ai posté des captures dans le topic Miss Austen Regrets : avis et commentaires. Est-ce que vous voulez que j'en poste sur ce topic (sans spoiler) ? |
|
| |
| Sujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news Jeu 7 Fév 2008 - 20:30 | |
| Oui, je veux bien . |
|
| |
| Sujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news Jeu 7 Fév 2008 - 22:00 | |
| @ Copetan. Je vais essayer de faire des commentaires aussi drôle que les tiens. Le défi est difficile à relever . Il n'y a pas de spoiler dans les photos que je propose, sauf quelques éléments sur la vie de Jane Austen (mais je pense que vous connaissez les grandes lignes ). Comme c'est une tradition dans les adaptations austéniennes je vous présente les beaux paysages et les belles demeures (la dernière photo est la maison de Jane) : Jane et sa soeur Cassandra : Jane aide Cassandre à nouer son chapeau avant d'aller à l'église. Jane écrit pendant que Cassandra fait la cuisine. Cassandra pleure en entendant sa soeur lire Persuasion. Ou peut-être qu'elle en a assez de toujours faire la cuisine pour sa soeur... Cassandra dessine Jane de dos. C'est un des rares portraits que nous avons d'elle. Merci Cassandra pour cette bonne idée ! Cassandra a encore une très bonne idée. Elle brûle les lettres de Jane. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Miss Austen regrets : infos et news | |
| |
|
| |
| Miss Austen regrets : infos et news | |
|