Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Tracy Chevalier

+62
MissAcacia
Vavyala
Léti
Ysabelle
Ju
Tatiana
Dulcie
Uly
Marganne
Juliette2a
Petit Faucon
Selenh
Elianor
Yseult
Darcy
chiffonette
willow
Moroo
Accalia
Emily-de-Winter
majeanne
Séverine
marie21
esperluette
Panda
MarianneJustineBrandon
lady Clare
Fée clochette
salsina
Tess
Wuxue
petitefadette
nathy's
Witherwings
Jane
L_Alex
imonjo
Félicité
Rosalind
Almaarea
clinchamps
Lise Bennet
serendipity
Bonnie
Solia
Mr Damien Tilney
Tizzie
lorka
Louise B.
Clelie
kary
Emjy
Cécile
Camille Mc Avoy
CupOfTea
Laure
Marie_94
Antonella
Muezza
loulilou
cat47
Nettie
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

Tracy Chevalier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier - Page 16 Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 17:17

Merci Fauvette, l'article sur Mary Anning (le 2e) est très bien illustré ... et édifiant (la phrase sur Cuvier qui doute, c'est amusant de voir comme la connaissance des origines des espèces était parcellaire)
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier - Page 16 Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 19:18

Merci pour l'article, Fauvette ! drunken
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier - Page 16 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2024 - 11:43

sunny  N'ayant pas de "gentille cousine" comme notre Rosalind, j'ai acheté "La fileuse de verre" et franchement, je m'y suis plongée avec délice.

Ce livre est extraordinaire, non  seulement nous baignons dans la culture de Murano, mais aussi dans l'histoire de Venise, et des conflits historiques survenues sur cette terre italienne.

J'ai adoré les précisions sur le travail du verre, car j'ai une passion pour tout ce qui touche à cette matière merveilleuse, que je connais assez bien. J'ai admiré les figures de femmes qui petit à petit, tout au long d' l'histoire acquièrent une place prépondérante à force de travail, de passion, d'intelligence. Plusieurs fois, nous comprenons que travailler cette matière ne se fait pas sans souci et que faute de vigilance, les accidents parfois sont inévitables.

J'ai aimé, les secrets qui entourent les familles, les complots pour justement percer les secrets.

Je suis haletante, chaque fois que je tourne une page. C'est un livre absolument incroyable, parfois pour certains (ai-je lu) un peu trop technique, mais sans quelques précisions techniques, nous ne pourrions pas comprendre tout ce qui influence la vie sur Murano, ni les enjeux.

Lire La jeune fille à la perle mon premier livre de cette auteur m'avait passionnée. L'auteur sait une fois de plus, parfaitement rendre vivants les humains qui vivent sur cette île très spéciale, qui va avec ses productions envahir le monde, sans jamais lasser le  lecteur. Lire le livre m'a replongée dans ma visite de Nohant : George Sand avait elle aussi était séduite puisqu'elle avait rapporté des lustres magnifiques et un service de  verre, extraordinairement délicats.  sunny

Je suis vraiment heureuse que Tracy Chevalier ait rendu un tel hommage avec son livre sur l'industrie du verre, un art souvent admiré, mais dont la technicité, la dureté et la dangerosité est souvent méconnue.  I love you

Je suis dithyrambique,  lol!  mais le livre le mérite tellement. cheers cheers cheers
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier - Page 16 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2024 - 13:18

Merci Fée pour le partage cheers
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier - Page 16 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2024 - 14:08

Quel plaisir de lire un commentaire aussi enthousiaste sur un livre, Fée  sunny
Je ne sais pas si j'aimerais ce livre, mais tu donnes vraiment envie  I love you
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti

MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier - Page 16 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2024 - 17:10

Oui, merci, Fée, pour ton commentaire enthousiaste I love you J'essaierai de trouver l'occasion de le lire Smile
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier - Page 16 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2024 - 19:11

Quel avis enthousiaste, merci Fée ! cheers Je suis également tentée, car j'adore Murano et Venise I love you
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Sep 2024 - 0:13

Merci pour ton avis Smile
Toujours jamais lu Tracy Chevalier, depuis le temps que j'en entends parler !
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Sep 2024 - 16:55

Fée merci pour ton commentaire enthousiaste qui rejoint celui de M. Rosalind.

Le livre offert par ma gentille cousine est toujours en attente Embarassed
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier - Page 16 Icon_minitimeDim 10 Nov 2024 - 19:51

Après les excellents La Jeune fille à la perle et La Brodeuse de Winchester, je viens de me plonger dans le non moins prometteur La Dernière Fugitive, dans un tout autre registre.

Troisième roman de Tracy Chevalier que je lis, La Dernière Fugitive m’a touchée en plein cœur, par le biais du parcours d’Honor, une jeune femme silencieuse, réservée, fragilisée, qui doit affronter successivement le deuil de sa sœur, la rudesse des américains, les us et coutumes inédits (et souvent peu délicats) de l’Ohio, tout en cherchant sa propre place en tant que femme  I love you . Sur son chemin, Honor pourra compter sur des âmes compatissantes, à l’image de Belle Mills, une modiste au caractère bien trempé, qui sera sa plus proche alliée ; mais elle croisera également des êtres moins avenants, au temps de l’esclavage  Crying or Very sad . C’est l’occasion pour Tracy Chevalier d’évoquer la bravoure des ces hommes et femmes ayant lutté pour la liberté des esclaves, essentiellement de façon illégale, comme le fameux « chemin de fer clandestin » vers le Canada  Tracy Chevalier - Page 16 846997 .
Malgré mon enthousiasme, je dois avouer que La Dernière Fugitive est le roman que j’ai le moins aimé de Tracy Chevalier  Laughing . Peut-être est-ce dû à l’hostilité de la terre américaine, qui ne m’a jamais fait rêver, contrairement à la jolie ville anglaise de Winchester ? Ou peut-être est-ce dû à la déchirante histoire d’Honor, ou plutôt à sa « bataille » pour avoir droit au bonheur ?  Sad Quoi qu’il en soit, il m’a manqué une dose d’optimisme, de réconfort, que je cherche lors d’une lecture, bien que ce roman soit finalement le récit (presque) authentique d’une vie humaine, avec ses hauts et ses bas…
Vanesss
Beautiful pianoforte
Vanesss

MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier - Page 16 Icon_minitimeDim 10 Nov 2024 - 22:47

Merci Juliette2a pour ton avis sur ce roman! C'est vrai que moi non plus je n'ai pas l'habitude de lire sur l'histoire de l'Amérique, je comprends, je préfère aussi des thèmes de lecture qui me transportent et me font rêver.

J'ai bien envie de tenter La Fileuse de Verre, que j'avais découvert au hasard dans une librairie grâce à sa jolie couverture (oui j'aime les livres jolis Rolling Eyes Laughing ) Et le retour positif de Féeclochette me donne bien envie! Very Happy
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier - Page 16 Icon_minitimeLun 11 Nov 2024 - 6:52

Merci pour le partage, Juliette cheers
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier - Page 16 Icon_minitimeLun 11 Nov 2024 - 11:08

Merci Juliette pour ton retour sur ce roman dont la thématique semble très intéressante ! sunny
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier - Page 16 Icon_minitimeLun 11 Nov 2024 - 19:58

Avec plaisir, les filles ! cheers

Vanesss, si tu lis La Fileuse de verre, n'hésite-pas à partager ton retour ! I love you
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier - Page 16 Icon_minitimeLun 11 Nov 2024 - 20:26

Merci pour ton retour Juliette sur La dernière fugitive cheers du coup j' hésite à le lire puisque que l' histoire est déchirante Neutral ! lol!
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier - Page 16 Icon_minitimeMar 12 Nov 2024 - 19:03

Disons que ce n'est pas la plus joyeuse à lire ! Laughing
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier - Page 16 Icon_minitimeMar 12 Nov 2024 - 19:40

Les sujets abordés dans la fugitive ne sont pas non plus comiques !
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti

MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier - Page 16 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 17:11

Merci pour ton partage sur le roman, Juliette sunny C'est vrai que le sujet abordé semble plus "dur" que les thématiques habituelles de Tracy Chevalier, quoi que la question de la place des femmes dans la société soit toujours présente.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier - Page 16 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 18:57

Oui, j'apprécie que Tracy Chevalier choisisse toujours des héroïnes "fortes", qui cherchent leur place dans la société de leur époque I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   Tracy Chevalier - Page 16 Icon_minitime

Tracy Chevalier
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16