Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Agatha Christie : quel est votre détective préféré?

Aller en bas 
+22
Claire-de-plume
Sherlockette
Miss Bennet
ludi33
Winter
lilasviolet
Tatiana
Atonement
Lysander
mag
Dulcie
Rose Bleue
Eleanor
esperluette
cat47
althea
Liewen
nathy's
serendipity
jennie
Miriel
Popila
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Agatha Christie : quel est votre détective préféré ?
Hercule Poirot
Agatha Christie : quel est votre détective préféré? - Page 2 Fond21069%Agatha Christie : quel est votre détective préféré? - Page 2 Fond210
 69% [ 34 ]
Miss Marple
Agatha Christie : quel est votre détective préféré? - Page 2 Fond21016%Agatha Christie : quel est votre détective préféré? - Page 2 Fond210
 16% [ 8 ]
Tommy et Tuppence Beresford
Agatha Christie : quel est votre détective préféré? - Page 2 Fond2106%Agatha Christie : quel est votre détective préféré? - Page 2 Fond210
 6% [ 3 ]
Je ne peux pas choisir
Agatha Christie : quel est votre détective préféré? - Page 2 Fond2108%Agatha Christie : quel est votre détective préféré? - Page 2 Fond210
 8% [ 4 ]
Total des votes : 49
 

AuteurMessage
lilasviolet
Pauvre gouvernante
lilasviolet


Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 30/01/2013

Agatha Christie : quel est votre détective préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Vive Hercule Poirot   Agatha Christie : quel est votre détective préféré? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 21:29

Je vote pour Hercule Poirot, j'ai lu un seul livre avec Miss Marple (Un cadavre dans la bibliothèque) et je n'ai pas trouvé le personnage très passionnant. En revanche, je n'ai pas encore eu l'occasion de croiser Tommy et Tuppence, je n'arrive pas à lâcher Hercule Poirot pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilasviolet.blogspot.fr/
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Agatha Christie : quel est votre détective préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie : quel est votre détective préféré?   Agatha Christie : quel est votre détective préféré? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 10:56

Hercule sans problème ! Pourtant il m'aurait plus de voter pour une femme, mais ...
D'un autre coté je ne connais pas les deux autres, alors les dés sont un peu pipés lol!

J'adore son égocentrisme et cette manière très personnelle qu'il a de se penser... Encore un détective sans vie privée, je vais finir par me poser des questions, moi lol! Il n'a pas choisi d'étouffer ses sentiments, comme son prédécesseur anglais, mais est, je crois, juste incapable de supporter quiconque dans son intimité. Psychologiquement pas forcément très clair scratch
Je l'aime beaucoup Cool
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Agatha Christie : quel est votre détective préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie : quel est votre détective préféré?   Agatha Christie : quel est votre détective préféré? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 11:11

J'ai voté pour les Beresford, même si j'adore les 2 autres, j'ai toujours eu un petit coup de cœur pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 66
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

Agatha Christie : quel est votre détective préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie : quel est votre détective préféré?   Agatha Christie : quel est votre détective préféré? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 18:16

J'ai une grande tendresse pour Miss Marple, so british ! avec son tricot et sa petite vie tranquille à St. Mary Mead (je n'y peux rien c'est une image de l'Angleterre d'après-guerre complètement idéalisée que j'adore) . Agatha Christie : quel est votre détective préféré? - Page 2 284494

Notre Jane cotoie les horreurs avec un flegme inébranlable. Elle est intuitive et j'adore plus que tout les détectives intuitifs (ce qui me fait adorer Maigret mais là je digresse) alors que Hercule Poirot m'ENEEEERVE avec ses petites cellules grises Agatha Christie : quel est votre détective préféré? - Page 2 569507 . Un de mes romans préférés d'Agatha Christie est La plume empoisonnée.

La meilleure interprète à l'écran reste pour moi Joan Hickson, petite vieille dame très douce et indulgente. Géraldine mac Ewan me plaît moyen, c'est idiot mais je n'arrive pas à la dissocier de la sorcière qu'elle incarnait dans Robin des bois...Quant à Margeret Rutherford, elle me fait hurler de rire et le mot n'est pas trop fort, mais je pense qu'elle est assez loin du personnage d'Agatha Christie.

Bref je vote pour Jane Marple ce qui ne m'empêche pas d'être spectatrice assidue d'Hercule Poirot. Agatha Christie : quel est votre détective préféré? - Page 2 695703
Revenir en haut Aller en bas
Sherlockette
Manteau de Darcy
Sherlockette


Nombre de messages : 61
Age : 47
Localisation : centre
Date d'inscription : 07/12/2013

Agatha Christie : quel est votre détective préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie : quel est votre détective préféré?   Agatha Christie : quel est votre détective préféré? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 13:19

Hercule Poirot  Very Happy 
je suis sacrément déçue d'ailleurs car j'avais commencé la fameuse collection avec Télé 7 jours ou un truc dans le genre et il me manque 2 ou 3 numéros...
j'ai vite arrêté pour cette raison d'ailleurs, si c'est pour qu'il m'en manque la moitié autant acheter les collections des saisons directement.
Revenir en haut Aller en bas
Claire-de-plume
Extensive reading
Claire-de-plume


Nombre de messages : 235
Age : 34
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Date d'inscription : 29/06/2014

Agatha Christie : quel est votre détective préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie : quel est votre détective préféré?   Agatha Christie : quel est votre détective préféré? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 17:38

Incontestablement Hercule Poirot !  Very Happy 
Il est insupportable, mais j'adore le détester ^^ Je le trouve très attachant avec ses petites manies, ses cellules grises et sa moustache impeccable, et il y a toujours quelque chose qui ne va pas avec lui. Il a beau dire qu'il est très intelligent, on ne peut pas le contre dire et c'est presque rageant XD

Je l'ai adoré dans "Mort sur le Nil" et "Le crime de l'Orient express" mais c'est vraiment dans la célèbre série avec David Suchet que j'ai appris à l'apprécier. Il colle vraiment parfaitement au personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Agatha Christie : quel est votre détective préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie : quel est votre détective préféré?   Agatha Christie : quel est votre détective préféré? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 12:35


100% d'accord avec toi sur le personnage, attachant malgré ses manies et sa haute opinion de ses talents (qui sont impressionnants, il faut bien le reconnaître), et sur l'interprétation de David Suchet  Agatha Christie : quel est votre détective préféré? - Page 2 64968 .

_________________
Agatha Christie : quel est votre détective préféré? - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Agatha Christie : quel est votre détective préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie : quel est votre détective préféré?   Agatha Christie : quel est votre détective préféré? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 18:21

Je suis absolument d'accord avec toi Clair de Plume !  Agatha Christie : quel est votre détective préféré? - Page 2 64968 
Revenir en haut Aller en bas
Claire-de-plume
Extensive reading
Claire-de-plume


Nombre de messages : 235
Age : 34
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Date d'inscription : 29/06/2014

Agatha Christie : quel est votre détective préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie : quel est votre détective préféré?   Agatha Christie : quel est votre détective préféré? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 18:42

Je ne sais pas si vous avez vu l'épisode "Hercule Poirot quitte la scène" mais j'en avais les larmes aux yeux  Sad 
Ca m'a fait mal de voir notre Hercule comme ça  Agatha Christie : quel est votre détective préféré? - Page 2 302347 
Revenir en haut Aller en bas
dupuis
Subtil compliment



Nombre de messages : 166
Age : 71
Date d'inscription : 13/05/2013

Agatha Christie : quel est votre détective préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Agatha Christie.   Agatha Christie : quel est votre détective préféré? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 9:17

Je me lance doucement car je ne sais où mettre ce mot.
J'ai un faible pour les autres personnages de cette écrivaine, je veux parle de Miss Marple, ce personnage est jouée par 2 actrices différentes en ce moment à la télévision, la 1ere est une actrice qui tenait le rôle de la sorcière dans le Robin des Bois avec Kevin Costner, elle a un air rusé matois même elle a l'air d'être dépassée par les évènements et s'amuse à "moucher" si j'ose dire les ,inspecteurs qui l'a prenne pour une gentille vieille dame dépassée par la vie,alors qu'elle observe finement tout ce qui se passe autour d'elle,quand à la 2ieme actrice les scénaristes ont en fait une dame "potelée," style grand mère surtout dans la façon de s'habiller, elle participe à des enquêtes un peu moins connues comme le "cheval pâle"mais elle aussi à l'oeil aiguisé et surtout un grand sens de l'écoute, elle aurait l'air moins pétillante" que la 1ere Jane Marple, mais sous son air placide c'est une "renarde". elle ne dit rien de trop mais bang au moment de l'assaut final, elle "tape juste".Enfi c'est juste un point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Agatha Christie : quel est votre détective préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie : quel est votre détective préféré?   Agatha Christie : quel est votre détective préféré? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 9:23

Dupuis, on a un sous-forum pour Agatha Christie : ici Arrow

Je vais attendre un petit peu pour te laisser le temps de voir mon message, et je vais y déplacer ton topic  Smile 

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Agatha Christie : quel est votre détective préféré? - Page 2 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Agatha Christie : quel est votre détective préféré? - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Ready for a strike!
Aradia


Nombre de messages : 971
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2015

Agatha Christie : quel est votre détective préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie : quel est votre détective préféré?   Agatha Christie : quel est votre détective préféré? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 23:51

Ma préférence va à Hercule Poirot. Si je n'avais choisi que par rapport aux livres, je n'aurais pas su me décider entre Poirot et Miss Marple. Mais la série Hercule Poirot avec David Suchet est vraiment géniale. Je ne me lasse pas de regarder toutes les saisons, j'ai toujours mon petit rituel pour mes soirées Poirot Razz , j'allume des bougies, je me fais un chocolat chaud et je m'installe confortablement dans mon canapé pour suivre mon détective préféré. Un vrai bonheur. J'ai même pleuré lors du dernier épisode où Poirot meurt. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agatha Christie : quel est votre détective préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie : quel est votre détective préféré?   Agatha Christie : quel est votre détective préféré? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agatha Christie : quel est votre détective préféré?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel est votre Rochester préféré ?
» Quel est votre roman préféré ?
» Quel est votre Rochester préféré ?
» Quel est votre couple préféré ?
» Quel est VOTRE doctor who préféré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Agatha Christie-
Sauter vers: