| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+106Allegria faelia Emily-de-Winter Tatiana L_Alex Mary Tudor Lempicka sniprie archi Lily of Northanger jennie Zakath Nath manue Cortouchka pouchkinet kazibao MD Tess Eledhwen Ireth salsina maya Cassandre ekaterin64 Eniluap Framboise whiterose C de Villemer Val Abbie Dulcie N.. Marganne Les yeux noirs Tiwie mimidd imonjo norav misshoneychurch rosetyler Lady_Livia Florizel kary Muezza toxicangel Otma Nelly8 Lambada Miss Halcombe Fofo EowynBennet Liewen Chevalier Bayard serendipity Miriel Meha Popila Panda Cindy Testifly MissAcacia althea Resmiranda Maleen Lunaë Bonnie lady Clare gentiane Fred April JanetWeiss Séverine Pando_Kat Artemis Nougatine nephtis Accalia esperluette lilou1625 peteandco Anne Elliot Rosalind Camille Mc Avoy Fearless JainaXF cecilou41 Angealyn Miss Chocolat Violette Eleanor clinchamps Emjy Mademoiselle V Clelie Natacha Rostov nathy's Maribel Félicité January Annwvyn majeanne cat47 Miss Piou Piou Elisha willow Lilith 110 participants |
|
Auteur | Message |
---|
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 29 Déc 2009 - 14:15 | |
| Je commence le tome 2 du Comte de Monte-Cristo ! Enfin, je vais devoir attendre ce soir avant de l'attaquer, cet après-midi je travaille un extrait d' On ne badine pas avec l'amour pour ma khôlle de français... Ca va être la torture d'essayer de résister à l'appel du livre de Dumas... |
|
| |
imonjo Ready for a strike!
Nombre de messages : 1373 Age : 51 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 29 Déc 2009 - 15:00 | |
| Je découvre Tom Sharpe dans Quelle famille ; si j'accroche, j'en ai un deuxième qui m'attend chez ma Môman. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 29 Déc 2009 - 18:18 | |
| J'avance doucement dans la saga Vorkosigan. J'en suis à Miles Vorkosigan. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 29 Déc 2009 - 19:19 | |
| Je commence à lire " L'accro du shopping a une soeur" Et j'ai fini depuis plusieurs jours déjà, le livre " Edward F. Rochester" de Christine Paris Bruyere, je ne sais pas à quel endroit poster mon avis ?? |
|
| |
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 29 Déc 2009 - 19:41 | |
| C'est un livre inspiré de Jane Eyre en effet, on suit l'histoire du point de vue de Rochester cette fois ci.. Le lecteur "rentre" dans sa tête.. Pour le topic, je ne sais pas comment m'y prendre Mais si quelqu'un voulait l'ouvrir..?? Je parlerais volontiers de ce livre |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 29 Déc 2009 - 19:46 | |
| Il faut juste que tu ailles dans le sous forum consacré aux soeurs Brontë, et que tu cliques sur le bouton "nouveau" _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Dernière édition par mimidd le Mar 29 Déc 2009 - 19:56, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 29 Déc 2009 - 19:51 | |
| Je vais essayer, mais si je fais des bêtises, je compte sur toi Mimmid pour les corriger |
|
| |
Tiwie Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 29 Déc 2009 - 19:54 | |
| Ayant terminée "confessions d'une accro du shopping", j'ai entamée "l'accro du shopping à manhattan" |
|
| |
Maribel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 29 Déc 2009 - 21:38 | |
| Enola Holmes tome 3 |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 30 Déc 2009 - 10:00 | |
| En continuant courageusement Wives and daughters, je commence La maitresse de Brecht de Jacques-Pierre Amette. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 30 Déc 2009 - 10:20 | |
| Profitant de mes congés, je vais donner une deuxième chance à "Daisy Miller" d'Henry James, lecture interrompue très tôt par manque de temps |
|
| |
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 30 Déc 2009 - 10:52 | |
| |
|
| |
Maleen Subtil compliment
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 30 Déc 2009 - 12:04 | |
| Même si j'arrive à X "livres en cours", en ce moment je dois l'avouer (honteuse), je ne lis pas grand chose u_u' Lors de mes temps libres le soir je me regarde le plus souvent un film d'animation/film (dont un certain nombre de téléfilms/séries/films "austeniens" ♥), donc mes lectures n'avancent que peu...
Celles le plus d'actualité restent "Alice au pays des merveilles" (alors qu'il reste rapide à lire...) de Lewis Carroll, Northanger Abbey de Jane Austen, ainsi que Nord et sud d'Elizabeth Gaskell, que j'ai ré-emprunté il y a peu à la bibliothèque =). |
|
| |
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 30 Déc 2009 - 12:23 | |
| En ce moment, seulement 3 livres en cours: Relecture: S&S de Jane Austen En anglais: Emma Et un polar anglais: Ne jouez pas avec le feu de Peter Robinson |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 30 Déc 2009 - 16:43 | |
| Je suis toujours plongée dans le premier livre des " Essais " de Montaigne, mais , entre-temps, j'ai lu " Des Bibliothèques pleines de Fantômes " de Jacques Bonnet ( sur les bibliomanes ), livreque m'a apporté le Père Noël ( on se demande pourquoi... ) |
|
| |
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 30 Déc 2009 - 17:05 | |
| |
|
| |
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 30 Déc 2009 - 21:28 | |
| En ce moment, mes lectures ne sont pas vraiment (pas uniquement devrais-je dire) des lectures plaisir. Je me partage entre: Cinq psychanalyses de Freud et Le séminaire livre XI de Lacan ...des petites choses légères en ces temps de fête!!! Dans un tout autre registre, je ne désespère pas de pouvoir commencer bientôt L'énigme des blancs manteaux que j'ai découvert grâce à l'auberge et que le papa noel a eu la bonne idée de me glisser au pied du sapin! |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 31 Déc 2009 - 8:30 | |
| Je suis en train de lire la foire aux vanités, emprunté à la bibliothèque après avoir vu l'excellente adaptation de la BBC "vanity fair".
J'ai adoré la série et j'aime beaucoup le roman, il me permet d'en savoir plus sur les personnages. |
|
| |
N.. Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 658 Localisation : ... somewhere on my road to Lambton ... Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 31 Déc 2009 - 10:01 | |
| Mon actualité se résume aux « guides touristiques » des quelques pays que je traverse pendant mes vacances… mais j’en profite pour regarder les paragraphes sur la littérature locale. De passage à Alexandrie, je retombe sur « Le quatuor d’Alexandrie » de Lawrence Durrell . Je l’avais écarté jusqu’à présent mais il commence à exercer sur moi une certaine fascination. C’est décidé, je tiens là ma première lecture 2010 ! il me reste encore quelques jours pour choisir la version anglaise ou française … |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 31 Déc 2009 - 22:13 | |
| Le prochain sera Si je reste de Gayle Forman. |
|
| |
kary Ville du Nord...
Nombre de messages : 727 Age : 39 Localisation : perdue dans ma bibliohèque Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 2 Jan 2010 - 12:32 | |
| Toujours plongée dans La Maison d'Âpre-Vent de Dickens, j'ai commencé Poussière de Rosamond Lehmann parallèlement J'espère que je vais aimer ! |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 2 Jan 2010 - 12:40 | |
| Finie ma relecture de Harry Potter and The Prisoner of Azkaban, j'ai entamé Ella Enchanted de Gail Carson Levine Ça coule tout seul, je sens que ça va aller bien vite! |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 2 Jan 2010 - 12:54 | |
| J'ai lu Ella cet été, et j'ai adoré! Très bon choix pour commencer l'année Angealyn! |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 2 Jan 2010 - 22:10 | |
| J'ai commencé ce soir Miss Charity et je dois dire que pour le moment, ce livre est au niveau de mes espèrances. Et je n'en suis qu'au début, mais cela se lit tellement vite que j'ai peur de le finir trop rapidement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|