| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+21Fée clochette Scarlett Unnie Léti Fauvette Selenh Annwvyn Ysabelle nephtis Elianor Dulcie misshoneychurch Ju Vavyala Rosalind clinchamps Tatiana serendipity Juliette2a Petit Faucon Marganne cléopatre 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 23 Jan - 20:46 | |
| Contrairement à toi Petit Faucon, je ne suis pas fan d'Edgar Poe, j'avais abandonné ses histoires extraordinaires On verra pour celui-ci! J'étais sûre que tu aimais cet auteur |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 25 Jan - 11:42 | |
| Je suis en plein dans La doublure de Melissa da Costa, je me demande où l'auteur veut nous emmener, ma panne de lecture semble derrière moi |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 25 Jan - 14:21 | |
| J'ai commencé ce matin Mrs Craddock, de W Somerset Maugham, un cadeau reçu à Noël. J'ai parcouru rapidement les quelques pages du topic de l'auteur, et j'irai y déposer mon commentaire final |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 25 Jan - 19:38 | |
| Bonne lecture, Petit Faucon ! J'espère que le roman te plaira |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 25 Jan - 20:42 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- J'ai commencé ce matin Mrs Craddock, de W Somerset Maugham, un cadeau reçu à Noël.
J'ai parcouru rapidement les quelques pages du topic de l'auteur, et j'irai y déposer mon commentaire final Je l'ai également reçu à Noël c'est une des lectures prometteuses de l'année Je ne sais pas encore quand je pourrai lire ce livre mais j'ai hâte ! J'espère que tu seras aussi enthousiaste que les autres lectrices de ce roman qui a jusqu'à présent fait l'unanimité J'avoue que j'ai un peu peur d'être déçue, ayant tellement aimé l'autre roman de Maugham mettant en scène ce personnage |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 25 Jan - 21:43 | |
| Oui, bonne lecture Petit Faucon . Hâte d'avoir ton retour. Je me suis offert l'autre livre dont tu parles serendipity ( Miss Ley, The Merry-Go-Around en VO), que je me réjouis de lire. Tu découvriras le personnage plus âgé, l'ayant côtoyé d'abord quand il était plus jeune (d'où peut-être ta peur d'être déçue ?), et je ferai l'inverse. J'ai commencé Phineas Redux d'Anthony Trollope. _________________ |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| |
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 26 Jan - 14:25 | |
| Ah oui ! Moi aussi j'adore l'humour de Somerset Maugham, il faudrait que je relise "voyage avec ma tante" qui est un très vieux souvenir ! |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 26 Jan - 18:15 | |
| De Somerset Maugham je n'ai lu que La passe dangereuse, que j'ai beaucoup aimé Je vais essayer de me procurer Mrs Craddock, il n'est pas à la médiathèque Clinchamps j'ai adoré moi aussi Voyages avec ma tante, mais c'est de Graham Greene |
|
| |
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| |
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 27 Jan - 0:34 | |
| J'ai commencé " la submersion du Japon" qui confirme l'adage comme quoi le roman initial est le plus souvent meilleur que l'adaptation drama, malgréla présence d' Oguri Shun ! |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4626 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 27 Jan - 8:53 | |
| - Marganne a écrit:
- Je suis en plein dans La doublure de Melissa da Costa, je me demande où l'auteur veut nous emmener, ma panne de lecture semble derrière moi
Je suis contente Marganne de lire que tu reprends envie et plaisir à la lecture. Je suis aussi avec cette autrice en ce moment. Je découvre Tout le bleu du ciel, qui est une lecture feel-good. Deux personnages, dont un mystérieux, en road-trip en pleine conscience dans de beaux paysages français (Pyrénées, Languedoc-Roussillon,...), ça me va ! En parallèle, je lis Porcelaine : la légende du tigre et de la tisseuse, d'Estelle Faye, sur recommandation de ma libraire quand je lui avais dis avoir aimé la fantasy sinisante de Nghi Vo. Je parcours donc la Chine du IIIème siècle, au côté d'humains et personnages surnaturels... Deux lectures qui me font voyager ! Bonnes lectures à toutes ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 27 Jan - 20:55 | |
| J'ai démarré Le château des nuages, de Diana Wynne Jones, le tome 2 de la trilogie de Hurle |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 28 Jan - 8:53 | |
| - cléopatre a écrit:
- J'ai démarré Le château des nuages, de Diana Wynne Jones, le tome 2 de la trilogie de Hurle
J'ai commencé le tome 1 la semaine dernière (Je lis à un rythme d'escargot cause maladie, mais j'aime beaucoup !) |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 28 Jan - 13:32 | |
| J'ai entamé Bournville (Le Royaume Désuni) de Jonathan Coe J'ai hâte de voir le topic consacré à Somerset Maugham remonter |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 28 Jan - 21:05 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 30 Jan - 14:13 | |
| @ Tatiana : je suis intéressée par ton retour sur Phineas Redux - Vavyala a écrit:
- Marganne a écrit:
- Je suis en plein dans La doublure de Melissa da Costa, je me demande où l'auteur veut nous emmener, ma panne de lecture semble derrière moi
Je suis contente Marganne de lire que tu reprends envie et plaisir à la lecture. Je suis aussi avec cette autrice en ce moment. Je découvre Tout le bleu du ciel, qui est une lecture feel-good. Deux personnages, dont un mystérieux, en road-trip en pleine conscience dans de beaux paysages français (Pyrénées, Languedoc-Roussillon,...), ça me va !
Merci Vavyala Je suis bien sortie de ma panne de lecture j'ai fini La doublure, un roman très noir qui me rappelle les personnages torturés de Karine Giebel J'avais lu Tout le bleu du ciel et je l'avais trouvé pas mal mais sans plus, je ne comprends pas trop tout l'engouement pour ce roman dont tout le monde parle sur les réseaux. Tu me donneras ton avis final Vavyala ? J'ai commencé Étés anglais, le tome 1 de la saga des Cazalet de Elisabeth Jane Howard : je ne sais pas si l'une d'entre vous a lu cette saga ; j'en suis à 200 pages et c'est très long à se mettre en place, beaucoup de personnages, je suis sans arrêt en train de regarder l'arbre généalogique situé en début d'ouvrage et pour l'instant il ne se passe rien ! Ah si : la famille Cazalet a décidé d'aller passer une journée à la plage bref, je sais pas dans quoi je m'embarque car quand même, 5 tomes de près de 600 pages chacun |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 30 Jan - 15:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 30 Jan - 16:11 | |
| Merci Ju, je vais aller sur le topic |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 30 Jan - 18:18 | |
| Ma sœur m'a offert Tout le bleu du ciel. Elles ont adoré avec ma mère. Moi, j'ai à peine plus envie de le lire que le dernier Beig**d**... |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4626 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 31 Jan - 18:14 | |
| Merci Marganne pour ton retour sur La doublure, qui me permet de l'éviter si je souhaite revoir cette autrice par un autre de ses romans, car je ne suis pas sûre que ce soit mon style de roman. - Marganne a écrit:
- J'avais lu Tout le bleu du ciel et je l'avais trouvé pas mal mais sans plus, je ne comprends pas trop tout l'engouement pour ce roman dont tout le monde parle sur les réseaux. Tu me donneras ton avis final Vavyala ?
- misshoneychurch a écrit:
- Ma sœur m'a offert Tout le bleu du ciel. Elles ont adoré avec ma mère. Moi, j'ai à peine plus envie de le lire que le dernier Beig**d**...
Ce roman m'avait été recommandé par une amie, pour m'inspirer et m'éclairer dans certaines périodes compliquées que je traverse. Il a fait parfaitement le travail ! J'avoue que je n'en avais pas entendu parler avant. Le road-trip dans des paysages enchanteurs, auprès de personnages principaux et rencontrés attachants, avec une philosophie de vie proche de la mienne a été très agréable. Ça a été une lecture-doudou pour tous ces aspects-là. Certains thèmes plus lourds sont abordés (la maladie évolutive et son accompagnement et un autre que je n'aborderai pas ici pour ne pas spoiler...), avec des clés pour vivre avec et faire preuve d'autant de résilience que possible. C'est inspirant. |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 1 Fév - 17:40 | |
| Lu The rector's daughter de Flora Mayor. Plutôt bien aimé ce roman anglais de 1924, sur la vie d'une femme de 35 ans qui vit avec son père, satisfaite de se consacrer aux tâches quotidiennes régissant la vie du village, et qui voit pour la première fois sa chance d'être aimée survenir quand elle fait la connaissance d'un collègue de son père. Ceci dit ce n'est pas un conte de fée, l'auteure donne une tournure douce-amère à la suite des événements.
Appris que le livre avait originellement été publié par la maison d'édition de Virginia et Leonard Woolf. Aussi que le personnage principal était l'un des favoris de Rosamond Lehmann.
|
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 1 Fév - 21:15 | |
| - serendipity a écrit:
- J'ai entamé Bournville (Le Royaume Désuni) de Jonathan Coe
Bonne lecture on me l'a prêté mais je ne l'ai pas encore lu. - Marganne a écrit:
- @Tatiana : je suis intéressée par ton retour sur Phineas Redux
J'ai lu un peu moins de la moitié, et ce ne sera pas mon préféré (je rame un peu dans les parties politiques, qui m'ennuient). - Dulcie a écrit:
- Lu The rector's daughter de Flora Mayor.
Merci pour ton retour . Je l'ai sur mes étagères depuis des lustres . _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Fév - 12:59 | |
| - Tatiana a écrit:
- Marganne a écrit:
- @Tatiana : je suis intéressée par ton retour sur Phineas Redux
J'ai lu un peu moins de la moitié, et ce ne sera pas mon préféré (je rame un peu dans les parties politiques, qui m'ennuient).
Déjà, dans Phineas Finn, cela ne m'avait pas trop intéressée non plus, du coup, tu ne me motives pas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|