| Bonjour ! | |
|
+28Camille Mc Avoy lady Clare N.. MissAcacia Otma MarianneJustineBrandon Fauvette Fred Testifly esperluette willow peteandco mimidd Rosalind Framboise clinchamps lilou1625 Miriel Félicité Miss Chocolat ekaterin64 Fée clochette kazibao Scarlett Unnie Annwvyn Resmiranda L_Alex Shéérazade 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Bonjour ! Mer 20 Jan 2010 - 14:21 | |
| Bienvenue ! |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Bonjour ! Mer 20 Jan 2010 - 17:10 | |
| Bienvenue parmi nous Shéérazade |
|
| |
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Bonjour ! Mer 20 Jan 2010 - 18:36 | |
| Bienvenue à Lambton! |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Bonjour ! Mer 20 Jan 2010 - 19:12 | |
| Bienvenue Shéérazade ! _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Bonjour ! Mer 20 Jan 2010 - 21:06 | |
| Bienvenue à Lambton, Shéérazade ! J'espère que tu te plairas parmi nous ! Au plaisir de te lire ! |
|
| |
Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: Bonjour ! Mer 20 Jan 2010 - 22:03 | |
| Bienvenue Shéérazade |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Bonjour ! Mer 20 Jan 2010 - 22:56 | |
| Welcome on board Shéérazade !Je viens de passer sur le topic "études" et je vois que nous avons quelques similitudes de parcours, toutes proportions gardées... Si en plus tu aimes les histoires, nous devrions nous croiser dans quelques chambres de l'Auberge. Pour les trad. anciennes de Elizabeth Gaskell, Muezza nous a découvert quelques pépites électroniques sur le site de la Bnf Gallica, this way please: |
|
| |
N.. Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 658 Localisation : ... somewhere on my road to Lambton ... Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: Bonjour ! Mer 20 Jan 2010 - 23:18 | |
| Soit la bienvenue Shéérazade |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| |
| |
Shéérazade Préceptrice
Nombre de messages : 36 Age : 50 Localisation : Japon Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Bonjour ! Jeu 21 Jan 2010 - 6:20 | |
| - MissAcacia a écrit:
- Welcome on board Shéérazade !
Je viens de passer sur le topic "études" et je vois que nous avons quelques similitudes de parcours, toutes proportions gardées... Si en plus tu aimes les histoires, nous devrions nous croiser dans quelques chambres de l'Auberge.
Pour les trad. anciennes de Elizabeth Gaskell, Muezza nous a découvert quelques pépites électroniques sur le site de la Bnf Gallica, this way please: Merci Merci Merci Merci Merci !! pour les liens sur Galica ! Je connaissais le site évidement, mais le classement n'est pas très ergonomique et j'ai parfois du mal à y trouver des choses... J'aime lire et les histoire. D'ailleurs j'ai toujours aimé lire et je lis beaucoup depuis l'âge de 12 ou 13 ans mais j'ai toujours aussi été super nulle en langues et en lettres. Je n'ai jamais compris ce qu'il aurait fallu faire pour avoir une bonne note en dissertation en français. Quand-aux langues, my god, quelle catastrophe ! On m'aurait dit à cette époque que je parlerais japonais à 30 ans, j'en serais morte de rire (et bien entendu, je ne l'aurais pas cru !). J'ai découvert Jane Austen pendant mes années de lycée, tout simplement parce que c'était le premier auteur dans la bibliothèque de ma grand-mère après Asimov (et j'aimais particulièrement le science fiction, donc je lisais Asimov). Je me souviendrai toujours du choc, il s'agissait de Raison et Sentiments, dans une vieille édition des années 40 sans résumé en quatrième de couverture, comme cela se fait maintenant. Et pas d'internet à l'époque pour trouver des renseignements, je ne savais donc absolument pas dans quoi je me lançais. Ça a été le coup de foudre intégral, jamais démenti depuis. |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Bonjour ! Ven 22 Jan 2010 - 22:17 | |
| Bienvenue ! Si tu vis au japon, tu vas faire des envieuses sur le forum George Eliot est de plus en plus traduite en français, il me semble que Daniel Deronda doit sortir dans les mois qui viennent. J'avoue que bien qu'ayant passé 1 an en Angleterre, lire ses pavés dans le texte me fait un peu peur! A bientôt sur les différents topics! |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| |
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Bonjour ! Jeu 28 Jan 2010 - 13:11 | |
| Bienvenue, Shéérazade! J'espère que tu passeras de bons moments dans cette auberge. Je suis contente que MissAcacia t'aie donné le lien vers Gallica, je pense que tu devrais y trouver quelques pépites (mais ne nous leurrons pas, les traductions qu'on y trouve sont anciennes, ce qui implique parfois coupures et libertés avec le texte original). Si tu lis l'anglais, je ne peux que te conseiller de persévérer, les pavés imbibés de vocabulaire peu usité nous font progresser, mais oui, mais oui. Et le choix est sans limites... Bon séjour parmi nous. _________________ |
|
| |
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| |
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Bonjour ! Dim 7 Fév 2010 - 10:19 | |
| Bienvenue, Shéérazade ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour ! | |
| |
|
| |
| Bonjour ! | |
|