| Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian) | |
|
+12Zakath Nath Hawkins Kusanagi Lilieärendil salsina ekaterin64 nathy's C de Villemer christelle mimidd Darcy serendipity 16 participants |
Auteur | Message |
---|
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian) Jeu 21 Jan 2010 - 13:12 | |
| Voici leur classement (et l'article complet est ici ) Pride and Prejudice est 41è Je vois déjà les tomates se préparer (d'autant que des soaps se glissent bien avant) 1. The Sopranos 2. Brideshead Revisited 3. Our Friends in the North 4. Mad Men 5. A Very Peculiar Practice 6. Talking Heads 7. The Singing Detective 8. Oranges Are Not the Only Fruit 9. State of Play 10. Boys From the Blackstuff 11. The West Wing 12. Twin Peaks 13. Queer as Folk 14. The Wire 15. Six Feet Under 16. How Do You Want Me? 17. Smiley's People 18. House of Cards 19. Prime Suspect 20. Bodies 21. Tinker, Tailor, Soldier, Spy 22. Buffy the Vampire Slayer 23. Cracker 24. Pennies From Heaven 25. Battlestar Galactica 26. Coronation Street 27. The Jewel in the Crown 28. The Monocled Mutineer 29. Clocking Off 30. Inspector Morse 31. This Life 32. Band of Brothers 33. Hill Street Blues 34. The Prisoner 35. St Elsewhere 36. The L Word 37. The Shield 38. Brookside 39. 24 40. The Twilight Zone 41. Pride and Prejudice 42. Red Riding 43. Oz 44. The Street 45. The X-Files 46. Bleak House 47. The Sweeney 48. EastEnders 49. Shameless 50. Grange Hill |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian) Jeu 21 Jan 2010 - 13:19 | |
| 22. Buffy the Vampire Slayer |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian) Jeu 21 Jan 2010 - 13:44 | |
| Wow ... Je trouve ce classement assez étonnant . Où est Doctor Who . On peut aimer ou pas, mais cette série est quand même une institution outre manche, et mérite amplement de figurer dans un "top 50 television dramas of all time", ne serait ce qu'à cause de sa longévité _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian) Jeu 21 Jan 2010 - 13:47 | |
| Tiens, je n'avais pas repéré cette absence (il doit figurer plus bas dans le classement, avec "Sex and the City"). Surprenant quand on voit que Coronation Street, Eastenders et Brookside (toute des soaps) figurent parmi les 50 meilleures séries |
|
| |
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian) Jeu 21 Jan 2010 - 14:09 | |
| Clairement! J'applaudis la présence de The Wire, Oz, The Sopranos etc. mais beaucoup manquent, et certaines nous sont assez inconnues... |
|
| |
C de Villemer Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 523 Age : 67 Localisation : Versailles Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian) Ven 22 Jan 2010 - 10:47 | |
| Je suis très étonnée de ce classement. Je n'en connais même pas la moitié et encore grâce à l'Auberge mais je suis ravie de la présence de Morse à la 30ème place "excellent!" |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian) Ven 22 Jan 2010 - 17:35 | |
| Idem il y en a à peine une petite vingtaine dont le nom me dit quelque chose, et je n'ai vu que Pride and Prejudice! Mais j'ai très envie de me mettre à Mad Men quand j'aurai le temps et plusieurs autres periods-dramas me tentent bien....par contre pareil que Mimidd, je suis très étonnée que Dr Who n'y soit pas |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian) Ven 22 Jan 2010 - 17:37 | |
| J'en connais pas le 3/4 _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
salsina Riche célibataire
Nombre de messages : 127 Localisation : Sans doute dans la salle d'études en train de donner une leçon de grammaire Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian) Ven 22 Jan 2010 - 19:18 | |
| Que dire , sinon que je ne suis pas convaincue. En même temps je dois dire que je n'en connais pas la moitié. |
|
| |
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| |
| |
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian) Mar 12 Mar 2013 - 22:30 | |
| Coronation Street et Eastenders sont peut-être des soaps, mais ce sont des institutions Outre-Manche (pour reprendre la formule de Mimidd...) (et d'ailleurs, c'est surprenent, que Doctor Who n'y soit pas. Même si c'est un programme jeunesse à la base, depuis le temps.... ) J'en connais p'têt la moitié (donc 99% de nom ) mais je suis contente, Band of Brothers est 32ème |
|
| |
Hawkins Riche célibataire
| Sujet: Re: Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian) Mar 12 Mar 2013 - 23:40 | |
| Ya pas Carnivàle (désolé c'est un vieux réflexe, je ne peux pas m'en empêcher ) Sinon, c'est rassurant il y en a un paquet que je ne connais pas et certaines sont sur mon tableau de chasse depuis longtemps : The West Wing, Le Prisonnier, The Sopranos et Oz... Pour Who c'est une institution, c'est super étonnant effectivement. Et Twin Peaks et SFU sont bien placés |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian) Mer 13 Mar 2013 - 6:53 | |
| Pour Doctor Who, peut-être qu'ils ne le rangent pas dans la catégorie drama? Même si certains épisodes (et surtout les fins de saisons) ont fait couler beaucoup de larmes, en apparence c'est plutôt de la SF fun et légère pour toute la famille, alors que Battlestar Galactica ou X-Files sont plus sombres? |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian) Mer 13 Mar 2013 - 10:09 | |
| C'est possible qu'il ne soit pas classé dans les dramas. Je suis surprise qu'il y ai House of Cards dans le classement, alors que c'est une série extrêmement récente dont la première saison n'est pas terminée |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian) Mer 13 Mar 2013 - 10:37 | |
| La série récente est la version américaine, je pense qu'ils parlent de la série britannique diffusée dans les années 90. |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian) Mer 13 Mar 2013 - 10:39 | |
| - Zakath Nath a écrit:
- La série récente est la version américaine, je pense qu'ils parlent de la série britannique diffusée dans les années 90.
Désolée, je ne la connait pas |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian) Mer 13 Mar 2013 - 10:40 | |
| Pour House of cards il s'agit de la première version, britannique qui date de 1990 Ils ont pas du tout communiqué dessus en faisant la version US j'étais tombée dessus par hasard Edit : ah ben on a posté à peu près en même temps Zakath _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
lilougeri Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 659 Age : 38 Localisation : Levallois Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian) Mer 13 Mar 2013 - 11:49 | |
| Il y a en a beaucoup que je ne connais pas. Pour ce que je connais je comprend le principe de X files, 24 ou Buffy qui on été lors de leur sortie une revolution de style. Dans le même principe du coup je me dis qu'Alias aurait mérité une place. A l'époque un show TV comme ça c'était pas souvent avec le principe de twist à chaque episode. Sinon très surprise de ne pas voir Dr Who et surtout Spooks. C'est quand même des monuments. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian) Mer 13 Mar 2013 - 12:01 | |
| N'oublions pas que comme tout classement, celui-ci est très subjectif. Il est le résultat du vote de 8 personnes seulement (les critiques du Guardian). Il est donc normal qu'il n'inclue pas de nombreuses séries qui sont pourtant excellentes. Il n'y a qu'à regarder les commentaires au-dessous de l'article, il y en a 31 pages (avec une foule de suggestions...) La remontée de ce sujet me fait penser que si je lançais un sondage, pareil à celui que nous avions organisé il y a quelques années sur nos séries préférées, il aurait du succès. _________________
Dernière édition par cat47 le Mer 13 Mar 2013 - 17:22, édité 1 fois |
|
| |
lilougeri Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 659 Age : 38 Localisation : Levallois Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian) Mer 13 Mar 2013 - 15:34 | |
| - cat47 a écrit:
La remontée de ce sujet me fait penser que si je lançais un sondage, pareil à celui que nous avions organisé il y a quelques années sur nos séries préférées, il aurait du succès. Ca oui!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian) | |
| |
|
| |
| Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian) | |
|