Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian)

Aller en bas 
+12
Zakath Nath
Hawkins
Kusanagi
Lilieärendil
salsina
ekaterin64
nathy's
C de Villemer
christelle
mimidd
Darcy
serendipity
16 participants
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian) Empty
MessageSujet: Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian)   Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian) Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 13:12

Voici leur classement (et l'article complet est ici )

Pride and Prejudice est 41è Sad

Je vois déjà les tomates se préparer lol! (d'autant que des soaps se glissent bien avant)

1. The Sopranos
2. Brideshead Revisited
3. Our Friends in the North
4. Mad Men
5. A Very Peculiar Practice
6. Talking Heads
7. The Singing Detective
8. Oranges Are Not the Only Fruit
9. State of Play
10. Boys From the Blackstuff
11. The West Wing
12. Twin Peaks
13. Queer as Folk
14. The Wire
15. Six Feet Under
16. How Do You Want Me?
17. Smiley's People
18. House of Cards
19. Prime Suspect
20. Bodies
21. Tinker, Tailor, Soldier, Spy
22. Buffy the Vampire Slayer
23. Cracker
24. Pennies From Heaven
25. Battlestar Galactica
26. Coronation Street
27. The Jewel in the Crown
28. The Monocled Mutineer
29. Clocking Off
30. Inspector Morse
31. This Life
32. Band of Brothers
33. Hill Street Blues
34. The Prisoner
35. St Elsewhere
36. The L Word
37. The Shield
38. Brookside
39. 24
40. The Twilight Zone
41. Pride and Prejudice
42. Red Riding
43. Oz
44. The Street
45. The X-Files
46. Bleak House
47. The Sweeney
48. EastEnders
49. Shameless
50. Grange Hill
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian) Empty
MessageSujet: Re: Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian)   Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian) Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 13:19

22. Buffy the Vampire Slayer Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian) Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian) Empty
MessageSujet: Re: Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian)   Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian) Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 13:44

Wow ... Je trouve ce classement assez étonnant Shocked . Où est Doctor Who confused . On peut aimer ou pas, mais cette série est quand même une institution outre manche, et mérite amplement de figurer dans un "top 50 television dramas of all time", ne serait ce qu'à cause de sa longévité Rolling Eyes

_________________
Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian) Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian) Empty
MessageSujet: Re: Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian)   Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian) Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 13:47

Tiens, je n'avais pas repéré cette absence (il doit figurer plus bas dans le classement, avec "Sex and the City"). Surprenant quand on voit que Coronation Street, Eastenders et Brookside (toute des soaps) figurent parmi les 50 meilleures séries Wink
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian) Empty
MessageSujet: Re: Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian)   Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian) Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 14:09

Clairement!
J'applaudis la présence de The Wire, Oz, The Sopranos etc.
mais beaucoup manquent, et certaines nous sont assez inconnues...
Revenir en haut Aller en bas
C de Villemer
Intendante de Pemberley
C de Villemer


Nombre de messages : 523
Age : 66
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/06/2007

Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian) Empty
MessageSujet: Re: Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian)   Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian) Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 10:47

Je suis très étonnée de ce classement. Je n'en connais même pas la moitié et encore grâce à l'Auberge Wink mais je suis ravie de la présence de Morse à la 30ème place "excellent!" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian) Empty
MessageSujet: Re: Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian)   Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian) Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 17:35

Idem il y en a à peine une petite vingtaine dont le nom me dit quelque chose, et je n'ai vu que Pride and Prejudice! Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian) 50953
Mais j'ai très envie de me mettre à Mad Men quand j'aurai le temps et plusieurs autres periods-dramas me tentent bien....par contre pareil que Mimidd, je suis très étonnée que Dr Who n'y soit pas Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian) Empty
MessageSujet: Re: Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian)   Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian) Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 17:37

J'en connais pas le 3/4 Crying or Very sad

_________________
Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian) Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
salsina
Riche célibataire
salsina


Nombre de messages : 127
Localisation : Sans doute dans la salle d'études en train de donner une leçon de grammaire
Date d'inscription : 16/01/2010

Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian) Empty
MessageSujet: Re: Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian)   Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian) Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 19:18

Que dire , sinon que je ne suis pas convaincue. En même temps je dois dire que je n'en connais pas la moitié.
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian) Empty
MessageSujet: Re: Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian)   Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian) Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 22:02

ekaterin64 a écrit:
J'en connais pas le 3/4 Crying or Very sad
Idem ! Et sur celles que je connais au moins de nom et d'intrigue générale, je n'en regarde que deux Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian) 55950
Buffy the Vampire Slayer & Battlestar Galactica... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian) Empty
MessageSujet: Re: Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian)   Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian) Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 22:30

Coronation Street et Eastenders sont peut-être des soaps, mais ce sont des institutions Outre-Manche (pour reprendre la formule de Mimidd...) (et d'ailleurs, c'est surprenent, que Doctor Who n'y soit pas. Même si c'est un programme jeunesse à la base, depuis le temps.... scratch )

J'en connais p'têt la moitié (donc 99% de nom Very Happy ) mais je suis contente, Band of Brothers est 32ème cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Hawkins
Riche célibataire
Hawkins


Nombre de messages : 130
Age : 37
Date d'inscription : 01/09/2008

Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian) Empty
MessageSujet: Re: Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian)   Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian) Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 23:40

Ya pas Carnivàle (désolé c'est un vieux réflexe, je ne peux pas m'en empêcher lol!)

Sinon, c'est rassurant il y en a un paquet que je ne connais pas et certaines sont sur mon tableau de chasse depuis longtemps : The West Wing, Le Prisonnier, The Sopranos et Oz...

Pour Who c'est une institution, c'est super étonnant effectivement. Et Twin Peaks et SFU sont bien placés cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4723
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian) Empty
MessageSujet: Re: Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian)   Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian) Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 6:53

Pour Doctor Who, peut-être qu'ils ne le rangent pas dans la catégorie drama? Même si certains épisodes (et surtout les fins de saisons) ont fait couler beaucoup de larmes, en apparence c'est plutôt de la SF fun et légère pour toute la famille, alors que Battlestar Galactica ou X-Files sont plus sombres?

_________________
Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian) Empty
MessageSujet: Re: Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian)   Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian) Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 10:09

C'est possible qu'il ne soit pas classé dans les dramas.

Je suis surprise qu'il y ai House of Cards dans le classement, alors que c'est une série extrêmement récente dont la première saison n'est pas terminée Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4723
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian) Empty
MessageSujet: Re: Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian)   Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian) Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 10:37

La série récente est la version américaine, je pense qu'ils parlent de la série britannique diffusée dans les années 90.

_________________
Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian) Empty
MessageSujet: Re: Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian)   Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian) Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 10:39

Zakath Nath a écrit:
La série récente est la version américaine, je pense qu'ils parlent de la série britannique diffusée dans les années 90.

Désolée, je ne la connait pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian) Empty
MessageSujet: Re: Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian)   Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian) Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 10:40

Pour House of cards il s'agit de la première version, britannique qui date de 1990 Arrow
Ils ont pas du tout communiqué dessus en faisant la version US j'étais tombée dessus par hasard Smile

Edit : ah ben on a posté à peu près en même temps Zakath Smile

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian) Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian) 553975
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian) Empty
MessageSujet: Re: Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian)   Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian) Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 11:49

Il y a en a beaucoup que je ne connais pas.
Pour ce que je connais je comprend le principe de X files, 24 ou Buffy qui on été lors de leur sortie une revolution de style. Dans le même principe du coup je me dis qu'Alias aurait mérité une place. A l'époque un show TV comme ça c'était pas souvent avec le principe de twist à chaque episode.
Sinon très surprise de ne pas voir Dr Who et surtout Spooks. C'est quand même des monuments.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian) Empty
MessageSujet: Re: Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian)   Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian) Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 12:01

N'oublions pas que comme tout classement, celui-ci est très subjectif. Il est le résultat du vote de 8 personnes seulement (les critiques du Guardian). Il est donc normal qu'il n'inclue pas de nombreuses séries qui sont pourtant excellentes. Very Happy

Il n'y a qu'à regarder les commentaires au-dessous de l'article, il y en a 31 pages affraid (avec une foule de suggestions...) Cool

La remontée de ce sujet me fait penser que si je lançais un sondage, pareil à celui que nous avions organisé il y a quelques années sur nos séries préférées, il aurait du succès. rendeer

_________________
Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian) Mr10


Dernière édition par cat47 le Mer 13 Mar 2013 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian) Empty
MessageSujet: Re: Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian)   Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian) Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 15:34

cat47 a écrit:

La remontée de ce sujet me fait penser que si je lançais un sondage, pareil à celui que nous avions organisé il y a quelques années sur nos séries préférées, il aurait du succès. rendeer

Ca oui!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian) Empty
MessageSujet: Re: Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian)   Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB
» Le poème de la semaine (Guardian)
» Les meilleurs livres français
» Les meilleurs méchants d'Austen
» Les meilleurs moments de la série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: