Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les meilleurs méchants d'Austen

Aller en bas 
+17
Nat*PML
Little.Laurence
Mrs Wentworth Anne
annehonym
Eleanor
darcy-lennon
lady Clare
Kusanagi
peteandco
Resmiranda
Solia
laura p
LizzyB
Camille Mc Avoy
mimidd
Marianne
Louise B.
21 participants
AuteurMessage
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Les meilleurs méchants d'Austen Empty
MessageSujet: Les meilleurs méchants d'Austen   Les meilleurs méchants d'Austen Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 11:42

Lequel de ces personnages adorez vous detester? A qui donner vous le prix du meilleur mechant?

Fanny Dashwood
Lucy Steele
Willoughby


Wickham
Lady Catherine


Mrs Norris
Les Crawford


Frank Churchill
Les Elton


General et Frederick Tilney
John et Isabella Thorpe


Mr Elliot
Sir Walter



Sur la premiere marche du podium je nomine Mrs Norris suivi par Lady Catherine et enfin Fanny Dashwood. A vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Marianne
Demande enflammée
Marianne


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 03/02/2007

Les meilleurs méchants d'Austen Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs méchants d'Austen   Les meilleurs méchants d'Austen Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 12:26

affraid Frank Churchill n'est pas méchant Les meilleurs méchants d'Austen 639488 Les meilleurs méchants d'Austen 639488 Les meilleurs méchants d'Austen 639488 Les meilleurs méchants d'Austen 639488 Les meilleurs méchants d'Austen 639488 Les meilleurs méchants d'Austen 639488 Les meilleurs méchants d'Austen 639488

C'est meme un de mes personnages préférés... Les meilleurs méchants d'Austen 150390


c'est trèèèèèèèèès difficile de choisir ente Lucy Steele et George Wickham
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Les meilleurs méchants d'Austen Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs méchants d'Austen   Les meilleurs méchants d'Austen Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 12:41

Citation :
Frank Churchill n'est pas méchant Les meilleurs méchants d'Austen 639488 Les meilleurs méchants d'Austen 639488 Les meilleurs méchants d'Austen 639488 Les meilleurs méchants d'Austen 639488 Les meilleurs méchants d'Austen 639488 Les meilleurs méchants d'Austen 639488 Les meilleurs méchants d'Austen 639488

C'est meme un de mes personnages préférés... Les meilleurs méchants d'Austen 150390

Pas mechant! Faire souffrir Jane en flirtant avec Emma. Encourager Emma a insulter Miss Bates. Excuse moi mais c'est vraiment pas un ange pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Marianne
Demande enflammée
Marianne


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 03/02/2007

Les meilleurs méchants d'Austen Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs méchants d'Austen   Les meilleurs méchants d'Austen Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 12:54

mais non, il l'a bien expliqué, : il savait qu'Emma n'allait pas tomber amoureuse de lui, alors il en a profité pour brouiller les pistes

Et il n'a pas poussé Emma à insulter Jane: de toute façon, cette petite idiote d'Emma (je dis ça gentillement car je l'aime bien, en fin de compte) n'aimait pas Jane, c'est elle qui faisait toutes les suppositions farfelues.

Et puis cette Jane, n'était pas très sympa non plus... Wink (j'aime pas les gens trop sérieux et distants)
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Les meilleurs méchants d'Austen Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs méchants d'Austen   Les meilleurs méchants d'Austen Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 13:06

Hum ... En fait, je n'aime pas "détester les méchants" scratch . S'il y a des méchants que j'aime bien, c'est pour leur côté humain, pour leur failles, leur complexité (cf Commode dans Gladiator)
Je me trompe peut être, mais dans l'univers austénien, j'ai l'impression que c'est le plus souvent soit noir soit blanc (cf la fin de Mansfield Park) ...


Par contre, il y a un "méchant" que j'aime, mais pas pour son côté méchant (de toute facon, je ne le considère pas vraiment comme un méchant Rolling Eyes ) : Henry Crawford Les meilleurs méchants d'Austen 284494

_________________
Les meilleurs méchants d'Austen Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Les meilleurs méchants d'Austen Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs méchants d'Austen   Les meilleurs méchants d'Austen Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 13:23

Mrs Norris c'est certain, elle n'aime pas Fanny parce qu'elle est pauvre alors que Fanny est un ange de vertu! je trouve que c'est la méchante qui est le plus punie à la fin!
les Elton sont ridicules de sotises eux aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
LizzyB
Ville du Nord...
LizzyB


Nombre de messages : 795
Age : 39
Localisation : Mclaren's pub
Date d'inscription : 21/03/2007

Les meilleurs méchants d'Austen Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs méchants d'Austen   Les meilleurs méchants d'Austen Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 13:41

mimidd a écrit:
Par contre, il y a un "méchant" que j'aime, mais pas pour son côté méchant (de toute facon, je ne le considère pas vraiment comme un méchant Rolling Eyes ) : Henry Crawford Les meilleurs méchants d'Austen 284494

Tout pareil Mimidd, il m'aurait limite fait craquer avec toutes ses intentions Les meilleurs méchants d'Austen 284494

Sinon Mrs Norris j'ai envie de lui faire manger ses critiques en pleine figure Les meilleurs méchants d'Austen 677480
Fanny Dashwood elle aussi j'ai bien envie de l'entarter Les meilleurs méchants d'Austen 677480

et Willoughby je le met car pour moi c'est un beau S****D, malgré qu'il est eu ou a des sentiments pour Marianne je ne lui pardonne pas son comportement Les meilleurs méchants d'Austen 677480 Les meilleurs méchants d'Austen 677480
Revenir en haut Aller en bas
laura p
Demande enflammée
laura p


Nombre de messages : 375
Age : 60
Localisation : entre Caen et Strasbourg
Date d'inscription : 09/02/2007

Les meilleurs méchants d'Austen Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs méchants d'Austen   Les meilleurs méchants d'Austen Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 15:10

Evil or Very Mad Sans hésiter, je vote Mrs Norris Twisted Evil Tous les autre personnages, bons ou méchants, sont adultes, mais elle, elle s'attaque à une petite fille ! Et ça, c'est dur ! Mais elle est bien punie Very Happy , et c'est toujours jubilatoire! Very Happy
Les meilleurs méchants d'Austen 959736 Les meilleurs méchants d'Austen 59455
Revenir en haut Aller en bas
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

Les meilleurs méchants d'Austen Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs méchants d'Austen   Les meilleurs méchants d'Austen Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 20:41

J'adore détester Wickham, Willoughby mais surtout Lady Catherine I love you (enfin non pas I love you justement)
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Les meilleurs méchants d'Austen Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs méchants d'Austen   Les meilleurs méchants d'Austen Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 10:03

Citation :
il savait qu'Emma n'allait pas tomber amoureuse de lui, alors il en a profité pour brouiller les pistes

Peut etre mais j'aime pas sa facon de brouiller les pistes et j'ai du mal a avoir de l'affection pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Les meilleurs méchants d'Austen Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs méchants d'Austen   Les meilleurs méchants d'Austen Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 11:21

Bon je trouve pas que ce soit des méchants. Pour moi un vrai méchant n'a pas de vrai raison de l'être, il fait le mal juste pour faire le mal. Les "méchants" de jane austen ont tous un motif : l'argent, la vanité et souvent la bêtise.
Ils sont plus égoistes, vénales, orgueilleux ou betes à manger du foin mais pas l'incarnation du mal à mon sens. Mais bon si je devais en choisir un ce serait une en l'occurence c'est Mrs Norris qui comme quelqu'un l'a dit "s'attaque" à fanny alors qu'elle est une enfant et que après tout c'est pas sa faute si elle est pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Les meilleurs méchants d'Austen Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs méchants d'Austen   Les meilleurs méchants d'Austen Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 0:03

MMMh, difficile de choisir...

J'avoue que les mechants de Raison et sentiments font pour moi partie des meilleur ( vraiment envie de les entarter ces imbeciles)
Fanny Dashwood et lucy Steele sont du meme acabit pour moi: elle ne s'ineteressent qu'a la fortune .
Willoughby, meme si a la fin il me fait un peu pitié, est impardonnable de part sa conduite envers Marianne ( et de aprt le dedain avec lequel il considere brandon, non mais ho! Laughing )

Apres, c'est sur que Mme Norris, non contente d'etre ridicule , est egalement cruelle envers Fanny, et dire que c'est elle qui a a l'origine voulu jouer l'ame charitable et la recueillir, et elle s'acharne ( c'est bien le bon mot)vraiment sur son cas .
Ca fait d'elle vraiment quelq'un de detestable.
Henry crawford est pour moi, l'exemple type du mechant qu'on adore detester. A chaque page, on a envie de l'insulter mais avouons le , on en redemande. ce qui est d'autant plus dommage avec lui, c'est qu'il aurait pu ( et a presque reussi) se racheter une conduite avec Fanny , mais bon, le pauvre est incorrigible ... lol!
par contre Mary , j'avoue qu'elle me sort par les trous de nez ( oui, je sais c'est une expression tres elegante ^^) Fanny est vraiment un ange de la supporter .( mais si elle n'etait pas si timide, je crois qu'elle aurait eu moins de patience envers elle )

Wickham, meme si j'ai conscience que c'est une S*****D ( je cite LizzyB Laughing ), il ne m'a pas particulierement revoltée. Quant a Lady Catherine , c'est une mechante qui a tellemetn de classe que personnelement je la place au dessus des autres. Admettre sans aucun probleme sa mechanceté ( quoique peut on appeler cela mechanceté? a l'epoque, ce n'etait pas la seule a se conduire de la sorte et a refuser un marriage parce que l'autre parti n'etait pas assez bien socialement . Disons juste qu'elle se montre mechante avec Lizzy, amis qu'elle n'est pas vraiment mechante elle meme. Elle a une enorme estime d'elle meme ce qui la pousse a insulter les autres), sans pour autant la detester.

Frank Churchill n'est pas en lui meme mechant: c'est juste qu'il n'a pas forcement conscience du mal qu'il crée. Il pense qu'en " brouillant les pistes" il ne fait de mal a personne, qu'il sauvegarde juste son couple. En gros, je dirais qu'il est superficiel ( ca on ne peut pas trop le nier quand meme ) et gaffeur. Mais de la a dire mechant ...
Quant aux Elton, je dirais que c'est des parasites, surtout Madame (en plus tres difficile a s'en debarraser ).
Lui , il a ete froissé par le refus d'Emma et ne court qu'apres l'elevation sociale et la richesse
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Les meilleurs méchants d'Austen Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs méchants d'Austen   Les meilleurs méchants d'Austen Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 17:23

Euh, juste en passant, mais personnellement,je ne savais même pas qu'il y avait des "méchants" chez Jane Austen.

Mais je n'ai pas lu tout les livres, il est vrai.

Par contre, y'a des gens insupportables, c'est vrai.lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Les meilleurs méchants d'Austen Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs méchants d'Austen   Les meilleurs méchants d'Austen Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 19:39

Pour moi, incontestablement, c'est Mrs Norris de Mansfield Park. C'est vraiment une teigne... tongue
Revenir en haut Aller en bas
darcy-lennon
Demande enflammée
darcy-lennon


Nombre de messages : 358
Age : 29
Localisation : In Bath.
Date d'inscription : 08/07/2010

Les meilleurs méchants d'Austen Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs méchants d'Austen   Les meilleurs méchants d'Austen Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 1:28

Je dirais Wickham et Mrs Norris !

Ce premier car tout d'abord il fait croire qu'il est attiré par Lizzie et puis du jour au lendemain, il compte se marier avec une jeune fille ayant une très bonne rente ! (Un peu comme Willoughby ..) Pour ensuite s'enfuir avec Lydia et revenir tout gentil !! Aussi, il a osé mentir délibérément sur ses affaires avec Darcy ce qui est inadmissible car il fait passer ce dernier pour un monstre alors que c'est tout le contraire !

Et Mrs Norris (je crois que certaines ont déjà dit ce que je vais écrire ^^) déteste Fanny juste parce qu'elle est née pauvre et a une famille pauvre alors que c'est en fait une personne dotées d'énormes qualités, d'une gentillesse rare et toujours prête à servir ses hôtes, se mettant d'ailleurs toujours de côté !

Mais il y a d'autre personnage que je n'aime pas vraiment ... Lady Catherine pour les insultes proférées à Lizzie, Willoughby pour le mal causé à Marianne, Crawford car au départ j'ai vraiment cru à son attachement envers Fanny alors qu'après il gâche tout ... Sa soeur .. Est un peu la même ! Bref, Jane Austen en a quand même créé beaucoup lol !
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor
Coléoptère d'Afrique
Eleanor


Nombre de messages : 276
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2009

Les meilleurs méchants d'Austen Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs méchants d'Austen   Les meilleurs méchants d'Austen Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 12:22

Ma haine se tourne principalement vers Wickam, il est absolument insupportable, sûr de lui, après l'épisode de la fuite et après avoir demandé qu'on rembourse ses dettes à la famille Bennet il ose revenir comme si ne rien n'était! Et fier comme tout qui plus est!
Il attend des autres qu'ils lui pardonnent leur comportement comme si c'était la chose la plus naturelle du monde, bref il m'énerve vraiment beaucoup.Je jetterai sans regret Lydia dans le même panier car elle est loin d'être bête (elle sait très bien cacher les choses quand elle le veut et c'est certainement elle qui à manigancé la fuite)et n'en fait qu'à sa tête.
Elle compromet sa famille par pur égoïsme et elle vient parader victorieusement devant ses soeurs, elle n'hésite pas à enfoncer le couteau dans la plaie quand elle est invitée à suivre les militaires et pas sa soeur et fait preuve d'un égocentrisme affligeant.

Sinon Mr Elliot est un personnage que j'adore tout court, je ne le déteste absolument pas (peut-il l'être?)En fait c'est l'un de mes personnages austennien préféré! lol!
Revenir en haut Aller en bas
darcy-lennon
Demande enflammée
darcy-lennon


Nombre de messages : 358
Age : 29
Localisation : In Bath.
Date d'inscription : 08/07/2010

Les meilleurs méchants d'Austen Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs méchants d'Austen   Les meilleurs méchants d'Austen Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 12:47

Tout à fait d'accord avec toi pour Lydia .. Si Jane et Lizzie ne seraient pas tomber amoureuses de Darcy et Bingley, elles auraient pu finir vielles filles avec une soeur déchue !
Revenir en haut Aller en bas
annehonym
Subtil compliment
annehonym


Nombre de messages : 166
Age : 42
Localisation : derrière un livre
Date d'inscription : 13/11/2010

Les meilleurs méchants d'Austen Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs méchants d'Austen   Les meilleurs méchants d'Austen Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 0:24

Lydia est surtout très inconséquente et égoïste plus que méchante.

madame Norris fonctionne à la hiérarchie: les pauvres sont écrasés pour la rehausser; devant les riches elle est servile et flatteuse.
c'est aussi une pingre au toupet sans borne se servant allègrement chez les gens trop bien élevé pour refuser ses requêtes déguisés.
Fanny est celle que je déteste le plus c'est qu'elle ne prête qu'à peine a rire.
c'est juste un monstre d'égoïsme pur, envieuse et manipulatrice avec son mari trop benêt pour réagir.

Lucy est particulièrement perfide avec ses attaques insidieuse contre Elinor, grande manipulatrice, elle a tout de même incroyablement mené sa barque.
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Wentworth Anne
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/12/2010

Les meilleurs méchants d'Austen Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs méchants d'Austen   Les meilleurs méchants d'Austen Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 22:56

Bonjour à tous

JE viens de vinir Emma et Raisons et sentiments pendant mes vacances et je suis d'accord avec annehonym

annehonym a écrit:


Lucy est particulièrement perfide avec ses attaques insidieuse contre Elinor, grande manipulatrice, elle a tout de même incroyablement mené sa barque.

Je trouve que Lucy est vraiment infecte avec Elinor. Elle est perfide et veut la rendre malheureuse jusqu'à la fin... Je lui cherchais encore des excuses mais je trouve la dernière scène audieuse lorsqu'elle demande au valet de la famille de Dashwood de souhaiter bonjour au nom de Mrs Ferrars!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Little.Laurence
Préceptrice
Little.Laurence


Nombre de messages : 27
Age : 32
Localisation : Brussels
Date d'inscription : 23/01/2012

Les meilleurs méchants d'Austen Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs méchants d'Austen   Les meilleurs méchants d'Austen Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 22:42

J'ai détesté Mrs Noris , c'est un personnage infecte , et je n'arrive pas à comprendre
le calme de Fany .
Je veux bien qu'au début on essaye de rester zen et passif aux attaques mais à la fin on explose non ? Parce que Mrs Noris s'acharnait injustemment ! Elle était détestable , stupide,
mauvaise .Elle devait certainement avoir un problème d'égo pour vouloir rabaisser Miss price ! Je sais que je m'emballe et que ce n'est qu'un personnage mais des idiotes comme ça existe malheureusement ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Nat*PML
Riche célibataire
Nat*PML


Nombre de messages : 131
Age : 48
Localisation : Près d'une tasse de thé
Date d'inscription : 24/11/2011

Les meilleurs méchants d'Austen Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs méchants d'Austen   Les meilleurs méchants d'Austen Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 23:57

Moi j'aime beaucoup détester Miss Bingley, car c'est une méchante qui dit toujours des choses qui vont se retourner contre elle, ou desservir sa propre cause, je dirais même que chez elle, c'est un don même si Lady Catherine n'est pas mauvaise non plus en la matière mais nous savons que si Lady Catherine avait appris cette technique, elle aurait été très compétente lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nat-pml.deviantart.com/
Inael
Préceptrice
Inael


Nombre de messages : 27
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2014

Les meilleurs méchants d'Austen Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs méchants d'Austen   Les meilleurs méchants d'Austen Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 13:50

Je dirais Wickham également ^^ C'est un de ceux qui m'a le plus marqué.
C'est quand même un très grand s****d ^^ Mais le pire c'est que j'ai du mal à le détester, mais en fait il est vraiment horrible. Je ne sais toujours pas si au fond il se sentait légèrement attiré pour Elizabeth, ou si il feignait comme avec toutes les autres. Enfin, l'attirance physique ça il l'a pour toutes ^^ Après, avec tout les sales coups qu'il a fait, il arrive quand même à se faire bien voir, à passer la pommade... C'est quand même impressionnant. Prit sur le fait, il aura eût tout ce dont il désirait. C'est un méchant triomphant dans un sens ^^'
Revenir en haut Aller en bas
petitegazelle
Coléoptère d'Afrique
petitegazelle


Nombre de messages : 278
Age : 40
Date d'inscription : 23/02/2013

Les meilleurs méchants d'Austen Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs méchants d'Austen   Les meilleurs méchants d'Austen Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 18:28

Sans hésiter, Lucy dans Raison et sentiments. Rares sont les personnages vraiment manipulateurs dans l'oeuvre de J.A et elle en fait partie.

Revenir en haut Aller en bas
Eden Walker
Pauvre gouvernante
Eden Walker


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/02/2015

Les meilleurs méchants d'Austen Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs méchants d'Austen   Les meilleurs méchants d'Austen Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 23:02

En lisant les livres, j'avais du mal à les voir comme "méchants" parce que Jane Austen les dépeint d'une telle sorte qu'on les déteste, les méprise, mais malgré ça ils me font rire avant tout.
En parlant de leur comportement notamment face aux héroïnes ils sont justes abjectes, pour certains plus ridicules qu'autre chose.
Je dirai que Wickham est celui qui m'a inspiré le moins de sympathie depuis le début. Comme vous l'avez si bien dit, il ne pense qu'à son propre intérêt et c'est toujours quand ça l'arrange... (au passage, j'aurai bien aimé qu'il y ai un épilogue à PP une vingtaine d'années plus tard pour voir comment Lydia et lui s'en sortent)
Lucy lui ressemble c'est vrai, mais je la voit surtout comme une écervelée
Mrs Norris serait plutôt le genre de personnes devant laquelle je me boucherai les oreilles et partirai en courant, tout ce qu'elle dit à Fanny est méchant, mais c'est la seule manière d'exister pour elle en quelque sorte.
Les Thorpe sont bien plus bêtes que méchants à mon sens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letmeread.pliizz.fr
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les meilleurs méchants d'Austen Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs méchants d'Austen   Les meilleurs méchants d'Austen Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 13:28


Tiens, je n'avais pas fait attention à ce topic, merci de l'avoir remonté Eden Walker.

Comme toi le premier personnage auquel je pense est Wickham, d'un extérieur charmant et séduisant, qui plait énormément et qui cache bien son jeu. En plus de ne penser qu'à ses propres intérêts et à son propre plaisir en faisant du mal aux autres, il calcule habilement ses propos sur Darcy, qu'il distille méthodiquement à l'oreille attentive de Lizzie. S'il ne lui avait pas raconté une version erronée de leurs relations, sa propre opinion de lui n'aurait pas été si mauvaise.

En revanche Lucy Steele me semble moins méchante que d'autres. Manipulatrice et peste oui, mais pas aussi antipathique que Fanny Dashwood par exemple. J'ai en tête l'interprétation d'Harriet Walter dans le film d'Ang Lee, chef d'oeuvre de méchanceté, une vraie vipère Twisted Evil .

_________________
Les meilleurs méchants d'Austen Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les meilleurs méchants d'Austen Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs méchants d'Austen   Les meilleurs méchants d'Austen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meilleurs méchants d'Austen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos BAD BOYS préférés
» Des capes, des collants, des gadgets, des méchants, hiiiiiiiiiii !
» Les meilleurs moments de la série
» Les meilleurs livres français
» Les meilleurs moments musicaux du Whedonverse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations-
Sauter vers: