Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Semaine 5 : Saison 1, épisodes 9 et 10

Aller en bas 
+7
Annwvyn
Ju
L_Alex
Zakath Nath
Angealyn
Scarlett Unnie
April
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Semaine 5 : Saison 1, épisodes 9 et 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 5 : Saison 1, épisodes 9 et 10   Semaine 5 : Saison 1, épisodes 9 et 10 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 10:35

Comme d'habitudes, tes commentaires sont géniaux Miss Margaret. cheers cheers cheers

J'adore refaire ce marathon avec toi. lol!

Je ne vais pas refaire mes commentaires, vu que je les ai déjà mis lorsqu'on a fait le marathon en début d'année.

Je vais juste rajouter une remarque lorsque tu parles de la relation Vaisey/Guy. Very Happy

On peut effectivement se poser la question au sujet du comportement du Shérif envers son adjoint, car il nous fait assez savoir qu'il n'apprécie pas les femmes quand il dit qu'elles sont pire que la lèpre. Wink

D'un autre côté, il a dit dans l'épisode "Who shot the sheriff", lorsque Robin vient lui rendre visite dans sa chambre pour parler du problème de savoir qui tue les gens au hasard, le Shérif se réveille en disant "Mais pourquoi ce n'est pas une jolie femme ?".

Mais bon, les inclinations du Shérif ne sont pas ce qu'il y a de plus important dans l'histoire, même s'il aurait été intéressant de savoir pourquoi Vaisey compare les femmes à la lèpre ? Et que parfois, dans certaines scènes, sa relation avec Guy semble un peu ambiguë. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Semaine 5 : Saison 1, épisodes 9 et 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 5 : Saison 1, épisodes 9 et 10   Semaine 5 : Saison 1, épisodes 9 et 10 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 10:40

Et puis ça reste un programme familial Very Happy , et je ne pense pas que les scénaristes aient eu l'idée d'insinuer quoique ce soit dans ce sens! lol!
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Semaine 5 : Saison 1, épisodes 9 et 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 5 : Saison 1, épisodes 9 et 10   Semaine 5 : Saison 1, épisodes 9 et 10 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 10:46

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais j'ai trouvé quand même un peu bizarre le comportement du Shérif dans certaines scènes.

Il est vraiment tordu, il souffle le chaud et le froid sur Gisborne, un coup c'est "Vous faites du bon boulot" et juste après c'est "Vous êtes un idiot incapable". lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Semaine 5 : Saison 1, épisodes 9 et 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 5 : Saison 1, épisodes 9 et 10   Semaine 5 : Saison 1, épisodes 9 et 10 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 23:18

Épisode 9 ! cheers
Sooo ! Much euh, pardon, My Lord Much a été anobli. Par conséquent, espionne séductrice oblige... Alors moi, je la range dans la catégorie "pét****" influençable, vous voyez. Mais en fait, elle était sympa. Je m'en suis un peu voulue parce qu'elle avait vraiment une tête à faire partie du côté obscur de la force. Enfin, techniquement c'était le cas tout de même. Bref.
Je sais qu'il fallait absolument que je mentionne quelque chose qui était au début de l'épisode mais comme je n'ai pas écrit au fur et à mesure... eh bien... j'ai oublié Rolling Eyes
J'ai adoré les yeux noirs et tristes que Marian a lancé à Guy pendant le conseil des nobles Very Happy Et il détournait le regard... évidemment ! Quel nul ! Après elle ne veut plus l'épouser - normal - et il lui balance "je suis le seul à pouvoir te protéger blablabla". Pourri, nul. Donc en fait il sait qu'elle en n'a rien à faire de lui mais veut l'épouser quoiqu'il en soit. Sérieux, qu'est-ce que ça va lui apporter ? Donc, je vais enquêter à ce sujet au fur et à mesure de mon visionnage Cool
Et Robin fait un câlin à Marian alors qu'elle pleure la pseudo-trahison de Guy et la mort de l'homme qui vendait la poudre à canon. Bien, il était temps qu'elle admette que Robin c'est tout de même un ami chouette. Enfin, si on arrive à éviter les problèmes avec le shérif.
Et alors, je n'ai pas trop compris mais, Robin veut brûler le livre. Il le met dans le feu, il voit Djaq le récupérer et il est content scratch L'avenir nous en dira peut-être davantage à ce sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Semaine 5 : Saison 1, épisodes 9 et 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 5 : Saison 1, épisodes 9 et 10   Semaine 5 : Saison 1, épisodes 9 et 10 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 20:39


Quel dynamisme, tes commentaires sont un plaisir à lire cheers .

Much en Lord, il fallait le faire. J'adore son embarras en essayant de s'adapter à sa nouvelle vie. L'acteur me fait beaucoup rire dans cet épisode Semaine 5 : Saison 1, épisodes 9 et 10 - Page 2 55950 . "Espionne séductrice" certes, mais à son corps défendant, et on comprend vite qu'elle est gentille et n'a rien d'une perverse à l'image du shérif. Much et elle sont tout mimis ensemble I love you .

_________________
Semaine 5 : Saison 1, épisodes 9 et 10 - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Semaine 5 : Saison 1, épisodes 9 et 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 5 : Saison 1, épisodes 9 et 10   Semaine 5 : Saison 1, épisodes 9 et 10 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 22:18

Et de mon côté c'est un plaisir de voir qu'on répond à mes commentaires, merci beaucoup Very Happy

Épisode 10 :
Bien. Pas assez de Marian ni de Guy a mon goût mais, j'ai beaucoup ri. Very Happy Tout d'abord Much a dû s'occuper d'un homme mutique à moitié fou à cause des Croisades. J'ai adoré le moment où Much a dit qu'ils allaient cuisiner, que c'était distrayant et qu'il lui a demandé s'il avait compris sans recevoir aucun réponse... Semaine 5 : Saison 1, épisodes 9 et 10 - Page 2 55950 Et surtout, quand Robin a enfilé le masque trouvé dans la charrette et qu'ils ont tous hurlé comme des fous Laughing Ensuite, quand j'ai vu les yeux attachés au squelette du dîner du Sarrasin... lol! J'ai des bons souvenirs de dissection d’œil en fait Very Happy Bref.
Moi aussi je veux qu'on m'offre un cheval. L'équitation est une des frustration de mon enfance. J'ai toujours voulu en fait mais je ne suis jamais montée sur un cheval. Voilà que Guy commence à comprendre les cadeaux qui pourraient faire plaisir à Marian. D'ailleurs, un coup elle envoie bouler Guy sans aucun tact et juste après elle lui rappelle qu'ils sont fiancés, que c'est mignon et que du coup il doit être gentil avec elle Suspect Moi je commence à vouloir avoir le fin mot de leur relation !
J'ai adoré le moment où Robin & Cie sont allés dans la Grande Salle pour sauver le Prince Malik et que Robin a dit aux gardes de surveiller la porte, sur quoi le shériff a dit "Vous attendez quoi ?! Vous l'avez entendu, non ? A la porte !" Semaine 5 : Saison 1, épisodes 9 et 10 - Page 2 55950 Bah oui, c'est tellement logique que Robin combatte à ses côtés..! Laughing
Et, les Sarrasines... moi ça ne m'a pas trop impressionnée leurs techniques de combat... On voit encore un peu trop que c'est pour de faux. En même temps, je sais bien que c'est censé être une série familiale mais j'aime particulièrement quand on pourrait croire que ça peut se passer en vrai Rolling Eyes

Voilàà ! Du coup, après un tel épisode, un deuxième est indispensable, ma curiosité n'a pas été assouvie du tout, il ne s'est presque rien passé entre les personnages de la série. Bon, c'est sûr qu'après les 3 épisodes précédents, n'importe quel épisode peut paraître un peu vide, je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Semaine 5 : Saison 1, épisodes 9 et 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 5 : Saison 1, épisodes 9 et 10   Semaine 5 : Saison 1, épisodes 9 et 10 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 16:59

Episode 9:
cheers J'ai trouvé cet épisode très intéressant et pas si anachronique que ça. J'ai fait quelques recherches et même si nous savons que ce sont les Chinois qui ont inventé la poudre vers le début du XIe siècle et que
Citation :
Cette invention s’est propagée de Chine dans les pays arabes vers les VIIIème et IXème siècles. 
Comme pour le papier, le secret de fabrication de la poudre et des armes à feu s’est transmis à l'Europe au XIIIème siècle par l'intermédiaire des Arabes. 

En France, ces armes ont été utilisées pour la première fois à la Bataille de Crécy en 1346. 
C'est au XVème siècle que les pays européens ont commencé à fabriquer des canons à poudre.
Or, l'époque de Richard cœur de Lion se situe entre 1180 et 1190. Ce n'est pas absurde d'imaginer une petite entorse à l'histoire en faisant croire que la poudre aurait pu tomber dans des mains inappropriées bien avant cette date. J'ai trouvé ça très malin : par contre, l'ami de Guy aurait du être Arabe, pour que ce soit plus crédible. Là, il s'appelle Lambert et compte tenu de ce que j'ai dit plus haut, hum...invraisemblance Rolling Eyes Bon, ça c'est pas grave.

On voit enfin un coup de projecteur sur Much cheers
ju a écrit:
Pardon Lord Much devrais-je dire Embarassed Razz
Oui, c'est une bonne idée de l'avoir anobli et qu'il obtienne le Comté de Bonchurch. Il se la pète un peu mais garde quand même la tête froide envers ses amis. J'étais persuadée qu'il allait déconner et tout plaquer, pardon cher Much, je regrette mes mauvaises pensées : tu es vraiment un homme loyal Semaine 5 : Saison 1, épisodes 9 et 10 - Page 2 553975
Lilieärendil a écrit:
Par conséquent, espionne séductrice oblige... Alors moi, je la range dans la catégorie "pét****" influençable, vous voyez. Mais en fait, elle était sympa.
J'ai trouvé ça un peu « too much » : je m'explique. Il est pas mal Much, mais de là à faire tomber l'espionne au grand cœur, c'est un peu tiré par les cheveux. Mais bon, puisque c'est une bonne fille. Je vous le dis, moi, l'espionne n'aurait pas trahi Sir Guy et le Shérif No
Miss Margaret a écrit:
Celle qui a une place particulière chez les nobles: Marian!! Elle fait quoi au conseil des Nobles?? Je pensais qu'une femme devait se taire à l'époque?? Et elle est la seule femme à être présente!!

Les femmes avaient-elles leur mot à dire ? Et bien, tu as tord chère Miss Margeret ! D'après Wikipédia et mes lectures:
Spoiler:
Semaine 5 : Saison 1, épisodes 9 et 10 - Page 2 999779 ça vous en bouche un coin, ça mesdames ??? Et oui, les femmes au Moyen-Âge avaient beaucoup plus de droits qu'à la Renaissance. Pendant la guerre des Deux Roses, il existait des Femmes guérisseuses apothicaires qui n'étaient pas brûler sur le bûcher sous prétexte qu'elles connaissaient les plantes et savaient les utiliser (à ce sujet, à lire, Kathryn Swinbrooke, médecin apothicaire, de C.L. Grace à l'époque de la guerre des Deux Roses, 6 ou 7 tomes, que j'ai dévorés)
Il n'est donc pas étonnant que notre Marian (qui habite le château de Nottingham) ait représenté son père à cette occasion.
Lilieärendil a écrit:
J'ai adoré les yeux noirs et tristes que Marian a lancé à Guy pendant le conseil des nobles Very Happy Et il détournait le regard... évidemment ! Quel nul ! Après elle ne veut plus l'épouser - normal - et il lui balance "je suis le seul à pouvoir te protéger blablabla". Pourri, nul. Donc en fait il sait qu'elle en n'a rien à faire de lui mais veut l'épouser quoiqu'il en soit. Sérieux, qu'est-ce que ça va lui apporter ?
Semaine 5 : Saison 1, épisodes 9 et 10 - Page 2 846997 C'est ça qui est antinomique chez notre Sir Guy : il est partagé entre l’obéissance au Shérif et son amour pour Marian. Et puis, c'est bien connu, ces hommes qui font des promesses juste pour avoir les femmes dans leur lit ou obtenir leur main... Semaine 5 : Saison 1, épisodes 9 et 10 - Page 2 55950
Lilieärendil a écrit:
Robin veut brûler le livre. Il le met dans le feu, il voit Djaq le récupérer et il est content scratch L'avenir nous en dira peut-être davantage à ce sujet Smile
J'ai beaucoup aimé ce passage : le livre, on va le revoir, c'est certain et je m'en frotte déjà les mains. Semaine 5 : Saison 1, épisodes 9 et 10 - Page 2 846997

Épisode 10 :
Le neveu de Saladin qui débarque en Angleterre pour signer la paix. OK. Mais avec qui ???? Le prince Jean ??? Mais c'est plutôt avec Richard qu'il aurait du la signer, puisque c'est lui qui est aux croisades Semaine 5 : Saison 1, épisodes 9 et 10 - Page 2 320883  !!! Là, j'avoue ne pas trop comprendre. Mais ça donne du sel à l'histoire. J'avais déjà aimé l'épisode où Marian faisait du Taï shi, mais là, nous avons des ninjas arabes (et femmes en plus). Comment ça se fait ? Faut-il que j'aille encore fouiner sur le net ?
Un autre truc bizarre. Harold, devenu fou par ce qu'il a vu, mais ayant eu le temps d'apprendre l'art de se battre comme ces femmes. Hum... Là aussi, c'est un peu tiré par les cheveux. Semaine 5 : Saison 1, épisodes 9 et 10 - Page 2 55950

Lilieärendil a écrit:
Quand Robin a enfilé le masque trouvé dans la charrette et qu'ils ont tous hurlé comme des fous Laughing Ensuite, quand j'ai vu les yeux attachés au squelette du dîner du Sarrasin... lol! J'ai des bons souvenirs de dissection d’œil en fait Very Happy Bref.
Les scénaristes mettent beaucoup l'accent sur les superstitions idiotes à l'époque : la première fois, ça concernait Djak et sa prétendue maladie (la fameuse grippe Turque) et là, il s'agit de gri-gri et autres masques envoûtés. C'est clair que parfois, je les trouve un peu ignares sur les bords, troublés par des choses inhabituelles. Mais heureusement, Robin est là et les remet en place.
Le cadeau de Guy est trop mignon et attentionné  Semaine 5 : Saison 1, épisodes 9 et 10 - Page 2 553975 : il prouve vraiment son attachement à elle et je pense qu'il aimerait bien être à la place du cheval  Semaine 5 : Saison 1, épisodes 9 et 10 - Page 2 55950 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Semaine 5 : Saison 1, épisodes 9 et 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 5 : Saison 1, épisodes 9 et 10   Semaine 5 : Saison 1, épisodes 9 et 10 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 21:33

Et bien, moi je pensais comme Miss Margaret au sujet des femmes ! D'ailleurs, j'ai été très choquée par un évènement de la saison 3 à cause de ce que je croyais. Enfin "choquée", ça me semblait juste invraisemblable. En tout cas, merci pour la précision, je me coucherai moins bête ce soir Very Happy
Pour la poudre, il me semblait aussi qu'elle venait de Chine mais je ne savais pas quand exactement scratch

Lire tes commentaires est très bon pour ma culture, merci Valmont Semaine 5 : Saison 1, épisodes 9 et 10 - Page 2 474727 Very Happy

valmont a écrit:
Et puis, c'est bien connu, ces hommes qui font des promesses juste pour avoir les femmes dans leur lit ou obtenir leur main... Semaine 5 : Saison 1, épisodes 9 et 10 - Page 2 55950
+1 Semaine 5 : Saison 1, épisodes 9 et 10 - Page 2 55950

Et pour les ninjas arabes, j'avoue que ça m'avait fait rire tant c'était ridicule Rolling Eyes Laughing

valmont a écrit:
Le cadeau de Guy est trop mignon et attentionné Semaine 5 : Saison 1, épisodes 9 et 10 - Page 2 553975 : il prouve vraiment son attachement à elle et je pense qu'il aimerait bien être à la place du cheval Semaine 5 : Saison 1, épisodes 9 et 10 - Page 2 55950 !
lol! Je crois aussi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Semaine 5 : Saison 1, épisodes 9 et 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 5 : Saison 1, épisodes 9 et 10   Semaine 5 : Saison 1, épisodes 9 et 10 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 11:21

Tu me fais trop d'honneur ma chère Lilie Semaine 5 : Saison 1, épisodes 9 et 10 - Page 2 474727 mais c'est bien de savoir si ce qu'ils proposent comme scénario est crédible ou pas. J'ai fait quand même des cherches sur le net à propos de cette histoire de femmes "Ninjas" afin de voir si ça pouvait vraiment exister. Il y a les Amazones qui étaient bien des guerrières expérimentées et dangereuses. Dans la mythologie grecque, les Amazones étaient un peuple résidant sur les rives de la mer Noire, alors que d'autres historiographes les placent en Asie mineure ou en Libye. Les Amazones posséderaient une origine historique : elles correspondraient aux femmes guerrières des peuples scythes et sarmates. Et là, j'ai trouvé un truc intéressant et je dis cheers
Selon la légende, les Amazones habitent les rives du fleuve Thermodon, en Cappadoce dans l'actuelle Turquie. Et où se passent les croisades ????? À Constantinople, ancienne capitale turque !!!
Alors là ! Je ne m'y attendais pas car je cantonnais les Amazones à la Grèce Shocked
Je suis trop contente d'avoir découvert ça ! cheers Comme tu me dis, Lilie, notre culture s'étend par l'intermédiaire de choses qui semblaient anecdotiques au départ.
Et je dois t'avouer que c'est grâce au fait que tu me lises qui m'encourage à rechercher le pourquoi du comment et à relancer des débats ou faire des remarques que n'ont pas fait nos colocataires de l'auberge.
Du coup, la remarque de Miss Margaret sur le fait que ça reste un programme familiale m'apparaît différemment: familiale oui, mais culturel aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Contenu sponsorisé





Semaine 5 : Saison 1, épisodes 9 et 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 5 : Saison 1, épisodes 9 et 10   Semaine 5 : Saison 1, épisodes 9 et 10 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine 5 : Saison 1, épisodes 9 et 10
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2
» Semaine 10 : Saison 2, épisodes 7 et 8
» Semaine 2 : Saison 3, épisodes 3 et 4
» Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4
» Semaine 3 : Saison 3, épisodes 5 et 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Marathons en séries ! :: Marathon Robin Hood-
Sauter vers: