Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Jean Ferrat Mar 16 Mar 2010 - 18:35
Bexounet a écrit:
Kusanagi, j'avoue qu'en te lisant, j'ai eu, instinctivement, une réaction que je livre donc "brut de fonderie" : Parcequevoilaqueuuuuuuuu.... Voila. Mais je suis sùr que je me suis fait comprendre. M'enfin... peut-être.
Voui.... je crois comprendre
pis j'avais pas vu que tu avais posté Ma France (à part que si je l'écoute je vais encore m'énerver toute seule....)
Merci pour le texte Malethane
lalie Préceptrice
Sujet: Jean Ferrat Lun 23 Aoû 2010 - 22:23
Bonsoir,
Ardéchoise d'origine je me suis rendue cet été à Antraigues son petit village dans la montagne ardéchoise je pensais pas que je serai aussi émue il a bercé toute mon enfance, et puis surtout c'était un homme extrêmement simple qui avait choisi de vivre loin du monde du spectacle, l'anti bling bling par excellence tout en étant engagé , un artiste hors norme en somme. A découvrir.
elfmanette Préceptrice
Sujet: Re: Jean Ferrat Mar 31 Aoû 2010 - 15:28
Jean Ferrat était un grand Monsieur, et même si je n'ai découvert certaines de ses chansons que très récemment, elles marquent encore notre époque. Maria et Potemkine sont vraiment très belles, mais une qui m'a particulièrement marquée et qui, je crois, n'a pas été beaucoup évoquée ici, c'est l'adaptation en musique des Poètes d'Aragon. J'aime beaucoup sa voix, il a un timbre chaud sensible, il n'y en a plus beaucoup des comme ça aujourd'hui...
J'aime bien aussi son hommage à Brassens (encore un grand Monsieur!)
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Jean Ferrat Mar 31 Aoû 2010 - 16:19
Ton message me ravit, Elfmanette, je suis toujours très heureuse de voir que nos grands anciens sont appréciés et aimés - et connus !! - de la génération montante !!