| Pride and Prejudice and Zombies : Dawn of the Dreadfuls | |
|
+8Lily of Northanger MD pouchkinet Zakath Nath Miriel lady Clare ekaterin64 cat47 12 participants |
Auteur | Message |
---|
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Pride and Prejudice and Zombies : Dawn of the Dreadfuls Mar 23 Mar 2010 - 22:05 | |
| Nous vivons peut-être une trêve en ce qui concerne les adaptations BBC mais Jane Austen n'est pas près de disparaître du rayon "nouveautés" dans les librairies, je pense. Le succès de Pride and Prejudice and Zombies incite son éditeur à essayer de renouveler la performance en sortant un prequel. Plus d'infos en anglais ici et en français ici. . Les deux sites proposent la BA du livre : _________________ |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Pride and Prejudice and Zombies : Dawn of the Dreadfuls Mer 24 Mar 2010 - 0:18 | |
| Là je crois que l'on a atteind le fond _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Pride and Prejudice and Zombies : Dawn of the Dreadfuls Mer 24 Mar 2010 - 0:38 | |
| Ouais c'est spécial c'est fou le mal qu'ils se donnent ces éditeurs à faire tourner ce genre de bande annonce, c'est même pas un film! ca doit être vachement lucratif!! |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Pride and Prejudice and Zombies : Dawn of the Dreadfuls Mer 24 Mar 2010 - 12:18 | |
| Que dire?????? Cela me laisse sans voix...... A part "hémoglobine+++" combiné à "ninja".... il y a un effet marketing indéniable????? ....de plus, apparemment les zombies ont la côte parce que la crise -exit les vampires parce que trop beaux, trop riches - j'ai appris ça en écoutant une chronique sur France-Inter |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Pride and Prejudice and Zombies : Dawn of the Dreadfuls Mer 24 Mar 2010 - 13:23 | |
| - lady Clare a écrit:
- ca doit être vachement lucratif!!
Ce qui m'intéresserait, c'est de savoir pourquoi. Car en lisant les commentaires sur The Inn, je n'ai pas eu l'impression que le livre enthousiasmait les foules. J'ai vaguement commencé à me douter que Jane et ses zombies avaient du succès lorsqu'on a parlé du film avec Natalie Portman. Mais lorsque j'apprends que l'éditeur met le paquet sur un préquel, je me dis que le succès est bien plus grand que ce que je croyais. A mon avis, le nom de Jane Austen n'explique pas tout, car de nombreux projets qui l'utilisent de près ou de loin ne provoquent pas un tel buzz. Si quelqu'un a la clef, je suis preneuse. _________________ |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Pride and Prejudice and Zombies : Dawn of the Dreadfuls Mer 24 Mar 2010 - 13:34 | |
| Pour expliquer le succès, je pense que c'est surtout le mélange improbable entre Austen et les zombies. Même si ça ne me disais rien qui vaille et que ça ne m'a finalement pas plu, je l'ai quand même lu et je ne dois pas être la seule à avoir fait de même par curiosité.
Et l'aspect zombie a pu attirer des lecteurs peu intéressés par Jane Austen à la base mais qui pouvaient trouver drôle de voir ça passer à la moulinette zombiesque. Du coup le public ratisse plus large que les autres livres dérivés comme les suites, ou le journal de Darcy et patincouffins, qui en dehors des fans des livres d'Austen doivent être un peu plus confidentiels.
Si on ajoute quand même pas mal de pub avant la sortie, ce n'est pas si étonnant que le livre se soit bien vendu.
En revanche je ne pensais pas qu'il y aurait un tel filon à exploiter et c'est difficile de dire combien de temps ça va durer, le film va peut-être prolonger la vague s'il marche, mais ça risque d'être vite lassant, surtout si les autres dérivés sont aussi paresseux que P&P&Z.
Dernière édition par Zakath Nath le Mer 24 Mar 2010 - 16:05, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Pride and Prejudice and Zombies : Dawn of the Dreadfuls Mer 24 Mar 2010 - 13:37 | |
| Merci pour ces pistes, Zakath Nath. Tout cela me semble effectivement assez plausible. _________________ |
|
| |
pouchkinet Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 571 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Pride and Prejudice and Zombies : Dawn of the Dreadfuls Mar 30 Mar 2010 - 11:17 | |
| Et bien moi je trouve cette bande-annonce bidonnante! Je découvre par la même occasion qu'on peut faire une bande-annonce, et plutôt bien ficelée, pour un livre! Bon, cela ne m'incitera pour autant pas à lire ce bouquins car je me méfie des prequels en général, alors le prequel d'un dérivé, ça va chercher trop loin pour moi! Je crois que le mélange des genres (Regency/Zombie) plaît par son côté décalé très enième degré, et parce qu'il est à la frontière de deux genres très marqués. Peut-être qu'il déculpabilise ceux qui n'osent pas s'enthousiasmer pour de pures histoire d'amour de jeunes filles en robes, et qu'il offre une vraie lecture pour les amateurs de ninjas! |
|
| |
MD British countryside addict
| Sujet: Re: Pride and Prejudice and Zombies : Dawn of the Dreadfuls Mar 30 Mar 2010 - 17:06 | |
| C'est Batman Begins version Bennett Girls ! (Encore que je préfère Batman Begins et de loin). En tout cas, ça doit être un bon filon vu l'argent qu'ils semblent avoir mis dans une telle bande annonce. Bon ça reste aussi absurde que P&P et les zombies. Et ça a l'air d'être encore très recherché. Enfin on sait tous que la consommation excessive de Ketchup donne rarement quelque chose de beau. C'est donc lucratif; peut-être une piste : Les Janeites sont tombés dans le panneau au premier; ou se sont fait offrir le bouquin = gros succès commercial ! Sauf que maintenant que la majorité est d'accord pour dire que la qualité n'était pas réellement au rendez-vous, je suis curieux de voir comment va s'en sortir ce prequel. On va voir si c'était du one-shot ou s'il y a vraiment un public pour ça. |
|
| |
Lily of Northanger Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 477 Age : 37 Localisation : en Provence Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Pride and Prejudice and Zombies : Dawn of the Dreadfuls Mer 31 Mar 2010 - 12:52 | |
| Je n'ai pas compris s'il s'agissait d'un coup de pub pour Orgueil & Préjugés et Zombies qui est déjà sorti ou pour une nouvelle version du récit qui va sortir bientôt... Moi ça ne m'a pas fait rire, et pourtant je ris facilement, j'ai trouvé ça plutôt lamentable, le coup de "Are you ready ?" répété de plus en plus fort et des soeurs Bennet faisant des pompes... C'est plus rigolo à raconter qu'à voir en fait ! |
|
| |
| Sujet: Re: Pride and Prejudice and Zombies : Dawn of the Dreadfuls Mer 31 Mar 2010 - 22:48 | |
| C'est pour le nouvel épisode qui va sortir bientôt, Lily. _________________ |
|
| |
Lily of Northanger Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 477 Age : 37 Localisation : en Provence Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Pride and Prejudice and Zombies : Dawn of the Dreadfuls Jeu 1 Avr 2010 - 11:18 | |
| Merci Cat47 ! Eh bien, on peut dire qu'ils exploitent le filon jusqu'au bout... |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Pride and Prejudice and Zombies : Dawn of the Dreadfuls Sam 3 Avr 2010 - 11:59 | |
| Oh mon dieu!Comment ils peuvent faire une bande annonce aussi horrible.Je n'ai pas lu P&P et zombies mais ça me donne vraiment pas envie là.Ce sang qui gicle de partout...Une Bennet qui arrache la tete et puis quoi encore.Beurk c'est Jane Austen qui risquerait de se transformer en zombie si elle voyait ce qu'on fait de son oeuvre! |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| |
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Pride and Prejudice and Zombies : Dawn of the Dreadfuls Mer 7 Avr 2010 - 10:17 | |
| j'avoue que ça me fait plutôt rire, mais pas hurler de rire pour autant. Un one shot ça aurait été suffisant. Pour moi c'est plutôt des livres que je veux pour mon austenothèque personnelle sans vraiment avoir l'intention de les lire, ou alors en grande grande diagonale! |
|
| |
MD British countryside addict
| Sujet: Re: Pride and Prejudice and Zombies : Dawn of the Dreadfuls Mer 7 Avr 2010 - 12:02 | |
| - nathy's a écrit:
- "They are still English Men"[/i]
Je dois reconnaitre que la scène m'a fait sourire aussi. Le décalage du type avec son filet à papillons. Mais le reste est assez brut de décoffrage entre les "Argh" et les "Yeeeeha" ! Austenothèque, charmant concept ! |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Pride and Prejudice and Zombies : Dawn of the Dreadfuls Ven 9 Avr 2010 - 13:13 | |
| Avec un peu de retard, je viens de voir la bande annonce. Mais, c'est horrible et puis les girls Bennett ne sont pas du tout convaincantes au niveau de l'entrainement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pride and Prejudice and Zombies : Dawn of the Dreadfuls | |
| |
|
| |
| Pride and Prejudice and Zombies : Dawn of the Dreadfuls | |
|