Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Mer 24 Mar 2010 - 21:37
Vu ce premier avis, il est sur que je n'irai pas le voir, étant donné que la seule chose qui t'a plu(l'esthétique) ne me plait déjà pas dans les bandes-annonces. Je trouve ça incroyable de mettre un esprit Disney dans cette histoire qui a fait déjà largement les preuves de son succès auprès d'un public constamment renouvelé. C'est un classique de la littérature enfantine, pourquoi le tourner en conte manichéen?
Et puis il y a arnaque sur le titre, ça devrait plutôt s'appeler "Alice, back in wonderland".
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Mer 24 Mar 2010 - 21:52
Christelle mieux vaut quand même te faire ta propre opinion, j'ai bien aimé mais pas adoré, pour faire court, mais je sais que pas mal de gens de ma connaissance ont trouvé ce film très réussi...
Pour le titre, tu as totalement raison, c'est même quasiment le sujet du film (elle y est déjà venue/elle y revient...et a une mission à y accomplir...)!
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Mer 24 Mar 2010 - 22:11
Bien sur, tu as raison Lady Clare, il vaudrait mieux vérifier ça de visu. Attendons encore quelques avis lambtoniens pour en décider.
peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Jeu 25 Mar 2010 - 0:20
Je l'ai vu aujourd'hui et vraiment j'ai beaucoup aimé . Apres, je suis d'accord avec vous, il devrait etre clairement precisé qu'il s'agit d'une suite, et non de l'histoire originale ( meme si quand on lisait des interviews ou meme des reusmés, on comprenait vite que c'etait un film tres eloigné de la version originale , cpeendant c'est le genre d'information qu'on devrait voir sur l'affiche meme).
J'avais peur d'ëtre decue, que ce ce soit a la fois trop coloré et trop eloigné du conte originale ( et aussi qu'il y ait trop d'image de synthese), mais TimBurton a su nous faire entrer une fois de plus dans son monde sans detruire la vision qu'on avait de l'histoire orginale.
Maribel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Jeu 25 Mar 2010 - 5:11
Je suis ravie qu'il t'ait plu peteandco! J'ai été le visionné une deuxième fois ce soir avec une amie qui ne l'avait pas vu (elle a adoré) et j'ai encore été époustouflée, et encore plus que la première fois car là je pouvais me concentrer davantage sur les décors et les petits détails. J'adore le monde qui a été recréé et j'aime encore plus la Reine Rouge. Maintenant que je sais que le film à été fait pour un public plus large dont les enfants (10 ans et plus je dirais car il y a quand même des scènes effrayantes), j'accepte plus le fait que certaines parties soient plus conventionnelles et aussi la petite scène de la fin. Pour moi c'est une réussite (si on tient compte des probables restrictions qu'à du avoir TimBurton).
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Ven 26 Mar 2010 - 18:34
Les nouveaux projets de TimBurton
Pour son huitième film avec Johnny Depp, en stand-by néanmoins pour le moment :
et qui fait place à ceci :
peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Mer 31 Mar 2010 - 19:17
Merci beaucoup pour ces news J'vais deja entendu parler de dark Shadows ( depuis longtemps meme, je pensais d'ailleur qu'il sortirai avant alice). Quant a Frankenweenie , c'est une excellente idée car je ne l'ai encore jamais vu ( et je n'en ai entendu que du bien). Aujourd'hui a la fac, j'ai entendu dire qu'il envisageais de reprendre la belle au bois dormant, mais je n'ai pas verifié l'info, donc pour l'instant je prefere ne pas trop m'emballer ...
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10424 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Mer 31 Mar 2010 - 19:52
Nous sommes allés voir le film hier, et je suis sous le charme... Pour moi la magie de TimBurton a encore opéré, sa vision du pays des merveilles m'a réconcilié avec le conte ( enfant c'est un conte que je detestais car Alice rentrait chez elle et abandonnait ce monde magique et féerique voir un peu fou...). A sa vision colorée et debridée s'ajoute des petites touches d'humour, de tendresse qui font que j'ai plongé dans le trou moi aussi... J'ai moins aimé le côté "Narniesque" (quelqu'un en a déjà parlé), j'ai particulièrement aimé l'onctuosité du Chat et le côté émouvant et triste du Chapelier. Mention spéciale à H.Boham Carter, surprenante en Reine Rouge !et toujours un gros coup de coeur pour J.Depp
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Mer 31 Mar 2010 - 20:17
Merci pour les nouvelles Lady Clare J'avoue que le 2ème projet de Tim m'attire plus que le premier (car pour l'instant, les reprises sont ce que j'aime le moins dans les films de TimBurton ). J'ai déju vu des extraits de Frankenweenie et c'était vraiment très beau. En plus j'adore quand Tim fait dans le noir et blanc, ça lui convient parfaitement.
Et sinon, j'étais venu par ici pour dire que moi aussi, j'avais vu Alice au Pays des Merveilles et désolée de venir jouer les méchantes mais ça été pour moi une énorme déception Contrairement à christelle, la bande annonce m'avait conquise mais alors le visionnage du film m'a annéantie Comme la dernière fois, j'étais partie sans rien savoir et sans rien avoir lu. Je savais pas que c'était un Disney. Je savais pas que c'était "Le retour d'Alice au pays des merveilles". Je n'avais pas vu le dessin animé Disney, pas lu le livre de Lewis Caroll, pas lu les critiques, donc je ne peux pas dire que j'ai été influencée.
Contrairement à Nephtis, j'ai détesté d'entrée de jeu les couleurs criardes. Je n'ai pas aimé le côté guerrier du film. Je crois que j'en suis arrivée au stade de l'overdose d'Helena Bonham Carter et Johnny Depp dans les films de TimBurton ; ils cabotinent plus qu'ils ne jouent. Je n'ai pas trouvé de magie ou de poésie. J'ai trouvé les décors très laids. Et alors ce qui m'a littéralement assassinée, c'est le coup de la gigue de la fin (même pas retenu le nom) et la chanson du générique braillée par je ne sais trop quelle ado labellisée Disney. Au secoooooooooooooooooooooours ! Je suis une fan de TimBurton. Très clairement, pour moi celui-ci est de loin son plus mauvais. Même la planète des singes et Charlie et la chocolaterie sont pour moi plus réussis.
Après, si je retire un moment l'étiquette Burton et que je le juge pour ce qu'il est : un film pour enfants made by Disney, je serais peut être un peu plus indulgente. Encore que... Vous avez parlé de Narnia et bien j'ai trouvé Narnia beaucoup plus réussi. Et non, je pense que même accompagnée de mes neveux et nièces et en voyant le film avec leurs yeux d'enfants, je n'aurais pas beaucoup plus apprécié. Ah et puis une remarque générale aux films pour enfants : j'en ai MARRE de voir des scènes uniquement conçues pour être de futurs niveaux de jeux vidéo. Du genre : Alice tombe dans le trou, sers-toi de ton joystick pour éviter les obstacles ! Ou encore : Alice doit traverser la mare : sers-toi de la manette pour avancer et de la touche A pour sauter de tête en tête ! Sans oublier le combat final avec la méchante bébête . Ah que serait un jeu vidéo sans son combat final qui dure 3 plombes...
Quelque chose à sauver dans ce film ? Et bien oui : les premières minutes, avant qu'Alice ne s'embarque au pays des merveilles. Là j'y ai cru. Parce que la relation d'Alice avec son père était émouvante, parce que cette Alice diaphane avec les grosses cernes sous les yeux changeait de l'idée de la petite fille modèle, parce que la galerie de portraits de la garden party était intéressante.
Ah j'ai pas parlé de la 3D... Ben euh franchement, j'ai pas vu ce qu'elle apportait au film Bon, je vous ai dit que j'avais pas aimé ?
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Jeu 1 Avr 2010 - 23:11
Merci pour ton avis Toxic!!
Sinon, pour les fans, un spécial TimBurton dans Un monde de bulles (La Chaine Parlementaire) ce vendredi
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Nombre de messages : 8478 Age : 34 Date d'inscription : 28/09/2007
Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Sam 3 Avr 2010 - 19:43
J'ai vu le film cet aprem en VF et 3D (je ne voulais ni l'un ni l'autre, mais j'amenais mon petit frère et il ne peut pas lire assez vite pour la VOST )
J'ai bien aimé le film en lui-même mais si je fais le rapprochement avec Alice au Pays des Merveilles, le livre, je suis déçue! Il manque les dialogues totalement loufoques, les personnages bizarres comme la Simili-tortue, le Dodo, La cuisinière, La Duchesse et son enfant-cochon...je sais que ce n'est pas le roman original, mais pourquoi n'avoir pris que quelques personnages: au final, c'est un monde assez "convenu" au lieu du débordement et du fouillis que j'en attendais. Même le scénario est très attendu et trop vu et revu. Ce qui m'a le plus déçue c'est que tout le film est là pour conduire à une scène, celle où Alice combat l'animal dont j'ai oublié le nom Normalement Alice est censée effectuée une sorte de voyage initiatique, pas partir en guerre! Lorsqu'elle revient chez elle, j'ai trouvé les petits discours qu'elle fait très niais (et pourtant je suis bon public pour ce genre de choses)
Mais sinon j'ai beaucoup aimé l'actrice (elle ferait une bonne Jane Bennet) Helena Bonham Carter qui scandait ses ordres était excellente Johnny Depp comme d'habitude (meme si je trouve qu'il se retranche trop derrière des masques, maquillages, costumes au lieu de jouer sobrement ces derniers temps) et les acteurs de la Garden party m'ont beaucoup plue!
Au final, je suis plutôt mitigé, le film en lui-même est bien, mais ce n'est pas ce que j'attendais
Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Sam 3 Avr 2010 - 20:38
nathy's a écrit:
: Johnny Depp comme d'habitude (meme si je trouve qu'il se retranche trop derrière des masques, maquillages, costumes au lieu de jouer sobrement ces derniers temps)
Bien d'accord avec toi !!! J'en parlais avec ma soeur, à part public enemies (et encore c'est pas à notre époque) on ne le voit plus jouer qu'avec costumes et maquillages. J'ai vu Arizona Dream il n'y a pas longtemps, Johnny au "naturel" me manque ....
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Nombre de messages : 8478 Age : 34 Date d'inscription : 28/09/2007
Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Sam 3 Avr 2010 - 20:41
Je n'ai pas vu beaucoup de films de Johnny Depp et au final la plupart sont des rôles déguisés mais ceux où il m'a le plus plu sont Gilbert Grape et Benny and Joon où l était sobre. J'aimerais bien comme toi qu'il revienne vers ce genre de rôle (et il faut que je voie Arizona Dream depuis que j'en entends parler!)
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Dim 4 Avr 2010 - 17:14
qui souhaiterait revoir Johnny Depp sans maquillage (et si possible ailleurs que chez TimBurton, pour le voir explorer d'autres univers )
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Nombre de messages : 8478 Age : 34 Date d'inscription : 28/09/2007
Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Dim 4 Avr 2010 - 17:22
Et si possible aussi, ailleurs que dans Pirates des Caraibes 4,5,6....
Sinon j'ai oublié de mentionner à propos de la 3D que même si je n'aime pas ça, j'ai trouvé qu'elle servait mieux le film et était mieux utilisée que dans Avatar, où elle m'avait paru inutile
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Dim 4 Avr 2010 - 18:42
Entièrement d'accord pour Pirates des Caraïbes Pour la 3D, j'avoue que ni dans Avatar, ni dans Alice, je ne suis méga convaincue . OK c'est la grande nouveauté, mais pour l'instant je ne trouve pas qu'elle soit réellement utilisée à bon escient.
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Mer 14 Avr 2010 - 21:03
Je ne serai peut-être pas aussi sévère que Toxic, que je rejoins pourtant en grande partie. J'ai été assez déçue par le film, même si je ne me suis pas ennuyée. Je m'imaginais de la part de Burton une approche plus éthérée et surtout moins conventionnelle. Mise à part la scène du thé, fantaisiste et primesautière à souhait, j'ai trouvé que tout cela manquait de poésie et de surprises, surtout. Les effets spéciaux sont soignés mais la magie créée se cantonne à quelques rares scènes. Je regrette aussi que le scénario n'ait pas été plus audacieux, peu d'absurdités dans cette histoire opposant le bien et le mal. Et esthétiquement, je ne suis pas convaincue, à part pour les scènes hors rêve. Un exemple, le maquillage de la Reine blanche, je n'ai pas compris l'utilité de marquer ainsi les traits de la pauvre Anne Hathaway.
Spoiler:
Ayant refusé d'aller voir Le choc des Titans par désir d'éviter les combats de type David contre Goliath gonflés par des effets spéciaux, vous comprendrez que la fin m'a un peu énervée.
J'ai apprécié pourtant la plupart des personnages animaliers (excellente chenille, dont je ne me suis souvenue qu'en lisant le générique de fin que la voix magique était celle d'un grand lambtonien , mouvements du chat très réussis, lapin sympathique à souhait). Mais ceci ne suffit pas pour que le film reste dans les mémoires, à mon avis. Dommage.
_________________
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Jeu 15 Avr 2010 - 13:12
A mon tour de donner mon avis sur "Alice in wonderland" que je suis allée voir avec Cat mardi dernier.
Personnellement, j'ai a-d-o-r-é le film, même si je suis un peu du même avis que Toxic, soit qu'il serait intéressant de revoir Johnny Depp dans un autre genre.
J'aime beaucoup l'univers de TimBurton, en particulier "Sleepy hollow". D'ailleurs, il m'a semblé voir dans "Alice in wonderland" le même arbre que l'on peut voir dans "Sleepy hollow". Je suppose que c'était un clin d'oeil de sa part.
Johnny Depp est excellent en Chapelier totalement déjanté et Mia Wasikowska toute mimi sous les traits d'Alice. Helena Bonham Carter interprète une Reine Rouge cruelle à souhait, dont le passe-temps favori et d'humilier ses sujets et de hurler "Qu'on lui coupe la tête !" à tous ceux qui ont le malheur de lui déplaire. Elle a d'ailleurs la manie de poser sa "marque", soit un petit coeur rouge, sur des choses ou personnes qu'elle considère être sa propriété, dont les deux jumeaux qui sont ses prisonniers ou encore le cache-oeil de Ilosovic Stayne, son valet (excellent Crispin Glover, que je me souviens maintenant d'avoir vu dans "Charlie's angels"), pour qui elle a l'air aussi d'en pincer grave, vu la crise de jalousie qu'elle fait lorsqu'elle apprend par une de ses suivantes qu'il a fait du gringue à Alice dans les couloirs du château, scène très drôle d'ailleurs, tout comme celle où Stayne vient arrêter Alice sous le prétexte de "Séduction illégale" (je ne me souviens plus du terme exact) est très drôle, alors que c'est quand même lui qui l'a "coincée" contre un mur en lui susurrant qu'il adorait les "grandes filles".
Comme Cat, j'ai adoré la scène du thé, totalement surréaliste mais tellement exquise, qui est ma préférée, ainsi les personnages de la chenille, les jumeaux, le Chechire cat, etc.
J'ai aussi beaucoup aimé le début, lors de la réception, qui faisait très "film lambtonien". Je comprends tout à fait Alice lorsqu'elle plante là cet idiot de Hamish qui était en train de demander sa main.
Le seul "défaut" que je pourrais trouver au film, c'est la scène du combat avec le dragon, cela fait un peu "too much" surtout que l'on sait comment cela va se terminer, après avoir vu la prédiction sur le parchemin.
Par contre, j'ai beaucoup aimé le fait que le champs de bataille soit un échiquier, ce qui était prévisible, vu la tête des soldats de la Reine Rouge et ceux de la Reine Blanche.
Pour finir, je me demandais au début et à la fin du film où j'avais bien pu voir l'acteur qui jouait le père de Hamish, quand dans le générique, j'ai vu le nom de Tim Pigott-Smith. Et là, tout est devenu clair. C'était le papa de Margaret dans "North & South".
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Jeu 15 Avr 2010 - 18:50
Je reviens du cinéma où j'ai vu "Alice" en 3D! J'avoue ne me souvenir que très vaguement du conte, pourtant je l'ai lu de très nombreuses fois étant petite. Quelques scènes m'ont permis de me rafraîchir la mémoire comme celle où la reine rouge joue au cricket . Je suis un peu déçue en général!! C'est quand même un film à voir mais de la part de TimBurton, il y manquait un "je ne sais pas quoi"!! Pourtant tous les ingredients étaient là, Helena BC, magnifique en Reine Rouge, beaucoup plus de prestance face à la Reine Blanche, celle ci était maniérée à un point limite exaspérante... mais ça apporte une petite "touche à la Burton". D'ailleurs, j'aime bien le fait que la Reine Blanche ne soit pas la "belle princesse gentille toute mignonne", mais au contraire un peu hypocrite sur les bords, parce que le coup du "c'est contraire à mes principes donc je ne tue personne mais toi fais-le!!" sans commentaires . Johnny D, comme toujours j'ai adoré, ses personnages sont toujours uniques et le rôle du Chapelier Fou lui convient parfaitement, il le joue à la perfection. Les décors étaient beaux mais j'avais une impression de "déjà-vu" pour certains. Pour l'actrice qui jouait Alice, au début je n'avais qu'une envie , lui dire "tiens toi droite", oui, je sais, c'est un peu exagéré comme reflexion, pardonnez-moi mais à cette époque une jeune fille devait relever le buste, et je l'ai tellement entendue chez moi quand j'étais petite que je ne peux pas m'en empêcher. La fin ne me plait pas trop, un peu "tiré par les cheveux!". Concernant la version 3D, je n'ai pas trop vu la difference! Surtout après avoir vu, au moment des bandes annonces, une superbe pub pour les bonbons Har...o (je ne sais pas si j'ai le droit de faire de la pub ) où les bonbons volaient dans la salle de ciné., juste au-dessus de nos têtes. les enfants essayaient de les attraper!! Par contre, je conseillerai quand même aux parents de faire attention, je pense que certaines scènes ne sont pas à voir par un trop jeune public. En plus, je suis tombée sur un groupe de centre aéré!!
En résumé: Mon avis: un film à aller voir car reste original sur le contenu mais qui risque de décevoir un peu les fans de TimBurton (comme moi) sans pour autant le détester, car ça ne m'empechera pas de l'acheter en DVD. J'espère que je suis claire!!
Invité Invité
Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Mer 30 Juin 2010 - 20:44
TimBurton & La Famille Adams !!
Dune Silver Screen Addict
Nombre de messages : 3771 Age : 34 Date d'inscription : 03/07/2009
Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Mer 30 Juin 2010 - 20:46
Merci pour l'info !
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Mer 30 Juin 2010 - 21:11
Tiens c'est drôle : j'allais justement revoir les films avec Angelica Huston et Raul Julia ^^ Bon, je me demande ce que ça va donner La Famille Addams version Burton, parce que aimant beaucoup les films ( je les regardais souvent étant petite ), j'espère qu'il va faire quelque chose de bien. Et je pense qu'on aura encore droit à Johnny Depp et Helena Bonham-Carter...
Invité Invité
Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Mer 30 Juin 2010 - 21:22
J'espere que Johnny Depp ne jouera pas dans ce film ! Helena Bonham Carter, je suis d'accord, mais pas Johnny Depp ! J'aime beaucoup ce que fais TimBurton, mais ca devient lassant de voir toujours le même casting..
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Jeu 1 Juil 2010 - 9:26
Entièrement d'accord avec toi ! Même Helena Bonham-Carter je trouve qu'elle n'irait pas pour jouer Morticia par exemple ; la grand-mère peut-être mais pas Morticia, et Johnny Depp, j'espère qu'il ne jouera pas non plus dans ce film, car comme tu le dis, ça en devient lassant ! Et puis TimBurton pourrait se mettre en danger en choisissant d'autres acteurs que ceux sur lesquels il sait qu'il peut compter
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Lun 25 Oct 2010 - 13:25
Ce week-end, j'ai revu Beetlejuice que je n'avais pas vu depuis sa sortie au cinéma je crois (1988). J'avais complètement oublié que Genna Davis et Alec Baldwin jouaient dans ce film. Il faut dire qu'ils semblent très fades à côté des prestations de Winona Ryder (révélée au grand public grâce à ce rôle) et surtout de Mickael Keaton en Beetlejuice. Ce dernier est absolument méconnaissable et vraiment tordant. Il enchaîne mimiques et grimaces dans lesquelles il m'a semblé parfois reconnaître celles du Jocker (Jack Nicholson ne se serait-il pas inspiré du jeu de Mickael Keaton?).
En fait...Mickael Keaton est un vrai clown (d'ailleurs, on s'en rend compte aussi dans Beaucoup de bruit pour rien). C'est tellement dommage qu'il se fasse si rare à l'écran...
Pour en revenir au film, TimBurton s'en donne à coeur joie et part dans des délires très très...burtoniens. Et puis le BO fait partie intégrante du charme de ce film :