| TIM BURTON : le poète gothique | |
|
+82Vavyala MissAcacia Saatiya Darcy ludi33 Fauvette Yseult lizouille Otma Juliette2a Ju anarkia76 Marluuna Vivyan Keren Ysabelle Serenity Caro-Line J.S mag Satine zlabyab esperluette Rose Bleue Kusanagi Miss Piou Piou Natacha Rostov Dune Queen Margaret April nathy's Maribel Meha Resmiranda Chevalier Bayard Sév N.. Lempicka MeganEdward Camille Mc Avoy emmaD Alis Galieno christelle Eledhwen alice brent Axoo Mademoiselle V Wuxue MarianneJustineBrandon kazibao mimidd Fearless Lunaë willow nephtis peteandco JanetWeiss Jafean cecilou41 lady Clare archi Pando_Kat anne shirley Séverine Zakath Nath Violette KittKat Angealyn Lise Bennet lorelai59 tiff clinchamps Louise B. Titania Cécile séli Miss Smith cat47 isobel Bonnie Emjy toxicangel 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Dim 15 Nov 2009 - 22:45 | |
| Aaaaaaaaargh, il me semble que mes parents font un voyage aux Etats Unis, dont notamment le MOMA de New York, aux environs d'avril 2010. Faut que je vérifie, sinon je les charge de me mitrailler l'expo et de me ramener plein de souvenirs, na ! Sinon merci pour la vidéo Violette |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Dim 6 Déc 2009 - 17:00 | |
| Pour celles et ceux qui voudraient voir ou revoir L'étrange Noël de Mr Jack en 3D, ce sera possible à la Cinémathèque Française, le 30 décembre à 14h30... |
|
| |
Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Mar 29 Déc 2009 - 19:34 | |
| Un nouveau trailer avec quelques images avant qu'Alice retourne au Pays des Merveilles. |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Mar 29 Déc 2009 - 21:23 | |
| Merci !!!!! Je meurs d'envie de le voir... Le film. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Mar 29 Déc 2009 - 21:28 | |
| Merci Violette !! Elle est super cette bande annonce !! Vivement la sortie !! |
|
| |
Sév Lady à la rescousse
Nombre de messages : 317 Age : 46 Localisation : dans les landes sauvages et arides.... Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Mar 29 Déc 2009 - 21:39 | |
| Bon je veux pas faire genre "je reviens de new york et je saoule tout le monde avec ça", mais j'ai eu la chance d'aller au MOMA voir l'exhibition de Tim Burton. L'expo est fantastique pour tout fan de l'artiste. On y découvre des dessins qu'il a fait tout au long de sa vie, depuis tout petit jusqu'à très dernièrement. Certains sont magnifiques, et tous sont étranges ! On découvre également chacun des univers des films de Burton et notamment (ce qui m'a marqué) le costume de Edward aux mains d'argent, et celui de Catwoman (en vrai, son costume est vraiment fait de bric et de broc, pleins de coutures apparentes, du burton tout craché!) j'ai vu aussi le croquis de l'arbre de Sleepy hollow (mon préféré de Burton) . Malheureusement, je n'ai pas pu y rester autant que je l'aurais voulu, certains croquis auraient mérité d'être observés avec attention... En tous les cas, c'est une très belle expo qui m'a enchanté. Par contre, niveau cadeau à ramener, c'était très décevant, on y trouve du merchandising que l'on voit partout, style poupés jack etc... J'ai seulement ramené un livre qui retrace l'expo (avec ses croquis dont certains qui me plaisent bcp) |
|
| |
Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Mar 29 Déc 2009 - 22:07 | |
| Merci Sév pour ton avis sur cette exposition, tu as confirmé mon envie d'aller à New York pour la voir. |
|
| |
Chevalier Bayard Ready for a strike!
Nombre de messages : 1374 Age : 49 Localisation : secteur 2814 Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Mer 30 Déc 2009 - 0:50 | |
| Ah oui c'est clair qu'elle donne envie cette exposition. J'espère qu'elle voyagera Sinon pareil les bandes-annonces me rendent de plus en plus impatient et j'adore le design alors que je lis des critiques qui quasi-unanimement le flingue |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| |
| |
cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Mer 30 Déc 2009 - 9:47 | |
| - Chevalier Bayard a écrit:
- Ah oui c'est clair qu'elle donne envie cette exposition. J'espère qu'elle voyagera
Moi aussi !! Merci Violette pour la BA. Elle donne très envie !! |
|
| |
Lempicka Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Mer 30 Déc 2009 - 14:12 | |
| Ce serait vraiment génial que l'expo arrive en France! Sur le site officiel de Tim Burton on peut voir quelques dessins mais une expo..Ce serait tellement mieux. |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Mer 30 Déc 2009 - 16:51 | |
| Merci pour ton avis sur l'exposition, Sév, je meurs d'envie de la voir ^^. Merci pour le trailer Violette ! J'adooore, je veux voir absolument ! Part contre, je suis déjà perdue avec cette histoire de retour au Pays des Merveilles qui ne suit pas tout à fait le livre, ma mémoire me fait défaut sur l'histoire originale et il faut vraiment que je la relise d'ici la sortie du film . |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| |
| |
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Mar 26 Jan 2010 - 10:31 | |
| Moi pas du tout, mais ça change de ISabelle Huppert!! |
|
| |
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Jeu 25 Fév 2010 - 20:06 | |
| Je suis un peu dégoutée : j'ai entendu au JT qu'Alice... ne sortirait sans doute pas dans les cinémas de Belgique : en cause le peu de temps séparant la sortie du film en salle et la date de sortie du dvd du film, d'où un manque à gagner craint par les gérants des cinés belges, d'où le boycott |
|
| |
Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Sam 13 Mar 2010 - 19:36 | |
| Je suis allée voir Alice au pays des merveilles au ciné en 3D. Et je dirais que le film est très bien, mais j'ai été un peu décue. Pas assez fantastique à mon goût ... La 3D histoire de faire comme tous les films qui sortent en ce moment, est très sympa surtout quand Alice tombe dans le terrier, ou pour certains paysages qui gagnent à être vus sous plusieurs plans. J'ai aimé le film, mais disons que je le trouve un peu conventionel, trop disney. Vu ce qu'il avait fait époque joyeux noêl de Mr Jack, j'aurais aimé qqe chose de plus fou .... mais bon, je le reverrai avec plaisir pour voir si ca me fait le même effet. ( et en vo, parce que marre des allemands qui ne passent le film en vo que dans une salle de Berlin et aucune en sous-titré ) EDIT : Johnny en chapelier toqué reste Johnny, et miam ... c'est tout ! (J'adore son rôle !!!) |
|
| |
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Sam 20 Mar 2010 - 11:42 | |
| Je vais amener un sérieux bémol à tout cet enthousiaste, je m'en excuse par avance auprès des fans du monsieur, mais j'ai un très mauvais pressentiment à propos de ce film, je m'explique: Tim Burton a fait des films récemment dans lesquels je ne reconnais pas le réalisateur iconoclaste et onirique que j'avais apprécié dans ses premiers films, disons jusqu'à "Sleepy Hollow". Depuis quelques temps, je trouve ses films très commerciaux, et dénués de toute la poésie que j'aimais chez lui. J'ai l'impression gênante qu'il a "vendu" son âme aux Studios, et qu'il a renié la part d'ombre en lui qui en faisait un réalisateur à part. J'ai la malheureuse sensation que l'esthétique Burtonienne est devenue hystérique, laide, et grossière. Alice in Wonderland est une œuvre délicate, enfantine, sur l'absurde, l'onirisme et le non-sens. Et il apparait au regard de la bande-annonce qu'il a transformé Alice - Spoiler:
en guerrière en quête d'une épée pour tuer un dragon.
Et là, je suis absolument consternée. pour moi, c'est la pire trahison qu'on pouvait faire à Alice, c'est l'absolu contraire de l'esprit de Lewis Carroll. Sans même parler du fait qu'elle est devenue post-ado. Bref, je n'ai pas très envie de voir ce film, et je me pose vraiment la question de la viabilité de Tim Burton en Président du festival de Cannes, alors qu'il m'apparait qu'il n'est plus qu'un réalisateur commercial. |
|
| |
Maribel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Dim 21 Mar 2010 - 6:56 | |
| Ah, je ne savais pas pour l'exposition! On projetait de retourner à New York cette année, je vais voir ce que je peux faire pour y aller avant le 26 avril! Surtout que l'on a fait découvrir Bettlejuice cette semaine à fiston et il a adoré! J'ai vu Alice au pays des merveilles cette semaine! Dommage que vous deviez attendre au 24 mars... J'en parle ici car il ne me semble pas avoir vu de sujet spécifique pour le film. Je l'ai beaucoup aimé! Même si il est beaucoup plus rationnel dans les intrigues et dans les dialogues que dans le livre. Mais pour cela, ça ne m'a pas trop dérangé. Les décors sont inquiétants et merveilleux. J'ai eu un gros coup de coeur pour la Reine Rouge et son château. Helena Bonham Carter est très bonne dans ce rôle, avec sa réplique '' Qu'on lui coupe la tête! '' La chenille Absolem était génial, dommage qu'il me faut attendre le dvd pour entendre la voix d'Alan Rickman. Comme Meha, j'ai vu le film en 3D. Au début, ça ne sert pas trop puisqu'elle est dans le monde réel, mais j'ai bien aimé les effets lorsqu'elle tombe dans le trou ou lorsqu'on voit la chenille. Si vous en avez la chance, ça peut être sympa en 3D, mais sinon ce n'est pas trop grave! J'ai moi aussi senti un manque. J'aurais aimé avoir du encore plus merveilleux, mais peut-être est-ce du à la touche Disney. J'ai trouvé la fin au retour d'Alice dans son monde très ordinaire. Mais sinon, j'ai bien aimé le film! |
|
| |
Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Dim 21 Mar 2010 - 10:53 | |
| - christelle a écrit:
- Tim Burton a fait des films récemment dans lesquels je ne reconnais pas le réalisateur iconoclaste et onirique que j'avais apprécié dans ses premiers films, disons jusqu'à "Sleepy Hollow".
Depuis quelques temps, je trouve ses films très commerciaux, et dénués de toute la poésie que j'aimais chez lui. D'accord avec toi, mais j'englobe big fish dans ses films fantastiques. Il a réussi à faire un conte hors du temps et hors de ce qu'on fait de nos jours. Je pense que pour sweeny todd il a surtout essayé d'aller le plus loin possible ( ce en quoi il a réussi) et Alice in Wunderland, il devait trop être rattaché à Disney: Il ne devait pas avoir carte blanche dans le bizarre ( sans obligatoirement tomber dans le gore.) Les noces funèbres, et charlie et la chocolatrie étaient des films visant les enfants. En considérant ceci, le commercial est là et il a plutôt bien réussi je trouve. Pour parler des films après sleepy Hollow ....... |
|
| |
Maribel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Dim 21 Mar 2010 - 16:28 | |
| Les noces funèbres est une grande réussite je trouve! J'adore l'ambiance, les décors, la musique, les squelettes... Big Fish moi je n'ai pas accroché du tout. Je m'endors à chaque fois dessus. |
|
| |
Meha Ready for a strike!
| Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Dim 21 Mar 2010 - 17:31 | |
| J'aime les histoires de familles. Celles où à cause d'un évènement tout le monde se réuni et ca pète ... Alors Big fish c'est en plein dedans. |
|
| |
| Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Mer 24 Mar 2010 - 15:55 | |
| Je reviens d'une séance d' Alice de Tim Burton. J'étais absolument ravie de pourvoir voir ce film en 3D, au grand Rex en plus dans ce qui est je crois la plus ancienne et la plus grande salle de France... Le problème avec la 3D ce sont les lunettes! Elles vont mal au nez et aux oreilles au bout d'un moment et puis aussi cela dessert considérablement le travail du directeur de la photographie, l'image est tout de suite plus noire, plus sombre, on ne voit pas tous les détails...bref, c'est pas franchement top! Je ressors donc de cette séance avec un avis mitigé, ce n'est pas mauvais, loin de là, mais finalement, je rejoins assez l'avis de Christelle, c'est du Burton mais du Burton bridé, conditionné à la sauce Disney, il manque quelque chose mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Il y a plein de choses très bien dans le film, mais quand on commence à détailler ça justement c'est que l'ensemble ne fonctionne pas ... J'ai beaucoup aimé les costumes, les décors, la musique, Helena et Mia tirent très bien leur épingle du jeu à mon avis, je suis beaucoup plus mitigée sur Anne Hathaway, je vois bien que Tim Burton lui a demandé de la jouer nunuche, mais elle frôle des sommets, et elle est très enlaidie en plus, c'est bien dommage. Johnny Depp est très bien, mais j'aurai regardé Charlie & la chocolaterie c'était pareil, il n'y a que le costume qui change... Esthétiquement et visuellement très beau, mais il manque un grain de folie burtonien ancienne époque sans doute... |
|
| |
Meha Ready for a strike!
| Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Mer 24 Mar 2010 - 16:00 | |
| Je pense que tous ceux qui adorent les film de Burton vot être du même avis en ce qui concerne Alice ... Je pense qu'il faut le prendre pour un film adressé à un large public donc les enfants ... Même si en Allemagne il est libre à partir de 12 ans sinmplement, ou 6 qund les parents accompagnent... Ce n'est pas un film pour les adultes c'est certain ... Il n'y a qu'a voir la fin. |
|
| |
| Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Mer 24 Mar 2010 - 16:15 | |
| C'est vrai Meha, sur mon site de référence "kidclap", c'est conseillé à partir de 10 ans, mais j'y étais avec mon fils de cinq ans et demi car il avait adoré Mr Jack...il a décroché mais quand ça vire "chevalier de la Table ronde" - Spoiler:
(quand Alice commence à se battre avec le Dragon...)
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique | |
| |
|
| |
| TIM BURTON : le poète gothique | |
|