Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 TIM BURTON : le poète gothique

Aller en bas 
+82
Vavyala
MissAcacia
Saatiya
Darcy
ludi33
Fauvette
Yseult
lizouille
Otma
Juliette2a
Ju
anarkia76
Marluuna
Vivyan
Keren
Ysabelle
Serenity
Caro-Line
J.S
mag
Satine
zlabyab
esperluette
Rose Bleue
Kusanagi
Miss Piou Piou
Natacha Rostov
Dune
Queen Margaret
April
nathy's
Maribel
Meha
Resmiranda
Chevalier Bayard
Sév
N..
Lempicka
MeganEdward
Camille Mc Avoy
emmaD
Alis Galieno
christelle
Eledhwen
alice brent
Axoo
Mademoiselle V
Wuxue
MarianneJustineBrandon
kazibao
mimidd
Fearless
Lunaë
willow
nephtis
peteandco
JanetWeiss
Jafean
cecilou41
lady Clare
archi
Pando_Kat
anne shirley
Séverine
Zakath Nath
Violette
KittKat
Angealyn
Lise Bennet
lorelai59
tiff
clinchamps
Louise B.
Titania
Cécile
séli
Miss Smith
cat47
isobel
Bonnie
Emjy
toxicangel
86 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

TIM BURTON : le poète gothique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 14 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 16:04

On dirait Winona Ryder la femme poupée blonde. J'aime beaucoup le concept des têtes bougies. Razz
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

TIM BURTON : le poète gothique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 14 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015, 11:39

Je suis allée voir Big Eyes, biopic sur la vie de Margaret et Walter Keane.

L'histoire est assez classique, celle d'une femme qui tombe sous la coupe d'un homme d'abord charmant, puis de plus en plus autoritaire et manipulateur.

Christopher Waltz est extraordinaire dans le rôle (mais est-il besoin de le dire Very Happy ) et Amy Adams propose également une jolie composition.

A noter une apparition de la vraie Margaret, qui lit un livre derrière Amy Adams quand elle peint dans le parc Wink

Mais au final, je trouve que pour un film de Burton, il est un brin trop académique, même si j'ai passé un super moment. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

TIM BURTON : le poète gothique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 14 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015, 11:44

Je suis contente que tu postes Ludi, car j’ai aussi vu ce film mais je ne savais pas trop qu’en dire.
C’est un bon film, les acteurs sont extras (Christopher Waltz est vraiment excellent comme toujours TIM BURTON : le poète gothique - Page 14 553975 , ainsi qu’Amy Adams) mais je n’ai pas accroché plus que cela, il manquait un petit quelque chose… Peut-être trop académique en effet (et c’est vrai que j’ai eu du mal à me dire que c’était un Tim Burton^^)

Merci pour l’anecdote de la vraie Margaret, je ne savais pas !
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

TIM BURTON : le poète gothique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 14 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015, 11:52

En fait, je l'ai reconnue. Va savoir pourquoi, pendant toute la scène, je n'ai regardé qu'elle, petite mamie assise sur son banc en train de lire, et je me suis dit que Margaret aurait dû la prendre comme modèle lol! A la fin du film, il y a une photo d'elle avec Amy Adams Razz  

TIM BURTON : le poète gothique - Page 14 Bigeye10
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

TIM BURTON : le poète gothique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 14 Icon_minitimeDim 09 Oct 2016, 20:20

Ben quoi ? personne n'a vu "Miss Peregrine et les enfants particuliers" ?? Laughing Je sais qu'il y a un topic sur les livres mais comme il y a ce topic sur Burton et que c'est éminemment burtonien, j'en parle ici ! Laughing
Je ne vais faire aucune comparaison avec les romans que je n'ai pas lus, ni avec la série, ici c'est Burton et que Burton ! D'ailleurs j'entends dire à Fce Inter en ce moment que l'auteur des livres aurait écrit en repensant à Tim Burton, ce qui est joli quand même ! Wink
Je l'ai vu, donc, et je dois dire que je l'ai beaucoup aimé, déjà j'aime les histoires fantastiques, et j'aime aussi le style de Burton, donc je ne pouvais que me régaler !! Les effets spéciaux sont bien sûr parfaits, et par moment on croirait qu'ils ne sont pas si bien réussis, mais c'est fait exprès, je pense, car il y a un certain humour dans ces squelettes maladroits !! Laughing
Cependant, je voyais les parents arriver avec des enfants petits et vraiment je n'y aurais pas emmené Rose et Ulysse (surtout Rose) parce qu'il y a des trucs assez effrayants pour des petits !
Moi je me suis régalée tout du long !!! cheers :cheers:J'ai retrouvé ce que j'avais beaucoup aimé dans son style d'autres films de lui ! Il y a un vrai travail sur la relation père/fils, et même grand-père, fils et petit-fils, et en même temps une façon de traiter les twists temporels très originale ! Laughing et la musique de Mike Higham et Matthew Margeson est très belle !
Malheureusement je n'ai pas eu droit à la VO !! Sad je vous la recommande si vous pouvez jz suis sûre que ça augmente grandement la réussite du film !
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35827
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

TIM BURTON : le poète gothique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 14 Icon_minitimeDim 09 Oct 2016, 20:24

Merci Clinchamps, je compte vraiment le voir. Very Happy Je pense le trouver en VO Place d'Italie.
Revenir en haut Aller en bas
Marluuna
Lady à la rescousse
Marluuna


Nombre de messages : 330
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/11/2011

TIM BURTON : le poète gothique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 14 Icon_minitimeDim 09 Oct 2016, 20:34

Merci pour cet avis !
Je compte le voir aussi, Burton oblige, mais pour moi ce sera VF parce que pas le choix ^^' !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marluuna.overblog.com
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4741
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

TIM BURTON : le poète gothique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 14 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016, 10:35

Si, si, je l'ai vu Smile !

J'ai passé un bon moment. Je ne suis pas très attachée au livre: le concept est sympa (broder une histoire à partir de photos vintage inquiétantes ou bizarres) mais le résultat m'avait pas mal déçue avec une histoire pas spécialement originale (les gamins avec chacun un pouvoir particulier parfois plus encombrant ou inutile qu'autre chose, les vilains dissidents...) et surtout, je n'avais pas du tout trouver le héros sympathique même si ça s'arrangeait dans le deuxième tome. Du coup, le fait que même en reprenant l'histoire de base, il y ait pas mal de différences (ne serait-ce que parce qu'on ne cherche pas à faire un premier volet de trilogie avec fin ouverte mais un film qui tient tout seul, ce qui est rafraichissant ces temps-ci) ne m'a pas dérangée.

Certains ajouts sont d'ailleurs très sympa (la scène sous-marine), à d'autres moments c'est moins heureux: les méchants sont quand même bien glauques à la base mais le final est trop léger et humoristique dans l'affrontement et du coup on perd en tension
Spoiler:
et pas très cohérent, ou en tout cas, pas très clair, notamment avec la création des Creux un peu différente du livre: on comprend ce qui se passe avec le premier groupe, mais du coup, vu les conséquences, pourquoi d'autres ont été créés avant que le problème ne soit réglé (ou alors quelque chose m'échappe). Sans parler de détails qui sortent quand même un peu de l'histoire par moment comme le fait qu'on montre bien le contexte de guerre
Spoiler:
Surtout, la fin évacue le dilemme posé par l'histoire des boucles, Jake fait un choix mais on dirait que les conséquences sont oubliées, ce qui est un peu facile.

Le casting est en tout cas réussi, Eva Green fait encore son numéro de femme mystérieuse mais j'y ai trouvé un peu plus d'humour que d’habitude donc ça allait, Jackson cabotine gentiment, mais j'ai trouvé Rupert Everett, Judi Dench et Chris O'Dowd sous-utilisés. En revanche, les jeunes acteurs sont très bien trouvés.
Même si on retrouve l'esthétique burtonienne, ce n'était pas trop pesant, sans doute dû au fait que Danny Elfman n'est pas à la baguette. La musique est jolie mais pas très mémorable avec une empreinte personnelle discernable, ce qui devrait être un handicap mais là en l’occurrence, ça faisait moins "cahier des charges d'un film de Burton" (même si Elfman n'a pas composé pour tous ses films).

Donc, pas mal, avec un petit manque de rythme quand même après un bon départ.

_________________
TIM BURTON : le poète gothique - Page 14 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

TIM BURTON : le poète gothique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 14 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016, 11:33

Zakath, j'ai bien sûr remarqué les incohérences que tu soulignes (le bateau... Laughing ) mais ma grande habitude des dramas m'a aidée à ne pas en être trop gênée ! Laughing
D'accord aussi pour le sous-emploi de Dench, Everett et O'Dowd qui vraiment ne font qu'une justification de casting brillant plutôt qu'un vrai personnage. Tu parles des Creux, ce doit être ce qu'en VF ils ont appelé les Boucles ? J'avoue n'avoir pas trop bien compris comment le jeune héros va faire
Spoiler:
J'ai trouvé la musique plaisante, bien faite et oubliable ce que j'aime dans les musiques de film, car souvent elles me gênent plus qu'autre chose (mais je suis un phénomène rare dans ce domaine ! Laughing
Marluuna, tu es comme moi : pas le choix pour la VF !! No No C'est mieux que rien, mais vraiment je suis sûre que le film y perd !
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4741
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

TIM BURTON : le poète gothique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 14 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016, 11:44

J'ai vu le film en VOST, les Creux ce sont les Hollows, les méchants, je crois que les boucle ce sont les loops.

_________________
TIM BURTON : le poète gothique - Page 14 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

TIM BURTON : le poète gothique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 14 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016, 12:43

Ah d'accord ! Je ne me souviens plus du nom en VF... Merci !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

TIM BURTON : le poète gothique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 14 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016, 18:32

Merci pour vos avis ! cheers J'attendrai la sortie du film en DVD parce que je n'ai pas vraiment le temps en ce moment mais j'ai très envie de le voir cheers
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

TIM BURTON : le poète gothique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 14 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016, 21:00

J'ai vu Miss Peregrine ce matin et j'ai passé un très bon moment. Je n'ai pas lu les romans, ça m'a donné envie mais le commentaire de Zakath Nath a un peu refroidi mon enthousiasme.

Je suis aussi assez fan d'histoires fantastiques, j'aime beaucoup l'esthétique steampunk de certaines parties du film
Spoiler:
. Les personnages sont intéressants même si certaines parties sont traitées rapidement
Spoiler:
.

J'ai beaucoup aimé la bataille sur le ponton entre les sépulcreux (nom en VF) et les enfants et leurs créatures
Spoiler:

Ce n'est pas l'arrivée du bateau qui m'a le plus interpellée
Spoiler:
mais plutôt le fait que lorsque
Spoiler:
et puis aussi certains raccourcis rapides
Spoiler:

Je dois dire que, n'ayant pas lu le livre je n'ai pas compris ta remarque sur les deux vagues de création de méchants Zakath Nath. Je n'ai pas compris qu'il y avait eu deux groupe mais simplement
Spoiler:

Et honte à moi, je n'ai même pas reconnu Rupert Everett Embarassed et je n'ai pas fait attention à la musique sauf au moment
Spoiler:

Ceci dit, je recommande Wink






Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

TIM BURTON : le poète gothique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 14 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016, 11:03

Je l'ai également vu et j'ai passé un très bon moment Very Happy

Effectivement, le film présente des divergences par rapports au romans, surtout pour la fin. Cependant, comme l'a dit Zakath Nath, certains changements permettent de faire un film qui n'appelle pas forcément une suite, même si la fin reste ouverte.

Pour moi, le casting est très bien trouvé, même si les rôles des adultes sont quand même sous employés. Cependant, en dehors de Miss Peregrine, dans le livre aussi, les adultes sont assez peu présents.

J'ai trouvé les monstres très réussi et d'ailleurs, je trouve le film très réussi visuellement.

Clinchamps a écrit:
J'ai trouvé la musique plaisante, bien faite et oubliable ce que j'aime dans les musiques de film, car souvent elles me gênent plus qu'autre chose (mais je suis un phénomène rare dans ce domaine !  Laughing

Je suis tout à fait d'accord avec toi Clinchamps, la musique est plaisante, mais ne s'impose pas trop face au reste des éléments du film.

Je recommande aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

TIM BURTON : le poète gothique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 14 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016, 17:54

Merci pour vos avis, les filles ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

TIM BURTON : le poète gothique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 14 Icon_minitimeLun 01 Avr 2019, 17:20

je viens de revenir du cinéma, où j’ai vu « Dumbo » de Tim Burton ! Et je n’ai qu’un mot, non, deux :
Magique ! Enfin !!

Magique parce que ce film est une merveille de poésie, d’inventivité, de talent, et enfin, parce que revoilà mon Tim Burton, celui d’ « Edouard aux mains d’argent » !cheers cheers

Ce film est un pur bonheur de la première image à la dernière !!
La partie réelle se mêle et s’intègre à la perfection à ce qui est du domaine du numérique, outil merveilleux quand il est utilisé à juste titre et bonne dose comme ici !

Du fait de mon grand âge, j’ai vu au cinéma la version dessin de Disney, et j’en ai encore assez de souvenirs pour avoir apprécié les clins d’œil et les références affichées de façon parfaite d’intelligence, de Burton à cette version.
Par exemple, dans l’original, Dumbo, ivre de champagne voit une ronde d’éléphants roses, et Burton a repris cette séquence culte pour en donner une version d’une beauté poétique et d’une originalité incroyables, avec des citations de la musique du film d'animation. Ce n’est pas la cigogne qui apporte le bébé mais un vol de cigognes traverse le ciel, et les souris de l’original sont aussi présentes, comme si Burton avait demandé aux anciens acteurs de venir figurer dans le nouveau !

Est-ce un hasard si la silhouette en ombre chinoise des gardiens du zoo rappellent terriblement les soldats allemands de la Guerre ? Je ne crois pas !

La maman éléphant est tellement réaliste qu’on pourrait s’y tromper et Dumbo est absolument adorable, avec ses yeux bleus il m’a rappelé E.T, et d’ailleurs encore plus la scène du départ à la fin où j’avoue avoir eu les yeux humides !
Citation :
Nous voulions donner l’impression qu’il appartient au monde réel, mais en lui donnant une apparence adorable au possible », a déclaré le producteur Justin Springer. C’est le jeune acteur Edd Osmond qui animait Dumbo
La réplique de Dumbo était modulable, les oreilles et la tête détachable permettait de positionner le personnage sans avoir à inclure son corps entier dans le cadre. Et lorsqu’une scène nécessitait une interaction avec le pachyderme, un acteur revêtait un costume pour se glisser dans la peau du personnage.  “Nous avons engagé l’acteur Edd Osmond pour représenter le jeune éléphant. Vêtu d’une combinaison verte, il marquait l’endroit où se trouverait Dumbo, permettant ainsi à Tim de diriger une performance d’acteur qui nourrirait ultérieurement le processus d’animation. Edd était la clé. Il ne servait pas seulement de repère visuel pour la correspondance des regards entre l’acteur et le personnage numérique, il était également la référence interactive pour le contact.

Bien que travaillant avec Disney, Burton ne peut s’empêcher un petit coup de griffe, donnant à penser que le merveilleux est plus dans les cœurs des humains et dans la poésie d’un cirque modeste que dans le déploiement de parcs de loisirs monumentaux. Celui du film, genre de Disneyland géant, rappelant d’ailleurs « l’île des Plaisirs » de Pinocchio connaîtra un sort funeste ! Very Happy

Les acteurs sont tous parfaits, en particulier Dany de Vito(impérial), Colin Farell et Eva Green(éblouissante) sans oublier l'excellentissime Michael Keaton ! à consommer sans modération ! !

plus d'images là :

http://lesacadosviolet.hautetfort.com/archive/2019/04/01/dumbo-magique-enfin-6140678.html

Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4444
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

TIM BURTON : le poète gothique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 14 Icon_minitimeLun 01 Avr 2019, 17:59

Merci pour le retour enthousiaste et détaillé clinchamps!  cheers  Une idée de sortie ciné pour les prochaines vacances! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35827
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

TIM BURTON : le poète gothique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 14 Icon_minitimeLun 01 Avr 2019, 18:06

Clinchamps, merci pour ce retour détaillé et enthousiaste. sunny Tim Burton est un de mes réalisateurs fétiches Laughing Je suis donc plus qu'intéressée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58394
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

TIM BURTON : le poète gothique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 14 Icon_minitimeLun 01 Avr 2019, 18:31

Clinchamps quel enthousiasme cheers tu sais tenter lol! et merci pour les images drunken
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4741
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

TIM BURTON : le poète gothique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 14 Icon_minitimeLun 01 Avr 2019, 19:08

J'ai été voir le film ce matin, et j'ai passé un très bon moment aussi!

Pourtant à la base, je pensais faire l'impasse, je ne suis pas très intéressée par les derniers films de Burton, et je n'aime pas cette flopée de remake "live" que sort Disney de ses classiques depuis quelques années. Mais c'était l'occasion de voir un film en Imax et j'étais curieuse de voir ce que ça donnait (et ça en met effectivement plein la vue, mais il faut un temps pour que l’œil s'habitue, et surtout, éviter les rangs trop près de l'écran, heureusement que la salle était quasi-vide et que j'ai pu changer Laughing mais les gens obliger de se mettre au premier rang quand tout le reste est pris doivent avoir les yeux réduits en gelée au bout de cinq minutes, c'est pas possible )

D'abord, bon pour pour le côté remake, le film ne suit pas scrupuleusement le dessin animé, la deuxième moitié s'intéresse à après le moment où Dumbo dévoile publiquement ses capacités et s'intéresse aux convoitises que suscite un éléphant volant, du coup ce n'est pas une redite inutile juste boostée aux effets spécieux (même si les éléphants en CGI sont très bien). La patte Burton est un peu en retrait même si on retrouve certains de ses thèmes de prédilections, et une partie de sa "troupe" (+ Lord Merton de Downton Abbey en ... majordome, et Sharon Rooney de My Mad Fat Diary en sirène). Niveau musique, on retrouve aussi moins le style de Danny Elfman sauf dans la séquence très jolie des "éléphants roses".
Après, la charge contre le simili-Disney peut sembler manquer de mordant puisque le film est produit par Disney et que ça n'a pas été fait à son insu, mais le film est très mignon dans l'ensemble, donc même si ce n'est pas le Burton des grandes heures, il n'y a pas de quoi bouder son plaisir.

_________________
TIM BURTON : le poète gothique - Page 14 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

TIM BURTON : le poète gothique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 14 Icon_minitimeLun 01 Avr 2019, 20:35

Merci pour vos avis, Clinchamps et Zakath Nath Very Happy Cela donne envie...


Au début je ne voulais pas aller voir ce remake pour la simple et bonne raison que la bande-annonce m'a laissé en larmes Embarassed
Je n'ai pu voir le film animé qu'une fois en entier étant petite (j'ai essayé de le revoir avec mon neveu mais j'ai eu envie de pleurer dès le début quand les éléphants se moquent de Dumbo TIM BURTON : le poète gothique - Page 14 302347 donc j'ai laissé mon neveu le voir seul avec ma sœur Laughing). J'adore les éléphants et Dumbo est tellement craquant que le voir maltraité me bouleverse Sad

Pourtant, ces derniers jours, je suis de plus en plus tentée par ce remake qui, de l'avis de tous, n'est pas un simple copié-collé du film d'animation et est plein de poésie. Une amie à moi voudrait y aller et m'a proposé de l'accompagner donc la curiosité de découvrir ce film est plus forte que ma crainte de pleurer toutes les larmes de mon corps Laughing je prendrai un bon paquet de mouchoirs et pis c'est tout lol!
J'espère que je passerai un bon moment Wink

J'en profite pour poster la nouvelle version de Baby Mine qui fait très 60's Very Happy

Je redoute déjà cette scène dans le film Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

TIM BURTON : le poète gothique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 14 Icon_minitimeLun 01 Avr 2019, 21:51

J'ai eu les larmes aux yeux deux-trois fois, je te préviens !! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58394
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

TIM BURTON : le poète gothique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 14 Icon_minitimeMar 02 Avr 2019, 06:36

Merci MJB cheers C'est vrai que cette scène est touchante Sad Courage TIM BURTON : le poète gothique - Page 14 25855

Je n'avais pas envie d'aller le voir mais vous me tentez de plus en plus TIM BURTON : le poète gothique - Page 14 41810
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

TIM BURTON : le poète gothique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 14 Icon_minitimeSam 06 Avr 2019, 14:38

J'ai donc vu Dumbo hier soir avec des amis et mon avis rejoint celui de Clinchamps cheers
J'ai beaucoup aimé ce film TIM BURTON : le poète gothique - Page 14 150390 Les clins d'œil au film d'origine sont là (petite souris, cigognes, certaines répliques) mais c'est tout : Burton s'est approprié ce film sans en faire un remake sans grand intérêt et ça fait du bien TIM BURTON : le poète gothique - Page 14 846997

Niveau émotion, j'ai été servie (j'ai dû pleurer bien 4 ou 5 fois Embarassed  Laughing  ) : comment résister à cette petite bouille trop craquante ? TIM BURTON : le poète gothique - Page 14 150390 C'est bien pour cela que je n'ai jamais compris comment les gens pouvaient se moquer de Dumbo et rire de ses grandes oreilles alors qu'il est trop mignon No Bon y aurait pas eu d'histoire et on serait passé à côté de la morale Laughing
Mais comment rester insensible à la détresse de Dumbo et à l'amour que lui porte sa mère, qui prend sa défense envers et contre tous ? Comment ne pas être touché par l'amour qui lie cette maman et son bébé tout le long du film ? Ces aspects-là ont bien été mis en scène et j'ai eu le cœur serré de nombreuses fois, surtout qu'ils ne parlent pas, tout passe par le regard et les barrissements Sad
Spoiler:
Pour la fameuse séquence de la berceuse, j'ai trouvé que celle du film, bien que touchante, n'avait pas la puissance émotionnelle de son aînée, mais tout de même Wink
Les personnages sont attachants également, mention spéciale à Colin Farrell, qui m'a touché, de même que Danny De Vito et Eva Green (qui est décidément tellement plus belle lorsqu'elle est moins maquillée ! ). J'ai beaucoup aimé le côté famille qui unit la troupe de cirque (qui a un grand rôle à jouer dans le film) et qui m'a rappelé The Greatest Showman  I love you
La musique est très jolie aussi (j'ai beaucoup aimé l'intro du film avec le train d'ailleurs Very Happy) et la séquence des éléphants roses était très originale (et m'a fait rire à cause de l'expression de Dumbo, qui suit le rythme de la musique ^^)
La critique du parc d'attraction Dreamland/Disneyland est bien représentée, de même que la morale du film sur les cirques à la fin est bien mise en images Smile

Bref, je le reverrai avec plaisir et je le conseille vraiment si vous voulez passer un beau moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58394
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

TIM BURTON : le poète gothique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 14 Icon_minitimeSam 06 Avr 2019, 15:06

Merci MJB TIM BURTON : le poète gothique - Page 14 474727 je crois que je vais me laisser tenter drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TIM BURTON : le poète gothique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TIM BURTON : le poète gothique
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES NOCES FUNEBRES de Tim BURTON
» Jessie Burton, "Miniaturiste"
» Biopic Taylor- Burton produit par la BBC
» Bien le bonjour du poète :)
» La Dame et le Poète - Maeve Haran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: