Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 TIM BURTON : le poète gothique

Aller en bas 
+82
Vavyala
MissAcacia
Saatiya
Darcy
ludi33
Fauvette
Yseult
lizouille
Otma
Juliette2a
Ju
anarkia76
Marluuna
Vivyan
Keren
Ysabelle
Serenity
Caro-Line
J.S
mag
Satine
zlabyab
esperluette
Rose Bleue
Kusanagi
Miss Piou Piou
Natacha Rostov
Dune
Queen Margaret
April
nathy's
Maribel
Meha
Resmiranda
Chevalier Bayard
Sév
N..
Lempicka
MeganEdward
Camille Mc Avoy
emmaD
Alis Galieno
christelle
Eledhwen
alice brent
Axoo
Mademoiselle V
Wuxue
MarianneJustineBrandon
kazibao
mimidd
Fearless
Lunaë
willow
nephtis
peteandco
JanetWeiss
Jafean
cecilou41
lady Clare
archi
Pando_Kat
anne shirley
Séverine
Zakath Nath
Violette
KittKat
Angealyn
Lise Bennet
lorelai59
tiff
clinchamps
Louise B.
Titania
Cécile
séli
Miss Smith
cat47
isobel
Bonnie
Emjy
toxicangel
86 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

TIM BURTON : le poète gothique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 15 Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 15:10

J'espère que tu passeras un bon moment, Cassandre TIM BURTON : le poète gothique - Page 15 474727 Et que tu nous donneras ton avis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19155
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

TIM BURTON : le poète gothique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 15 Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 20:30

Je suis allée voir Dumbo au cinéma, hier après-midi. J'en suis ressortie avec des étoiles pleins les yeux I love you

Déjà, il faut savoir que j'aime beaucoup les remakes en film des vieux dessins-animés. Principalement, je pense, car je n'ai que peu de souvenirs de la plupart des dessins-animés, donc quand je vois un remake, j'ai l'impression de découvrir l'histoire Laughing Et puis il y aussi le fait que du coup, je risque moins d'être déçue et de faire des comparaisons entre l'animé et son adaptation.

Revenons à Dumbo, dont le seul souvenir que j'avais était qu'il était triste Rolling Eyes L'histoire est très belle et prenante. J'ai beaucoup aimé les personnages et le casting (que de têtes connues !! Shocked). Mais ce qui m'a le plus plu, forcément, était la réalisation ! Superbe ! TIM BURTON : le poète gothique - Page 15 150390 Les images et les effets spéciaux sont à couper le souffle, la musique nous plonge dans un univers à part, tout est beau, coloré, poétique TIM BURTON : le poète gothique - Page 15 150390 Et que d'émotions ! Mes souvenirs étaient vrais : le film est triste et j'avoue avoir eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises, surtout vers le début Rolling Eyes

Il y a cependant quelques petits bémols : j'ai trouvé que certaines scènes étaient fort répétitives (les scènes de spectacle par exemple), parfois trop longues (exemple de la scène avec les bulles, très jolie mais trop longue). Globalement, le film en lui-même est également trop long (surtout pour un Disney).

Donc un film qui n'est pas parfait, mais que j'ai pris beaucoup de plaisir à voir. Une vraie réussite scénaristique et visuelle TIM BURTON : le poète gothique - Page 15 150390
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28456
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

TIM BURTON : le poète gothique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 15 Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 15:37

Merci pour vos retours sur Dumbo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

TIM BURTON : le poète gothique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 15 Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 12:13

Je poste ici, sans trop savoir où ailleurs je pourrais le faire. J'ai fini Mercredi, sur Netflix, série en huit épisodes dont les 4 premiers sont réalisés par Tim Burton. J'ai passé un bon moment !

Je ne connaissais la famille Addams que de nom ou de réputation, mais vraiment rien de plus. Je n'ai donc aucun élément de comparaison. La série n'est pas spécialement lugubre, ce que les fans historiques ont l'air de regretter un peu, elle adopte une tonalité plus "fantastique jeunesse", avec un degré de frayeur que je mettrais au même niveau que les premiers films d'Harry Potter (il y a des monstres, des loups-garous, et quelques scènes un peu plus sanglantes).

La grande force de la série c'est le personnage de Mercredi (Wednesday en anglais), bien interprétée par Jenna Ortega (même si c'est un rôle qui exige surtout qu'elle n'exprime qu'une ou deux expressions Razz). Elle intègre Nevermore, école pour les élèves "différents" ("outcasts" en VO), et au sein même de cette école, elle se sent encore seule et incomprise. Clairement, j'ai adoré ce personnage, anti-héroïne intelligente, créative, odieuse et égocentrique, qui dit sans doute beaucoup des choses qu'on aimerait dire mais que l'éducation nous oblige à taire. Laughing Je me suis sentie assez proche d'elle, sa franchise agressive m'a défoulée ! Il me semble que j'avais plus vu ce type de personnages chez les héros masculins (comme Sherlock Holmes), donc ça m'a fait plaisir.

En spoiler, une scène de danse mémorable de Wednesday, qui montre à quel point elle se fiche du regard des autres, c'est libérateur... TIM BURTON : le poète gothique - Page 15 846997

Mercredi danse:

Toute la partie "teen-movie-lycée américain" m'a moins enthousiasmée. Mais je ne suis pas surprise, que ce soient des films de notre époque ou qui datent d'il y a trente ans, c'est un genre qui ne me parle pas du tout. En ceci, le personnage d'Enid Sinclair m'a un brin crispée, elle passe son temps à répéter des phrases du genre "ne dis pas ceci, cela va offenser untel". Elle est sans doute un témoin de notre époque, a fortiori dans les écoles aux Etats-Unis, c'est peut-être d'ailleurs parfois de l'autodérision et ça reste gentillet, mais c'était un peu agaçant pour moi. Wink

Mais cela ne m'empêche pas de recommander la série ! Il y a des péripéties très prévisibles mais assez joyeuses, cela peut rappeler la légèreté de mes lectures de jeunesse qui apporte la sensation de vivre des aventures, préservées des complexités et des blessures de la "vraie vie". Il y a aussi des acteurs chouettes, comme Gwendoline Christie I love you qui interprète la directrice de l'école avec toute l'élégance des "blondes Hitchcockiennes" (je sais que cela a été une source d'inspiration pour l'actrice), ou Christina Ricci (ancienne Mercredi dans les années 90). Et bien entendu, on y défend finalement de belles valeurs, comme la tolérance.

Voilà tout ce que j'ai à en dire. Mercredi est une série gentiment irrévérencieuse, avec un humour noir mesuré, une héroïne charismatique, qui a autant de style (gothique) que d'intelligence. Et même Mercredi pourrait se laisser prendre au jeu de l'amitié... TIM BURTON : le poète gothique - Page 15 25855
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71368
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

TIM BURTON : le poète gothique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 15 Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 12:27

justement je me demandais si j'y jetterais un œil... Ton joli commentaire m'y encourage cheers
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

TIM BURTON : le poète gothique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 15 Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 12:42

Essaye de ne pas avoir trop d'attentes Clinchamps, on n'est pas dans les chefs d'œuvre de Tim Burton, et cela reste relativement classique. Mais c'est un bon divertissement et l'héroïne change un peu, donc... Smile J'espère que tu aimeras !
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28456
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

TIM BURTON : le poète gothique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 15 Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 18:47

Merci pour ce retour enthousiaste ! cheers Comme toi, je ne connais l'univers de la Famille Adams que de nom, mais ton commentaire ainsi que de nombreux autres avis positifs me donnent envie de me plonger dans cette série ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

TIM BURTON : le poète gothique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 15 Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 19:22

Oui, à mon avis tu as des chances d'aimer Juliette. I love you Tu vas donc découvrir, comme moi, le personnage de Mercredi, qui est assez inclassable. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12546
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

TIM BURTON : le poète gothique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 15 Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 20:10

Si tu as aimé je te conseille les films Annwvyn! Mercredi y est très bien interprétée par Christina Ricci! J'ai toujours adoré ce personnage I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19155
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

TIM BURTON : le poète gothique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 15 Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 22:28

Chouette série Very Happy
L'actrice, que j'ai déjà vue dans Jane the virgin et You, est excellente dans ce rôle. L'ensemble du casting est d'ailleurs bien sympa. J'ai aimé la réalisation de la série, l'excellente bande-son aussi, et j'ai passé un bon moment de visionnage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28456
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

TIM BURTON : le poète gothique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 15 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 19:33

J'ai terminé Mercredi en début de semaine et je ne suis pas déçue de mon visionnage ! cheers Je dois dire que l'univers de la Famille Adams m'était inconnu, donc je n'avais aucune attente particulière vis-à-vis de la série Razz
J'ai passé un très bon moment, notamment grâce au personnage de Mercredi qui, comme l'a parfaitement défini Annwvyn, est "inclassable" !  Laughing J'ai admiré son anticonformisme, son courage, sa détermination, son intelligence et son évolution tout au long de la saison ! I love you La scène de la danse est effectivement une merveille !
Par ailleurs, j'ai particulièrement apprécié l'enquête que Mercredi décide de mener pour trouver l'identité du monstre et protéger Nevermore. J'avais plusieurs suspects en tête et j'ai été ravie de constater que je ne m'étais pas trompée TIM BURTON : le poète gothique - Page 15 55950
La réalisation, les décors, la musique m'ont aussi plu, tout comme les amitiés se créant, en particulier les duos Mercredi / Enid et Mercredi / Eugène particulièrement savoureux TIM BURTON : le poète gothique - Page 15 150390
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TIM BURTON : le poète gothique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TIM BURTON : le poète gothique
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» LES NOCES FUNEBRES de Tim BURTON
» Jessie Burton, "Miniaturiste"
» Biopic Taylor- Burton produit par la BBC
» Bien le bonjour du poète :)
» La Dame et le Poète - Maeve Haran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: