Nombre de messages : 52613 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Golden Shrimp Mar 19 Juil 2016 - 22:43
Excellente présentation, Clinchamps! Je vote pour bien sûr
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72664 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Golden Shrimp Mer 20 Juil 2016 - 12:52
J'ai l'intention de redonner un peu de vie à ce topic, donc je continue avec une golden sakura :
Haruka Ayase
Bien connue grâce aux dramas, elle a aussi une jolie carrière cinématographique :
Être asiatique, ou d'origine asiatique... et avoir fait des films dans une des langues asiatiques d'Asie de l'Est/ Asie du Sud-est
Elle est née en mars 1985 à Hiroshima et a fait de nombreux films en japonais.
Avoir joué dans un film à renommée internationale. Une super-production, même asiatique, mais qui sans forcément avoir cartonné, a eu une chance d'être connue même à Tombouctou (bon, p'têt pas Tombouctou, mais au moins à l'UGC du coin ). « Notre petite sœur » Kore-eda, sélectionné à Cannes en 2015
Avoir joué, même une fois, même pour un petit rôle, avec un réalisateur reconnu, qu'on a des chances de croiser à Cannes/Venise/Berlin/Sundance... A joué avec Kyoshi Kurosawa « Real » sorti en France en octobre 2013
Avoir joué dans un film en costume, quand même. Ou un film historique Ichi, la femme samouraï, de Fumihiko Sori
Être relativement bien fait de sa personne : je crois que oui, et elle soutient assez bien ce qu'elle avance !
Avoir poussé la chansonnette, un peu, dans un film ou ailleurs, c'est un bon bonus (ou pas, chez certains... je vise aucun hamster ) Chanteuse au départ, c’est elle qui chante le générique de « Ichi la femme samourai… »
Capacité à jouer les méchants, les psychopathes, les borderline...
Elle a tourné avec Hideo Nakata, (Ring) un film d’horreur « the incite mill »… mais je ne sais pas si elle était la victime ou le bourreau...
Pouvoir jouer dans différents pays d'Asie sans problème Est allée à l’Université, on peut supposer qu’elle parle assez anglais pour jouer à l’étranger. Elle a été nominée au 10th Asian Film Awards: Best Actress Ne pas forcément avoir le rôle du yakuza, du gangster ou du pro es-baston si Hollywood pense à vous... Dans « notre petite sœur » elle ne fait pas la geisha de service, mais une jeune femme simple, donc je pense que oui !
Alors ?? Qu'en dites-vous ?
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12569 Age : 34 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Golden Shrimp Mer 20 Juil 2016 - 13:26
Je vote pour bien sûr ! Et dans le drama Byakuyakou, elle ne joue pas un rôle très recommandable si je me souviens bien
Camomille Romancière anglaise
Sujet: Re: Golden Shrimp Jeu 21 Juil 2016 - 22:15
Scarlett Unnie a écrit:
Excellente présentation, Clinchamps! Je vote pour bien sûr
Excellente présentation et très bien illustrée Mr Playmobil mériterait bien le titre de Golden Shrimp !
Et pour Haruka Ayase, je vote aussi pour !
Nombre de messages : 72664 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Golden Shrimp Dim 4 Sep 2016 - 18:58
J'ai l'honneur de présenter à vos suffrages un acteur que j'aime énormément (et cet avis est largement partagé dans son pays est ailleurs...)
Kimura Takuya
- être asiatique, ou d'origine asiatique... et avoir fait des films dans une des langues asiatiques d'Asie de l'Est/ Asie du Sud-est Kimura Takuya (aka Kimutaku) est né le 13 novembre 1972 à Tokyo. Il va donc avoir 44 ans, ce n’est plus un perdreau de l’année et son premier drama date de 1990 !
- avoir joué dans un film à renommée internationale. Une super-production, même asiatique, mais qui sans forcément avoir cartonné, a eu une chance d'être connue même à Tombouctou (bon, p'têt pas Tombouctou, mais au moins à l'UGC du coin Il est au générique de « 2046 » de Wong Kar Wai qui lui valut les honneurs du tapis rouge à Cannes.
Spoiler:
- avoir joué, même une fois, même pour un petit rôle, avec un réalisateur reconnu, qu'on a des chances de croiser à Cannes/Venise/Berlin/Sundance... Il est la voix de Hauru dans « le château ambulant » de Miyazaki…
Spoiler:
- avoir joué dans un film en costume, quand même. Ou un film historique. Il a le rôle principal dans le très beau film du grand réalisateur Yoji Yamada « love and honor », un samouraï de basse classe devenu aveugle…
Spoiler:
Critères bonus : - être relativement bien fait de sa personne Bon, c’est une question de goût, mais personnellement…..
Spoiler:
- avoir poussé la chansonnette, un peu, dans un film ou ailleurs, c'est un bon bonus (ou pas, chez certains... je vise aucun hamster ) Eh bien il était membre du groupe SMAP qui vient de se dissoudre (on en a même parlé à France Inter, si si ! j’vous jure !! ) mais il vaudrait mieux oublier, à mon avis, cette facette de son « talent » !
Spoiler:
- Capacité à jouer les méchant, les psychopathes, les borderline… Dans le film de Tran Anh Hung « je viens avec la pluie », le moins qu’on puisse dire c’est qu’il est border-line… (c'est lui au premier plan sur la photo )
Spoiler:
ainsi que dans le drama « 1 million d’étoiles tombent du ciel »…
- Port de la barbichette de trois jours, des cheveux longs/décolorés, recolorés en rose, bleu, mauve, vert à points rouges... Les cheveux, ça sûrement
Spoiler:
et il n'y a qu'à voir sa tête sur le tapis rouge de Cannes ! Mais je ne me souviens pas l’avoir jamais vu barbu…
- avoir fait du théâtre, ou un art théâtrale traditionnel du coin. ça, je n’en ai pas trouvé trace…mais il aurait lancé la mode du « câlin de dos » dans son premier drama (1993 Asunaro Hakusho, passé dans le langage courant comme « asunoro hug » et tout le monde ne peut pas en dire autant !! )
- pouvoir jouer dans différents pays d'Asie sans problème Il a joué avec Wong Kar Wai(chinois) et Tran Anh Hung.(film français)
- ne pas forcément avoir le rôle du yakuza, du gangster ou du pro es-baston si Hollywood pense à vous... j’espère qu’Hollywood sera capable de voir la grande palette de possibilités de cet acteur, qui se caractérise par une faculté d’incarnation des personnages extraordinaire : quoiqu’il fasse, on dirait qu’il n’a fait que ça toute sa vie et c’est la coolitude incarnée !
Alors ? Kimura Takuya, aka Kimutaku, est-il digne de la dorure lambtonienne ?
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52613 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Golden Shrimp Dim 4 Sep 2016 - 20:19
Moi, je ne le connais pas comme tu t' en doutes, Clinchamps, mais il a l' air de remplir tous les critères donc je ne suis pas contre !
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Golden Shrimp Dim 4 Sep 2016 - 21:38
Quelle question, on s'incline devant le Maître
En toute objectivité il va sans dire
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12569 Age : 34 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Golden Shrimp Lun 5 Sep 2016 - 8:49
Je ne vois pas comment on pourrait voter contre, et je ne comprends pas pourquoi il n'est adoubé que maintenant !
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Golden Shrimp Lun 5 Sep 2016 - 9:32
Ju a écrit:
je ne comprends pas pourquoi il n'est adoubé que maintenant !
Parce que je suis une quiche en matière de délais, parce que je suis une mauvaise fan et parce qu'heureusement que Clinchamps est là pour rattraper le coup
Nan on va dire que j'avais la pression et que j'avais peur de ne pas lui rendre hommage comme il se doit
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Sujet: Re: Golden Shrimp Mer 22 Nov 2017 - 16:27
Je me lance pour l’ adoubement et la dorure de l' acteur coréen Cho Seung Woo que j' ai découvert dans les dramas God'sGift 14days et Stranger et en m' intéressant à lui, j' ai découvert qu' il avait pas mal de cordes à son arc !
Cho Seung Woo
Critères obligatoires :
- être asiatique, ou d'origine asiatique... et avoir fait des films dans une des langues asiatiques d'Asie de l'Est/ Asie du Sud-est Il est né à Séoul le le 12 février 1980 et a joué dans de nombreux films coréens et quelques dramas mémorables.
- avoir joué dans un film à renommée internationale. Une super-production, même asiatique, mais qui sans forcément avoir cartonné, a eu une chance d'être connue même à Tombouctou (bon, p'têt pas Tombouctou, mais au moins à l'UGC du coin. Marathon en 2005, Présenté en clôture du 8ème Festival du film asiatique de Deauville de 2006, Marathon sortira sur les écrans français le 26 avril 2006.
-Avoir joué, même une fois, même pour un petit rôle, avec un réalisateur reconnu, qu'on a des chances de croiser à Cannes/Venise/Berlin/Sundance... A joué avec le réalisateur Im Kwon-taek dans Chunhyang film nominé au Festival de Cannes 2000 !
- avoir joué dans un film en costume, quand même. Ou un film historique Chunhyang, Classic, The Sword With No Name, Horse Doctor aka King' Doctor
Photos dans l' ordre cité
Critères bonus - être relativement bien fait de sa personne Moi, je le trouve très séduisant mais ne comptez pas sur lui pour tomber la chemise, je n' ai trouvé aucune photo de ce genre
- avoir poussé la chansonnette, un peu, dans un film ou ailleurs, c'est un bon bonus (ou pas, chez certains... je vise aucun hamster) Pour lui, c' est vraiment un bonus !!! Il a une voix magnifique !!! Musicien de base et se partageant entre comédies musicales et cinéma, il y a un choix énorme que ce soit dans le classique ou autres genres...
Dans le drama God'Gifts
- Capacité à jouer les méchant, les psychopathes, les borderline... Il a joué un sérial killer dans H , un film de 2008
Et un gangster dans le film Low Life , un film de 2014
- Port de la barbichette de trois jours, des cheveux longs/décolorés, recolorés en rose, bleu, mauve, vert à points rouges.. J' ai trouvé cette photo mais je ne sais pas d' où elle vient
Critères "Very Golden Product" - avoir fait du théâtre, ou un art théâtrale traditionnel du coin. Au théatre, entre autres comédies musicales, il a interprèté les rôles titres dans Jekyll & Hyde , Doctor Zhivago , Miguel de Cervantes/Don Quixote, Don Diego de la Vega/Zorro, dans Carmen Don José et il a obtenu un nombre impressionnant de récompenses !!!
- pouvoir jouer dans différents pays d'Asie sans problème Je pense qu' il doit pouvoir le faire !
- ne pas forcément avoir le rôle du yakuza, du gangster ou du pro es-baston si Hollywood pense à vous... Dans Marathon, il joue un autiste tout à fait convaincant et dans Love Phobia, il interprète un jeune homme tout à fait normal donc je pense que oui !
Alors quel est le verdict ?
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
Sujet: Re: Golden Shrimp Mer 22 Nov 2017 - 18:06
Je ne le connais pas, mais tes arguments sont très convaincants Unnie
Sujet: Re: Golden Shrimp Mer 22 Nov 2017 - 19:01
Bravo, Scarlett !!! Magnifique adoubement d'un acteur remarquable, que j'ai découvert aussi récemment et dont j'ai très envie d'explorer tout ce que je pourrai trouver !!
Bien sûr que j'approuve des deux mains !
Sujet: Re: Golden Shrimp Mer 22 Nov 2017 - 19:53
Merci Elianor et Clinchamps y a plus qu' à lui trouver un surnom !
Sujet: Re: Golden Shrimp Mer 22 Nov 2017 - 19:54
Le pudique ?? Le père-la-pudeur ?
Sujet: Re: Golden Shrimp Mer 22 Nov 2017 - 20:35
J' aime beaucoup l' idée de base mais il faudrait l' exprimer en plus poétique^^ genre "Discreet Man" ou "Decent Man" ?
Edit: ou "Modest Man" ?
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
Sujet: Re: Golden Shrimp Mer 22 Nov 2017 - 21:42
"Le père-la-pudeur" m'a beaucoup fait rire mais mon préféré est "Discreet Man"
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Golden Shrimp Jeu 23 Nov 2017 - 21:05
Je ne l'ai vu que dans The classic Mais j'approuve !
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Golden Shrimp Jeu 23 Nov 2017 - 21:55
Sa tête me parle mais sa filmo non. Mais au vu de tout ce qu'il a fait et aussi de sa personne, il a largement mérité sa place ici
Sujet: Re: Golden Shrimp Jeu 23 Nov 2017 - 22:35
Mais pourquoi parler anglais ? la plupart des surnoms des autres sont en français !! Et si possible avec un ton humoristique ( Eita : crevette chevelue à oreilles... Oguri Shun : haut niveau de conscience,... Ou d'autres....) Enfin, faites comme vous voulez, mais "gamba pudique" me plaisait bien !
Sujet: Re: Golden Shrimp Ven 24 Nov 2017 - 9:12
clinchamps a écrit:
Mais pourquoi parler anglais ? la plupart des surnoms des autres sont en français !! Et si possible avec un ton humoristique
Ben moi, j' ai une préférence pour les consonances anglaises
Pour la langue c' est moitié/moitié et pour l' humour, c' est selon - Lee Jun Ki aka la Panthère de Mimidd aka Crevette Geek 2 - Shin Ha-Kyun aka Gold Surgeon - Lee Sun Gyun aka The Voice, - Odagiri Joe aka rock'n roll crevette, - Lee Byung Hyeon aka Mr Lynx, - Kang Dong Won aka Snake Eyes, - Toshiro Mifune aka Dai Sensei ,- Abe Hiroshi aka MrBig....etc...
Dans un autre registre, j' aime beaucoup aussi "Gold Prosecutor" (référence à son meilleur rôle selon moi ) !
Elianor Eclectic spirit
Sujet: Re: Golden Shrimp Ven 24 Nov 2017 - 18:23
C'est vrai que "Gamba pudique " n'est pas mal non plus Je n'ai pas de préférence de consonances, mais l'anglais rajoute parfois un petit quelque chose que je ne saurais décrire après il peut avoir plusieurs surnoms, non?
Sujet: Re: Golden Shrimp Ven 24 Nov 2017 - 19:05
Absolument ! Golden prosecutor aka gamba pudique ...
Sujet: Re: Golden Shrimp Ven 24 Nov 2017 - 19:08
clinchamps a écrit:
Je vote pour !
Kusa Sensei, si tu passes par là....
Camomille Romancière anglaise
Sujet: Re: Golden Shrimp Ven 24 Nov 2017 - 23:50
J'aime beaucoup ta proposition d'adoubement Scarlett Et bravo pour cette présentation
Scarlett Unnie a écrit:
clinchamps a écrit:
Je vote pour !
Sujet: Re: Golden Shrimp Mar 11 Sep 2018 - 0:48
Voici donc un nouvel adoubement dans nos Golden Shrimps :
Yoo Ah In
Depuis que je l'avais découvert dans le rôle superbe de Geol Ho , je savais qu'il irait loin !!
Les critères :
Critères obligatoires: être asiatique, ou d'origine asiatique... et avoir fait des films dans une des langues asiatiques d'Asie de l'Est/ Asie du Sud-est
Yoo Ah-in (hangeul : 유아인) de son vrai nom Eom Hong-sik, est un acteur et directeur artistique sud-coréen, né le 6 octobre 1986 à Daegu en Corée du Sud.
- avoir joué dans un film à renommée internationale avec une chance d'être connue même à l'UGC du coin ).
il vient d’avoir un des trois rôle principaux dans « Burning », sélectionné et primé à Cannes et vient de sortir maintenant dans les salles françaises avec des critiques élogieuses.
- avoir joué, même une fois, même pour un petit rôle, avec un réalisateur reconnu, qu'on a des chances de croiser à Cannes/Venise/Berlin/Sundance... « Burning » est réalisé par Lee Chang-dong, écrivain, (né à Daegu aussi, comme par hasard…) ministre de la Culture de son pays (mais il a vite fait comme Hulot… )cinéaste reconnu et primé dans maints festivals(Poetry, Oasis, primés à Venise et à Seattle entre autres…)prix du scénario à Cannes, cette année . Que Yoo Ah-in tourne avec lui est une vraie consécration !
- avoir joué dans un film en costume, quand même. Ou un film historique. D’après sa filmo, il a interprété le rôle du prince Sado dans le film éponyme du réalisateur Lee Jon-Ik (le Roi et le Clown) donc forcément en costume et je ne parle pas des dramas où il a porté le costume avec brio !!
Critères bonus : être relativement bien fait de sa personne ; Pour vous je ne sais pas, mais moi...
-avoir poussé la chansonnette, un peu, dans un film ou ailleurs, Chanter, non, j'ai cherché, il l'a fait dans des fans meetings, mais croyez-moi il vaut mieux oublier ! Mais il a fait l'admiration de tous en apprenant en peu de temps à jouer du piano dans "secret love affair" et il continue pour son plaisir . Séance de travail en studio :
- Port de la barbichette de trois jours, des cheveux longs/décolorés, recolorés en rose, bleu, mauve, vert à points rouges…
Pas trouvé de couleurs bizarres, mais des coupes "spéciales" oui... et quelques barbichettes...
Critères "Very Golden Product »: - avoir fait du théâtre, ou un art théâtrale traditionnel du coin :
Il est également le directeur d'un espace créatif complexe appelé Studio Concrete, qu'il a créé avec un groupe d'artistes de divers médias.
-pouvoir jouer dans différents pays d'Asie sans problème : Pour le moment il n’a tourné qu’en Corée, mais pourquoi pas ?
-ne pas forcément avoir le rôle du yakuza, du gangster ou du pro es-baston si Hollywood pense à vous... Il joue un financier dans son prochain film « Sovereign default’s day » avec par ailleurs Vincent Cassel au générique… !
Je suis sûre qu'il peut tout faire, parce bon, ça ne compte pas ici mais il a été l’inoubliable Geol Ho de SKKS, le terrible Lee Bang Won de Six flying dragons, l’écrivain à succès ancien résistant de Chicago typewriter et le pianiste autodidacte virtuose pur et sincère dans "Secret love affair"… Moi, déjà, ça me suffit amplement ! Pour moi il est "Yoo Ah In aka Cheval fou" !