Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 The Golden Door

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rotko
Préceptrice
rotko


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/07/2006

The Golden Door Empty
MessageSujet: The Golden Door   The Golden Door Icon_minitimeJeu 29 Mar - 5:39

j' ai beaucoup aimé the golden Door.

Regardez cette video : elle montre la détermination d'une famille de Siciliens partant pour le nouveau Monde. Le moment du départ, cette scission entre ceux qui partent et ceux qui restent ,est admirablement rendu par les images.

La traversée est vécue de l'intérieur, notamment par les bruits du navire. Rares sont les plans où on voit la mer.
Car le film est sobre mais répond à une esthetique constante : donner de l'intensité aux moments, aux regards, aux bruits.

Le réalisateur, Emanuele Crialese, excelle dans les plans de foules, sans oublier les visages.

Les couleurs sombres donnent une tonalité dramatique au film.

Réalisé par : Emanuele Crialese Avec : Charlotte Gainsbourg, Vincenzo Amato, Aurora Quattrocchi, Francesco Casisa, Filippo Puccillo, Isabella Ragonese, Vincent Schiavelli, Massimo Laguardia.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grain-de-sel.cultureforum.net
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Golden Door Empty
MessageSujet: Re: The Golden Door   The Golden Door Icon_minitimeJeu 29 Mar - 8:45

Salut Rotko, contente de te lire à nouveau. Ce film semble tout à fait dans la tonalité de ceux qui font les délices de nos convives. Un de nos membres l'a vu, me semble-t-il, mais évidemment, je ne sais plus qui c'est. scratch La BA est sympa, en tous cas.

_________________
The Golden Door Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

The Golden Door Empty
MessageSujet: Re: The Golden Door   The Golden Door Icon_minitimeJeu 29 Mar - 8:49

j'ai bien envie de le voir ce film, l'histoire des immigrés italien m'interesse enormément...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

The Golden Door Empty
MessageSujet: Re: The Golden Door   The Golden Door Icon_minitimeLun 2 Avr - 9:58

J'ai vu The golden door hier. J'ai longtemps hésité avec les lapinous de Miss Potter et à dire vrai je ne suis pas si sûre que ça d'avoir fait le bon choix.

Tout d'abord le début m'a profondément ennuyée. J'ai eu un mal fou à m'accrocher aux personnages et je ne voyais vraiment pas où le réalisateur voulait en venir.
J'ai beaucoup plus accroché à partir du moment où ils arrivent pour prendre le bateau. La traversée en elle même est extrêmement réaliste et c'est un passage qui m'a beaucoup plu. En revanche j'ai trouvé les moments de rêverie et de poésie complètement ridicules et totalement incongrus Suspect . (rotko, pas taper).
Bien sûr l'inspection générale à l'arrivée en Amérique est un grand moment et m'a appris beaucoup de choses. Mais là encore j'ai trouvé le temps bien long.

Je reconnais que ce film a de nombreuses qualités mais il ne m'a pas touchée et je dois avouer m'y être profondément ennuyée. Après je suis bien entendu l'insensible du forum mais très franchement je ne saurais vraiment recommander ce film. No
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

The Golden Door Empty
MessageSujet: Re: The Golden Door   The Golden Door Icon_minitimeLun 2 Avr - 10:15

Rolling Eyes Bon, ben, je fais quoi moi, maintenant Question Je ne sais plus sur quel pied danser en lisant tes critiques, toxic lol! .
J'avais bien envie de voir ce film ... Finalement, je vais peut être éviter Rolling Eyes , surtout qu'en plus, il ne passe pas dans le ciné de ma ptite ville, et que je serais donc obligée de payer le train en plus Shocked . A moins qu'il ne soit encore dans les salles lyonnaises dans ... 3 semaines Razz

_________________
The Golden Door Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
rotko
Préceptrice
rotko


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/07/2006

The Golden Door Empty
MessageSujet: Re: The Golden Door   The Golden Door Icon_minitimeLun 2 Avr - 18:36

Chacun voit le film golden Door comme il l'entend Wink

j'avais bien aimé aussi du même Crialèse Respiro , avec Valerio Golino, Vincenzo Amato, Veronica d’Agostino…

un film autour de scènes de village, avec une alternance de dureté rocailleuse et de douceur maritime. Le personnage de Grazia domine le film, à la fois déroutant et attachant, objet des surveillances mais aussi de l’amour vigilant des siens.

Grand prix de la critique Cannes 2002 et prix du public Cannes 2002.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grain-de-sel.cultureforum.net
Contenu sponsorisé





The Golden Door Empty
MessageSujet: Re: The Golden Door   The Golden Door Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Golden Door
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Golden Globes : les nominations
» The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or)
» Golden Shrimp
» Golden Globes, Oscars et Césars 2015
» Golden Globes et Oscars 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: