Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! Empty
MessageSujet: FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!!   FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 10:38

Cela fait un petit bout de temps maintenant qu'on envahit Zeu beautiful Auberge avec nos délires crevettiens Embarassed Embarassed, mais on s'est dit qu'il serait pas mal de refaire le post d'introduction, afin de répondre au maximum aux questions qui subsistent... si questions il y a!!! Laughing

Ce post va être en travaux quelques temps, et sera complété au fur et à mesure des questions qui pourront surgir ici ou là! En tout cas, il n'y a pas de question idiote, jamais jamais Wink, et je reste persuadée qu'au delà de la barrière de la langue, les dramas peuvent apporter beaucoup de choses et faire découvrir de nouveaux horizons aux fans de period dramas que nous sommes toutes (et tous!). FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! 131679 Comment ça je lobby-ise? moi mais pas du tout FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! 241957

Vous trouverez dans ce post et à sa suite:
- une FAQ qui je l'espère répondra au mieux aux questions
- un trombinoscope des acteurs et chanteurs dont il est trop très souvent question (on sait jamais vous pourriez trouver votre âme soeur sur photo là comme ça!!! Laughing)
- un lexique des private jokes, surnoms, abréviations...
- un récapitulatif des « SCC », sortes de mini-fanclubs (qui a dit qu'on était grandes? Nan nan, grandes, jamais!!! Laughing)


FAQ

FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! IconFAQ

C'est quoi le Prawniverse?
Dans le Prawniverse, vous trouverez tout ce qui a trait à la culture asiatique: littérature, télé, cinéma, musique, manga, anime... tout, tout, tout!!!
Vous trouverez plusieurs topics récapitulant le contenu du Prawniverse:
-J-dramas (dramas japonais),
-K-dramas (dramas coréens)
-T-dramas (dramas taïwanais),
-Suivez le guide (pour savoir où acheter dvds, cds, babioles...)
-Top 10 dramas
-Top 10 crevettes
Puis, tous les topics, en fonction des sujets! FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! 131679

C'est quoi un drama?
Un drama, c'est tout simplement une mini-série, drama étant juste le nom donné en Asie pour ce type de programme (ceci est ce qu'on appelle une généralité Laughing). Je ne le répèterais jamais assez Laughing, rien à voir avec les meuh de la four (malgré tout mon amour pour les soaps en général Laughing Laughing Aaaah Thooooorn I love you)!

Il y a combien d'épisodes?
Ça dépend (ça dépasse, forcément Laughing). Au Japon, en moyenne un drama dure de 8 à 12 épisodes, rarement au delà. En Corée, la moyenne est plus de 16 épisodes.
Mais parfois, il y a des dramas de 20, 24, voire 80 et quelques épisodes...

Et ça parle de quoi?
Il y a des dramas sur tous les sujets possibles et imaginables. Du policier, du suspens, des comédies, des drames, des comédies romantiques, des thrillers, de l'historique. De tout quoi!
Comme chez nous, en Occident, il y en a pour tous les gouts! Les jeunes, les vieux, les filles, les garçons, tout le monde...

Mais c'est pas un peu cheap comme truc?
Là encore, ça dépend.
Certains dramas sont tournés sans vraiment de budget, et forcément, ça se voit. Les décors sont en cartons et c'est assez poussif. (On déconseille d'ailleurs les dramas pré-2004 sans expérience drama-esque précédente!)

D'autres sont tournés comme des séries telles qu'on les connait en Occident. Avec du flouuuz, des supers costumes et des scénaristes suffisamment payés pour écrire un truc plus que correct!! Laughing
Donc encore une fois, point de généralités, il y a un peu de tout!

Mais c'est pas un peu mal joué?
C'est un truc « local », j'ai envie de dire... oui, c'est surjoué, autant prévenir! Voire très très surjoué pour certains dramas. Mais c'est aussi ce qui fait tout le charme de l'expérience. Le sur-jeu peut paraître déstabilisant au début, c'est sûr. Toutefois, promis juré, on s'habitue très vite!

Je parle pas coréen, je fais comment?
D'expérience, la barrière de la langue peut être difficile. Ma première fois coréenne (hop hop hop pas de mauvais jeux de mot là dessous Laughing... si seulement!!! *fantasme* FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! 241957) m'a laissée un peu perplexe, je n'aimais pas du tout les sonorités de la langue. Au final, il s'est avéré que c'était le jeu de l'actrice qui ne me plaisait pas. La deuxième a été la bonne et maintenant, je suis accro à cette langue que je rêve d'apprendre.
Je sais que c'est difficile au début, mais pas plus que de regarder un film espagnol, croate ou allemand en VO quand on ne connait pas du tout la langue.

Par quoi je commence, je suis perdue?
EN TRAVAUX, mais en attendant:
- comédie romantique: Hana Yori Dango (japon) ou You're Beautiful (corée)
- historique: Sungkyunkwan Scandal (corée)
- comédie: Hana Kimi (japon)


Et pour poster mon avis, je vais où?
Dans le topic « Dramas Asiatiques »! c'est notre topic général, c'est là que tout se paaaasse en termes de visionnages de dramas. bounce

Et si j'aime pas?
Faut nous le diiiire, hein? Surtout, on ne se gêne pas pour poster, certaines ont eu l'immeeense courage de venir nous dire que c'était tout nul, promis, on mord pas, on ne mange que de la crevette!! Laughing Laughing
Votre avis, quelqu'il soit, positif ou négatif, se retrouvera forcément dans le topic récapitulant les avis sur chacun des dramas vus! Wink
Et pi même nous, y a des dramas qu'on trouve super nuls, et on ne se gêne pas pour le dire. Sappuri j'écris ton nooooom... Laughing

Y a des effets secondaires, j'ai l'impression non? Laughing
Beeeen, c't'à diiiire... qu'il ne faut jamais dire fontaine tant va à la cruche qu'à la fin tu me tires une fière chandelle du pied... Laughing
Disons que c'est assez addictif et qu'on ne manque pas d'exemples ici de passages de "moi jamais" à "Oh mon dieu trop bieeeen"... comme quoi... Laughing Ne vous étonnez pas si dans quelques mois, vous vous retrouvez avec un blingbling crevette pendu à votre téléphone et du boyz band asiatique plein votre IPod héhéhé Twisted Evil Laughing

Autre chose à savoir???
Mimidd est Reine de Corée, ce qui signifie que pour tout ce qui se passe en territoire coréen, nous lui devons un respect et une déférence encore plus importante que d'habitude!! Laughing Wink


Dernière édition par Galy le Ven 16 Mar 2012 - 7:50, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! Empty
MessageSujet: Re: FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!!   FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 8:46

TROMBINOSCOPE
FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! Icontrombi


Petites précisions: l'âge n'est qu'un chiffre, l'âge n'est qu'un chiffre, L'AGE N'EST QU'UN CHIFFRE!!! lol!
Et le terme Boyz Band peut être réducteur, dans certains cas, il s'agit de groupe de gars, certes, mais musicalement c'est pas forcément de la clochette et de la chorégraphie mit chemises à paillettes Wink

FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! IDJun1 FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! IDYamapi

FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! IDHiro FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! IDEita

FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! IDKame FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! IDNino

FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! IDShota FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! IDShun

FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! IDToma FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! IDYamada

FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! IDTanihara FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! IDHiraoka

FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! IDHiroshi FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! IDHiroshiA

FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! IDtakeshi1 FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! IDMokomichi

FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! IDShingo FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! IDteppei

FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! IDyuya FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! IDokada

FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! IDOhnoS1 FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! IDNagase

FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! IDKimutaku FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! IDJin

FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! IDTakenakaFAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! IDSato

FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! IDAiba

FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! IDPSH FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! IDchoisiwon

FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! IDGongyoo FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! IDHyunBin

FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! IDJGS1 FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! IDJoojihoon

FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! IDJungYongHwa FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! IDKangDongwon

FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! IDKimbum FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! IDKimhyunjoong

FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! IDKimJoon FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! IDLeeHonggi

FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! IDKimjaewook FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! IDleejunki

FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! IDLeeminho FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! IDLeesungyun

FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! IDLeewan FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! IDohjiho

FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! IDImJooHwan FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! IDYooahin

FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! IDSongjoongki FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! IDHanJungsoo

FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! IDKangjihwan FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! IDleebyunghun1

FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! IDYuchunFAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! IDChaSeungWon

FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! IDYoon

FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! IDVicZhou FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! IDVannesswu

FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! IDWuchun FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! IDMikeHe



Dernière édition par Galy le Mer 5 Jan 2011 - 9:20, édité 33 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! Empty
MessageSujet: Re: FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!!   FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 2:59

LEXIQUE
FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! Iconlexique


Arc en ciel: traumatisme visuel faisant référence au clip Kitto Daijoubu d'Arashi, dans lequel ils dansent en costume trois pièces sur un arc en ciel en images de synthèse. Concept souvent accompagné de la notion de colombes en images de synthèse et paillettes (voir entrée)

Aquarium: Elément capital de tout bon drama, interchangeable avec le Planetarium/ les étoiles, voire en cas extrême par le parc d'attraction local.

Auto-cageot: Francisation LAMENTABLE de la phrase "oeddeokhadjyo" (version romanisée tout aussi lamentable), signifiant: "que dois je faire?" en coréen

BOF: Boys over Flowers

Bouclette: voir Domdom

Câlin de dos: Elément récurrent des dramas, où le héros attrape l'héroine de dos et lui fait un énooorme calinou.

Cheval Fou: Petit nom de Moon Jae Shin, personnage de SKKS

Choupinou: Petit nom de Yuchun. Egalement petit nom de son personnage dans SKKS.

Crevette: Acteur/Chanteur asiatique, à coupe de cheveux étonnante et garde robe clignotante pouvant entrainer des réactions du type: « les beaux gosses sont la richesse du Japon babyyyyyy »

Crevette gay qui fait des gâteaux: Expression relative au personnage secondaire d'Antique Bakery (film coréen), pâtissier gay de son état, « au charme démoniaque »

Course: élément récurrent des dramas, où le héros ne prend pas sa voiture et encore moins le métro, mais court pour rejoindre sa dulcinée. Entraine fatalement une réaction de gniiiisage.

Domdom: Surnom du personnage principal d'Hana Yori Dango, Domiyoji Tsukasa, interprété par Matsumoto Jun. Aussi surnommé Bouclette.

Douche Effect (The): Mise en situation des crevettes dans leur élément naturel, à savoir, douche, bain, jacuzzi, mer, pluie. ATTENTION: scène fatale pour la fangirl, pouvant entrainer la mort par abus de gniiiisage.

Distributeur Effect (The): Scène de baiser sortant de l'ordinaire pour un drama (voir entrée UHU). Tiré du drama Kimi wa Petto, et d'une célèbre scène de baiser contre un distributeur de boisson fraîches (ou pas.)

Féline (crevette dite): nouvelle variété de crevette découverte récemment par nos équipes scientifiques, après étude du cas Lee Jun Ki.

FrostyJun: version bonhomme de neige de Jun le Spirituel, portant un ensemble de sport bleu et jaune fluo (mit casquette) de chez Chutchut Pas de Marque. Né le 14 février 2011, bébé de l'Amour, il a joué notamment dans Tron 3 - le Retour de Bioman

Gambas: Crevette coréenne. Après étude de nos équipes scientifiques, il semble que la consommation de kimchi (plat coréen), liée à deux ans de service militaire fassent passer la crevette coréenne de crevette à gambas mit musculature appréciable.

Gniiiser: réaction physique entrainée par la vision de photos ou vidéos incluant une ou plusieurs crevettes et caractérisée par le son « gniiiii ». Plus communément appelée « réaction de fangirl de 12 ans ».

Gu Yong Ha: Personnage de SKKS et surtout Dieu protecteur des z'amoureux, des petits n'enfants, des cligneurs d'oeil, des allergiques au sport, des fashion victims et des fabricants d'éventail (copyright Mimidd, Grande Prêtresse du Culte).

HYD: Hana Yori Dango

HTK: Petit nom du personnage principal de You're beautiful, Hwang Tae Kyung. Egalement surnommé Khôlman.

JGS: Petit nom de Jang Geun Suk

Johnny's: Boyz band japonais du noms de leur boite de prod, Johnny's Entertainment

Jun-le-Spirituel: Petit nom de Matsumoto Jun, notre maitre à toutes.

Kame: Petit nom de Kamenashi Kazuya, signifiant Tortue en japonais

Kon-Kon: Expression tirée du drama japonais Nobuta wo Produce, ne voulant rien dire du tout!

Lapin-cochon: Peluche offerte par le héros de You're beautiful à l'héroine, créée à partir d'une peluche de lapin et d'une peluche de cochon.

LMH: Petit nom de Lee Min Ho

Meuuuussieurs en blancs: Petit nom d'Arashi, boyz band japonais, petit nom trouvé par mon neveu de 4 ans qui est un fan hard core.

Onion Head: petit personnage sur les smileys FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! Th053_XD

Paillettes: Elément nécessaire à la survie de la crevette, particulièrement japonaise. Souvent utilisé pour décrire une garde robe hideuse et clignotante.

Panthère de Mimidd (la): Petit nom de Lee Jun Ki, deuxième chéri de notre modo vénérée.

Perfection bouchesque: Qualité reconnue par nos équipes scientifiques, dûe à l'utilisation quotidienne de Labello par les crevettes.

Persil Russe: plante poussant dans les vastes contrées sibériennes et servant, entre autre, à fouetter le corps nu de crevettes relativement consentantes.

SCC (Société civile de crevette): concept issu de la célèbre guerre des crevettes, tenant au droit de propriété et à l'exclusivité des dites crevettes.

SKKS: SungKyunKwan Scandal

Tomaaaa: Petit nom d'Ikuta Toma, LA crevette qui aura eu raison de Mimidd, notre modo vénérée

UHU: Qualificatif des baisers de dramas, où l'héroine ferme les yeux en souriant et où le héros pose ses lèvres sur les siennes. Point.

Yamapiiiii: Petit nom de Yamashita Tomohisa. Egalement appelé Yamapitchoune. Entraine immédiatement une réaction de gniiiisage quasi générale. Egalement utilisé pour qualifier toute crevette inconnue par les novices (« j'aime bien ce Yamapi là »).


Dernière édition par Galy le Mar 15 Fév 2011 - 0:20, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! Empty
MessageSujet: Re: FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!!   FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 5:13


Nouveau code de la crevette



PARTIE LEGISLATIVE

TITRE I Création des Sociétés civiles de crevettes

Art. L111-1 "Il est institué au profit des crevettophiles par le présent titre un Répertoire International des Sociétés Civiles de Crevettes".

Art. L111-2 : "Toute crevette ou groupe de crevettes peut faire l'objet d'une société civile de crevette(s)."

Art. L111-3 : "L'objet de la dite SCC est le partage commun et égalitaire de la dite Crevette entre chacun des membres. La proratisation du temps alloué à chaque membre est calculée en fonction du nombre de membres faisant partie de la SCC ".

Art. L 111-4: "Chaque SCC est constituée de un ou plusieurs membres, à l'exception des SCC dites à droit de propriété exclusif « Tu touches, j'te bute », qui ne sont constituées que d'un seul membre."

Art. L111-5: " Conformément aux dispositions de l'article L111-4, les SCC dites à droit de propriété exclusif sont constituées d'un seul et unique membre et fondateur."

Art. L111-6: "Il est possible pour chaque crevettophile de rejoindre toute société civile de crevette quelle qu'elle soit, à l'exception des SCC dites à droit de propriété exclusif".

Art. L111-7: "Une SCC peut être à droit de propriété quasi exclusif en cas d'accord global entre ses trois membres. Ces SCC sont dites de types "premières arrivées premières servies les autres vous larbinez même si on est plusieurs sur le coup".

Art. L111-8 « Toute personne peut être intégrée à l'insu de son plein gré dans une SCC dans les cas suivants: post soirées beuverie, post soirée karaoke, post visionnage du drama ou film dans lequel la crevette a été repérée par la dite personne ».

TITRE II Cession et Dissolution

Art. L 112-1 « Dans les conditions exprimées aux articles L 112-2 et R 111-2, chaque membre peut décider unilatéralement de quitter une SCC dont il est membre.»

Art. L 112-2 « Dans le cas où le membre unique d'une SCCPE déciderait de quitter sa SCC, celle ci est dissoute. »

Art L 112-3 « Toute tentative de quitter une SCC intégrée dans les conditions prévues à l'article
L 111-8 est punie de deux ans d'emprisonnement avec diffusion ininterrompue de K-pop dans le réacteur de Numero 3 de la centrale de Fukushima Daiichi.
»

TITRE III Mariage et Divorce

L 113-1 «Dans les conditions prévues par l'article R 111-6, La polygamie est admise dans la limite d'un époux par pays. Le consentement n'est pas mutuel et peut être formulé sous influence. »

L 113-2 "En cas de faute grave type tatouage pourri, tromperie sur les qualités essentielles de la personne, meurtre, ou bien si une autre crevette prend la place de l'époux, le divorce peut être prononcé unilatéralement et sans contestation possible".


PARTIE REGLEMENTAIRE


Art. R 111-1 « Le membre fondateur d'une SCC à droit de propriété exclusif bénéficie du droit de recruter des larbins au profit de la dite SCC. Ces larbins ont pour obligation d'admirer mais de ne pas toucher. Ces postes ne sont pas rémunérés. »


Art. R 111-2 «Si l'un ou plusieurs membres fondateurs d'une SCCPQE décidaient de céder leurs parts, les membres restants se voient allouée la possibilité de transformer la dite SCC en SCCPE. Dans le cas contraire, il leur est octroyé la possibilité d'accepter les candidatures de deux membres remplaçants. Les membres sortants disposent d'un droit de veto. Les pots de vin sont acceptés, voire conseillés.»


Art. R 111-3 « Conformément à l'article L. 112-2, lorsqu'une SCCPE a été dissoute, il est instauré un délai d'une durée d'un mois avant de pouvoir créer une SCC relative à la même crevette.»

Art. R. 111-4 « Le membre fondateur d'une SCCPE peut décider du changement de statut de sa SCC en PQE ou en SCC Classique. »

Art. R. 111-5 « Les membres d'une SCCPQE peut décider du changement de statut de sa SCC en SCC Classique. »

Art R 111-6 "Les crevettes faisant l'objet d'une SCC de quatre membres et plus sont dans le domaine public et ne peuvent faire l'objet d'un quelconque mariage"

Art R 111-7 "Les crevettes faisant l'objet d'une SCCPE ne peuvent être mariées qu'avec le membre fondateur de la dite SCC"


Dernière édition par Galy le Mer 7 Mar 2012 - 23:29, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! Empty
MessageSujet: Re: FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!!   FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 19:55

Liste Officielle des Sociétés Civiles de Crevettes
Inscrites au Répertoire International des SCC

FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! IconSCC1


SCC A DROIT DE PROPRIETE EXCLUSIF


SCC Vic Chou à droit de propriété exclusif:
FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! Vichou
Membre unique, fondatrice et épouse même pas en rêve vous touchez à Vic FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! Icon_lol: Ekat
Larbine au poste de Peintre Officiel de la SCC Vic Chou: Clinchamps FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! Icon_razz
Larbine préposée à la blanchisserie: Marie


SCC Hyun Bin à droit de propriété exclusif:
FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! Hyunbin
Membre unique et fondatrice: Fofo
Larbine au poste de Peintre Officiel: Clinchamps
Larbine préposée à la blanchisserie: Marie
Larbine préposée à la couture (de sequins!!): Scarlett


SCC Kim Joon à droit de propriété exclusif
FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! Kimjoon
Membre unique et fondatrice (et épouse aussi FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! Icon_lol): Elisha
Larbine au post de cireuse de chaussures (après enlevage): Galy


SCC Mizushima Hiro à droit de propriété exclusif
FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! 13327987
Membre unique et fondatrice: Norav


SCC Big Bang à droit de propriété exclusif
FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! Kwk08
Fondatrice et membre unique: Fofo
Larbine préposée au gel coiffant: Galy
Larbine préposée au khôl: Clinchamps


SCC Micky "Choupinou" Yuchun à droit de propriété exclusif
FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! Skksn051

Fondatrice et membre unique: Galy
Larbine préposée aux bouquins (en période d'essai Laughing): LYN


SCC Kang Ji Hwan à droit de propriété exclusif
FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! Iconji-hwan
Fondatrice et membre unique: Lady_Livia


SCC Jang Hyuk à droit de propriété exclusif
FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! Janghyukicon
Fondatrice et membre unique: Clinchamps
Préposée aux manteaux: Scarlett


SCC Jung Il Woo à droit de propriété exclusif aka Chouchou36 (copyright Toxic)
FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! Jiw6
Fondatrice, membre unique et épouse: Galy
Larbine préposée aux cours de chant: Saatiya


SCC Subaru Shibutani aka Le Psychopathe à droit de propriété exclusif
FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! Copiedeavatarbaru
Fondatrice, membre unique et épouse (sur dérogation exceptionnelle due au caractère psychopatesque de l'époux): Mimidd
Larbine préposée à la collection de CD: Kusa


SCC Jo In Sung à droit de propriété exclusif
FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! Joinsung
Fondatrice et membre unique: Saatiya


SCC Mukai Osamu à droit de propriété exclusif
FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! 10025244
Fondatrice et membre unique: Norav


SCC Morita Go à droit de propriété exclusif
FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! Copiedeavatarmoritago
Fondatrice et membre unique: Mimidd
Larbine préposée à la communication: Kusa

SCC Maruyama Ryuhei à droit de propriété exclusif
FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! Copiedeavatarmaru
Fondatrice et membre unique: Mimidd


SCC Godfrey Gao à droit de propriété exclusif
FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! Tumblr16
Fondatrice et membre unique: Kusa


SCC An Nae Sang à droit de propriété exclusif
FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! Ahnnaesangsebagaijungya
Fondatrice et membre unique: Athéna





SCC A DROIT DE PROPRIETE QUASI EXCLUSIF



SCC Domdom à droit de propriété quasi-exclusif
FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! 2ithgz9
Membres uniques: Galy, Pando, Kusa
Larbine préposée au Dico de kanjis: Clinchamps
Larbine préposée au cirage de chaussures pointues (après enlevage): Athéna


SCC Park Shi Hoo à droit de propriété quasi-exclusif FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! Icon_lol
FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! IconPSH
Membre Unique: Clinchamps
Larbine préposée à l'entretien des lunettes de soleil: Scarlett Cool
Larbine préposée à la coiffure: Dune
Larbine préposée à la blanchisserie: Marie

SCC Asano Tadanobu à droit de propriété quasi-exclusif
FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! Iconasanotadanobu
Membres uniques: Pando (épouse), Kusa, Ekat


SCC Lee Byung Hun à droit de propriété quasi-exclusif
FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! Lbh1
Membres uniques: Pando, Kusa, Clinchamps

SCC Park Kyu à droit de propriété quasi-exclusif
FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! 60
Membres uniques: Ekat, Pando, Saatiya
Larbine préposée au K2R: Galy



Dernière édition par Galy le Lun 5 Mar 2012 - 13:34, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! Empty
MessageSujet: Re: FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!!   FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 20:17

SCC "Classiques"


SCC Yamashita "Yamapitchoune" Tomohisa
FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! 30w74a1
Membres: Buttercup (fondatrice), Galy, Clinchamps, Les Yeux Noirs


SCC Oguri Shun
FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! 2cot11c
Membres: Fofo (fondatrice), Norav, Les Yeux Noirs, Marie, Clinchamps


SCC Kamenashi Kazuya
FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! 13121884
Membres:vGaly (fondatrice et épouse), Ekat, Les Yeux Noirs, Mimidd, Clinchamps


SCC Jun le Spirituel
FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! Jun27
Membres: Galy (fondatrice), Pando, Mimidd, Clinchamps, Kusa, Framboise, Dune, Athena,


SCC JGS
FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! JGS
Membres: Galy (fondatrice), Norav, Ekat, Marie, Clinchamps, Buttercuuuuuup (membre d'office héhéhé ^^), Lady_Livia, Pando, Athena


SCC LMH
FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! 29n8hkz
Membres: Ekat (fondatrice), Marie, Les Yeux Noirs, Scarlett, Clinchamps


SCC Kim Bum
FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! 284c364607bd
Membres: Galy (fondatrice), Elisha, Les Yeux Noirs, Norav


SCC Ikuta Toma
ATTENTION: La Direction rappelle que toute personne souhaitant rejoindre la SCC Toma doit signer une déclaration sur l'honneur indiquant le statut marital du dit Toma. Il est Mr Mimidd. Vous vous engagez donc sur la tête de votre crevette préférée à admirer mais à ne pas toucher FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! Icon_lol
FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! Ikutatoma
Membres: Mimidd (Fondatrice et épouse), Ekat, Clinchamps, les Yeux Noirs, Framboise, Pando, Athena, Kusa


SCC Lee Jun Ki Zeu Panthère
ATTENTION: La Direction rappelle que l'objet de la présente SCC est officiellement la Panthère de sa fondatrice. La Direction vous rappelle donc qu'en aucun cas le dit objet de la dite SCC sus mentionnée ne pourra être la votre et encore moins votre Jaguar/Tigre/Lion/Rayez les mention inutiles FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! Icon_lol
FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! Leejunki
Membres: Mimidd (Fondatrice), Clinchamps, Norav, Marie, Galy, Scarlett, Natacha


SCC de la C*nnaritude Absolue
FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! Jin-2
Membres: Galy (fondatrice sur une idée de Buttercup)
Membre honoraire: Buttercup parce que bon, elle est la base de tout!! FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! Icon_lol


SCC Gong Yoo aka Le Pékinois (copyright Pando et Kusa)
FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! Gongyoo
Membres: Mimidd, Galy, Clinchamps, Saatiya, Athena


SCC Joo Ji Hoon
FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! Joo1
Membres: Mimidd, Ekat, Kusa, Pando


SCC Eita
FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! 71r050
Membres: Clinchamps (fondatrice), Mimidd, Kusa, Pando


SCC Chiaki Senpaaaaaï (aka Tamaki Hiroshi)
FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! 10d6s5l
Membres: Buttercup, Clinchamps, Galy, Mimidd, TOXICANGEL, Kusa, Natacha

SCC Matsuda Shota
FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! Brume_glaciale__matsuda-shota003
Membres: Ekat, Galy, Les Yeux Noirs, Clinchamps, Pando, Kusa


SCC Oh Ji Ho
FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! OJHicon
Membres: Kusa (fondatrice), Scarlett (Responsable de l'image d'Oh Jo Ho), Natacha, Clinchamps


SCC Casting de Chuno
FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! Chuno
ATTENTION: SCC portant sur la propriété de plusieurs gambas mit poils.
Membres: Kusa (fondatrice), Clinchamps, Scarlett


SCC Takeshi Kaneshiro
FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! 6147485
Membres: Kusa (fondatrice), Clinchamps, Ekat, Pando, Galy, Serenity


SCC Kimura Takuya
FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! Kimura
Membres: Ekat (fondatrice et épouse), Clinchamps, Les Yeux Noirs, Natacha


SCC Jung Yong Hwa
FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! By_noael_ama_67
Membres: Serenity (fondatrice et fan number ouane FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! Icon_lol), LYN (avec l'aimable autorisation orale de Serenity Wink ), Athena, Marie


SCC Lee Wan
FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! LeeWanSoft5
Membres: Fofo (fondatrice)


SCC Won Bin
FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! Basewonbin078
Membres: Fofo (fondatrice)


SCC Jeremy
FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! Jeremy
Membres: Gaelle (fondatrice et BFF FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! Icon_razz), Ekat, Serenity, Galy, Athena,


SCC Nagase Tomoya
FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! Nagase_09
Membres: Kusa (Fondatrice et épouse), Clinchamps, Mimidd, Galy, Pando


SCC Okada Junichi
FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! Icon4u
Membres: Mimidd, Clinchamps, Kusa, Pando


SCC Kim Hyun Joong
FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! 83948373
Membres: Marie (Fondatrice), Clinchamps, Norav


SCC Kang Dong Won
FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! 80o
Membres: Ekat (FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! 553975), Mimidd, Clinchamps


SCC VanNess Wu
FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! VannessWu
Membres: Clinchamps (fondatrice), Ekat, Marie


SCC SungKyunKwan Scandal
FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! 041
Membres: Mimidd (fondatrice), Galy, Clinchamps, Dune, Pando, Athena, Marie


SCC Tanihara Shosuke
FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! Icontanihara
Membres: Ekat (fondatrice), Clinchamps


SCC Im Ju Wan
FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! 151006046_S
Membres: Ekat (fondatrice et épouse), Clinchamps


SCC Yoo Ah In
FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! 2wlu7f7
Membres: Clinchamps (Fondatrice), Pando


SCC 2AM
FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! 2AM
Membres: Galy (fondatrice)


SCC Yoon Sang Hyun
FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! Yoon
Membres: Clinchamps (Fondatrice), Marie,


SCC V6
FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! V614
Membres: Mimidd (fondatrice), Clinchamps, Kusa


SCC Cha Seung Won aka Mr Playmobil
FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! IconCSW
Membres: Galy, Clinchamps, Mimidd, Kusa, Pando, Scarlett


SCC Joe Cheng
FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! 219s8b4
Membres: Marie (Fondatrice), Ellea, Darcy, Saatiya


SCC Jo Sung Ha
FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! Josunghaicon
Membres: Mimidd, Clinchamps


SCC Kim Min Joon
FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! KMJicon
Membres: Mimidd


SCC Lee Sun Gyun aka The Voice
FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! LSGicon
Membres: Mimidd, Galy, Scarlett, Ekat, Kusa, Clinchamps, Pando, Athena


SCC Ken Watanabe
FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! Icon_watanabe
Membres: Kusa (Co-Fondatrice), Miss Acacia (Co-Fondatrice), Clinchamps, Galy

SCC Ryo Nishikido
FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! 004wwx22
Membres: Mimidd (fondatrice), Galy, Clinchamps

SCC Sakurai Sho aka Bambiiiii
FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! 00124ckp
Membres: Kusa (Fondarice et grande soeur), Mimidd, Clinchamps, Galy

SCC Kanjani 8
FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! 02-12eito
Membres: Mimidd (fondatrice), Kusa, Clinchamps

SCC Nishijima Hidetoshi
FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! Copiedeavatarnishijimah
Propose ses services de Bodyguard 24/24, malheureusement déjà embauché à temps plein
Membres: Mimidd (fondatrice), Galy

SCC Nakamaru Yuichi
FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! Nakama10
Membres: Kusa (fondatrice et grande soeur), Mimidd

SCC Kaname Jun
FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! Tumblr_lyspaorjCf1r1ji4to1_500
Membres: Pando (fondatrice)

SCC Wilson Chen
FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! Bo_lin10
Membres: Marie (fondatrice), Kusa, Saatiya

SCC Lee Ki Woo
FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! 2-6
Membres: Clinchamps (fondatrice)

SCC Aiba-kun
FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! AnanAiba003
Membres: Galy (fondatrice), Mimidd

SCC Nino
FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! Ninoo0013png
Membres: Mimidd (fondatrice), Galy, Clinchamps

Je rappelle que pour les réactions, c'est dans le topic dramas asiatiques, hein? FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! Lol

Source des icones: un peu partout sur le oueb FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! Icon_redface, si vous reconnaissez votre oeuvre, je m'empresserais de vous créditer!
Revenir en haut Aller en bas
marygoodnight
Préceptrice
marygoodnight


Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2012

FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! Empty
MessageSujet: Re: FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!!   FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 17:21

D'abord moi je demande à entrer dans le club Chiaki Senpaaaaaaai et Gong Yoo, voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! Empty
MessageSujet: Re: FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!!   FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation : les techniques d'écriture
» La Tulipe noire
» Gail Honeyman (Eleanor Oliphant va très bien et, espérons pour elle, d'autres romans).
» Pour faire originale: coucou tout le monde les gens!
» Littérature Jeunesse : les vampires, c'est bien mais il doit bien y avoir autre chose...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: