Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Votre premier Austen

Aller en bas 
+89
titiia
Miss Jessica Lowood
Emira17
Jess Swann
marie21
Lilieärendil
zoju
Elvire
Brynette
papotea
anarkia76
Rainbow
Lady A
muddlehead
Atonement
Athéna
chiffonette
Judi
Petitelutine95
Beth
Satine
Caro-Line
Elmoon
Mani911
Anyanka
Hana~Jane
Yseult
P&P
Lady Crumpets
April
Allie
Keina
Nettie
ladyfairy
Aurélie
Tiwie
laguigonette
tsubame
annehonym
pouchkinet
mag
Nocturnelle
Anna06
Rose Bleue
PetitChatRoux
Ysabelle
lilou1625
Eleanor
Ofé
toxicangel
Panda
peteandco
Fée clochette
Selenh
Lily of Northanger
MarianneJustineBrandon
lady Clare
Darcy
sammikey
Testifly
Fred
Clelie
misshoneychurch
manue
L_Alex
Nath62
nephtis
Cindy
Dune
serendipity
Whahi
margause
Bonnie
eveange66
Tatiana
Queen Margaret
Miss Halcombe
kary
ekaterin64
Pando_Kat
Accalia
Ju
esperluette
nathy's
Maribel
mimidd
Dulcie
Meha
cat47
93 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quel roman de Jane Austen avez-vous lu en premier?
Raison et sentiments
Votre premier Austen Fond21018%Votre premier Austen Fond210
 18% [ 27 ]
Orgueil et préjugés
Votre premier Austen Fond21064%Votre premier Austen Fond210
 64% [ 94 ]
Mansfield Park
Votre premier Austen Fond2102%Votre premier Austen Fond210
 2% [ 3 ]
Emma
Votre premier Austen Fond2107%Votre premier Austen Fond210
 7% [ 10 ]
Northanger Abbey
Votre premier Austen Fond2105%Votre premier Austen Fond210
 5% [ 7 ]
Persuasion
Votre premier Austen Fond2103%Votre premier Austen Fond210
 3% [ 5 ]
Total des votes : 146
 

AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Votre premier Austen Empty
MessageSujet: Votre premier Austen   Votre premier Austen Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 0:07

Un petit sondage, vite fait bien fait! Nous en avons parlé ailleurs, raison pour laquelle vous n'avez pas besoin de développer. Là j'aimerais simplement que vous indiquiez par quel roman votre avez commencé votre découverte de l'oeuvre de Jane Austen. Je suppose que P&P va rapidement prendre la tête, j'aimerais toutefois en avoir la confirmation et savoir où se placent ses autres romans.

Pour moi, c'était Emma, il y a plus de trente ans.

_________________
Votre premier Austen Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

Votre premier Austen Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Austen   Votre premier Austen Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 0:10

Pour moi c'était P&P il y a 5 ans, ma colocataire m'avait fait découvrir la version de 95, j'ai eu envie de lire le livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 19/12/2009

Votre premier Austen Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Austen   Votre premier Austen Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 0:16

Raison et sentiments puisque j'ai lu dans l'ordre chronologique.
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Votre premier Austen Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Austen   Votre premier Austen Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 1:05

Emma pour moi aussi, en 2002, sauf que je ne savais pas que c'était du Austen Laughing , j'avais juste pioché au pif dans la liste des lectures recommandées avant mon entrée en hypokhâgne ... Mon niveau d'anglais étant très bas à l'époque, je n'avais presque rien compris ou presque ...

Sinon, mon entrée en bonne et due forme dans le monde austenien s'est faite avec P&P, lu juste avant d'aller voir le film en salles.

_________________
Votre premier Austen Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Ready for a strike!
Maribel


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2009

Votre premier Austen Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Austen   Votre premier Austen Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 5:01

Mansfield Park! Celui qui semble le moins apprécié. Razz Et pourtant je l'ai bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmaribel.canalblog.com
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Votre premier Austen Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Austen   Votre premier Austen Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 7:50

Orgueil et Préjugés, sur les conseils de ma documentaliste en 2003 sunny au pif vu qu'en même temps j'avais aussi emprunté Raison et Sentiments
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Votre premier Austen Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Austen   Votre premier Austen Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 9:12

Pas très original pour moi, Orgueil et préjugés... Emprunté à la bibliothèque parce que ça faisait longtemps que je voulais le lire et que la sortie du film rendait cela urgent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Votre premier Austen Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Austen   Votre premier Austen Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 9:19

si je me souviens bien c'était northanger abbey, un jour pendant des vacances où je m'étais dit que je devrais lire des classiques en vo. Mais je n'avais pas trop aprécié ses longues discussions sur le roman gothique (enfin plutôt je ne les avais pas très bien comprise, c'était l'époque où je lisais encore les livres en anglais avec besoin du dico toutes les 2lignes...)
et après j'ai lu pride and prejudice juste après (ou juste avant?) la sortie du film de 2005
et c'est là que j'ai vraiment eu le déclic...
donc pour être honnête je vote pour NA car même si je ne l'ai pas vraiment lu comme un JA, c'est bien le premier (que j'ai beaucoup plus apprécié à ma 2è lecture d'ailleurs!)
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Votre premier Austen Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Austen   Votre premier Austen Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 9:32

Pride and Prejudice grâce à ma soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Votre premier Austen Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Austen   Votre premier Austen Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 10:13

J'avoue que - honte sur moi - je ne suis plus sûre du tout de par lequel j'ai commencé Suspect il me semble bien que c'était Northanger Abbey. Je suis quasiment sûre que mon deuxième a été Raison et Sentiment (que j'ai eu un mal fou à démarrer, pour finalement l'attaquer un jour juste après le Dahlia noir d'Ellroy lol! ),donc j'ai du lire Orgueil et préjugés en troisième...

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Votre premier Austen Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Votre premier Austen 553975
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Votre premier Austen Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Austen   Votre premier Austen Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 10:23

Orgueil et Préjugés mais je dirais que cela ne compte pas, je l'ai lu après avoir vu PP 95. Ensuite j'ai lu Persuasion, dans mon coeur c'est le 1er parce qu'il n'a pas été parasité par une quelconque adaptation... aussi bonne qu'elle soir

_________________
Votre premier Austen Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Votre premier Austen Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Austen   Votre premier Austen Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 11:08

Pour ma part, c'était Raison et sentiments il y a un peu plus de 10 ans. Je me demande d'ailleurs encore aujourd'hui comment j'ai pu le lire d'une traite à l'époque (sur 3/4 jours) alors qu'aujourd'hui il me tombe des mains, passées les 100 premières pages... Mais je venais juste de voir le film d'Ang Lee que j'avais adoré, on va dire que ça m'a beaucoup motivée et impressionnée ! Razz

Pendant longtemps je ne me suis plus intéressée à Jane Austen, et en 2004 je décide de lire Orgueil et préjugés... que j'ai lu distraitement ! Et que je n'ai donc pas apprécié à ce moment-là. Après avoir vu le film de Joe Wright, je l'ai relu et j'ai adoré ! Ouf, c'était pas gagné avant ça !

Techniquement c'est R&S le premier que j'ai lu, mais celui qui a été le déclic de mon austenmania, c'est bien O&P ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Votre premier Austen Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Austen   Votre premier Austen Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 11:13

Orgueil et Préjugés, moi aussi . Livre trouvé par hasard dans une bouquinerie , la couverture ancienne m'avait plu , le titre intriguée et l'auteur ne me semblait pas inconnue ! Smile Smile Il y a de cela une bonne vingtaine d' années.
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Votre premier Austen Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Austen   Votre premier Austen Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 11:40

"Raison et Sentiment" il y a environ 10 ans !! juste après avoir vu l'adaptation d'Ang Lee!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Votre premier Austen Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Austen   Votre premier Austen Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 12:07

Miss Margaret a écrit:
"Raison et Sentiment" il y a environ 10 ans !! juste après avoir vu l'adaptation d'Ang Lee!

Tout comme moi ! C'était ma première découverte de JA au cinéma et c'est ce qui m'a poussée à lire le roman.
Revenir en haut Aller en bas
eveange66
Riche célibataire



Nombre de messages : 120
Localisation : Près des grandes villes solitaires et dans mes rêves
Date d'inscription : 18/01/2009

Votre premier Austen Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Austen   Votre premier Austen Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 12:12

Pour moi, Sense et Sensibility il y a ... pffouh longtemps, j'étais encore au lycée.
Ca m'a plu très moyen à l'époque, d'ailleurs, je n'ai pas pu le terminer.
Il faut dire aussi que je devais le lire en anglais, or, à ce moment, mon niveau d'anglais était, on va dire, moyen, rien à voir avec maintenant.
J'ai attendu quelques années avant de m'y replonger et de tomber sous le charme, sans avoir vu de film ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Votre premier Austen Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Austen   Votre premier Austen Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 13:20

Emma, choisi un peu par hasard, un peu parce que j'avais l'âge de l'héroïne ... et ça m'a donné envie de lire les autres, mais pas tout de suite dans la foulée ... Et donc je n'ai rien lu de Jane Austen avant mes 23 ans Votre premier Austen Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
margause
Coléoptère d'Afrique
margause


Nombre de messages : 297
Age : 43
Localisation : A mi chemin entre Paris et Bordeaux
Date d'inscription : 17/09/2007

Votre premier Austen Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Austen   Votre premier Austen Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 20:34

Northanger Abbey, j'ai adoré l'humour et la fraîcheur de l'héroïne. J'ai adoré la mise en garde de l'auteur sur l'aspect démodé de son ouvrage.

J'ai enchaîné sur Mansfield Park, parce qu'il était dispo. J'ai alors compris que j'avais affaire à un auteur qui a changé ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Whahi
Manteau de Darcy
Whahi


Nombre de messages : 69
Age : 29
Date d'inscription : 14/05/2010

Votre premier Austen Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Austen   Votre premier Austen Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 20:47

Moi j'ai commencé par Mansfield Park, tout simplement parce-que c'est la premier que j'ai trouvé en cherchant Jane Austen dans les rayons de Virgin. A la base je cherchais Orgueil et préjugés parce-que j'avais vu le film la veille.
Avec du recul je ne pense pas que se soit le meilleur pour commencer puisque maintenant que j'ai lu les six, c'est celui que j'aime le moins!

Ensuite j'ai enchaîné sur Emma, Orgueil et préjugés (que l'on m'avait offert pour mon anniversaire), puis Raison et sentiments, Northanger Abbey et enfin Persuasion, histoire de finir à l'apogée de l'art.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

Votre premier Austen Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Austen   Votre premier Austen Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 19:33

"Raison et Sentiments" après avoir vu le film d'Ang Lee. Ce fut mon premier Jane Austen et également ma première lecture complète d'un roman en anglais (quant à la date scratch je dirais l'année de la sortie du film).


Dernière édition par serendipity le Lun 24 Mai 2010 - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre premier Austen Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Austen   Votre premier Austen Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 19:38

C'est Orgueil et Préjugés qui m'a converti à Jane Austen, j'ai lu le livre après avoir vu la version 1995, il y 'a seulement un peu plus d'un an. Mais mieux vaut tard que jamais ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Votre premier Austen Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Austen   Votre premier Austen Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 20:09

Pour moi c'était Orgueil et Préjugés il y a 4 ans juste après avoir vu P&P 2005 sur canal +.J'ai tellement aimé ce film que deux jours après j'étais à la bibliothèque pour emprunter le livre.J'ai évidemment adoré,je l'ai fini en 1 jour...et j'ai continué avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9961
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Votre premier Austen Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Austen   Votre premier Austen Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 21:11

Pour moi c'est Raisons et Sentiments aprés avoir découvert le film.
Revenir en haut Aller en bas
Nath62
Beautiful pianoforte
Nath62


Nombre de messages : 609
Age : 41
Localisation : Perdue dans les landes de bruyère des Wicklow mountains
Date d'inscription : 23/01/2008

Votre premier Austen Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Austen   Votre premier Austen Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 22:12

Orgueil & Préjugés pour moi également, aprés avoir vu la bande annonce du film de 2005 sur une chaine belge...
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Votre premier Austen Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Austen   Votre premier Austen Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 9:00

Comme serendipity
Pour moi c'était Raison et Sentiments, juste après la sortie du film je ne connaissais pas l'auteur et comme le film de Ang Lee m'a beaucoup plu j'ai voulu en savoir plus ! Pour la date je dirais aussi l'année du film heu en 1995
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre premier Austen Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Austen   Votre premier Austen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre premier Austen
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: In Jane We Trust-
Sauter vers: