Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Votre premier Austen

Aller en bas 
+89
titiia
Miss Jessica Lowood
Emira17
Jess Swann
marie21
Lilieärendil
zoju
Elvire
Brynette
papotea
anarkia76
Rainbow
Lady A
muddlehead
Atonement
Athéna
chiffonette
Judi
Petitelutine95
Beth
Satine
Caro-Line
Elmoon
Mani911
Anyanka
Hana~Jane
Yseult
P&P
Lady Crumpets
April
Allie
Keina
Nettie
ladyfairy
Aurélie
Tiwie
laguigonette
tsubame
annehonym
pouchkinet
mag
Nocturnelle
Anna06
Rose Bleue
PetitChatRoux
Ysabelle
lilou1625
Eleanor
Ofé
toxicangel
Panda
peteandco
Fée clochette
Selenh
Lily of Northanger
MarianneJustineBrandon
lady Clare
Darcy
sammikey
Testifly
Fred
Clelie
misshoneychurch
manue
L_Alex
Nath62
nephtis
Cindy
Dune
serendipity
Whahi
margause
Bonnie
eveange66
Tatiana
Queen Margaret
Miss Halcombe
kary
ekaterin64
Pando_Kat
Accalia
Ju
esperluette
nathy's
Maribel
mimidd
Dulcie
Meha
cat47
93 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Quel roman de Jane Austen avez-vous lu en premier?
Raison et sentiments
Votre premier Austen - Page 5 Fond21018%Votre premier Austen - Page 5 Fond210
 18% [ 27 ]
Orgueil et préjugés
Votre premier Austen - Page 5 Fond21064%Votre premier Austen - Page 5 Fond210
 64% [ 94 ]
Mansfield Park
Votre premier Austen - Page 5 Fond2102%Votre premier Austen - Page 5 Fond210
 2% [ 3 ]
Emma
Votre premier Austen - Page 5 Fond2107%Votre premier Austen - Page 5 Fond210
 7% [ 10 ]
Northanger Abbey
Votre premier Austen - Page 5 Fond2105%Votre premier Austen - Page 5 Fond210
 5% [ 7 ]
Persuasion
Votre premier Austen - Page 5 Fond2103%Votre premier Austen - Page 5 Fond210
 3% [ 5 ]
Total des votes : 146
 

AuteurMessage
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Votre premier Austen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Austen   Votre premier Austen - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 19:36

mon premier fut Raison et sentiments dégoté par hasard, il a bien 15ans à la bibilo. Je l'ai lu et puis j'ai oublié Jane Austen pendant des années.

Jusqu'à ce que je tombe , il y a 2ans sur P&P 2005, alors je n'ai plus lâché: subjuguée, transportée par cet univers I love you Votre premier Austen - Page 5 41810
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Votre premier Austen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Austen   Votre premier Austen - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 19:55

Eh bien, je ne fais pas partie des originales puisque le premier Austen que j'ai lu n'était autre que... [roulement de tambours ] : Orgueil & Préjugés ! C'était il y a 3 ans (bientôt 4 Very Happy)
J'ai adoré, naturellement. Darcy est rapidement devenu mon dieu, tout comme Austen. J'ai enchaîné avec tous les autres romans auteniens, évidemment, puis tous les livres lambtoniens. C'est avec Austen que j'ai trouvé ma voie Votre premier Austen - Page 5 284494
Je ne suis pas prête de la quitter ! Votre premier Austen - Page 5 543497
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Votre premier Austen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Austen   Votre premier Austen - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 20:22

oh je n'avais pas encore voté! Embarassed Votre premier Austen - Page 5 673712
pour moi, c'était Orgueil et Préjugés I love you drunken il y a quelques années déjà, juste après avoir vu le film de 2005!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brynette
Manteau de Darcy
Brynette


Nombre de messages : 62
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2012

Votre premier Austen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Austen   Votre premier Austen - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 20:39

Oups, moi non plus je n'avais pas voté, je n'avais pas vu qu'on devait le faire en fait. Voilà qui est fait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Votre premier Austen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Austen   Votre premier Austen - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 19:09

Emma malheureusement pour moi sur les conseils d'une amie, j'avais 19 ans et pas du tout du tout aimé .... Mais pourtant j'ai enchainé sur Orgueil et Préjugés (pour laisser une chance à l'auteur) et du coup j'ai accroché
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Emira17
Pauvre gouvernante
Emira17


Nombre de messages : 16
Age : 27
Date d'inscription : 02/11/2012

Votre premier Austen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Austen   Votre premier Austen - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 19:47

Moi c'est Raison et Sentiments que j'ai lu en premier.
J'avais lu le film et acheté tous les romans de Jane Austen dans la foulée car j'étais vraiment sûre que j'allais aimer. Wink
Du coup j'ai commencé à les lire par ordre de parution.
C'est pourquoi, même si R&S n'est mon préféré de Jane, je garde une certaine tendresse pour lui car c'est par ce roman que j'ai découvert cette fine ironie qui m'enchante tellement ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Votre premier Austen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Austen   Votre premier Austen - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 19:52

Jess Swann a écrit:
Emma malheureusement pour moi sur les conseils d'une amie, j'avais 19 ans et pas du tout du tout aimé .... Mais pourtant j'ai enchainé sur Orgueil et Préjugés (pour laisser une chance à l'auteur) et du coup j'ai accroché
Je te comprends Smile Emma n'est pas le premier que j'ai lu mais... c'était clairement celui que j'avais le moins aimé des 6 ! Cette Emma m'agaçait à un point inimaginable !
Mais, avec le temps et des relectures, ce roman a finalement pris la troisième place des Austen, je pense Very Happy
En tout cas, tu as pris la bonne décision en tentant un autre roman de la même auteure. Very Happy Personnellement, quand je n'ai pas aimé un livre, je ne vais jamais chercher à en apprendre davantage sur l’œuvre de l'auteur ce qui n'est pas forcément très intelligent, je te l'accorde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Votre premier Austen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Austen   Votre premier Austen - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 20:04

Lili : oh bah non je pense ça raisonnable de ne pas retenter mdrrr, je suis juste maso

Là je vais relire Emma, il est sur ma PAL, je vais voir si mon opinion change qui sait ? Peut être que comme toi je l'aimerais à la relecture
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Miss Jessica Lowood
Intendante de Pemberley
Miss Jessica Lowood


Nombre de messages : 510
Age : 38
Date d'inscription : 18/12/2012

Votre premier Austen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Austen   Votre premier Austen - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 14:54

Orgueil et Préjugés pour moi (original, n'est-il pas ?)
Je crois que ce livre a contribué à me faire assumer ce côté midinette et romantique bien enfouie en moi.
Car oui, j'aime Jane Austen, les robes de bal et les déclarations d'amour déclamées par des gentlemen en haut-de-forme ! lol!
Votre premier Austen - Page 5 959736
Revenir en haut Aller en bas
titiia
Ready for a strike!
titiia


Nombre de messages : 1026
Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2011

Votre premier Austen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Austen   Votre premier Austen - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 23:54

Moi comme la plupart ça été Orgueil et Préjugés c'était au lycée, avec les conseils d'une copine je l'ai emprunté au CDI et j'ai tout de suite adoré!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lilasviolet
Pauvre gouvernante
lilasviolet


Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 30/01/2013

Votre premier Austen - Page 5 Empty
MessageSujet: Orgueil et Préjugé   Votre premier Austen - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 21:24

Le premier livre de Jane Austen que j'ai lu c'est Orgueil et Préjugé après avoir vu le film de Joe Wright en 2005
Revenir en haut Aller en bas
http://lilasviolet.blogspot.fr/
Daria
Manteau de Darcy
Daria


Nombre de messages : 64
Age : 37
Localisation : Who knows?!
Date d'inscription : 29/01/2013

Votre premier Austen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Austen   Votre premier Austen - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 22:23

Pour moi ce fut "Raison & sentiments" il y a une bonne dizaine d'années, et même si depuis j'ai lu et adoré tous les romans de Jane Austen, il reste mon préféré encore aujourd'hui... La relation entre Elinor et Marianne, les personnages formidables qu'on adore aimer ou détester, l'écriture, Colonel Brandon Votre premier Austen - Page 5 150390 ... Argh, j'adore!!
Revenir en haut Aller en bas
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2013

Votre premier Austen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Austen   Votre premier Austen - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 11:14

Comme beaucoup, P&P, il y 4/5 ans. Egalement mon premier classique lu en anglais Smile
J'ai enchainé avec S&S que j'ai moins aimé et je vais m'atteler au reste de son oeuvre dans peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
petitegazelle
Coléoptère d'Afrique
petitegazelle


Nombre de messages : 278
Age : 40
Date d'inscription : 23/02/2013

Votre premier Austen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Austen   Votre premier Austen - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 21:56

Moi, ce fut Pride and Prejudice, livre à lire en cours d'anglais. Classe de première. Un véritable coup de foudre !
Du coup, j'ai lu toutes ses autres oeuvres dans la foulée (mais en français, cette fois Rolling Eyes )

13 ans ont passé depuis et la magie reste intacte Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre premier Austen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Austen   Votre premier Austen - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre premier Austen
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque?
» Votre premier drama ?
» Votre famille et Austen
» Votre roman préféré de Jane Austen
» L'influence de Jane AUSTEN sur votre langage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: In Jane We Trust-
Sauter vers: