Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Votre premier Austen | |
|
+89titiia Miss Jessica Lowood Emira17 Jess Swann marie21 Lilieärendil zoju Elvire Brynette papotea anarkia76 Rainbow Lady A muddlehead Atonement Athéna chiffonette Judi Petitelutine95 Beth Satine Caro-Line Elmoon Mani911 Anyanka Hana~Jane Yseult P&P Lady Crumpets April Allie Keina Nettie ladyfairy Aurélie Tiwie laguigonette tsubame annehonym pouchkinet mag Nocturnelle Anna06 Rose Bleue PetitChatRoux Ysabelle lilou1625 Eleanor Ofé toxicangel Panda peteandco Fée clochette Selenh Lily of Northanger MarianneJustineBrandon lady Clare Darcy sammikey Testifly Fred Clelie misshoneychurch manue L_Alex Nath62 nephtis Cindy Dune serendipity Whahi margause Bonnie eveange66 Tatiana Queen Margaret Miss Halcombe kary ekaterin64 Pando_Kat Accalia Ju esperluette nathy's Maribel mimidd Dulcie Meha cat47 93 participants | |
Quel roman de Jane Austen avez-vous lu en premier? | Raison et sentiments | | 18% | [ 27 ] | Orgueil et préjugés | | 64% | [ 94 ] | Mansfield Park | | 2% | [ 3 ] | Emma | | 7% | [ 10 ] | Northanger Abbey | | 5% | [ 7 ] | Persuasion | | 3% | [ 5 ] |
| Total des votes : 146 | | |
| Auteur | Message |
---|
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Votre premier Austen Jeu 11 Oct 2012 - 19:36 | |
| mon premier fut Raison et sentiments dégoté par hasard, il a bien 15ans à la bibilo. Je l'ai lu et puis j'ai oublié Jane Austen pendant des années. Jusqu'à ce que je tombe , il y a 2ans sur P&P 2005, alors je n'ai plus lâché: subjuguée, transportée par cet univers |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Votre premier Austen Jeu 11 Oct 2012 - 19:55 | |
| Eh bien, je ne fais pas partie des originales puisque le premier Austen que j'ai lu n'était autre que... [roulement de tambours ] : Orgueil & Préjugés ! C'était il y a 3 ans (bientôt 4 ) J'ai adoré, naturellement. Darcy est rapidement devenu mon dieu, tout comme Austen. J'ai enchaîné avec tous les autres romans auteniens, évidemment, puis tous les livres lambtoniens. C'est avec Austen que j'ai trouvé ma voie Je ne suis pas prête de la quitter ! |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Votre premier Austen Jeu 11 Oct 2012 - 20:22 | |
| |
| | | Brynette Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Votre premier Austen Jeu 11 Oct 2012 - 20:39 | |
| Oups, moi non plus je n'avais pas voté, je n'avais pas vu qu'on devait le faire en fait. Voilà qui est fait. |
| | | Jess Swann Romancière anglaise
| Sujet: Re: Votre premier Austen Jeu 10 Jan 2013 - 19:09 | |
| Emma malheureusement pour moi sur les conseils d'une amie, j'avais 19 ans et pas du tout du tout aimé .... Mais pourtant j'ai enchainé sur Orgueil et Préjugés (pour laisser une chance à l'auteur) et du coup j'ai accroché |
| | | Emira17 Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Votre premier Austen Jeu 10 Jan 2013 - 19:47 | |
| Moi c'est Raison et Sentiments que j'ai lu en premier. J'avais lu le film et acheté tous les romans de Jane Austen dans la foulée car j'étais vraiment sûre que j'allais aimer. Du coup j'ai commencé à les lire par ordre de parution. C'est pourquoi, même si R&S n'est mon préféré de Jane, je garde une certaine tendresse pour lui car c'est par ce roman que j'ai découvert cette fine ironie qui m'enchante tellement ! |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Votre premier Austen Jeu 10 Jan 2013 - 19:52 | |
| - Jess Swann a écrit:
- Emma malheureusement pour moi sur les conseils d'une amie, j'avais 19 ans et pas du tout du tout aimé .... Mais pourtant j'ai enchainé sur Orgueil et Préjugés (pour laisser une chance à l'auteur) et du coup j'ai accroché
Je te comprends Emma n'est pas le premier que j'ai lu mais... c'était clairement celui que j'avais le moins aimé des 6 ! Cette Emma m'agaçait à un point inimaginable ! Mais, avec le temps et des relectures, ce roman a finalement pris la troisième place des Austen, je pense En tout cas, tu as pris la bonne décision en tentant un autre roman de la même auteure. Personnellement, quand je n'ai pas aimé un livre, je ne vais jamais chercher à en apprendre davantage sur l’œuvre de l'auteur ce qui n'est pas forcément très intelligent, je te l'accorde |
| | | Jess Swann Romancière anglaise
| Sujet: Re: Votre premier Austen Jeu 10 Jan 2013 - 20:04 | |
| Lili : oh bah non je pense ça raisonnable de ne pas retenter mdrrr, je suis juste maso
Là je vais relire Emma, il est sur ma PAL, je vais voir si mon opinion change qui sait ? Peut être que comme toi je l'aimerais à la relecture |
| | | Miss Jessica Lowood Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Votre premier Austen Ven 11 Jan 2013 - 14:54 | |
| Orgueil et Préjugés pour moi (original, n'est-il pas ?) Je crois que ce livre a contribué à me faire assumer ce côté midinette et romantique bien enfouie en moi. Car oui, j'aime Jane Austen, les robes de bal et les déclarations d'amour déclamées par des gentlemen en haut-de-forme ! |
| | | titiia Ready for a strike!
| Sujet: Re: Votre premier Austen Jeu 24 Jan 2013 - 23:54 | |
| Moi comme la plupart ça été Orgueil et Préjugés c'était au lycée, avec les conseils d'une copine je l'ai emprunté au CDI et j'ai tout de suite adoré!!! |
| | | lilasviolet Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 17 Age : 40 Localisation : Limousin Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Orgueil et Préjugé Mer 30 Jan 2013 - 21:24 | |
| Le premier livre de Jane Austen que j'ai lu c'est Orgueil et Préjugé après avoir vu le film de Joe Wright en 2005 |
| | | Daria Manteau de Darcy
Nombre de messages : 64 Age : 38 Localisation : Who knows?! Date d'inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: Votre premier Austen Jeu 31 Jan 2013 - 22:23 | |
| Pour moi ce fut "Raison & sentiments" il y a une bonne dizaine d'années, et même si depuis j'ai lu et adoré tous les romans de Jane Austen, il reste mon préféré encore aujourd'hui... La relation entre Elinor et Marianne, les personnages formidables qu'on adore aimer ou détester, l'écriture, Colonel Brandon ... Argh, j'adore!! |
| | | angé Ready for a strike!
| Sujet: Re: Votre premier Austen Jeu 21 Fév 2013 - 11:14 | |
| Comme beaucoup, P&P, il y 4/5 ans. Egalement mon premier classique lu en anglais J'ai enchainé avec S&S que j'ai moins aimé et je vais m'atteler au reste de son oeuvre dans peu de temps. |
| | | petitegazelle Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Votre premier Austen Sam 23 Fév 2013 - 21:56 | |
| Moi, ce fut Pride and Prejudice, livre à lire en cours d'anglais. Classe de première. Un véritable coup de foudre ! Du coup, j'ai lu toutes ses autres oeuvres dans la foulée (mais en français, cette fois ) 13 ans ont passé depuis et la magie reste intacte |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre premier Austen | |
| |
| | | | Votre premier Austen | |
|