| Votre premier Austen | |
|
+89titiia Miss Jessica Lowood Emira17 Jess Swann marie21 Lilieärendil zoju Elvire Brynette papotea anarkia76 Rainbow Lady A muddlehead Atonement Athéna chiffonette Judi Petitelutine95 Beth Satine Caro-Line Elmoon Mani911 Anyanka Hana~Jane Yseult P&P Lady Crumpets April Allie Keina Nettie ladyfairy Aurélie Tiwie laguigonette tsubame annehonym pouchkinet mag Nocturnelle Anna06 Rose Bleue PetitChatRoux Ysabelle lilou1625 Eleanor Ofé toxicangel Panda peteandco Fée clochette Selenh Lily of Northanger MarianneJustineBrandon lady Clare Darcy sammikey Testifly Fred Clelie misshoneychurch manue L_Alex Nath62 nephtis Cindy Dune serendipity Whahi margause Bonnie eveange66 Tatiana Queen Margaret Miss Halcombe kary ekaterin64 Pando_Kat Accalia Ju esperluette nathy's Maribel mimidd Dulcie Meha cat47 93 participants |
|
Quel roman de Jane Austen avez-vous lu en premier? | Raison et sentiments | | 18% | [ 27 ] | Orgueil et préjugés | | 64% | [ 94 ] | Mansfield Park | | 2% | [ 3 ] | Emma | | 7% | [ 10 ] | Northanger Abbey | | 5% | [ 7 ] | Persuasion | | 3% | [ 5 ] |
| Total des votes : 146 | | |
|
Auteur | Message |
---|
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Votre premier Austen Dim 14 Aoû 2011 - 0:09 | |
| Pas de regret à avoir, P&P. Ce qui compte est que la première fois fut la bonne. _________________ |
|
| |
Yseult Ready for a strike!
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Votre premier Austen Dim 14 Aoû 2011 - 11:49 | |
| Comme beaucoup d'entre vous, j'ai commencé par Orgueil et Préjugé (oui, pas de s à la fin de "préjugé" dans mon édition du rocher, collection motifs), à cause d'un autre sujet de l'auberge qui conseille de commencer par celui-là. |
|
| |
Hana~Jane Subtil compliment
Nombre de messages : 178 Age : 31 Localisation : Hide in a corner of library in the North.. Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: Votre premier Austen Dim 14 Aoû 2011 - 13:11 | |
| Mon tout premier Jane Austen a été Orgueil & Préjugés il y a un peu plus de deux ans. J'ai lu le livre car j'avais vu Orgueil & Préjugés 2005 totalement par hasard et que j'étais tombé amoureuse du film, j'ai donc voulu en découvrir plus, j'ai lu le livre et là : le coup de foudre ! Un moment incroyable dans ma vie ... |
|
| |
Anyanka Préceptrice
Nombre de messages : 36 Age : 37 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: Votre premier Austen Sam 3 Sep 2011 - 12:13 | |
| Mon premier livre de Jane Austen c'étais Orgueil et préjugés j'ai beaucoup aime l'histoire |
|
| |
Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Votre premier Austen Sam 3 Sep 2011 - 14:23 | |
| Mon tout premier Austen a été Raison et Sentiments, j'avais à peine 11 ans. J'avais trouvé ce livre dans la bibliothèque de ma tante chez qui j'étais en vacances, et je l'ai dévoré. Même si je ne comprenais pas toujours tout, j'adorais le style, auquel je n'étais pas habituée (à cet âge là on lit plutôt Harry Potter que les auteurs classiques). Quelques années plus tard, à l'âge de 17 ans, je suis tombée sur ce livre à la FNAC et j'ai eu envie de le redécouvrir. Et là a commencé ma grande histoire d'amour avec Jane Austen. En 3 mois j'ai lu les 6 romans! |
|
| |
Elmoon Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Votre premier Austen Sam 3 Sep 2011 - 17:06 | |
| Pour moi c'était Emma que j'ai acheté au pif histoire de me manger du classique. D'ailleurs j'ai eu beaucoup de mal à m'accrocher à elle. Je l'ai délaissée pour y revenir après P&P et R&S... |
|
| |
Caro-Line Pauvre gouvernante
| Sujet: P&P Sam 3 Sep 2011 - 17:46 | |
| Et ui comme la plupart d'entre vous j'ai commencé par orgueil & préjugés (que j'ai du relire une bonne dizaine de fois) et ensuite beaucoup plus tard raison et sentiment (que j'ai préféré à P&P) puis Emma ! D'ailleurs à ce sujet quel bouquin vous me conseillerez pour finir mes vacances en beauté?? |
|
| |
Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Votre premier Austen Dim 4 Sep 2011 - 0:54 | |
| Alors pour le moment (je dis bien pour le moment) mon premier et seul livre de Austen que j'ai lu c'est P&P. Je compte bientôt aggrandir ma connaissance de la littérature Austénienne |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Votre premier Austen Jeu 8 Sep 2011 - 18:32 | |
| - Caro-Line a écrit:
- D'ailleurs à ce sujet quel bouquin vous me conseillerez pour finir mes vacances en beauté??
La réponse me semble évidente : Persuasion! _________________ |
|
| |
Beth Extensive reading
Nombre de messages : 231 Age : 50 Localisation : Milton Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: Votre premier Austen Jeu 8 Sep 2011 - 19:54 | |
| 1ier Austen livre ou adaptation Tv ? Moi c'est Persuasion 95 Tv et d'ailleurs c'est ce qui m'a donné envie d'aller voir plus loin et qui m'a "persuadée" que j'aimerais tous les autres Jane Austen ! Et bouquin c'est P&P |
|
| |
| Sujet: Re: Votre premier Austen Jeu 8 Sep 2011 - 19:59 | |
| La question porte sur les romans, donc je vous laisse juges, selon que vous ayez commencé par un livre ou une adaptation. En général, lorsque les gens découvrent JA grâce à une adaptation, ils lisent le livre en question et découvre les autres par la suite. Ravie que tu aies suivi un chemin différent, Beth. _________________ |
|
| |
Caro-Line Pauvre gouvernante
| Sujet: re Jeu 8 Sep 2011 - 21:54 | |
| Persuasion lu ! Mdr, trop tard quand je commence un livre, je finis assez vite en général ..
Je vais peut être relire Raison et sentiments!
|
|
| |
| Sujet: Re: Votre premier Austen Jeu 8 Sep 2011 - 23:13 | |
| Je suis arrivée trop tard! Alors pourquoi ne te lancerais-tu pas dans Northanger Abbey ou Mansfield Park? _________________ |
|
| |
Petitelutine95 Préceptrice
Nombre de messages : 35 Age : 34 Localisation : Bessancourt Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: Votre premier Austen Ven 9 Sep 2011 - 0:31 | |
| De mon côté, j'ai commencé, comme beaucoup par Orgueil et préjugés (en vo)...
Là je vais (enfin) découvrir "Persuasion". |
|
| |
Judi Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 530 Age : 50 Localisation : Je viens du suuuuuud.... Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Votre premier Austen Ven 9 Sep 2011 - 11:34 | |
| Mon premier livre de Jane Austen fut Orgueil et préjugés, j'avais 15 ans... Cette lecture a fait suite à l'adaptation que j'ai pu voir sur une chaîne de la TNT maintenant... Adaptation en 4 parties en ce temps-là... Ce livre m'a permis de prendre goût à cet auteur puis de lire ses autres livres... |
|
| |
chiffonette Riche célibataire
Nombre de messages : 137 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: Votre premier Austen Sam 10 Sep 2011 - 11:42 | |
| Mon premier Jane Austen a été "Orgueil et préjugés" cet été après avoir vu le film qui m'avait infiniment plu. Je n'ai pas été déçue par le bouquin. Depuis j'ai lu Persuasion et je ne compte pas m'arrêter là |
|
| |
Athéna Sparkling Spirit !
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Votre premier Austen Sam 15 Oct 2011 - 6:14 | |
| Orgueil et Préjugés, en 2006 après avoir vu P&P05 Une révélation, que dis-je, le début d'une histoire d'amour avec le 19ième siècle anglais ..... et Mr Darcy ... |
|
| |
Atonement Ready for a strike!
Nombre de messages : 1105 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Votre premier Austen Sam 12 Nov 2011 - 21:56 | |
| Orgueil et Préjugés, comme beaucoup d'entre vous. C'était grâce à l'adaptation de 2005, comme Athéna. |
|
| |
muddlehead Manteau de Darcy
Nombre de messages : 61 Age : 35 Localisation : 40 gay street Bath Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: P&P Jeu 17 Nov 2011 - 21:16 | |
| En ce qui me concerne c'était O&P à l'âge de 14 ans et la petite histoire autour de cette découvert est assez drôle. Ma mère est documentaliste en collège (dans lequel j'ai passé ma scolarité) et un samedi matin je la vois au petit déjeuner, un livre à la main. Curieuse je lui demande ce que c'est comme livre. Elle avait lu les 4 premiers chapitre donc elle me fait le pitch très rapide des 5 sœurs qui cherchent à rencontrer un mari et comment l'arrivée de deux gentlemen est entrain de tout chambouler. Je commence à déjeuner et la ma mère a fait une erreur fatale elle a lissé trainer le livre sur la table ... pas une ni deux je m'en suis emparé et je l'ai lu en 1 week end !
Je n'ai su qu'après que ça démarche n'était qu'une habile manœuvre pour m'amener à lire ce livre ! Un des profs de Français de mon collège (que je n'avais jamais eu) a prêté O&P à ma mère en lui disant "tu devrais faire lire ça à Juliette je pense qu'elle est prête pour découvrir ce livre" et effectivement j'étais plus que prête !
|
|
| |
Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Votre premier Austen Dim 6 Mai 2012 - 13:02 | |
| Mon premier Austen était "Sense and Sensibility" que j'ai acheté je ne sais plus quand ni pourquoi. Je l'ai dévoré et depuis Jane Austen fait partie de mon quotidien... Je ne sais même plus si j'ai vu les adaptations de P&P et de S&S avant ou après l'avoir lu mais c'était dans la même période en tout cas ! Une vague austenienne a déferlé sur moi ! |
|
| |
Rainbow Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Votre premier Austen Mar 22 Mai 2012 - 22:18 | |
| Pour moi, c'était Pride & Prejudice, lors d'un été, mais je ne sais plus si c'était entre ma seconde en ma première ou entre la première ou la terminale. En tout cas, je l'ai dévoré très rapidement, et j'avais du mal à m'en sortir |
|
| |
anarkia76 Subtil compliment
Nombre de messages : 198 Age : 32 Localisation : Pavillon de l'écho, ile du prince édouard Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: Votre premier Austen Jeu 24 Mai 2012 - 8:14 | |
| Pour moi c'était Raison et Sentiments ( mais ça aurait très bien pu être Orgueil et Préjugé car j'ai acquis les deux ouvrages en même temps, seulement la couverture de Raison et Sentiments m'a d'avantage accroché alors j'avais commencé par celui là ... oui je sais ce n'est pas vraiment une raison valable ) |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Votre premier Austen Ven 13 Juil 2012 - 16:21 | |
| pour faire original, ça a été P&P, enfin je devrais dire Orgueil et Préjugés étant donné que je ne lis qu'en français (pitiiiiiééééé ne me lynchez pas !). J'ai ensuite lu Northanger Abbaye, et Raisons et sentiments, mais je n'ai pas réussi à retrouver le bonheur que j'ai connu avec Orgueil....Mr Darcy Powaaaaaaaa !!!! |
|
| |
Brynette Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Votre premier Austen Jeu 11 Oct 2012 - 16:25 | |
| Pour moi c'était Emma il y a 10 ans. Expérience pas concluante à l'époque. Cette année P&P, je suis conquise. |
|
| |
Elvire Manteau de Darcy
Nombre de messages : 64 Localisation : Dans les montagnes. Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Votre premier Austen Jeu 11 Oct 2012 - 17:27 | |
| Mon premier Jane Austen fut Orgueil et Préjugés et c'est resté le seul pendant longtemps, mais je l'ai relu souvent en anglais et en français et dans ce cas en comparant les traductions. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre premier Austen | |
| |
|
| |
| Votre premier Austen | |
|