| A vos pinceaux !! | |
|
+54imonjo LindyOwens Grainedemandarine mag Mystical willow Hercule Poirot genny Panda Emily-de-Winter Scarlett Unnie lilou1625 Miss Marian Serenity Elisabeth Nettie Keina Bonnie Queen Margaret Galy marie21 Framboise mrsturner Marian Fauvette Mani911 MD Ju Dune cat47 Fitzwilliam Darcy lyra Kusanagi pouchkinet Miriel N.. Pellucidar Miss Piou Piou MissAcacia Fred Fée clochette Meha Clelie jennyDarcy Vegas nephtis L_Alex Maleen clinchamps Les yeux noirs lady Clare April mimidd ekaterin64 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| |
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Ven 16 Avr 2010 - 12:03 | |
| C'est magnifique! Par contre, Clinchamps n'aurais tu pas inversé Minas Tirith et Le Rohan? Parce que je reconnais plus la Citadelle Blanche dans le dernier tableau |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Ven 16 Avr 2010 - 12:15 | |
| Oui, moi aussi j'ai pensé ça, mais ce sont ses titres, c'est peut-être elle qui s'est trompée !! je le lui signale. |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Ven 16 Avr 2010 - 12:19 | |
| _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Pellucidar Demande enflammée
Nombre de messages : 354 Age : 70 Localisation : En Basquie Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Sam 17 Avr 2010 - 9:20 | |
| Merci pour vos compliments et je viens répondre à la question concernant les titres dans mon souvenir (un peu lointain) la ville MinasTirith est celle qui est assiégée et attaquée et j'en ai gardé une impression qu'elle était adossée à la montagne et c'est pour cela que j'ai choisi de la symboliser dans ce recoin de montagne, voilée de nuages de fumée et de feu par contre j'ai le souvenir de la ville du Rohan sur un piton rocheux au milieu d'une plaine d'où ce choix mais peut-être que mes souvenirs sont flous En plus je n'ai pas cherché une ressemblance mais plutôt une atmosphère et tout cela m'a été induit par le choix des couleurs ce qui a fait dire à mon mari que ce n'était pas assez gris et noir car lui a le souvenir d'un film plutôt dans le noir que dans les tons de chaud cela se discute, les souvenirs et les impressions globales |
|
| |
Nombre de messages : 354 Age : 70 Localisation : En Basquie Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Sam 17 Avr 2010 - 9:39 | |
| - Maleen a écrit:
- Je viens de parcourir les quelques dernières pages du topic, et my god, je suis impressionnée par ton "coup de pinceau" Pellucidar o.O Le style, le mélange des couleurs, le rendu est superbe... En fais-tu ton métier ? (Prends-tu des commandes ? -mais sérieusement-)
merci et c'est plutôt un "coup de couteau", car je ne peins qu'au couteau ! et oui je suis professionnelle (du moins je suis sur ce chemin ardu et plutôt tortueux de la reconnaissance artistique professionnelle ) et oui, je peux prendre des commandes selon certains critères qui me laissent suffisamment de liberté dans la création. pour les commandes je fais un devis et l'accord une fois conclu et un accompte versé, je fais le travail par ailleurs, si des parisiens sont parmi vous, je serais présente au Grand Marché d'Art Contemporain de Bastille, au stand 169, du 28 avril au 2 mai, de 11h à 20h non stop, nocturne le jeudi jusqu'à 22h si vous voulez des invitations il est encore temps de me donner les coordonnées postales par mp pour que je vous en fasse parvenir A bientôt peut-être |
|
| |
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Sam 17 Avr 2010 - 9:44 | |
| Tes souvenirs sont bons, Pellucidar Minas thirit est bien assiégée et se trouve bien à flanc d'une montagne qu'elle escalade et le Rohan est bien sur un piton rocheux dans des grands espaces façon steppe. Quoi qu'il en soit l'atmosphère des cités est bien rendue, pour moi ! |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Sam 17 Avr 2010 - 9:52 | |
| merci soeurette ! c'est l'atmosphère qui est plus importante que l'objet lui-même! J'en profite pour dire que tu es vraiment douée pour l'aquarelle car tu en es aux débuts et tes réalisations sont superbes ! (si tu avais vu les miennes ... ) tu as raison de faire autres choses car tu y découvriras des choses pour mieux revenir au portrait je voulais aussi saluer le magnifique coup de crayon de Maleen, continues à t'éclater et à développer ce talent ! j'ai fait d'autres nus (j'en suis à 8) mais ils sont sur mon site, je ne veux pas envahir le forum, ce ne sont pas les crevettes de Clinchamps encore ... |
|
| |
N.. Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 658 Localisation : ... somewhere on my road to Lambton ... Date d'inscription : 25/07/2009
| |
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Sam 17 Avr 2010 - 12:06 | |
| |
|
| |
Vegas Romancière anglaise
Nombre de messages : 1861 Age : 32 Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes.... Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Sam 17 Avr 2010 - 12:59 | |
| OOOoohhhhh ces tableaux sont magnifiques Pellucidar!!!!!!!!!!!!! En tant que grande fan des adaptations du SDA( je n'irais pas jusqu'à dire que je suis fan des livres étant donné que je n'ai jamais lu le 1er tome ) je trouve que tu as parfaitement bien rendu l'atmosphère de la trilogie....J'adore ton Minas Tirith mais mes préférés sont le Mordor(terrifiant en rouge) et le Rohan(des couleurs plus claires pour une cité qui vit en harmonie avec la nature, n'oublions pas que ce sont des dresseurs de chevaux ) En tout cas un gigantesque bravo!!!!!!!( je crois que je ne tarderais pas à te commander des oeuvres.... ) |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Sam 17 Avr 2010 - 13:10 | |
| merci pour cet élan passionné ! j'en suis toute émue |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| |
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Sam 17 Avr 2010 - 20:28 | |
| |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10414 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Sam 17 Avr 2010 - 20:43 | |
| C'est impressionnant sur un écran d'ordinateur alors en taille réelle... Tes tableaux degagent une telle force, ils "parlent" , ils sont fascinants ! Je n'arrive pas à savoir lequel je préfére... j'y retourne ! |
|
| |
jennyDarcy Free Minded Nimblefly
Nombre de messages : 1988 Age : 46 Localisation : Waiting for a Kiss from Mr Darcy.. Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Dim 18 Avr 2010 - 9:29 | |
| Pellucidar.....tes tableaux sont absolument magnifiques!! je suis bouleversée!! bravoo,bravooo! le troisiéme.... |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Ven 23 Avr 2010 - 7:15 | |
| merci beaucoup |
|
| |
Nombre de messages : 1861 Age : 32 Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes.... Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Lun 26 Avr 2010 - 19:17 | |
| Me voici avec un nouveau dessin: Jude Law - Spoiler:
Je le trouve un peu maigrichon pour un docteur Watson
Même si j'ai très peu de temps pour dessiner je vais peut-être m'essayer ensuite aux paysages ou bien une peinture indienne encore(ça me fait penser qu'il faudra que je poste mes essais un jour... ) |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Lun 26 Avr 2010 - 19:23 | |
| Il est très beau, Vegas, on le reconnaît très bien, tu as tout à fait attrapé son expression ! |
|
| |
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
jennyDarcy Free Minded Nimblefly
Nombre de messages : 1988 Age : 46 Localisation : Waiting for a Kiss from Mr Darcy.. Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mar 27 Avr 2010 - 9:30 | |
| C'est très beau Vegas!!! |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mar 27 Avr 2010 - 11:11 | |
| Merci !! Il faut reconnaître que je choisie quand même de "beaux" modèles à la base Par exemple je crois que j'aurais plus de mal pour dessiner Mr Collins de l'adaptation 95 |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mar 27 Avr 2010 - 17:07 | |
| Indeed! En plus quand David Bamber ne fait pas ses grimaces by Collins il est tout à fait charmant physiquement A la base je ne recherche pas que les "visages splendides" mais très souvent ceux d'acteurs lambtoniens ou qui ont joué dans des films qui me plaisent... le hasard fait que ces acteur sont justement splendides ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! | |
| |
|
| |
| A vos pinceaux !! | |
|