| A vos pinceaux !! | |
|
+54imonjo LindyOwens Grainedemandarine mag Mystical willow Hercule Poirot genny Panda Emily-de-Winter Scarlett Unnie lilou1625 Miss Marian Serenity Elisabeth Nettie Keina Bonnie Queen Margaret Galy marie21 Framboise mrsturner Marian Fauvette Mani911 MD Ju Dune cat47 Fitzwilliam Darcy lyra Kusanagi pouchkinet Miriel N.. Pellucidar Miss Piou Piou MissAcacia Fred Fée clochette Meha Clelie jennyDarcy Vegas nephtis L_Alex Maleen clinchamps Les yeux noirs lady Clare April mimidd ekaterin64 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mar 1 Fév 2011 - 9:23 | |
| - Pellucidar a écrit:
- merci .. mais c'est couteau qu'il faut dire ...
Ah, sorry, autant pour moi... En tout cas, quelque soit l'objet utilisé, tu t'en sers à merveille. |
|
| |
Pellucidar Demande enflammée
Nombre de messages : 354 Age : 70 Localisation : En Basquie Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mar 1 Fév 2011 - 9:33 | |
| pas grave ... t'excuse pas ... la manière de m'en servir ne permet pas toujours de le savoir |
|
| |
Elisabeth Chemise mouillée
Nombre de messages : 449 Age : 54 Localisation : les endroits où je peux rêver et créer Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mar 1 Fév 2011 - 12:40 | |
| Il est génial ton "samourai", Clinchamps ! Pellucidar, je ne suis pas déçue par tes invitations au voyage, c'est magnifique ! J'ai un gros faible pour la première toile, je crois que c'est avant tout dû aux teintes. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72619 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
MD British countryside addict
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mar 1 Fév 2011 - 13:32 | |
| Toujours aussi jolies tes Invitations au voyage, Pellucidar. Avec un faible pour Eaux-vives ! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mar 1 Fév 2011 - 13:33 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mar 1 Fév 2011 - 14:14 | |
| @Clinchamps : Je ne sais pas exactement ce qu'elle a utilisé. Il faudrait que je le lui demande à l'occasion. |
|
| |
Nombre de messages : 354 Age : 70 Localisation : En Basquie Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mar 1 Fév 2011 - 20:30 | |
| merci à vous, les avis sont bien partagés entre les deux en réalité les couleurs sont moins vives et les bleus moins intenses mais la photo les fait ressortir trop hélas, en fonction des pigments .... je me suis lancée dans une encre aujourd'hui, mélange crayon et encre de chine, toujours sur mon sujet de prédilection .... - Spoiler:
hier j'avais fait celui-ci au crayon .... - Spoiler:
j'adoooooooore faire ça !!!!!!!! |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| |
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 2 Fév 2011 - 10:09 | |
| |
|
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: dessins Mer 2 Fév 2011 - 14:10 | |
| Coucou ! Vos dessins sont tous magnifique, je me sens toute petite à côté. Je vais poster quelque uns de mes dessins, mais ils ne sont rien à côté des vôtres ! Je ne prend pas de cours de dessins, parce que je n'ai pas super envie de devoir passer par la case technique et natures mortes... Bref vous le verrez, mes défauts sont les mains et aussi j'ai du mal à faire le portrait de quelqu'un. Une série de dessins inspirés et (ou) recopiés sur Michel Ocelot, artiste que j'admire. - Spoiler:
- Spoiler:
Sur ceux-là je n'ai pas encore mis le fond, je l'ajouterai quand j'aurais plus de temps... - Spoiler:
- Spoiler:
Un peu plus "sérieux" : - Spoiler:
Surtout dîtes moi si j'en met trop, mon message doit être un peu surchargé... - Spoiler:
- Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 2 Fév 2011 - 14:25 | |
| Emilie, la technique n'est à que pour soutenir la création et pas comme but, du moins c'est ainsi que je le vois la meilleure façon de faire évoluer sa façon de dessiner et bien c'est ... de dessiner, de prendre du recul par rapport à ce qu'on fait pour affiner son regard sur ce qui cloche ou pas et de choisir un style de manière délibérée. Ensuite quelques connaissances techniques apportent des certitudes sur le geste et aussi une référence pour pouvoir juger de son propre travail je suis autodidacte mais j'ai aussi pris des cours dans des ateliers pour adultes et la technique que j'y ai apprise m'a permis d'affiner mon observation, la connaissance des proportions, de la perspective et tout cela permet de progresser réfléchis à ce que tu souhaite trouver dans tes dessins et vers quoi tu veux aller et peut-être que ton idée des "cours" va évoluer le dessin que je préfère c'est la demoiselle en couleur, le dernier, pour sa posture, son expression et même les défauts lui vont bien continue à te faire plaisir c'est l'essentiel PS : je dessinais comme toi au même âge ... j'ai pris de la bouteille depuis .... |
|
| |
| Sujet: dessin Mer 2 Fév 2011 - 14:29 | |
| Oui tu as raison, l'essentiel c'est que je m'amuse, ce qui est le cas ! J'aime beaucoup la dernière aussi pour ses couleurs vives |
|
| |
Nombre de messages : 72619 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 2 Fév 2011 - 15:02 | |
| Comme Pellucidar, j'aime beaucoup la dernière, ta personnalité perce au travers du dessin et des coloris !! Pour les mains, il faut te dire que c'est une des choses les plus difficiles à faire (avec les pieds, que Delacroix n'aimait pas dessiner) et le principal défaut c'est que nous les faisons toujours trop petits !! Et acquérir de la technique c'est une façon d'être libre par rapport à ses désirs : tu as dans la tête une idée, et la technique te permettra de la concrétiser sur le papier !! Le peu de technique que j'ai apprise à l'école (il y a fort longtemps) m'aide beaucoup dans les portraits que je fais au crayon !! Et contrairement à ma sœur, à ton âge je dessinais beaucoup moins bien que toi !! |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 2 Fév 2011 - 15:10 | |
| Emily de Winter, j'aime beaucoup tes dessins. Si seulement je savais déjà dessiner comme toi, je serais très contente. |
|
| |
| Sujet: dessin Mer 2 Fév 2011 - 16:06 | |
| Oh bah merci beaucoup !!! J'ai retrouvé ceux-là... - Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 2 Fév 2011 - 16:18 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 2 Fév 2011 - 17:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 2 Fév 2011 - 17:33 | |
| J'adorerais avoir la robe bleue. |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 2 Fév 2011 - 18:39 | |
| Vous ne pouvez pas savoir à quel point vos dessins me donnent envie de reprendre un crayon et de m'y mettre ... mais vu tout ce que j'ai à faire, ça ne serait pas très raisonnable de sortir le matos ce soir |
|
| |
Elisabeth Chemise mouillée
Nombre de messages : 449 Age : 54 Localisation : les endroits où je peux rêver et créer Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Jeu 3 Fév 2011 - 13:21 | |
| Pellucidar (magnifiques) & Emily-de-Winter (j'aime beaucoup ta série d'après Michel Ocelot ) merci pour le partage ! |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Jeu 3 Fév 2011 - 13:40 | |
| Merci Emliy-de-Winter!! J'aime beaucoup ton style, bizarrement je préfère le premier de la seconde série, il me paraît riche de promesses... Bonne continuation! |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Jeu 3 Fév 2011 - 21:23 | |
| puisque tu aimes Emily, continue et l'expérience enrichira ton expression je mets le lien de la page où j'ai tous les plus jolis portraits .. allez y faire un petit tour si ça vous chante, je ne peux pas tous les mettre ici http://www.dugourdcaput.weonea.com/catalogue/5762/ |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Jeu 3 Fév 2011 - 21:36 | |
| |
|
| |
| Sujet: dessin Jeu 3 Fév 2011 - 21:54 | |
| Tu as un talent fou ! Comme ça doit être agréable de pouvoir dessiner tout ce qui passe par la tête !
Merci au passage pour vos gentils compliments, mon style est encore un peu instable mais j'ai bon espoir !
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! | |
| |
|
| |
| A vos pinceaux !! | |
|