Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

A vos pinceaux !!

+54
imonjo
LindyOwens
Grainedemandarine
mag
Mystical
willow
Hercule Poirot
genny
Panda
Emily-de-Winter
Scarlett Unnie
lilou1625
Miss Marian
Serenity
Elisabeth
Nettie
Keina
Bonnie
Queen Margaret
Galy
marie21
Framboise
mrsturner
Marian
Fauvette
Mani911
MD
Ju
Dune
cat47
Fitzwilliam Darcy
lyra
Kusanagi
pouchkinet
Miriel
N..
Pellucidar
Miss Piou Piou
MissAcacia
Fred
Fée clochette
Meha
Clelie
jennyDarcy
Vegas
nephtis
L_Alex
Maleen
clinchamps
Les yeux noirs
lady Clare
April
mimidd
ekaterin64
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

A vos pinceaux !! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 30 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 0:38

Elisabeth ton Rochester est ... drunken drunken drunken graaaooouuuuu A vos pinceaux !! - Page 30 548707 A vos pinceaux !! - Page 30 548707 et gniiiiiiiiiiiiiiiii enfin on voudrait être à la place de Jane, qui est toute mignonne mais c'est quand même lui qui saute aux yeux !!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pellucidar
Demande enflammée
Pellucidar

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 30 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 0:40

je préfère le premier croquis même s'il y a disproportion, je le trouve plus poétique et léger
http://www.dugourdcaput.weonea.com
Elisabeth
Chemise mouillée

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 30 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 0:49

Clinchamps, je suis d'accord sur le "graaaooouuuuu" ! lol!

Pellucidar, héhé j'aime les deux Wink c'est vrai que l'expression fait ressortir plus d'amour sur la première version, chose que je n'ai pas reproduit avec autant d'intensité sur la seconde.
http://lizdoucefolie.blogspot.com/
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 30 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 0:54

Bravo Pellucidar, je ne sais pas dessiner ni utiliser tes techniques... Et bravo à tous ces artistes.. A vos pinceaux !! - Page 30 846997

Toute honte bue, je mettrai prochainement mes derniers travaux, je suis par contre assez fière de la carte offerte à ma nièce pour son anniversaire, presque six heures de boulot, mine de rien, c'est du scrapbooking et c'était ma première fois. J'ai réalisé aussi un tableau home déco avec des collages sur le thème des USA mais il faut que j'aille chez elle pour photographier tout ça, c'est ballot mais j'ai oublié...

Pour le moment j'y vais mollo car ma soi-disant tendinite récurrrente depuis deux ans est de l'arthrose bien avancée, donc je mets un truc pour protéger, mais ce n'est pas top pour peindre... et puis ce que vous faites est si parfait que je n'ose plus revenir... pour le moment... A vos pinceaux !! - Page 30 55950
Hercule Poirot
Riche célibataire

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 30 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 9:22

Est-ce qu'on peut proposer à vos commentaires des œuvres numériques ?
Pellucidar
Demande enflammée
Pellucidar

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 30 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 9:47

j'imagine que oui, c'est de la création au même titre que peindre ou dessiner
Genny la perfection n'existe pas et ici c'est le partage pour le plaisir alors ne sois pas timide et montre nous ce que tu sais faire
en plus le partage et l'échange aident à progresser alors pas d'hésitation
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 30 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 9:52

Bien sûr Hercule Poirot !! Nous serons ravies de les voir !! cheers
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 30 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 12:06

clinchamps a écrit:
Scarlett a écrit:
Clinchamps, c' est vraiment Lui!!! cheers A vos pinceaux !! - Page 30 25855 A vos pinceaux !! - Page 30 846997 et je préfère de beaucoup Hésitations à "entre deux chaises" ! A vos pinceaux !! - Page 30 55950 A vos pinceaux !! - Page 30 474727
Tu ne m'as pas dit si tu voyais des gouttes d'eau ou des cicatrices de varicelle !! Very Happy

Embarassed Oui, je vois les gouttes d' eau (c' est voulu, non?) et une cicatrice varicelle prés de son nez! lol! mais pourquoi la varicelle, je ne me souviens pas qu' il l' avait eu Rolling Eyes A vos pinceaux !! - Page 30 183215

Elisabeth et Pellucidar!!! Qu' est-ce que vous êtes douées les filles!!! A vos pinceaux !! - Page 30 846997 A vos pinceaux !! - Page 30 846997 A vos pinceaux !! - Page 30 846997 A vos pinceaux !! - Page 30 553975

Hercule Poirot, j' aimerai bien voir tes oeuvres numériques! cheers (Aucun rapport, mais toutes les fois que je te croise, je pense à la saison10 d' HP qui m' attend sur ma pav! Razz )
genny
genny

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 30 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 12:49

Pellucidar a écrit:
j'imagine que oui, c'est de la création au même titre que peindre ou dessiner
Genny la perfection n'existe pas et ici c'est le partage pour le plaisir alors ne sois pas timide et montre nous ce que tu sais faire
en plus le partage et l'échange aident à progresser alors pas d'hésitation
Je sais bien, j'aime ce que je fais mais je ne sais pas dessiner... et je n'aime pas trop ça non plus d'ailleurs. Ce que vous faites est bluffant ! cheers
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 30 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 14:07

C'est totalement artistique, lorsque la gourmandise se met en photo puis en aquarelle. J'aurai pu peut-être le signaler dans la cuisine, mais vraiment, je pense qu'ici il sera mieux, surtout pour la beauté alléchante des oeuvres. St Valentin oblige, nous attérissons au coeur du sujet. drunken drunken

Hercule Poirot
Riche célibataire

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 30 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 20:17

Voici une « aquarelle » faite avec un stylet sur une tablette numérique ; tout est fabriqué avec des formes géométriques et des filtres. J'ai voulu donner l'illusion de fleurs givrées.

A vos pinceaux !! - Page 30 Fleursverre
genny
genny

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 30 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 0:25

Fée Clochette, tu m'as fait rêver... Hercule Poirot ce que tu as fait est magnifique, et est tout à fait dans le thème du lien de Fée Clochette, j'ai même cru que tu avais réalisé un dessin sur porcelaine. Moi je dis : Bravo !!! et j'en veux bien une copie si tu le veux bien, par mp... Embarassed Mais si tu ne veux pas ce n'est pas grave... Very Happy
Hercule Poirot
Riche célibataire

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 30 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 0:46

genny a écrit:
[…] j'en veux bien une copie si tu le veux bien, par mp...
Regarde dans ta boîte.
Pellucidar
Demande enflammée
Pellucidar

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 30 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 8:56

Hercule Poirot a écrit:
Voici une « aquarelle » faite avec un stylet sur une tablette numérique ; tout est fabriqué avec des formes géométriques et des filtres. J'ai voulu donner l'illusion de fleurs givrées.

A vos pinceaux !! - Page 30 Fleursverre

superbe ... et bien moi j'admire justement ce type de travail par ordinateur ! ce n'est pas évident non plus
j'aime beaucoup la douceur des teintes
si je peux me permettre ... quelques contrastes plus forts et bien placés lui donnerait plus de volumes .... j'espère que tu ne m'en voudras pas de cette suggestion ... le contraste c'est mon dada

PS je suis en train de faire un portrait huile de mon motard préféré lol! lol! lol! ... mais pas en motard !!!
Hercule Poirot
Riche célibataire

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 30 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 9:26

Pellucidar a écrit:
[…] si je peux me permettre... quelques contrastes plus forts et bien placés lui donnerait plus de volumes...
Tu peux ! J'ai justement proposé ce graphisme — c'est mon premier — pour obtenir les critiques. À propos, je ne saurais pas dessiner le visage humain, j'admire ce que tu fais.
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 30 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 10:38

Hercule Poirot, j' aime beaucoup, trés doux et délicat! I love you A vos pinceaux !! - Page 30 846997
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 30 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 11:12

Plutôt qu'à du givre, cela me fait plutôt penser à quelque chose sous l'eau ... et j'aime beaucoup !!!! Beaucoup de délicatesse et de douceurs de teintes. cheers cheers Very Happy
Pellucidar
Demande enflammée
Pellucidar

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 30 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 14:09

Hercule Poirot a écrit:
Pellucidar a écrit:
[…] si je peux me permettre... quelques contrastes plus forts et bien placés lui donnerait plus de volumes...
Tu peux ! J'ai justement proposé ce graphisme — c'est mon premier — pour obtenir les critiques. À propos, je ne saurais pas dessiner le visage humain, j'admire ce que tu fais.

merci c'est gentil ... tu as essayé le portrait ? tu sais ça vient pas tout seul, au début il faut apprendre à voir les proportions, parfois utiliser le cadrillage et petit à petit la main s'éduque en même temps que l'observation s'affine et on prend de l'assurance

en attendant, je pense avoir fini mon motard préféré, si j'ai des rectifications ce seront peu de choses
je vous le propose en avant première bien que la photo ne soit pas aussi représentative des nuances
Spoiler:
Elisabeth
Chemise mouillée

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 30 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 17:13

Merci Scarlett Smile

Genny j'ai hate de voir tes travaux de scrapbooking, je n'en fais pas moi-même mais je trouve en général les créations superbes.

Merci pour le lien Fée clochette ! les aquarelles sont très belles, c'est un plaisir des yeux, et en plus les photos donnent faim !

Joli rendu avec les fleurs, comme clinchamps, ça me fait penser à un effet d'eau. Tu utilises quel logiciel, Hercule Poirot ?

Même si les nuances sont faussées, ça rend déjà bien, Pellucidar, à part les pupilles des yeux mais je ne sais pas si c'est voulu.

Ma contribution de début de semaine, je vous mets un dessin au crayon / encre / pastel - format : 50cm x 65cm
Les Amants #02 :
Spoiler:
Pellucidar
Demande enflammée
Pellucidar

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 30 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 17:33

très beau travail et belle attitude Elisabeth
Pour les pupilles j'ai un peu corrigé et refait la photo mais il y a tout de même une petite différence logique vu qu'un oeil est très éclairé et l'autre dans l'ombre donc les pupilles s'adaptent

voici la nouvelle photo plus juste en couleur et surtout j'ai retravaillé les yeux et les ombres ainsi que la bouche un petit peu
Spoiler:

édité le 15/02 pour mettre la bonne photo

Dernière édition par Pellucidar le Mar 15 Fév 2011 - 10:08, édité 1 fois
Hercule Poirot
Riche célibataire

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 30 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 21:15

Pellucidar a écrit:
[…] il faut apprendre à voir les proportions, parfois utiliser le cadrillage et petit à petit la main s'éduque en même temps que l'observation s'affine et on prend de l'assurance
Cela semble facile à ceux qui ont du talent ! Je n'arrive jamais à atteindre la ressemblance du dessin avec le sujet… Bref.

Elisabeth a écrit:
Joli rendu avec les fleurs, comme clinchamps, ça me fait penser à un effet d'eau. Tu utilises quel logiciel ?
Première étape : Brushes sur iPad (le dessin) et pour la deuxième étape (les filtres) : Pixelmator sur Macintosh.

Dernière édition par Hercule Poirot le Lun 14 Fév 2011 - 21:24, édité 1 fois
willow
Innamoramento
willow

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 30 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 21:22

J'admire vos créations, je suis tout à fait nulle en peinture et dessin No
http://remembermilena.over-blog.fr
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 30 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 0:28

Elisabeth, re re graaaoooooooouuuuuu !!! (bon c'est sûr l'épaule n'est pas tout à fait anatomique mais qu'est-ce que c'est vivant et charnel !! cheers cheers cheers
Elisabeth
Chemise mouillée

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 30 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 16:39

ça rend beaucoup mieux Pellucidar ! Smile ça me fait un peu penser à une couverture d'un livre.

Hercule Poirot (décidément j'adore ce perso depuis des années, j'ai encore regardé un bout tout à l'heure de la série sur tmc si je ne me trompe pas de chaîne) merci pour ta réponse, j'ai vu que Pixelmator permet de superbes effets

merci Clinchamps ! je continue de travailler un peu dessus avec de l'aquarelle, je verrais bien ce que ça donne Wink
Framboise
Intendante de Pemberley
Framboise

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 30 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 22:38

Ce topic est toujours un régal pour les yeux!
Un gros coup de cœur pour le premier dessin Jane et Rochester d'Elisabeth... Il y a une vraie tendresse qui se dégage de ce dessin, wahou! cheers
Et bravo également à Hercule Poirot Very Happy , ces fleurs semblent toutes fragiles!
Pellucidar et Clinchamps, vos œuvres sont toujours aussi réussies drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 30 Icon_minitime

A vos pinceaux !!
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant