Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Le livre, un cadeau qui fait toujours plaisir? | |
|
+17Les yeux noirs Tatiana Lunaë esperluette nathy's Testifly Maribel Clelie clinchamps L_Alex Chrysalide misshoneychurch Dulcie Fred Fée clochette serendipity cat47 21 participants | |
Offrez-vous des livres? | Oui, très souvent (plus de 10 par années). | | 26% | [ 9 ] | Oui, régulièrement. | | 35% | [ 12 ] | Rarement. | | 35% | [ 12 ] | Jamais. | | 3% | [ 1 ] |
| Total des votes : 34 | | |
| Auteur | Message |
---|
darcy-lennon Demande enflammée
Nombre de messages : 358 Age : 30 Localisation : In Bath. Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Le livre, un cadeau qui fait toujours plaisir? Mar 31 Aoû 2010 - 11:52 | |
| J'aimerais bien offrir des livres ! En tout cas, moi c'est un cadeau qui me plait énormément. Malheureusement mes amies ne raffolent pas de lecture, donc j'en offre juste à ma mère et à ma soeur, c'est grâce à elles si je ne peux vivre sans lecture ! Je suis même devenue plus folle qu'elles Donc si les gens n'ont pas d'idées de cadeaux, un petit livre romantique au 17e ou 18e me conviendra toujours .. |
| | | Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Le livre, un cadeau qui fait toujours plaisir? Mar 31 Aoû 2010 - 12:33 | |
| J'offre le plus souvent des livres... En fait ce sont les livres que je découvre qui me suggèrent la personne à qui j'ai envie de les offrir. Je les mets de côté tout au long de l'année pour les dégainer à la bonne occasion. Pour les personnes que je connais moins je fais carrément une enquête avant et j'ai souvent recours à des livres objets, ou très originaux au niveau de l'illustration. Il faut dire que le prix me fait rarement hésiter, même si ce n'est pas raisonnable: quand il s'agit d'un livre pour un autre, je n'ai plus aucune inhibition. (Et moi je vais à la bibliothèque!). En général je suis tellement contente de mon cadeau que je n'ai de cesse d'en faire la visite guidée au malheureux destinataire le temps qu'il déballe. Ça le saoule mais au moins il sait que c'est choisi avec amour. Par contre je ne demande jamais plus tard comment il l'a trouvé, ceux qui les ont lu en parlent spontanément et je suis très fière d'avoir déclenché la lecture chez plusieurs neveux adolescents réfractaires avec des valeurs sûres comme Le Seigneur des anneaux ou La petite marchande de prose et sa suite de Pennac. (J'offre toujours des livres aux enfants, souvent avec une bricole.) Je n'aime pas trop qu'on m'en offre, sauf les personnes super-averties qui ont traqué pour moi personnellement et savent ce qu'elles font. Je redoutais particulièrement les initiatives intempestives de mon mâle aimant, qui s'obstine à me chercher des bouquins alors que ses choix musicaux sont beaucoup plus sûrs, depuis qu'il m'a offert une étude ministérielle, L'évaluation de l'Éducation Nationale sous prétexte que je m'intéresse à celle des élèves puis Le Montespan suggéré par le libraire "parce qu'elle aime beaucoup le XVII e siècle" (mais le XVII e siècle ne doit pas aimer Jean Teulé ). Mais depuis qu'il m'a offert en tir groupé: 1) Le rouge du péché qu'il avait reçu de moi au Noël précédent mais pas encore lu, qui était paru sous une autre couverture et qu'il a pris pour une nouveauté; 2) Un bouquin d'Arnaldur Indriðason (qui est une valeur sûre à la maison) dont "on lui avait dit beaucoup de bien"), et qu'il s'est avéré que "on" c'était moi, je l'avais emprunté à la bibliothèque; j'ai fait ma liste de voeux sur Amazone et lui ai envoyé un lien permanent. |
| | | teatime Subtil compliment
Nombre de messages : 168 Age : 55 Localisation : touraine Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Le livre, un cadeau qui fait toujours plaisir? Lun 27 Sep 2010 - 22:06 | |
| Ayant une réelle passion pour les livres ,j'aimerais en offrir plus souvent mais je n'ose pas! en effet,si j'offre un livre c'est parce que je l'ai lu et qu'il m'a plu ,mais je serais trop déçue que la personne n'aime pas le livre! en plus autour de moi mes amis ont rarement mes goûts alors il met arriver d'offrir "le cercle littéraire des amateurs..."je crois que c'est une valeur sûre mais je sais aussi que le côté epistolaire effraie parfois,alor???? , sinon je crois que S Zweig pourrait être un bon cadeau par contre aux enfants j'offre trés souvent des livres ,j'adore les livres pour enfants;j'ai 3 enfants (14,11 et6) ils ont des centaines de livres(à eux 3!)et je suis ravie parce qu'ils adorent lire , les 2 grands lisent tous les soirs et j'ai toujours autant de plaisir à lire une (ou plus) histoire tous les soirs au petit dernier!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le livre, un cadeau qui fait toujours plaisir? | |
| |
| | | | Le livre, un cadeau qui fait toujours plaisir? | |
|