| Football : coupe du monde et euro | |
|
+53Léti WayOfEvasion dupuis Tiadeets nephtis Lilieärendil Elianor Dérinoé Hana~Jane Ysabelle Saatiya Miss Maureen cléopatre Selenh Annwvyn Petit Faucon christelle Clelie nathy's MissAcacia althea toxicangel Scarlett Unnie Copetan Camille Mc Avoy Bonnie Zakath Nath esperluette mimidd jennyDarcy Muezza Dune Miss Piou Piou Fearless lady Clare Mani911 April cat47 Kusanagi marie21 L_Alex Tatiana Fée clochette Les yeux noirs clinchamps ekaterin64 Fofo Séverine Fred MD Accalia Ju Meha 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| |
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72620 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Lun 16 Juil 2018 - 10:10 | |
| Les Japonais avaient déjà fait ça au stade France pour l'Euro !! |
|
| |
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Lun 16 Juil 2018 - 10:54 | |
| On mérite certainement pas la victoire sur ce match là tellement les Croates nous ont dominés en terme de jeu mais au final et sur l'ensemble de la compétition je trouve cela logique. Très heureuse pour ce groupe et cette génération de joueurs qui le méritaient amplement. Griezmann, Lloris, Pogba, Matuidi, Kanté, Varane, les révélations Hernandez et Pavard enthousiasmants et ce groupe qui vit si bien ensemble⚽️⚽️ Didier Deschamps a su fédérer un groupe qui s'entend très bien, sans égocentrisme exacerbé qui me rend aujourd'hui très fière.
On est Champions du monde 🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷 |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Lun 16 Juil 2018 - 11:26 | |
| - Citation :
- Les Japonais avaient déjà fait ça au stade France pour l'Euro !! Laughing
C'était les irlandais plutôt? ou les Irlandais du Nord? Ou les deux, je ne sais plus. Cela dit les Japonais à l'Euro laissent rarement des saletés derrière eux, c'est vrai . |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Lun 16 Juil 2018 - 12:08 | |
| - WayOfEvasion a écrit:
- On mérite certainement pas la victoire sur ce match là tellement les Croates nous ont dominés en terme de jeu
je suis perplexe, à cause de cette réflexion. D'entrée, le 1er but des Croates est contre eux, donc à nous... ET l'inattention de Lloris a fait pendant... et bien malgré tout, nous gagnons - donc pour moi, la Victoire est réelle... i |
|
| |
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Lun 16 Juil 2018 - 12:33 | |
| Pourquoi tu es perplexe Fée? C'est la vérité, sur le plan footballistique pur, on est complètement passé au travers. On a défendu tout le match. Les croates ont produit du très beau football et sans la sortie de Kanté qui une fois n'est pas coutume est complètement passé au travers, on sait pas ce qu'il en aurait été. Je tiens à féliciter les Croates également. La hair d'honneur réservée par nos Bleus à la fin du match le prouve. Je pense que j'ai le droit de penser que les Croates nous étaient largement supérieurs mais que la grinta et la baraka hier étaient de notre côté! On a pas touché un ballon avant le coup franc de Grizemann qui amène au CSC,..., on a eu un mal fou à exister et les deux très beaux buts de Pogba et Mbappé nous ont vraiment soulagé❤❤ Hugo Lloris nous fait une erreur sans conséquence, on s'en souviendra plus 😊😊 tant il a fait un tournoi fantastique😊 Je suis si heureuse pour cette génération! Débarrassée des parasites Benzema et consorts. Equipe ayant un état d'esprit fantastique 🇫🇷🇫🇷 |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Lun 16 Juil 2018 - 14:03 | |
| Personnellement, je ne suis pas du tout foot, je n'ai regardé aucun match mais pour la finale, on été invité chez mes beaux parents, et je me suis bien sûr pris au jeu ! Je n'y connais vraiment rien, mais d'une façon générale j'ai trouvé que les Croates nous avaient quand même bien mis la pression, et je suis heureuse que nos deux derniers buts soient de vrais beaux buts (et pas des trucs genre pénalty pour une vague main involontaire !). J'ai connu 1998 - j'avais 22 ans - et là pour 2018 ce sont mes enfants qui ont chaviré! Alors oui le monde du foot est trafiqué, c'est un immense brassage de fric et une bonne machine à laver le cerveau, mais bon mon côté chauvin est heureux que la France gagne - surtout après les sales années qu'on a vécu en France,- et mon côté bisounours aime cette France multicolore, multi générationnelle et multi confessionnelle qui fait la fête ! D'une façon générale, j'aime beaucoup cette équipe, que je trouve jeune, fraîche, simple, sympa et bien élevée, et qui sait parler français ! (exit l'horrible équipe de la coupe du monde en Afrique du Sud). Je ne sais pas si Didier Deschamps est hyperstrict à ce sujet, mais ça envoit un message positif !
Dernière édition par papotea le Lun 16 Juil 2018 - 14:30, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Lun 16 Juil 2018 - 14:27 | |
| Totalement d'accord avec toi Papotea! Tes propos sont très justes! J'aime beaucoup ce groupe, jeune, simple, généreuse, honnête avec des garçons bien élevés et sachant parler français, nous faisant honneur! Ce groupe, plus que tous depuis 2002 jusqu'à 2010 me fait tant plaisir et mérite bien ce titre! |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Lun 16 Juil 2018 - 18:30 | |
| Je voulais aller à Lille, mais notre chauffeur nous a fait faux bons, j'ai donc regardé le match avec des ami.es allemand.es (je n'ai trouvé personne pour aller en fanzone alors qu'il y a plein de Français sur BXL ). Je me suis bien prise au jeu tout de même. Et ce n'est pas du foot, mais les filles en rugby à 7 universitaires sont aussi championnes du monde. |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36539 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| |
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Lun 16 Juil 2018 - 21:49 | |
| très bonne nouvelle Tiadeets, bravo à elles. |
|
| |
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Mar 17 Juil 2018 - 7:47 | |
| Merci pour l'info, Tiadeets et bravo à ces jeunes rugbywomen |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72620 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Ven 7 Juin 2019 - 20:25 | |
| La coupe du monde de foot-ball commence ce soir ! Elle a lieu en France !! Celle des femmes, vous savez, celles qu'on vire du château où elles s'entraînent pour que les hommes puissent dormir avant leur match ! J'espère que les Françaises feront honneur à leur maillot, mais en général, ce sont les US qui gagnent ! |
|
| |
| Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Ven 7 Juin 2019 - 20:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Sam 8 Juin 2019 - 7:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Sam 8 Juin 2019 - 9:18 | |
| J'ai vu le match d'ouverture hier, pas très équilibré mais comme c'était dans notre sens je ne vais pas m'en plaindre Ça devrait être moins simple si on tombe sur des équipes comme l'Allemagne ou les USA, mais ça démarra bien. |
|
| |
Nombre de messages : 36539 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| |
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Sam 8 Juin 2019 - 17:54 | |
| Excellente nouvelle Je leur souhaite le meilleur lors de cette Coupe du Monde |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Mer 12 Juin 2019 - 21:33 | |
| C'est clairement plus compliqué que leur premier match ! |
|
| |
| Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Mer 12 Juin 2019 - 21:35 | |
| Oui, mais elles ont créé pas mal de belles occasions J'espère que ça va finir par payer |
|
| |
| Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Mer 12 Juin 2019 - 22:04 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Mer 12 Juin 2019 - 22:14 | |
| Et la grosse boulette |
|
| |
| Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Mer 12 Juin 2019 - 22:17 | |
| La joie a été de courte durée! |
|
| |
| Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Mer 12 Juin 2019 - 22:32 | |
| J'avais râlé contre le penalty dans les mêmes conditions lors d'Espagne-Afrique du Sud mais là ça me dérange moins |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro | |
| |
|
| |
| Football : coupe du monde et euro | |
|